Aller au contenu

Jeff Strain aime ZombielandLe film qui inspirera le MMO ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 11 décembre 2009 - 09:25

Sur le blog d'Undead Labs, le studio fondé par Jeff Strain pour produire un MMO de zombies, une note décrit l'intérêt du staff pour le film Zombieland (Bienvenue à Zombieland dans nos contrées), et…

Voir la news

Publicité

#2 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 11 décembre 2009 - 10:36

Si le film m'a laissé une bonne impression générale, le final n'est pas vraiment de qualité. Les 2 demoiselles ne sont pas très malignes et on sait de suite qu'en allumant les lumières elles vont attirer les zombies.
Il faudra également m'expliquer comment elles font pour descendre du manège/bateau en marche quand les zombies leur fonce dessus. L deuxième partie est vraiment en deça de la première (j'en étais sur avant même d'avoir vu le film)
Enfin bref, le parc d'attraction ce n'est pas vraiment un endroit où j'aimerais défourailler du zombie.

Qu'ils s'inspirent de Shaun of the dead plutôt, je préférerais encore être au Winchester a boire une Pinte
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#3 McFly

McFly

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu:Lille
  • Gamertag:Grut Van 2 Poil
  • ID PSN:Me souviens plus

Posté 11 décembre 2009 - 10:48

Hum j'ai trouvé toutes ces incohérences et ces choix débiles excellents en ce sens qu'on se retrouve purement dans de la série Z à ce moment là. Déjà rien que le fait d'aller à une fête foraine alors que ca grouille de zombies autour ... mais au secours
Le héros font rarement les bons choix dans les vieux films d'horreur ou des films de zombies. C'est un code de la série Z.

Pour moi c'est pleinement assumé, j'irais même jusqu'à dire que c'est une sorte d'hommage.
Quoiqu'il en soit, j'ai absolument adoré le film de bout en bout

ZombieLand = 2% Scénar / 98 % Fun
"On s'en fout, on les défonce !" Marcus Fenix.

#4 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 11 décembre 2009 - 10:50

Voir le messagerhed308, le 11/12/2009, 10:36, dit :

Qu'ils s'inspirent de Shaun of the dead plutôt, je préférerais encore être au Winchester a boire une Pinte
Je plussoie à 1000% :thumbup:
Tiens, ça m'a donné envie de me le mater ce soir moi ;p

#5 hiko

hiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages
  • Lieu:Sud-Ouest
  • Gamertag:yamarendan

Posté 11 décembre 2009 - 11:29

C'est clair que Zombieland cristallise pas mal de stéréotypes sur les films de zombie des années 80 avec en plus quelques éléments qui donnent une sacrée pêche à l'ensemble,

Le comparer avec Shawn of the Dead est tentant mais à mon avis complètement improbable, ils ne sont pas du tout construits sur les mêmes bases. D'un côté vous avez un film testostéroné à l'américaine ou ça défouraille du zombie à tout va à la L4D et où les protagonistes sont tous des clichés vivants (même si certains arrivent à nous surprendre)

de l'autre vous avez un excellent film à l'humour so british où les "héros" sont davantage placé en victimes qui subissent les événements.

Leur gros point commun est d'avoir des persos déconnectés de la réalité. D'un côté un geek wower de l'autre un amoureux de son pub. Ah oui et d'avoir des zombies par dizaines aussi.

#6 Cam

Cam

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages

Posté 11 décembre 2009 - 12:37

Zombieland et les règles de survie qui s'inscrustent dans le décor à la manière des objectifs de Splinter Cell.
Grandiose.
Mine de rien, cette liste de règles est d'un pragmatisme rare en comparaison du chaos WTFesque ambiant. J'aime ce décalage !
"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)