Forums Gameblog.fr: The Legend of Zelda : Spirit Tracks - Forums Gameblog.fr

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

The Legend of Zelda : Spirit Tracks Un Zelda sur de bons rails ?

Publicité

#1 L'utilisateur est hors-ligne   JulienC 

• Télévangéliste
  • Groupe : La Rédaction
  • Inscrit(e) : 04-février 07

Posté 11 décembre 2009 - 09:41

Deux ans après le séduisant Zelda : Phantom Hourglass, Link repart à l'aventure sur Nintendo DS. Mais avant de porter sa mythique tunique verte, le lutin va devoir endosser une nouvelle…

Voir le test

#2 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 11 décembre 2009 - 09:43

encore un Zelda que j'éviterais ....
je n'ai pas supporter le premier a cause de la maniabilité uniquement au stylet...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lash 

• Swallowed in the sea
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-août 07

Posté 11 décembre 2009 - 09:47

De tous les Zelda, Phantom Hourglass a été le seul que je n'ai jamais pu finir. Dommage que ce Spirit Tracks en ai repris la jouabilité et le style graphique, je trouvais que les opus GB et GBA avaient bien plus de charisme.
Bon test cela dit :).

Edit: J'ajouterais que je trouve le thème de Spirit Tracks fabuleux :thumbup: .

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Motormike 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15-septembre 08
  • Lieu:Besançon
  • Gamertag:Abitbol GK
  • ID PSN:motormike

Posté 11 décembre 2009 - 09:47

dessus depuis hier soir : du pur bonheur :)

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GiganUraMaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08
  • Lieu:Belgique
  • Gamertag:Gigan UraMaki

Posté 11 décembre 2009 - 09:50

J'ai acheté l'édition collector hier et j'ai pas été déçu ! J'en attendais vraiment pas grand chose de ce Zelda mais je n'ai plus su m'en détacher. Mignon, drôle, jamais lassant. On cherche partout des petits clins d'oeil à d'autres opus (
Spoiler
) et les voyages en train ne sont pas ennuyeux, surtout à partir de l'obtention du canon avec lequel on prends un plaisir stupide et inexpliqué à bombarder tous les rocher du décor. La musique des voyages en train est celle du trailer et juste sublime. Dernier coups de coeur :
Spoiler
! Je n'en suis qu'à quelques heures, mais je suis déjà persuadé qu'il s'agit d'un grand jeu ! <3

#6 L'utilisateur est hors-ligne   snkforever 

• Grand Ancien
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 11 décembre 2009 - 09:50

Voir le messageLash, le 11/12/2009, 09:47, dit :

De tous les Zelda, Phantom Hourglass a été le seul que je n'ai jamais pu finir. Dommage que ce Spirit Tracks en ai repris la jouabilité et le style graphique, je trouvais que les opus GB et GBA avaient bien plus de charisme.
Bon test cela dit :) .

autant le style graphique j'adhère totalement, autant la jouabilité, y a rien a y faire je ne la supporte vraiment pas...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   BaNDiNi 

• Cinéphage
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 07
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:Frhead
  • Code Wii:0663998501400192
  • ID Steam:Phraid
  • Code 3DS:2578 3102 1291

Posté 11 décembre 2009 - 09:51

J'avais vraiment été un peu saoulé par le château à refaire X fois sur PH, si bien que j'ai décroché... Je ne sais pas si je vais me prendre celui-là. Surtout que j'ai toujours le dernier Mario & Luigi RPG sous blister... On verra.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   luffy 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09-septembre 09
  • ID PSN:vogue-merry

Posté 11 décembre 2009 - 09:55

je vais le faire direct le premier m'avais soulé a cause du temple chronométré sans déconner moi j'aime pas qu'on me presse

la je sens que je vais savourer

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jyaki 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-septembre 07
  • ID PSN:jyaki

Posté 11 décembre 2009 - 09:55

Excellent test, bien rédigé et agréable à lire, il dévoile ce qu'il faut pour nous mettre l'eau à la bouche sans en dire trop.

Pour chipoter, j'aurais aimé des commentaires sous les images. C'est une des choses que j'appréciais le plus quand je lisais Player One ou Joypad. Je sais, c'est anodin mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours beaucoup plus.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   crocochip 

• Vétéran
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 07

Posté 11 décembre 2009 - 10:03

chaque fois que j'avais des crainte sur un zelda (la gestion des 3 jours dans majora's par exemple) la pratique ma démontrer que le concept rendais le jeu encore plus grandiose....là j'avais quelques angoisse vis à vis de l'encloisonnement lié au rail mais visiblement je suis encore dans le faux....il me tarde de me l'essayer....mais pas tout de suite, j'ai une masse de jeu DS qui s'empile et celui là n'est pas encore dans l'ordre des priorités.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Riry 

• Vétéran
  • Groupe : Membres Premium
  • Inscrit(e) : 20-février 07
  • ID PSN:TheRiry

Posté 11 décembre 2009 - 10:06

Ayant fini Phantom Hourglass, je n'étais pas du tout intéressé par cet épisode.
Ce test pourrait me faire changer d'avis.

Mais le problème reste toujours le même, il y a trop de bons jeux, donc on verra d'ici quelques temps.
Image IPB

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Chkao 

• Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 09
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSN:ElChkao

Posté 11 décembre 2009 - 10:13

Voir le messageGiganUraMaki, le 11/12/2009, 09:50, dit :

J'ai acheté l'édition collector hier et j'ai pas été déçu ! J'en attendais vraiment pas grand chose de ce Zelda mais je n'ai plus su m'en détacher. Mignon, drôle, jamais lassant. On cherche partout des petits clins d'oeil à d'autres opus (
Spoiler
) et les voyages en train ne sont pas ennuyeux, surtout à partir de l'obtention du canon avec lequel on prends un plaisir stupide et inexpliqué à bombarder tous les rocher du décor. La musique des voyages en train est celle du trailer et juste sublime. Dernier coups de coeur :
Spoiler
! Je n'en suis qu'à quelques heures, mais je suis déjà persuadé qu'il s'agit d'un grand jeu ! <3

Tout pareil, mais vraiment. Ma première heure et demie dans le jeu s'est avérée très séduisante. Ce n'est pas un Zelda réalisé à la va-vite, il sent bon le bichonné.
Zelda, la princesse, a vraiment une présence dans cet épisode, et elle a du caractère ! J'ai hâte de continuer à avancer dans cet opus !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   ippo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 07

Posté 11 décembre 2009 - 10:14

Excellent test.

Heureux de constater qu'encore une fois, ils n'ont pas fait "d'erreur" avec le train.
Mais je n'en doutais pas une seule seconde.
Une licence qui ne m'a jamais déçu.

Et ce Zelda n'y échappera pas, il finira sous sous le sapin.

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gugus 

• All is One, and One is All.
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 09
  • Lieu:Un ronin est toujours sur la route…
  • Gamertag:Guguslive
  • ID Steam:Gugus_

Posté 11 décembre 2009 - 10:21

J'avais bien aimé Phamtom Hourglass pour le fun qu'il a pu apporter, malgré ses donjons en petit nombre et trop courts...
Donc si j'ai bien tout compris (parce que j'ai tout lu Freud... heuu l'excellent test de Julien pardon), il n'y a QUE donjons ?

Franchement, si il est plus riche (que ce soir au niveau du contenu ou de la réalisation, surtout pour les musiques, vraiment pas transcendantes dans Phamtom Hourglass, d'ailleurs ça donne quoi dans celui-ci pour ceux qui l'ont ?) que son prédécesseur, je suis sûr de le prendre après avoir fini un ou deux jeux DS en cours; mais 4 temples et cette tour... si il n'y a qu'eux ça me déçoit un peu.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Maykeul 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 11 décembre 2009 - 10:25

Le Duo Zelda/Link dans la tour des esprits a un côté "FullMetal Alchemist" du peu que j'ai pu y jouer (1h30) : en plus des infos distillées dans ce test, il semble que ça soit un des seuls Zelda qui s'inspire beaucoup de ce qui est à droite et à gauche (JulienC parle de Layton.)

En tout cas, je suis aussi déçu qu'il n'y ait vraiment rien de changé graphiquement ou sur la technique globale, mais puisque l'épisode précédent était plutôt bien rodé... Go !
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• 8===D - - -
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07
  • Lieu:Nord
  • Gamertag:Ang31u5
  • ID PSN:Ang31u5_chti

Posté 11 décembre 2009 - 10:33

Des nouvelles concernant la (non) présence de VF sur les version UK, US et CA ?

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Chkao 

• Merde, j'ai perdu mon Pokéwalker
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-février 09
  • Lieu:Tout proche...
  • ID PSN:ElChkao

Posté 11 décembre 2009 - 10:34

Voir le messageGugus, le 11/12/2009, 10:21, dit :

surtout pour les musiques, vraiment pas transcendantes dans Phamtom Hourglass, d'ailleurs ça donne quoi dans celui-ci pour ceux qui l'ont ?

Très sympas et diversifiées. On a de l'inspiration country pour les passages en train, des morceaux "irish" à base de cornemuse, d'autres à base de flûte de pan, d'autres plus classiques...
Pour moi, le Zelda avec les meilleures musiques est sur portable (Link's awakeniiiiing, et le Mont Tal Tal).

#18 L'utilisateur est hors-ligne   botista 

• Capo di tutti capi
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-décembre 08

Posté 11 décembre 2009 - 11:07

Voir le messagesnkforever, le 11/12/2009, 09:43, dit :

encore un Zelda que j'éviterais ....
je n'ai pas supporter le premier a cause de la maniabilité uniquement au stylet...

Ben moi,c'est le contraire.J'ai bien aimé la jouabilité au stilet et tous les possibilité que l'on pouvait faire avec la Ds (souffler dans la DS, la fermer pour faire un "tampon"... :thumbup: ).Comme quoi les gouts et les couleurs...
 Ma devise

«Plutôt mourir debout que vivre à genoux.»  -Emiliano Zapata- 

#19 L'utilisateur est hors-ligne   hleyeti 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18-octobre 08

Posté 11 décembre 2009 - 11:10

Je suis en cours, je lira le test plus tard
Reçu hier midi, pour l'instant je suis un peu sceptique quant à quelques éléments dont ej n'avais pas été fan dans le précédent.
Mas il s'annone quand même très bon !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   numeroVI 

• Sith internet
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateurs
  • Inscrit(e) : 21-février 07
  • Lieu:Etoile Noire 666ème étage Couloir B13 3ème à gauche. Merci de sonner.
  • Gamertag:numeroVI
  • ID PSN:numeroVI

Posté 11 décembre 2009 - 11:11

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé tant que ça PH (ça reste un bon jeu hein, mais je ne l'ai pas aimé autant que j'aime d'autres, notamment Oot), et cela pour une raison : ce putain de bateau.

Pour moi, Zelda n'est jamais aussi bon que quand on peut vraiment traverser des décors à perte de vue, librement, avec des variations et pas la grande bleue à perte de vue. Déjà dans WW le bateau m'avait gêné, mais dans PH c'était encore pire et j'ai trouvé que les trajets étaient chiants au possible.

Je voudrais retrouver Epona, et l'émerveillement de pouvoir parcourir Hyrule le vent dans mes oreilles pointues, apercevoir au loin un chateau ou une plage et m'y diriger.

Vous aurez aussi compris que je rêve d'une vue à la Oot (et je me dis que si la N64 pouvait le faire, la DS le doit aussi).

Ceci dit, je ferai évidemment cet épisode, et je préfère déjà le train au bateau!
Image IPB

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »