Dead Space 2 : un déluge d'infos
Posté 11 décembre 2009 - 14:07
Voir la news
Posté 11 décembre 2009 - 14:18
"Vous aviez aimé la plongée initiale dans le vaisseau où pendant les 30 premières minutes la tension montait sans affrontement réel ? Eh bien, vous ne devriez plus retrouver ce genre de séquences, en tout cas pas en entrée d'aventure."
Je les trouvait absolument géniaux ces passages ou la lumière crépite, on voit une ombre derrière nous, un cri horrible et puis ... rien. Je sautais au plafond mais pas d'affrontement pour autant, c'était vraiment diabolique.
Enfin bon je reste très confiant, vu la qualité du 1 ils devraient difficilement nous décevoir pour le 2.
Posté 11 décembre 2009 - 14:29
Comme dit plus au le 1 est l'un des meilleurs survival de ces dernières années, le 2 s'annonce monstrueux a lire l'article !! Merci JulienC.
Soner, le 11/12/2009, 14:27, dit :
Je ne pense pas, les niveau de difficultés dans le 1 se faisait très sentir les un par rapport au autres, si causalité ya faudra juste commencer en difficile comme ucharted 2 ou le mod normale est risible.
Posté 11 décembre 2009 - 14:32
Par contre, je suis un peu déçu qu'Isaac parle... j'avais aimé le côté muet.
<naruto> et pk je pe pas etre op ???!!!!!!?? :((((
<@Kakawet> pour la même raison qu'on ne donne pas de mitrailleuse à un singe
Posté 11 décembre 2009 - 14:47
Un arsenal conséquent ? chasser les Nécromorph ???? ça sent le virage qu'a effectué RE à plein nez...
Alors non ! le premier dead space est une merveille car Isaac est chétif, les Nécromorphs dangereux, et cet équilibre est ce qui donne ce jeu fantastique !
J'ai pas envie de me retrouver devant un Isaac cinglé mais surpuissant, qui dézingue du Nécromorph en prenant son petit dej...
SIOUPLAIT chez Visceral Games, ne flinguez pas la licence....
Posté 11 décembre 2009 - 15:20
Enfin on verra, si je me rappelle bien ils disaient la même chose de Silent Hill 3 (on mettra le paquet sur l'action) qui s'est révélé excellent.
Posté 11 décembre 2009 - 15:37
Dans l'absolu, les scènes d'action en elles-mêmes sont plus stressantes qu'effroyables.
D'après ce que j'ai lu ici et là, je me demande si le jeu ne va pas faire un virage à la RE4 et 5, histoire qu'EA se fasse un peu plus de blé.
PS : cela dit, j'ai un léger problème, la page d'info ne s'affiche pas. Elle est constamment en chargement. C'est peut-être dû à mon ADSL 512k...
Blog : "Le financement par les internautes : épée de Damoclès ?", ou une petite réflexion sur les dangers d'un trop grand succès.
Posté 11 décembre 2009 - 15:43
La monté en tension du premier épisode avec tous ces moments d'angoisse purement psychologique liés aux bruitages,aux effets de lumière et aux monstres qui surgissent sans prévenir sont des facteurs essentiels au plaisir que j'ai ressenti en jouant à ce jeu.
La quand je lis "chasser du necromorph" ou "Vous aviez aimé la plongée initiale dans le vaisseau (...), vous ne devriez plus retrouver ce genre de séquences." je suis tout de suite moins enthousiaste quand à dead space 2. Espérons que les premiers trailers viendront vite gommer ces inquiétudes...
Mais malheureusement Dead space est une série peu populaire et j'ai bien peur que ce changement d'orientation ne soit qu'une tentative pour élargir l'audience au plus grand nombre en proposant de l'action pop corn...
Posté 11 décembre 2009 - 16:13
kitano94160, le 11/12/2009, 15:56, dit :
Le 1er était vachement orienté action quand même, alors je vois pas en quoi c'est choquant tout ce qui est décrit dans cet article !
Moi je dis VIVEMENT VIVEMENT
Je plussois, il est vrai que même si les passages où on se sentait entouré étaient vraiment bons; c'est pas pour autant que les scènes d'actions étaient pas flippantes, j'ai beaucoup aimé en tout cas. Ce 2ème opus a l'air plus diversifié et ça, ça me plait.
Posté 11 décembre 2009 - 16:43
Posté 11 décembre 2009 - 18:32
Je dois bien avouer que pour l'instant, ça me laisse plutôt perplexe mais pourquoi pas ? la franchise Dead Space se diversifie et, pour moi, arrive toujours à rester intéressante : le jeu, les animés, le film, DS Extraction..
Alors, je ne pense pas qu'ils foireront celui-ci. Maintenant, j'ai vraiment de gros doutes sur le fait qu'il soit un trip à part entière comme l'était le premier.

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique
Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West
Posté 11 décembre 2009 - 19:40
GordonLeMuet, le 11/12/2009, 16:10, dit :
Sérieux, prends toi le premier on le trouve pour pas cher et il est vraiment excellent.
----------------------------------
Little Big Gameblog | Little Big Gameblog 2 | Little Big Pix'n Love | BG&E 2, la grande rétrospective | You know combo
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)