Aller au contenu

Nouveau Zelda : Twilight Princess comme point de départ ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:26

Le mystérieux nouvel épisode de la saga Zelda serait-il une suite de Twilight Princess ? Eiji Aonuma son producteur, s'exprime à nouveau et sème le trouble.
De ces nouvelles aventures de Link, on…

Voir la news

Publicité

#2 Fibus

Fibus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 274 messages
  • Gamertag:Fibus
  • ID PSN:Fiibus
  • ID Steam:fibus68

Posté 10 décembre 2009 - 16:28

Ok ça me fera un Zelda auquel je ne jouerais certainement pas donc, je n'ai jamais eu le courage de finir twilight princess tellement il m'a dégouté x)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#3 gyomsnake

gyomsnake

Bonhomme à lunettes sur un fond rouge

• Membres
  • PipPipPip
  • 1493 messages
  • Gamertag:GyomS

Posté 10 décembre 2009 - 16:31

Voir le messageFibus, le 10/12/2009, 16:28, dit :

Ok ça me fera un Zelda auquel je ne jouerais certainement pas donc, je n'ai jamais eu le courage de finir twilight princess tellement il m'a dégouté x)

Tu as loupé un excellent jeu, et accessoirement peut-être le meilleur de la wii...
Je ne suis pas Pro-Nintendo, Pro-Sony, ou Pro-Microsoft :
Je fais jouer mon esprit critique et n'achète que des consoles comportant un Zelda dans leurs ludothèques.
Ou pas, finalement.

Image IPB

#4 Teioh

Teioh

T-T-T-T-TEBOW

• Membres
  • PipPipPip
  • 2151 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:33

Ou comment trouver un prétexte pour faire une simple suite -_-

Image IPB

#5 Totoro

Totoro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Arles

Posté 10 décembre 2009 - 16:34

Etant tout nouveau possesseur de la wii, je reste étonné du prix de Twilight Princess en occaz' !

En gros je le trouve pas à moins de 30€ au fin fond de la toile. En magasin, pas moins de 45€. Cher pour un jeu qui a trois ans déjà !

Tiens je remarque que le prochain sera compatible avec le wii motion plus, ça va me permettre de passer mon coup de gueule.

Donc comme dit plus haut, j'ai la wii depuis peu et je me rend compte que pour acheter une manette complète ça coute 80€ :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: !!!

POUR UNE MANETTE 80€ !!!! (la wiimote + le nunchuk + wii motion plus)

faut arrêter l'abus là !

#6 heupicha

heupicha

Rosewater Park Inhabitant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1754 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 10 décembre 2009 - 16:39

Voir le messagegyomsnake, le 10/12/2009, 16:31, dit :

Tu as loupé un excellent jeu, et accessoirement peut-être le meilleur de la wii...

Tu as résumé ma pensée en une seule phrase. Merci :japh:

#7 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 10 décembre 2009 - 16:41

Je ne suis pas d'accord Wind Waker est bien meilleur ^^' ah zut c'est sur Gamecube ^^' (TP aussi d'ailleurs)
Image IPBImage IPB

#8 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 10 décembre 2009 - 16:41

Et accessoirement un des Zelda les moins inspirés :/

#9 darkbobo

darkbobo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages

Posté 10 décembre 2009 - 16:48

Voir le messageFibus, le 10/12/2009, 17:28, dit :

Entierement d accord. J avais peur que ce zelda m oblige à racheter une wi, me voila rassurer... <_<

#10 Haeres

Haeres

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 10 décembre 2009 - 16:49

Voir le messageTotoro, le 10/12/2009, 16:34, dit :

Etant tout nouveau possesseur de la wii, je reste étonné du prix de Twilight Princess en occaz' !

En gros je le trouve pas à moins de 30€ au fin fond de la toile. En magasin, pas moins de 45€. Cher pour un jeu qui a trois ans déjà !

C'est pas le seul dans ce cas là. Les gros jeux de la Wii (et ça fonctionne aussi pour les gros jeux DS) restent très/trop cher en occaz' et ce même des années après la sortie (cf Mario Kart DS ou New Mario Bros DS). Enfin, de façon plus générale, je trouve que le marché de l'occasion est de moins en moins avantageux pour les consoles actuelles (on ne gagne que 5€ par rapport au prix neuf).

Et concernant le prochain zelda sur Wii, le teasing c'est cool mais je préfère attendre des infos concretes (et puis bon, y a spirit tracks demain donc j'suis pas pressé)

#11 Akshel

Akshel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Akshel

Posté 10 décembre 2009 - 16:49

Voir le messagesnkforever, le 10/12/2009, 16:41, dit :

Je ne suis pas d'accord Wind Waker est bien meilleur ^^' ah zut c'est sur Gamecube ^^' (TP aussi d'ailleurs)

+1 Wind Waker est le meilleur jeu de tous les temps et AUCUN Zelda futur ne lui arrivera à la cheville

Enfin c'est que mon avis bien sur ! :)

#12 Marty

Marty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Code 3DS:1289 8659 6815

Posté 10 décembre 2009 - 16:57

ZTP m'a laissé un petit gout amer. Meme si je me suis régalé, et que comme d'hab avec tous les Zelda, je l'ai fait 2 fois, il m'a manqué la magie qu'il y avait sur les opus précèdent. C peut être celui ou je me suis laissé le moins emporté par l'univers.
En plus il manque vraiment de quête annexes qui donnes envies de fouiller de font en comble les recoins du monde.
Je croise les doigts pour le prochain :mellow:

Voir le messageAkshel, le 10/12/2009, 16:49, dit :

+1 Wind Waker est le meilleur jeu de tous les temps et AUCUN Zelda futur ne lui arrivera à la cheville

En plus c clair que wind waker c fait pourir alors qu'il est vraiment excellent.
Pour voir mon film sur le blog de Rahan
http://www.gameblog....r-marty-riffard

#13 MaitreSoda

MaitreSoda

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 394 messages
  • Gamertag:Arieltablett

Posté 10 décembre 2009 - 16:58

LOL

(Pas de méprise, hein, TWW est un de mes Zelda préférés, mais la phrase m'a fait rire)

Sinon, je comprends pas l'emballement suite à cette phrase. Ca peut aussi bien vouloir dire qu'ils feront une suite "à la MM", c'est-à-dire univers identique mais histoire (et mécaniques de jeu...) complètement différentes, que vouloir dire qu'ils se baseront sur ce qu'ils ont appris de TP pour le prochain univers qu'ils construiront...

Bref, on n'en sait pas plus, sinon qu'ils vont essayer de faire mieux. Donc juger le prochain épisode sur un bout de phrase on ne peut plus équivoque et sur la qualité d'un épisode passé, ça me paraît un poil tiré par les cheveux. Mais ça n'engage que moi.

A titre perso, à défaut de l'avoir trouvé mythique, je me suis vraiment éclaté sur TP, pendant les 40h qu'il m'a occupé.

#14 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 10 décembre 2009 - 17:00

On verra bien ce que ça donne, j'ai déjà hâte d'être à L'E3 moi dis donc! ça puis les nouveau projet Sony (qui a dit The Last Guardian??) et ceux de Micro$oft ça va clairement défoncer! :bave:

#15 WandaNoOrchestra

WandaNoOrchestra

Un poil de mesure.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1418 messages
  • Lieu:Cavaillon
  • Gamertag:TaOrchestra
  • ID PSN:TaOrchestra
  • Code Wii:Heu..OSEF
  • ID Steam:WandaOrchestra

Posté 10 décembre 2009 - 17:02

On en reparlera dans 20 ans si tu veux bien. ^_^
Sinon perso, j'ai toujours soit aimé, soit adoré les Zelda, je pense pas que le suivant me déçoive de toute façon,
mais il serait bon de proposer une formule ou l'environnement serait plus vivant et les personnages seraient
plus complexes à appréhender, car en l'état... si Zelda reste magique du point de vu du game/level design,
cela reste néanmoins une redite de mécaniques et de psychologie de persos qu'on connait déjà depuis 15 ans,
meme si twilight a poussé un peu plus les choses en se sens... Encore une fois, je kiff, mais des évolutions
plus prononcées de ce coté la ne seraient pas de refus.
Mon nouveau PC de Geek Ed. 2012 : (kikia laplusgrosse time !)

# Boitier : Corsair 600T Special White Edition # Carte Mère : Asus-P8Z68-V PRO (Bios EFI)
# Processeur : Intel I5-2500K o/c 4,7Ghz. # Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
# Mémoire : 8Go G-Skill Sniper (PC3-12800) # Carte Graphique : SLI : MSI 560-Ti (Twin Frozr II/OC) *2
# Carte son : ASUS Xonar DS 5.1 # Alimentation : Corsair TX.V2 850 Watts
# Écran : Toshiba 1080p (96cm) # Casque Audio : Tritton AX-PRO V.1.5 TRUE 5.1
# Clavier : Logitech Illuminated Keyboard K800 (sans fil) # Souris : Logitech G700 laser (sans fil)
# Pad : XboX 360 (sans fil) # Volant/Pédalier : Logitech Driving Force GT
# Canapé : No name >_<

#16 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:03

J'ai beaucoup apprécié TP aussi. Seulement, et c'est la son principal défaut selon moi, après un Wind Waker ultra blindé de contenu (entre les trésors, les ventes aux enchères, la carte à compléter, les cartes aux trésors...), je le trouve drôlement vide de contenue une fois la quête principale achevée...

#17 Maruko

Maruko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 301 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:11

C'est vrai que TP était un excellent jeu mais pas un excellent Zelda. Si ils y mettent un soupçon de magie dans le prochain, ça sera avec moi. Mais si ils continuent sur la lancée de TP, ça sera toujours avec moi parce que jsuis un mouton et que pour savoir si un Zelda est bon, faut l'essayer.

Un détail qui m'a choqué dans le dernier, c'est la musique dans la plaine avec Opona, quel massacre! :thumbdown2:

#18 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 10 décembre 2009 - 17:26

Citation

Avec Twilight Princess, nous avons essayé de créer l'univers le plus vaste et le plus réaliste que la série ait vue, mais nous n'avons pas le sentiment d'avoir totalement complété cet objectif. Mais c'est un point de départ pour que nous puissions améliorer les séries dans le futur, nous travaillons bien entendu sur un nouveau jeu pour Wii.
Il n'y a aucune allusion à une suite de TP.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#19 Tumeur

Tumeur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 489 messages
  • Lieu:Angoulême
  • Gamertag:Tumeur
  • ID PSN:Tumeur

Posté 10 décembre 2009 - 17:27

Aprêtez-vous à jouer avec une épée vivante!
J'aime me faire teaser,
mais pas me faire spoiler!

#20 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16668 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:30

Voir le messageTotoro, le 10/12/2009, 16:34, dit :

Tiens je remarque que le prochain sera compatible avec le wii motion plus, ça va me permettre de passer mon coup de gueule.

Donc comme dit plus haut, j'ai la wii depuis peu et je me rend compte que pour acheter une manette complète ça coute 80€ :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: :shock3: !!!

POUR UNE MANETTE 80€ !!!! (la wiimote + le nunchuk + wii motion plus)

faut arrêter l'abus là !

Zelda TP reste volontairement cher car il est beaucoup utilisé pour hacker la Wii
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)