Aller au contenu

Quel sera le plus gros jeu de 2010 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:35

Eh bien à cette question fort intéressante, il serait évidemment difficile d'y répondre de manière péremptoire, tant les blockbusters vont se bousculer au portillon dès le début de l'année 2010.…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 11 décembre 2009 - 19:41

A si j'étais Reach...

Ouai sinon... Je serai très surpris de voir Gran Turismo 5 vendre autant ou à part égale que les précédents opus sortis sur PS ONE et PS TWO.

#3 Tompouss

Tompouss

Hot d'Or 2012

• Membres Premium
  • 1256 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:54

Voir le messagekitano94160, le 11/12/2009, 19:47, dit :

En mars, quand le chauve peint en blanc pointera le bout de sa lame, on verra qui sera élu jeu de l'année mouahahahahahahaha !!!!!

Au niveau des ventes, il ne fera probablement pas mieux que Halo Reach.

Image IPB

#4 kekel

kekel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • ID PSN:kekel_8

Posté 11 décembre 2009 - 19:55

Apres le "juste bon" Halo 3 et le decevant Halo 3 DST .... je me demande comment il peut oser dire ça , surtout qu'en 2010 coté jeu de qualité y aura : Splinter cell , Alan wake , GOW3 , FF13 , The last Guardian , Mass effect 2 etc etc

#5 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 11 décembre 2009 - 19:55

Franchement, j'attends pas mal de voir ce que va être Halo: Reach mais ils commencent à me gonfler avec leur "ce sera le plus grand jeu de 2010". Parce qu'au final si c'est du niveau de ODST, ils n'auront plus qu'à aller se cacher...

#6 kekel

kekel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • ID PSN:kekel_8

Posté 11 décembre 2009 - 19:58

Voir le messageTompouss, le 11/12/2009, 19:54, dit :

Au niveau des ventes, il ne fera probablement pas mieux que Halo Reach.

ce ne sont pas les ventes d'un jeu qui disent s'il est digne d'un GOTY ou pas .... suffit de voir Okami qui est un grand jeu et qui a fait un bide , de même pour Ico , Mass effect qui s'est bien vendu comme Uncharted 2 et forza 3 et qui pourtant n'ont pas fait un carton monumental mais ont connu un beau succès (qualité et vente ) :thumbup:

#7 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Heureusement qu'on est vendredi soir, il y aura moins de monde pour lire cette actu... ou pas... :ph34r:

#8 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Un peu trop sur de lui le monsieur... Ce n'était pas déjà le cas avec Halo 3 qui devait être soit disant la bombe Next-Gen ?
Il faudra vraiment surpasser le premier Halo pour l'aventure solo car depuis c'était assez décevant, néanmoins vu le bouquin j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire.
Bref des propos que je ne prends pas sérieusement.
Question vente, oui il se pourrait qu'il soit le titre le plus vendu, mais de là à parler en terme de qualité... Vu ce qui arrive l'an prochain !
Bref si The Last Guardian sort en 2010, il n'a aucune chance, la prise de risque (l'originalité, un jeu d'auteur, les émotions, une pâte graphique propre) étant plus souvent récompensé qu'un énième shooter lors de mes achats, mais est-ce le cas de tout le monde ?
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#9 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 11 décembre 2009 - 20:24

Au niveau du volume de vente, je pense que Microsoft a toutes les raisons d'être confiant et effectivement je vois mal un titre se vendre mieux, sauf si un GTA V surprend son monde mais bon faut pas rêver. Au niveau qualitatif par contre faut juste arrêter...
  • Final Fantasy XIII
  • Gran Turismo 5
  • DarkSiders : Wrath of War
  • Castlevania : Lords of Shadow
  • Bayonneta
  • Bioshock 2
  • Mafia 2
  • God Of War III
  • Heavy Rain
  • Dead Rising 2
  • Dead Space 2
  • Splinter Cell : Conviction
  • Alan Wake
  • Lost Planet 2
  • Kane & Lynch 2
  • Agent
  • Red Dead Redemption
  • Prince of Persia : Les sables oubliés
  • Max Payne 3
  • Mod Nation Racer
  • White Knight Chronicles
  • Final Fantasy XIV Online
  • Ghost Recon : Predator
  • Crysis 2
  • I am Alive
  • Resonnance of Fate
  • Brink
  • Resistance 3
  • Killzone 3 (?)
  • Metal Gear Solid : Rising (?)
  • The Last Guardian (?)
Sans prendre en compte bien sur la multitude de titres qui sortiront en fin d'année, qui n'ont pas été dévoilés, ni les titres PC, Wii et portables, bref Mr Aaron Greenberg a un "tout petit peu" les chevilles qui enflent. Et soit dit en passant, on va avoir une année carrément exceptionnelle !
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#10 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23407 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 11 décembre 2009 - 20:25

Ce sera MGS PW et pis c'est tout !

#11 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 11 décembre 2009 - 20:43

Cherchez pas en 2010 et 2011 les plus gros jeux seront sur PC. Ils viendront de blizzard et ce nomme SC2 et D3.

#12 Laxatif

Laxatif

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Et Starcraft 2 ? IL a oublié qu'il sortait en 2010 ou quoi ? :P

Halo a coté c'est du pipi de chat...

Edit : arg grilled :P

#13 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Voir le messageWandaNoOrchestra, le 11/12/2009, 20:24, dit :

Au niveau du volume de vente, je pense que Microsoft a toutes les raisons d'être confiant et effectivement je vois mal un titre se vendre mieux, sauf si un GTA V surprend son monde mais bon faut pas rêver. Au niveau qualitatif par contre faut juste arrêter...

Si on regarde tout les niveaux et qu'on fait une une moyenne....personnellement, je lui donne raison
halo reach a plus de chances (par analyse des titres antérieurs) d'être un bon jeu ,avec un bon multi/coop ,avec une bonne communauté,un bon gameplay, une bonne IA, de bonne ventes etc.... que l'inverse
après il ne plaira pas à tout le monde essentiellement par ses choix narratifs et esthétique....mais ça reste subjectif.
Image IPB

#14 Cedric

Cedric

Membre

• Premium Soutien
  • 194 messages

Posté 11 décembre 2009 - 20:45

On verra si "l'histoire lui donnera raison" ... ou pas ;)

#15 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 11 décembre 2009 - 20:50

Voir le messagenOon29, le 11/12/2009, 20:43, dit :

Cherchez pas en 2010 et 2011 les plus gros jeux seront sur PC. Ils viendront de blizzard et ce nomme SC2 et D3.

D'un autre coté a moins d'un profond changement dan s la série sa m'étonnerais qu'un halo cartonne sur pc. :whistling:

Silon le plus gros jeux de 2010 sera crysis 1 car les gens auront enfin le bon pc pour le faire tourner.

#16 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 11 décembre 2009 - 21:02

Je ne sais pas comment s'est vendu ODST. Mais même s'il est mauvais Reach se vendra, à cause de son nom.

God of War III (que j'attends avec impatience) possède une renommée suffisante pour faire un carton.

Citation

Ouai sinon... Je serai très surpris de voir Gran Turismo 5 vendre autant ou à part égale que les précédents opus sortis sur PS ONE et PS TWO.
Il peut surprendre. S'il est vrai que la PS3 n'a pas le même parc que les deux premières, elle n'a pas non plus la même logithèque. Par conséquent GT5 peut se faire plus remarquer sur PS3 qu'il ne la fait sur PS1/2.

Blizzard va de toute façon tout rafler avec Starcraft II. D'autant plus qu'ils le vendent en 3 exemplaires... :ph34r:

J'achèterai the last guardian avec les 3 pelés du fond.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#17 TinyToony

TinyToony

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 11 décembre 2009 - 21:06

Je n'ai qu'une seule chose à dire :

The Last Guardian

En fait, si, autre chose :

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

#18 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1421 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 11 décembre 2009 - 21:13

Voir le messageMartino, le 11/12/2009, 20:43, dit :

Si on regarde tout les niveaux et qu'on fait une une moyenne....personnellement, je lui donne raison
halo reach a plus de chances (par analyse des titres antérieurs) d'être un bon jeu ,avec un bon multi/coop ,avec une bonne communauté,un bon gameplay, une bonne IA, de bonne ventes etc.... que l'inverse
après il ne plaira pas à tout le monde essentiellement par ses choix narratifs et esthétique....mais ça reste subjectif.
Oué sauf qu'entre promettre qu'ils vont faire un "trés bon" jeu et qu'il sera "le meilleur", ya de la marge. Mais bon communication façon "Halo" ca n'étonnera personne, même pas cauet. :ph34r:
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#19 gimlee

gimlee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 116 messages
  • Gamertag:GimLEE MiniGod
  • ID Steam:Gimleeminigod

Posté 11 décembre 2009 - 21:14

Qui vivra verra

:japh:

#20 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 11 décembre 2009 - 21:15

Le plus gros jeu de l'année en terme de vente et en chiffre d'affaire c'est lui et il les bouffera tous autant qu'ils sont ! Le voilà prévenu le Greenberg !
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)