Aller au contenu

Du nouveau pour Team Fortress 2Mais ce ne sera pas un mode de jeu

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Faskil

Faskil

Produit d'importation belge

• La Rédaction
  • 865 messages
  • Lieu:Bloody Levallois

Posté 10 décembre 2009 - 16:38

S’il y a bien une chose que Valve maîtrise, c’est la science du buzz. Depuis deux jours, les fans du jeu se perdent en conjectures sur la mystérieuse annonce accompagnant le dernier patch de Team…

Voir la news

Publicité

#2 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages
  • Gamertag:TriGgeR Hikigan
  • ID PSN:trig_fr
  • ID Steam:trigger77

Posté 10 décembre 2009 - 16:45

Les posteurs du forum Valve semblent assez unanimes dans l'hypothèse qu'il s'agisse de l'update "Soldier vs Demoman" (dans le même esprit que "Sniper vs Spy").

C'est aussi ce à quoi j'ai immédiatement pensé après la lecture du comic...

#3 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:58

Même si je suis pas vraiment fan de Team Fortress 2, j'aime toujours beaucoup le coté humoristique des à coté du jeu (vidéo de présentation, comics ...)

Image IPB

#4 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 10 décembre 2009 - 17:03

Voir le messageTeioh, le 10/12/2009, 16:58, dit :

Même si je suis pas vraiment fan de Team Fortress 2, j'aime toujours beaucoup le coté humoristique des à coté du jeu (vidéo de présentation, comics ...)

J'aime beaucoup le jeu perso, mais c'est vrai que la vidéo du spy par exemple, c'est juste énorme :lol:

#5 Sp0ken

Sp0ken

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Lieu:In the sky with Lucy

Posté 10 décembre 2009 - 17:08

Je pencherais aussi pour l'update de ces deux classes mais il n'y a pas de week end gratuit TF2 de prévu comme c'est l'habitude de Valve dans le cas des ces updates là.

PS : On aurait bien aimé fantasmer comme ça sur les updates de L4D :unsure:
TOUT ! Tout est écrit dans le livre, et SUR LE MUR DES CHIOTTES !

#6 Rozgann

Rozgann

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:21

Ca me semble un peu tôt pour une update aussi importante que l'update Soldier - Demo, sachant qu'il avait été annoncé que la majeure partie de l'équipe de dev était réquisitionnée sur L4D2 après la sortie de la dernière update.

La dernière phrase de la BD ("Nothing kills a friendship faster than a healthy competition" : Rien ne tue une amitié plus vite qu'une compétition saine) me fait plutôt penser à un système de succès accessible seulement quand tu as un de tes amis dans la partie, et connus seulement de vous deux.

Ca peut être fun de devoir à la fois jouer en équipe pour gagner la partie, mais aussi avoir des objectifs perso et donc se tirer dans les pattes l'un l'autre. Un peu sur le modèle de ce qu'a fait Nintendo dans New Super Mario Bros Wii par exemple.

Je vois pas vraiment pourquoi ils auraient ajouté ces phrases si c'est "seulement" pour l'update Soldier - Demo. Le fait qu'ils soient tous les deux présents dans la BD, c'est soit pour faire le buzz sur les forums, soit pour annoncer que la prochaine update de classe sera celle-là, mais je pense pas que l'update dont on parle soit une update de classe.

#7 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:34

Voir le messageRozgann, le 10/12/2009, 17:21, dit :

Ca me semble un peu tôt pour une update aussi importante que l'update Soldier - Demo, sachant qu'il avait été annoncé que la majeure partie de l'équipe de dev était réquisitionnée sur L4D2 après la sortie de la dernière update.

La dernière phrase de la BD ("Nothing kills a friendship faster than a healthy competition" : Rien ne tue une amitié plus vite qu'une compétition saine) me fait plutôt penser à un système de succès accessible seulement quand tu as un de tes amis dans la partie, et connus seulement de vous deux.

Ca peut être fun de devoir à la fois jouer en équipe pour gagner la partie, mais aussi avoir des objectifs perso et donc se tirer dans les pattes l'un l'autre. Un peu sur le modèle de ce qu'a fait Nintendo dans New Super Mario Bros Wii par exemple.

Je vois pas vraiment pourquoi ils auraient ajouté ces phrases si c'est "seulement" pour l'update Soldier - Demo. Le fait qu'ils soient tous les deux présents dans la BD, c'est soit pour faire le buzz sur les forums, soit pour annoncer que la prochaine update de classe sera celle-là, mais je pense pas que l'update dont on parle soit une update de classe.

(En se plaçant dans le contexte du trip de Valve)
J'avais plutôt vu la "saine compétition" comme la volonté de briser l'amitié entre Blu Soldier et Red Demoman, c'est-à-dire en leur fournissant de nouvelles méthodes pour se mettre sur la gueule. Surtout que l'Annonceuse fait référence à Saxton Hale, dont la compagnie fabrique les armes du jeu.

Wait & see, on devrait en savoir plus bientôt ("Friendship ends in one day.", écrit hier).
Et dire que je pars en vacances, je vais pas pouvoir profiter de l'update à sa sortie (mais les vacances, c'est bien aussi :D )

#8 madininawolf

madininawolf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 639 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:07

Comme beaucoup je pense qu il s agira d une grosse a jours pour les trois ans de team fortress 2 qui ajoutera au minimum neuf nouvelles maps de la communauté ( je précise qu il y a un concours pour choisir neuf maps parmi quinze proposés qui seront intégrés dans team fortress 2 ) et la mise a jours pour le Soldier et le Demoman.

#9 nordo

nordo

aimer c'est de l'amour

• Membres
  • PipPipPip
  • 2466 messages
  • Lieu:DANS TA MERE

Posté 10 décembre 2009 - 18:12

:bave:
Image IPB

Image IPB

#10 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:53

\o/

J'sais pas ce qui s'annonce, mais j'espère bien une update d'une des classes voir même des deux, allez soyons fou. En tout cas à chaque update, Valve sait bien faire monter la sauce qui prend à chaque fois, c'est vraiment excellent comme truc.
Image IPB

Image IPB

#11 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages
  • ID PSN:bodiroga13

Posté 10 décembre 2009 - 21:38

Hm dommage pour moi! Je prends essentiellement le Demoman et je profite bien du fait qu'il est moins joué et connu que les autres.....ça risque de changer!

#12 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 10 décembre 2009 - 21:43

Voir le messageNeroTulip, le 10/12/2009, 21:38, dit :

Hm dommage pour moi! Je prends essentiellement le Demoman et je profite bien du fait qu'il est moins joué et connu que les autres.....ça risque de changer!

Ouais enfin au tout début il etait surjoué hein (Remember les grenades qui explosaient dès qu'elles touchaient quelqu'un, quelque soit le nombre de rebonds :laugh0: )

#13 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 10 décembre 2009 - 23:11

Voir le messageGegz, le 10/12/2009, 21:43, dit :

Ouais enfin au tout début il etait surjoué hein (Remember les grenades qui explosaient dès qu'elles touchaient quelqu'un, quelque soit le nombre de rebonds :laugh0: )

Ça devait être pas mal! J'y joue depuis pas longtemps (la promo de cet été) ça doit être pour ça!

Un peu comme avec les jeux de baston, c'est toujours idéal quand il y a un personnage très fort et peu joué, avec le Demoman même quelqu'un avec aucun skill comme moi pouvait aligner 10 frags de suite!

#14 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 11 décembre 2009 - 07:30

Une double class update avec un challenge en plus.

http://www.teamfortress.com/

#15 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages

Posté 11 décembre 2009 - 07:37

Voir le messageNeroTulip, le 10/12/2009, 23:11, dit :

Ça devait être pas mal! J'y joue depuis pas longtemps (la promo de cet été) ça doit être pour ça!

Un peu comme avec les jeux de baston, c'est toujours idéal quand il y a un personnage très fort et peu joué, avec le Demoman même quelqu'un avec aucun skill comme moi pouvait aligner 10 frags de suite!

Mais y'a rien de plus plaisant que d'entourer une porte de sticky bombs et d'appuyer sur le bouton droit de la souris lorsqu'un ennemi y passe :wub:

#16 Phrad

Phrad

Membre

• Membres Premium
  • 114 messages

Posté 11 décembre 2009 - 10:17

Ce sera une mise à jour des deux classes!
Quelqu'un sait si il sera soldé ce week end ou un peu plus tard? J'ai bien envie de m'y remettre ... =)

#17 TriGgeR

TriGgeR

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 140 messages

Posté 11 décembre 2009 - 13:07

Voir le messageNeroTulip, le 10/12/2009, 21:38, dit :

Euh, on doit pas jouer sur les mêmes serveurs ^^ Le demo est une des classes les plus jouées (juste après le soldier et l'ingé), des plus "spammées" (probablement en tête), et donc des plus connues, mais surtout l'une des plus puissantes (les stickies font vraiment trop mal sans avoir besoin de trop viser grâce à l'effet de zone).
-> http://steampowered....2/tf2_stats.php

Sinon, c'est confirmé : update à la fois du Soldier et du Demoman, avec une arme bonus pour la classe qui aura fraggé plus que l'autre.

Et en règle général, Valve annonce chaque jour un morceau de l'update (une arme, une map, etc), l'update sort, et le week-end suivant est gratuit avec TF2 à moitié prix.
On peut supposer que les annonces commenceront lundi et que le week-end du 19 sera gratuit.

#18 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 11 décembre 2009 - 23:35

Aprés le premier jour les soldier ont une légére avance.

#19 NeroTulip

NeroTulip

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 710 messages

Posté 12 décembre 2009 - 01:27

Voir le messageTriGgeR, le 11/12/2009, 13:07, dit :

Euh, on doit pas jouer sur les mêmes serveurs ^^ Le demo est une des classes les plus jouées (juste après le soldier et l'ingé), des plus "spammées" (probablement en tête), et donc des plus connues, mais surtout l'une des plus puissantes (les stickies font vraiment trop mal sans avoir besoin de trop viser grâce à l'effet de zone).
-> http://steampowered....2/tf2_stats.php

Sinon, c'est confirmé : update à la fois du Soldier et du Demoman, avec une arme bonus pour la classe qui aura fraggé plus que l'autre.

Et en règle général, Valve annonce chaque jour un morceau de l'update (une arme, une map, etc), l'update sort, et le week-end suivant est gratuit avec TF2 à moitié prix.
On peut supposer que les annonces commenceront lundi et que le week-end du 19 sera gratuit.

Ah ouais tient ça correspond pas du tout à mon expérience (je suis le plus souvent le seul Demoman de l'équipe) mais on dirait que c'est toi qui a raison.

Il me semblait aussi que les Scouts et Pyros étaient beaucoup plus joués que ça. C'est pas juste une recrue d'essence de Demos et Soldier la semaine dernière suite à l'annonce?

Enfin bon go Demoman!

#20 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 13 décembre 2009 - 15:21

Dead Soldiers : 2,802,215
Dead Demomen : 3,021,214

Les soldats confirment leur avance.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)