Aller au contenu

Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 11 décembre 2009 - 15:04

La voici, la voilà : l'incontournable sélection de fin d'année de chaque membre de la rédaction est en ligne ! Ce fut d'autant plus difficile cette année que nous avons choisi de nous limiter à trois…

Voir le dossier

Publicité

#2 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 11 décembre 2009 - 15:07

Voir le messageLa Rédaction, le 11/12/2009, 15:04, dit :

Sony offre 50 € de réduction pour l’achat d’une PlayStation 3 pour Noël : si vous achetez votre console entre le 28 novembre et le 17 janvier, vous pourrez demander le remboursement de 50 € en renvoyant ce coupon. L'offre fonctionne avec certains packs.

Je dois vivre dans une grotte, mais je n'en ai pas du tout entendu parlé. C'est sûr? =/

#3 Kurita

Kurita

Le J-Rock, c'est maintenant !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4470 messages
  • Lieu:Chez les bourgeois, près de Paris.
  • Gamertag:Kurita 21
  • ID Steam:Kurita21

Posté 11 décembre 2009 - 15:11

Top perso de l'année :
Modern Warfare 2
Left 4 Dead 2 AVEC DES GENS QU'ON CONNAÎT
The Saboteur que je viens de commencer. C'est uber-trippant de jouer dans Paris :)
Smackdown Vs Raw 2010

36-15 My life :D

Image IPBImage IPB

#4 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 décembre 2009 - 15:15

Pour résumer cette année "Gamebloguienne", je dirais en premier lieu être ravi de l'arrivée de tous les nouveaux lurons qui font désormais partie de l'équipe de Gameblog pour notre plus grand bonheur. Avec personnellement un gros coup de coeur pour Pia et AHL!

Pour ma part voici ma sélection de cette année (exit Batman auquel je n'ai pas encore pu m'essayer :( )

En retail:
Image IPB

En DL:
Image IPB

#5 iceje

iceje

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Gamertag:iceje
  • ID PSN:iceje

Posté 11 décembre 2009 - 15:19

l'année du grand come back de monkey island et du point and click, voila ce que je retiens moi :thumbup:

#6 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 11 décembre 2009 - 15:31

je ne vois Halo ODST ds le flop de personne, pourtant ct un jeu attendu et que bcp parmi la rédaction ont critiqué.

#7 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 11 décembre 2009 - 15:33

Une sélec qui me fait bien plaisir ! La rédac qui s'agrandit, avec des renforts très appréciables !
Je suis content de voir qu'Uncharted 2 remporte les suffrages (avec Street 4), et surtout que son mode multi n'est pas déconsidéré. Julo remporte la palme de la classe discrète avec son WipEout HD Fury placé discrètement. Paradoxalement surpris de ne pas voir Assassin's Creed 2 figurer plus dans les sélec (peut être que tout le monde n'a pas pu y jouer), et de voir Killzone 2 cité à plusieurs reprises, alors qu'il avait assez divisé les joueurs.
Enfin, des choix parfois assez hétéroclites, avec des coups de coeur bien marqués, ça fait plaisir !
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#8 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12902 messages

Posté 11 décembre 2009 - 15:37

Une bien bonne selection, qui donne clairement envie. Moi je ferais mon top le 1er janvier 2010, parce que j'ai du retard pour 2009 et j'ai 3 semaines pour tout rattrappé
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#9 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 11 décembre 2009 - 15:39

Pour ma part , j'ai exactement la meme selec que Trazom pour 2009 , je rajouterai en plus Chrono Trigger

#10 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23385 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 11 décembre 2009 - 15:41

Alors dans les offres, vous avez oublié de mettre l'offre de SONY qui offre un jeu pour tout achat d'une Go, vous aurez le choix entre GT, Motorstorm ou AC Bloodlines gratos.

#11 Riry

Riry

Vétéran

• Membres Premium
  • 1226 messages
  • ID PSN:TheRiry

Posté 11 décembre 2009 - 15:54

Perso ça serait dans le désordre : Batman AA, Uncharted2 et Assassin's Creed 2.

J'adore les commentaires de Faskil et Caf sur Modern Warfare 2 :laugh0:
Image IPB

#12 galthedoc

galthedoc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 414 messages
  • Lieu:le mans
  • ID PSN:galthedoc

Posté 11 décembre 2009 - 15:55

mon top 3 de l'année :

- uncharted 2 : GENIALISME à tous les niveaux

- batman arkham asylum :infiltration, action, aventure, enigmes, réalisation superbe....un chef d'oeuvre tout simplement

- muramasa the demon blade : non la 2d et le gameplay oldschool ne sont pas morts !!!

la déception de l'année : silent hill homecoming, étant un fan de la première heure...c'était mieux avant

#13 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 11 décembre 2009 - 15:55

Content de voir l'excellent Torchlight figurer dans au mois une sélection. Je trouve Modern Warfare 2 redoutablement beauf, mais globalement, une sélection de qualité et révélatrice des gouts des pigistes. Merci les gars (et la fille, hein on ne t'oublie pas Pia).

#14 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 11 décembre 2009 - 15:57

Alors, je viens d'avoir une conversation avec un ami. Je discutais de cette belle sélection de jeux mais j'ai remarqué qu'une espèce de Trio magique ressortait. A savoir, Batman Arkham Asylum, Street Figther 4 et Uncharted 2. Par conséquent, je trouvais ça un peu regrettable de ne parler que des même jeux. Bien qu'ils soient justifé de par leur qualité. Mais par exemple, si le néophite cherche un bon jeu Beat'n all sur PSP, Il prends quoi!? Pourquoi ne pas avoir fait une selection de la redaction des jeux par genre en plus des coups de cœur personnel?

A cela mon ami me réponds: "Le néophite, il va voir les kékés de jeuxvideo.com". Et la je me dit. Si Gameblog et une partie de la communauté assume le Test de la Fée Clochette sur DS, jeu qui s'adresse à une partie restreindra de joueur. Pourquoi ne pas avoir fait dès lors une sélection par genre et ainsi parler a ses personnes qui sont oublié?
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#15 SeeDreeks

SeeDreeks

Supa Rub'n'Dub

• Membres
  • PipPipPip
  • 1537 messages
  • Lieu:Bussy-Saint-Georges
  • ID PSN:SeeDreeks

Posté 11 décembre 2009 - 16:12

Sympa tous ces avis, j'ai particulièrement aimé celui de Pia (pour moi elle reste mon coup de cœur 2009 sur Gameblog car elle a amener vraiment pleins de bonnes vibes avec elle).

Ensuite mon top serait :
- Suikoden Tierkreis sur DS, j'aime les RPG japonais mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballer. Pas encore fini d'ailleurs j'ai ralenti un peu avec l'arrivée de mon fils.
- Batman Arkham Asylum sur PS3 : le meilleur adaptation ever pour moi d'un comics. Et puis Batman quoi... Maintenant je rêve secrètement (enfin plus trop puisque je le dis sur un forum là tout de suite) d'un jeu dans le genre avec pour héros Daredevil où il y aurait des phases à la Phœnix Wright avec Matt Murdock à la barre... mais vraiment !!!!
- Professeur Layton : La boite de Pandore
sur DS : toujours excellent vivement la suite. Et puis il peut se targuer d'être avec la série des Phœnix Wright (toujours sur DS) d'être un jeu que je consomme avec ma femme. J'ai pris l'habitude d'y jouer avec elle en simultané et sa n'a pas de prix pour moi.

Pas d'ordre précis les 3 se valent niveau plaisir de jeu !

#16 Valockar

Valockar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:chez les mangeurs de choucroute et buveur de bières
  • ID PSN:Valockar
  • ID Steam:Valockar

Posté 11 décembre 2009 - 16:15

On peut aussi ajouter une promo de Sony qui est restée très discrète :

Entre le 01/12/2009 et le 11/01/2010 :

Vous devez d'abord acheter une PSPgo.Si vous possédez déjà une PSPgo, vous pouvez également bénéficier de cette offre promotionnelle.

À l'aide de votre PSPgo, vous devez ensuite vous connecter au PlayStation Network directement via une connexion Internet sans fil et télécharger un thème propre à la PsPGo.

Vous pourrez ensuite choisir un jeu a télécharger parmi :
  • Gran Turismo
  • MotorStorm Arctic Edge
  • Assassin's Creed : Bloodlines

Toutes les infos sur : http://fr.playstatio...pspgopromotion/

Image IPB

#17 PaupietteFR

PaupietteFR

Meat Bondage.

• Membres
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Lieu:MAE - Le Bourget
  • Gamertag:Paupiette FR
  • ID PSN:Paupiette_FR
  • ID Steam:PaupietteFR

Posté 11 décembre 2009 - 16:17

Je me dis qu'à voir autant de différence dans les avis (ce qui se comprend), pourquoi ne pas faire un système de notation à la Famitsu ? Ou alors un tableau de moyenne comme dans Première ?

Et pour mon trio :

- Borderlands
- Muramasa (j'ai acheté une Wii rien que pour lui)
- Colin McRae Dirt 2
Pixel-Gamer.fr. | JeuxPedia. Fraîchement arrivé
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe

#18 Valockar

Valockar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 145 messages
  • Lieu:chez les mangeurs de choucroute et buveur de bières
  • ID PSN:Valockar
  • ID Steam:Valockar

Posté 11 décembre 2009 - 16:39

Après mûres réflexions, voici mon trio gagnant :

1. Braid

Je m'étonne même qu'il ai été si peu cité (Faskil est même le seul il me semble), alors que pour moi ce jeu est clairement la perle du jeu indé de cette année (suivi de près par Flower)

2. inFAMOUS

Ouais, j'ai longuement hésité, mais comme c'est un jeu sur lequel j'aime revenir de temps en temps pour le fun de me sentir comme un héro de comics, je l'ai mis.

3. Batman AA

Bon ben rien à dire, ce jeu est une claque sous tous les fronts. J'ai adoré, et comme pour inFAMOUS, j'adore y rejouer pour le plaisir de me prendre pour le dark knight.

Image IPB

#19 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:45

Voir le messageValockar, le 11/12/2009, 16:39, dit :

Après mûres réflexions, voici mon trio gagnant :

1. Braid

Je m'étonne même qu'il ai été si peu cité (Faskil est même le seul il me semble), alors que pour moi ce jeu est clairement la perle du jeu indé de cette année (suivi de près par Flower)

Mais je crois aussi que Braid est sorti en 2008 !

#20 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:46

Exactement. Mais le portage sur PC est sorti en 2009.

Voir le messageJuju21, le 11/12/2009, 16:45, dit :

Mais je crois aussi que Braid est sorti en 2008 !

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)