Aller au contenu

Modern Warfare 2 : les ventes au JaponEn route pour le succès ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:04

Alors que le titre a fait un véritable carton dans le monde entier, et plus encore aux Etats-Unis, comme nous vous l'avons montré tantôt, le Japon vient tout juste d'accueillir Call of Duty : Modern…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 11 décembre 2009 - 19:05

ah ouais, quand même.

et ils ont droit à la mission "Pas de russe"?
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#3 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 11 décembre 2009 - 19:06

Voir le messageLiquidHardesign, le 11/12/2009, 19:05, dit :

ah ouais, quand même.

et ils ont droit à la mission "Pas de russe"?

Ouaip mais si ils tirent sur un otage, ils doivent recommencer la mission :/

#4 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4049 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:07

T'as oublié de mentionner le scandale du doublage et la mission russe où il est impossible de tuer les civils !! :o
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#5 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:10

Voir le messageSlaanesh, le 11/12/2009, 19:07, dit :

T'as oublié de mentionner le scandale du doublage et la mission russe où il est impossible de tuer les civils !! :o

Oh oui, le doublage est immonde :lol:

#6 POSEIDON

POSEIDON

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 110 messages
  • ID PSN:poseidon21

Posté 11 décembre 2009 - 19:17

Voir le messageGegz, le 11/12/2009, 19:10, dit :

+ 1 Milliard!!!! doublage honteux!!! à se creuver les timpans ! :helptitanic:

#7 LiquidHardesign

LiquidHardesign

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2043 messages
  • Gamertag:Liquidashi
  • ID PSN:Liquidashi09

Posté 11 décembre 2009 - 19:22

Pire que the Saboteur? impossible!! je vais écouter ça de suite!!!

edit : vous trouvez ça immonde vous? c'est très japonais quoi. Quand on mate de l'anime et des films en VO, ça va.
Image IPB
"On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon." dixit Léodagan.

#8 ElLion

ElLion

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • ID PSN:AStrangerIsHere

Posté 11 décembre 2009 - 19:23

Voir le messageSlaanesh, le 11/12/2009, 22:07, dit :

la mission russe où il est impossible de tuer les civils !! :o

Sans déc ? Outre tout le tapage fait autour de cette mission, une grande partie de son intérêt résidait surtout dans le massacre des civils... Enfin, d'après ce que j'en ai vu du moins.

Blog : "Le financement par les internautes : épée de Damoclès ?", ou une petite réflexion sur les dangers d'un trop grand succès.

#9 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:25

Voir le messageElLion, le 11/12/2009, 19:23, dit :

Sans déc ? Outre tout le tapage fait autour de cette mission, une grande partie de son intérêt résidait surtout dans le massacre des civils... Enfin, d'après ce que j'en ai vu du moins.

Oui et puis si ils voulaient vraiment le censurer, autant retirer la mission tout court quoi :/

#10 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 11 décembre 2009 - 22:54

Voir le messageLiquidHardesign, le 11/12/2009, 19:22, dit :

Pire que the Saboteur? impossible!! je vais écouter ça de suite!!!

edit : vous trouvez ça immonde vous? c'est très japonais quoi. Quand on mate de l'anime et des films en VO, ça va.

Bah disons que les "gamers" Japonais réclamaient très fortement la VO !
Un peu comme nous quand on joue à un JRPG :D
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#11 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 12 décembre 2009 - 00:49

Je n envie pas square enix
- pour final fantasy 13 les occidentaux demandent la possibilité d y jouer avec les voix japonaises
- pour mw 2 les japonais demandent les voix américaines
comme quoi, la meilleur version restera toujours celle d origine.

#12 Itsuki

Itsuki

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages

Posté 12 décembre 2009 - 10:51

Voir le messagemadininawolf, le 12/12/2009, 00:49, dit :

Je n envie pas square enix
- pour final fantasy 13 les occidentaux demandent la possibilité d y jouer avec les voix japonaises
- pour mw 2 les japonais demandent les voix américaines
comme quoi, la meilleur version restera toujours celle d origine.

Les Japonais réclament la VO parce que les doublages jap sont parait-il mauvais.
Les Européens qui réclament les voix japonaises dans un JRPG sont à mon sens ridicule. Pourquoi ?
Parce que 90% ne parlent pas un mot de japonais (en dehors des "bonjour merci", et encore ils orthographient toujours mal le bonjour), de ce fait ils ne pigent pas un mot de ce qui se dit et ils sont obligés de lire les sous titres.

Prends pour exemple Tales of Vesperia, où ça réclamait la VO. A la fin de chaque combat les personnages discutaient entre eux, et il n'y avait pas de sous titre, ça n'aurait pas été en anglais ils n'auraient rien compris, ce qui est dommage parce que c'était assez marrant et en fonction de la composition du groupe tu avais des répliques différentes.

#13 SeikoTheWiz

SeikoTheWiz

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 décembre 2009 - 13:01

Voir le messageItsuki, le 12/12/2009, 18:51, dit :

Les Japonais réclament la VO parce que les doublages jap sont parait-il mauvais.
Les Européens qui réclament les voix japonaises dans un JRPG sont à mon sens ridicule. Pourquoi ?
Parce que 90% ne parlent pas un mot de japonais (en dehors des "bonjour merci", et encore ils orthographient toujours mal le bonjour), de ce fait ils ne pigent pas un mot de ce qui se dit et ils sont obligés de lire les sous titres.

Prends pour exemple Tales of Vesperia, où ça réclamait la VO. A la fin de chaque combat les personnages discutaient entre eux, et il n'y avait pas de sous titre, ça n'aurait pas été en anglais ils n'auraient rien compris, ce qui est dommage parce que c'était assez marrant et en fonction de la composition du groupe tu avais des répliques différentes.

Rassure toi, 90% des japs parlent aussi bien anglais que tes 90% de francais parlent japonais.
Image IPB

#14 Kadelka

Kadelka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 12 décembre 2009 - 14:08

Voir le messageItsuki, le 12/12/2009, 10:51, dit :

Et alors quoi ?
Parce qu'on est français, on doit se contenter de jouer aux jeux en VF ?
On doit aller au ciné en regardant les films en VF ?

Perso, je préfère toujours tout en VO (ah non pardon, pas les Simpson) et même si je ne parle pas japonais, c'est toujours bien plus agréable qu'une version française souvent bâclée.

Si l'on suit ton raisonnement, c'est la culture qui en perdra.
(n'oublions pas que pour les 90% des gens qui ne comprennent pas la langue, il y en a une bonne partie qui s'en sert comme tremplin pour... améliorer sa compréhension de la langue justement !)
Xbox live : SoL1DSnAk3

Ne jamais déconner avec un LMDTTLPien

#15 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 12 décembre 2009 - 16:14

Je pense que les ventes de ce jeu vont vite s'essouffler au Japon, à mon avis c'est juste un effet nouveauté et l'envie des joueurs Japonais d'essayer ce best seller Occidental mais je pense pas que ça va les amuser très longtemps.

#16 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 12 décembre 2009 - 16:34

C'est tout simplement le meilleur démarrage pour un FPS au japon, si je me souviens bien Halo 3 démarrer avec 60.000 et Killzone 2 à 50.000 donc on voir l'angouement et le véritable hype autour de ce jeu!

#17 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 12 décembre 2009 - 17:13

Voir le messageFeuque, le 12/12/2009, 16:14, dit :

Je pense que les ventes de ce jeu vont vite s'essouffler au Japon, à mon avis c'est juste un effet nouveauté et l'envie des joueurs Japonais d'essayer ce best seller Occidental mais je pense pas que ça va les amuser très longtemps.

Évidemment les ventes vont très vite redescendre, ce genre de jeu au Japon est un marché de niche, ces "gamers" Japonais achètent le jour de la sortie et après il n'y a plus personne (en gros).
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#18 fukube

fukube

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1561 messages

Posté 13 décembre 2009 - 16:19

Voir le messageoxbow, le 12/12/2009, 17:13, dit :

Évidemment les ventes vont très vite redescendre, ce genre de jeu au Japon est un marché de niche, ces "gamers" Japonais achètent le jour de la sortie et après il n'y a plus personne (en gros).

Disons qu'il doit y avoir dix japonais qui achètent ce jeu et le reste ce sont les gosses de militaires américains qui vivent là bas. Ou simplement les travailleurs étrangers.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)