Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr
Posté 11 décembre 2009 - 18:06
On a eu de bonne exclu cette année avec ARMA2 et shattered horizon niveau fps.
Il y'a DOW2 et empire total war en rts
En rpg on peut citer risen
En gestion il y a eu anno 1404 et cities xl (< sim city mais tjrs bon)
L'explosion des dotas like avec LoL HON demigod
Runaway en point & click
et je dois surement en oublier
Et l'année 2010 s'annonce bonne avec un nouveau stalker et sutout SC2
Posté 11 décembre 2009 - 18:18
Bon alors j'ai pas vraiment de Top 3 a donné vu que j'ai joué à pas mal d'anciens jeux (Crysis, Bioshock, Mass Effect,... Et même un retour à la Megadrive avec une réédition de la console il y a peu
Et l'année 2010 s'annonce encore plus gargantuesque que cette année. Que du tout bon.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 11 décembre 2009 - 18:36
1) Street Fighter IV :
Gros retour aux sources, avec une durée de vie quasi-infinie. Il a aussi ouvert le monde des jeux de baston à un public plus large, ce qui est une bonne chose (Et une mauvaise, quand j'en vois certains se plaindre de l'équilibrage de SFIV
2) Uncharted 2
Tout est moche maintenant
3) Call of Duty : Modern Warfare 2
Grosse baffe sur le solo, + de 150h sur le multi et aucune lassitude
Sinon, mes coups de coeur de cette année :
-Persona 4
-Half Minute Hero
-Blazblue
-Torchlight
-Demon's Souls
Et ma déception de l'année : Assassin's Creed 2, je suis pas rentré dans le jeu un seul instant, scénario digne d'une série Z, etc...
Posté 11 décembre 2009 - 18:37
Pour ceux que ça pourrait intéresser.
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 11 décembre 2009 - 19:02
TOP: 1->Uncharted 2 2->Killzone 2 et 3->Flower, inFamous et wipeout HD ex eaquo!
FLOP: 1->RE5 2->MW2 3->Forza 3
Je sais que je ne me fais pas beaucoup d'ami en citant Forza 3 mais après tout le buzz et tout ce que j'ai entendu sur gameblog à son propos, comme quoi meilleur jeu de caisse blabla et j'en passe, je me le suis procurer et là, énorme deception, c'est moche, la conduite j'aime pas du tout, la voiture glisse sur la route, la physique est à chier enfin bref je me suis fait preter un GT5 Prologue et il n'y a même pas photo!
P.S: Cela ne représente que mon avi hein!
P.S.2: Au fait on ne voit pas de Demon's Soul dans votre classement et j'en entent énormément de bien!
Posté 11 décembre 2009 - 20:37
- Killzone2

- Demon's Souls

- Uncharted 2

Voilà mes 3 plus belles expériences de cette année. J'ai aussi bcp aimé: Brutal Legend, Flower, Batman et inFAMOUS.
Les 3 flops de l'année pour moi: Resident Evil 5, Modern Warfare2 et Bayonetta.
Mes plus grosses attente pour 2010:
- Gran Turismo 5
- Heavy Rain
- STALKER Call Of Pripyat
Posté 11 décembre 2009 - 21:15
Slaanesh, le 11/12/2009, 18:37, dit :
Pour ceux que ça pourrait intéresser.
Euh j'ai peur... j'ai pas trouvé l'arnaque... Il est où l'abonnement ?
EDIT : Ah ok j'ai mal lu c'est MW2 qui est à 1 euros, pas le tout...
Sinon d'accord avec bouyaka pour Kendy. Autant je suis de moins en moins fan de ses strips, autant faire des tests à la sauce des pitchs anxiogènes me semble une bonne idée(i.e. j'ai beaucoup ri à la lecture de son top
Pour ma part en dehors de Street Fighter 4, je n'ai joué à quasiment aucun jeu sorti en 2009. Oui je fais parti de ces joueurs qui ont toujours un an ou deux de retard
Posté 11 décembre 2009 - 21:24
Sinon à propos de cette offre
Citation
est-elle encore valable et cumulable avec la ps3 slim 120 Go à 249€?
Pas moyen d'avoir mon Uncharted à 1€...
Posté 11 décembre 2009 - 21:45
Mais bon, je donne ma sélection:
1/Death Smiles sur Xbox360 (Jap Only)

Un Shmup comme on devrait en voir plus souvent en Europe... Mais bon... C'est pas en HD et c'est pas en 3D donc en Europe c'est pas assez vendeur... Tant pis, vous savez pas ce que vous loupez! Clairement le jeu auquel j'ai le plus joué cette année!
2/Empire: Total War

3/Muramasa sur Wii

Coup de coeur Bonus: Eden* Visual Novel de Minori, je l'ai commencé; je suis littéralement sous le charme [Opening du jeu; sublime]
Posté 11 décembre 2009 - 22:08

Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
Posté 12 décembre 2009 - 00:17
Resident Evil 5, grosse déception au niveau du rythme, du level-design, qui à mon sens est sauvé par le coop. Parce que mine de rien, on se marre bien avec un pote sous la main, et c'est pas tout les jours qu'on peut se faire un jeu de ce "calibre" sans se passer la manette. D'ailleurs pas un instant je n'ai eu envie d'y jouer en solo.
Modern Warfare 2. Je m'attendais peut-être à trop vu la claque envoyée par le premier. Mais, définitivement la campagne solo à beau proposer des moments cultes, la sauce ne prends pas aussi bien. Déjà car le level-design est à la traine sur quasiment tous les niveaux de la campagne en amérique, ensuite car l'ensemble est beaucoup trop décousu, enfin car techniquement le jeu déçoit par rapport à son statut de blockbuster.
Concernant mes jeux de l'année (et n'ayant pas encore joué à ACII), je dirai :
Uncharted 2, tout simplement car il y a longtemps (enfin y'a eu Bioshock et Dead Space, dans un autre style) que je m'étais pas pris une telle claque à tous les niveaux.
Flower, parce que c'est du bonheur à l'état pur, et sûrement le jeu vidéo dans sa plus pure et simple expression
Killzone 2, parce que c'est techniquement monumental (non mais le lens flare quoi!!!!!), parce que l'ambiance est géniale, et parce que le gameplay est hyper dynamique sans verser dans le grand n'importe quoi non plus.
J'ai aussi adoré Batman Arkham Asylum et Street Fighter IV!
Le blog e-marketing, réseaux sociaux, référencement, aide aux bloggeurs, high tech, et jeux vidéo. Moi, c'est les jeux vidéo.
Posté 12 décembre 2009 - 03:54
Juju21, le 11/12/2009, 17:07, dit :
C'est beaucoup plus marrant de massacrer du zombie et des extra terrestres!!!
Je ne l'achèterai pas. Le jeu vidéo est depuis longtemps un moyen de propagande pour promouvoir la guerre en vrai. Faire chier les afghans pour des pourris plein de fric verreux...
Posté 12 décembre 2009 - 10:17
Ah, au fait Caf' : des scènes gratuites sont forcément non justifiées!
Posté 12 décembre 2009 - 10:21
Citation
http://www.gamerama.....php?numero=695
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)