Aller au contenu

Photo

Dofus 2.0 meilleure vente française

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 9 143 messages

Posté 11 décembre 2009 - 18:51

Sorti le 2 décembre dernier, avec des offres collector que les fans de la première heure ne peuvent refuser, Dofus 2.0 (version collector donc) s'est retrouvé en tête des ventes de jeux PC en France.…

Voir la news

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 11 décembre 2009 - 18:52

J'en connais un qui va enfin pouvoir se reposer :D

#3 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 11 décembre 2009 - 19:31

J'en connais un qui va enfin pouvoir se reposer :D

Tu m'étonnes ^_^

Mais j'aurais jamais cru qu'il avait une famille aussi grande pour avoir vendu autant de jeux :genre:
Je plaisante bien sûr !

#4 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 11 décembre 2009 - 19:42

Et tout ça grace à Gameblog. Bande de vendus!

#5 DarKhaos

DarKhaos

Consommateur bien biaisé!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 715 messages
  • Lieu:France
  • GamertagDarKhaos669
  • ID PSNDarKhaos669
  • ID Steamdarkhaos

Posté 11 décembre 2009 - 20:27

Et tout ça grace à Gameblog. Bande de vendus!

Ils l'ont même pas tester c'est moche....

#6 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11 décembre 2009 - 20:44

J'ai vu le collector l'autre jour en magasin et c'est vrai qu'il est classieux pour un prix vraiment pas très élevé.
Par contre une mention dessus m'a fait tiqué, c'est celle de MMO le plus joué en France (ou une tournure équivalente). Dofus > WoW en France ? :huh:

#7 locococo

locococo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 11 décembre 2009 - 20:57

L'univers de dofus est vraiment sympa. Le seul point faible de ce jeu: sa communauté.

#8 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 11 décembre 2009 - 21:50

Oui enfin alors Dofus j'ai testé et franchement c'est pas terrible!

2 gros défauts qui m'ont fait arrêter de jouer au bout de 30min: l'animation (pas de scrolling!) et le language sms. En fait je crois que c'est encore pire que du language sms, c'est un language avec bcp de s, k et é

#9 BigBoobs

BigBoobs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Lieu:Tlse

Posté 11 décembre 2009 - 22:43

Bon déjà, Dofus est une sorte de mmo tactical, ce qui le rends plutôt mou du zlibard. Ensuite le noscrolling est plutôt délirant pour un jeu récent et c'est TRÈS TRÈS chiant de devoir cliquer sur le bord pour avancer. Pour finir, et bien sûr cela a déjà été précisé au dessus, la communauté de Kévin de 12 ans en repoussent beaucoup et moi le premier, j'ai arrêté au bout de 2 semaines.

Si Ankama en arrive là c'est surtout grâce à sa publicité plutôt agressive ces derniers temps, surtout lors des conventions dans lesquelles on se demande presque si Ankama n'en est pas l'organisateur.

Pour les intéressés le coffret Dofus 2.0 est à -20% pour les adhérents fnac.

#10 HedgeBass

HedgeBass

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 393 messages
  • Lieu:33
  • ID PSNHedgeBass

Posté 12 décembre 2009 - 01:43

mouais...

en tous cas, la technique à l'américaine de se la péter sur du spéculé déteint sur les créateurs français on dirait...
Combien de coffrets se sont vendus surtout aux joueurs déjà clients...? Ces mêmes clients dont la moitié se plaint de ne pas pouvoir utiliser le contenu depuis le 2 décembre comme c'était prévu... (J'ai bien fait de pas craquer moi!^^)

Plébisciter une version 2.0 soit-disant sortie alors qu'elle n'est même pas terminée, dont la communauté actuelle ne peut nullement jouer à cette version 2.0 avec leur comptes principaux sans devoir recommencer tout à zéro sur un serveur "beta-test payant", c'est moche... :whistling:
En l'occurrence ce record de connexion cité dans la news, il est dû également au fait que ces anciens joueurs quittent leurs vieux serveurs juste pour tester la version 2.0 non disponible pour eux... Histoire de cliquer sur du neuf quelques jours avant de revenir sur leur vieille version en pestant sur une date de sortie réelle inexistante... Haha, c'te carotte commerciale de toute beauté! Chapeau les mecs...

En tous cas, Dofus c'est très prenant sur l'aspect tactique, c'est fun pour de vrai, mais je confirme les défauts pré-cités : 'kikoolol-kevin powa', équilibrage des classes foireux malgré la volonté d'accenturer le JcJ, et matraquage publicitaire mensongeur...^^

Et dire que j'allais arrêter d'y jouer juste avant que ma PS3 me claque entre les doigts.... -__-

#11 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 12 décembre 2009 - 09:18

Ce sont mes mômes de 11 et 13 qui qui y jouent. Ainsi que l'immense majorité de leurs copains et copines. Je trouve ça bien foutu, j'accroche à l'univers. Le système de guilde est bien implémenté, le jeu pas si simpliste. J'aime aussi le dessin animé Wakfu (après des premiers épisodes un peu mous) et le fait qu'on puisse après la diffusion d'un épisode rejouer dans une version simplifiée la trame de l'épisode.

Mais bon, le langage SMS me bloque aussi...

#12 Pierrick

Pierrick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 332 messages
  • Lieu:Shanghai, Chine

Posté 12 décembre 2009 - 11:38

Halte-là les puristes du MMO et du language châtié. Dofus s'adresse à des mômes de 10-14 ans. Et ils sont à fond dedans. Voir la prise d'assaut du stand Ankama au dernier Festival du Jeu Vidéo.

À titre perso, je suis soufflé par le succès d'Ankama depuis 2002. Je trouve leurs prods remarquables de cohérence et de qualité. Ces mecs ont la foi.

Et Dofus est clairement en train de devenir un truc générationnel. Les mioches s'en rappelleront, comme nous de nos 13 ans quand nous regardions les Chevaliers du Zodiaque le mercredi chez mamie en mangeant des BN.

#13 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 694 messages
  • Lieu:Rennes
  • GamertagXx Madara xX
  • ID PSNXxDeidaraxX

Posté 12 décembre 2009 - 16:36

Tant mieux que le succès soit au RDV, je dit Cocorico! :P

#14 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 12 décembre 2009 - 19:25

Les mioches s'en rappelleront, comme nous de nos 13 ans quand nous regardions les Chevaliers du Zodiaque le mercredi chez mamie en mangeant des BN.

lol! moi c'était des tartine de beurre avec du chocolat en poudre dessus :) et je préfèrais clairement dbz.

Dès fois à la fin d'un épisode Dorothée annoncait que ce jour là exeptionnelement il y aurait un deuxième épisode et c'était bon! Mais des fois il y avait 2 épisodes de SailorMoon et pas de dbz et là c'était pas bon :D

#15 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 12 décembre 2009 - 20:34

lol! moi c'était des tartine de beurre avec du chocolat en poudre dessus :)

J'ai essayé une fois à l'époque... ça m'a filé la gerbe. :wacko:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)