Aller au contenu

New Super Mario : nouveau recordman de la Wii !Charts Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 3662 messages

Posté 10 décembre 2009 - 14:03

Voici les Charts Japon de l'institut Media Create, avec les 10 plus grosses ventes de jeux sur le territoire nippon pour la période du 30 novembre au 6 décembre derniers... Une semaine durant…

Voir la news
Image IPB

Publicité

#2 Joe

Joe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 10 décembre 2009 - 14:05

Je me réjouis de voir un titre en 2D faire un carton en 2009. Un joli pied de nez de la part de Nintendo :D. J'espère vraiment qu'avec les succès des récents jeux au gameplay 2D comme Street Fighter IV ou ce mario, les éditeurs vont comprendre que la 2D n'est pas morte.

#3 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 10 décembre 2009 - 14:10

C'est bien parti , mais pour passer devant les ventes de COD6 meme sur une console et sur 1ans... Ca n'va pas etre simple. :whistling:
Guild Wars 2 ... Soon

#4 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 10 décembre 2009 - 14:39

....ouai.... encore un mario quoi..... :eyebrow: (j'entend de là les fanboy arriver en courant vers moi, fourches à la main :shock3: )

#5 pesos

pesos

Mechapesos

• Membres
  • PipPipPip
  • 1913 messages
  • Lieu:Chicago

Posté 10 décembre 2009 - 14:41

Voir le messagemercobenz13, le 10/12/2009, 14:39, dit :

....ouai.... encore un mario quoi..... :eyebrow: (j'entend de là les fanboy arriver en courant vers moi, fourches champignon à la main :shock3: )

:laugh0:

#6 Totoro

Totoro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Arles

Posté 10 décembre 2009 - 14:41

je viens de prendre Super Mario 3 sur (NES) et super Mario World (SNES) en virtual console avec la wii, et bordel ils ont pas vieillis un brin ces jeux !

Quel joie, les joies de la plate forme à l'état brut. La petite inertie des personnage, les concepts qui l'air de rien sont assez approfondis pour s'amuser (et avec deux boutons sur la manette NES, c'est un joli pied de nez aux jeux récents !)

je me régale !

#7 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 10 décembre 2009 - 14:42

Voir le messagepesos, le 10/12/2009, 14:41, dit :

:laugh0:

A oui pardon! :lol:

#8 Lapino

Lapino

Rongeur maniaco-dépressif

• Membres
  • PipPipPip
  • 1353 messages
  • Lieu:un terrier secret quelque part dans les Monts Phendrana...
  • Gamertag:Lapino JRS
  • Code Wii:7157313669345174

Posté 10 décembre 2009 - 14:44

Mouais... moi je sais pas trop s'il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter...

Du point de vue "vive la 2D", je suis d'accord, car j'en suis moi même très friand et que ça me ferait chier de voir ce type de jeu disparaître.

Maintenant.. New Super Mario Wii est, pour moi, un nouveau Mario sans en être un, un jeu essentiellement multi-joueurs (c'est principalement pour ça que les gens l'achètent je pense), un jeu parfaitement adapté au nouveau public Wii... donc en gros, un manque cruel d'originalité qui caracole en tête et qui tend à prouver que le marché va bien finir par prendre une direction que je ne veux surtout pas..

Voir le messageTotoro, le 10/12/2009, 14:41, dit :

je viens de prendre Super Mario 3 sur (NES) et super Mario World (SNES) en virtual console avec la wii, et bordel ils ont pas vieillis un brin ces jeux !

Quel joie, les joies de la plate forme à l'état brut. La petite inertie des personnage, les concepts qui l'air de rien sont assez approfondis pour s'amuser (et avec deux boutons sur la manette NES, c'est un joli pied de nez aux jeux récents !)

je me régale !

Ben là je te rejoins ! ça fait certes un bail que je n'y ai pas touché mais dieu que j'ai de grands souvenirs. Surtout Mario World qui a juste été LE Mario rempli à ras bord d'innovations, de bonnes idées, de warp-zones, de..... ppff.. de la folie !!
Image IPB

Mon Gameblog - - - Le terrier ludo-numérique

Jeux en cours - - - Trials Evolution, Batman Arkham City, Dead Rising 2, Fez, Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns
Jeux à commencer - - - the Witcher 2, Alan Wake, Castlevania Lords of Shadow, Muramasa, Dead Rising 2 : Case West

#9 Totoro

Totoro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu:Arles

Posté 10 décembre 2009 - 14:45

Voir le messagemercobenz13, le 10/12/2009, 14:39, dit :

....ouai.... encore un mario quoi..... :eyebrow: (j'entend de là les fanboy arriver en courant vers moi, fourches à la main :shock3: )

j'aime les pâtes, je prends toujours autant de plaisir quand j'en mange :thumbup:

que soit des spagettis, des coquilles, carbonara ou bolognaise ;)

bah là c'est pareil :laugh0:

#10 alex92

alex92

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 320 messages
  • Lieu:Galak City - Tokyo

Posté 10 décembre 2009 - 15:06

La campagne de pub usant et abusant de stars locales de tout ages (forcément ;) ) y est peut-être un peu pour quelque chose. Si on ajoute à ça l'aura d'un titre comme mario et l'image de marque qui en découle, finalement ça me surprend pas vraiment. :thumbup:
Welcome to my Virtual Mediocracy

└( ̄^ ̄ )┐♪┌(  ̄^ ̄)┘♪\( ̄∇ ̄)/

#11 Noct1s

Noct1s

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 670 messages
  • Lieu:Rennes
  • Gamertag:Xx Madara xX
  • ID PSN:XxDeidaraxX

Posté 10 décembre 2009 - 16:56

On verra bien la première semaine de vente de FF XIII pour pouvoir faire la comparaison entre ces super productions nipponnes!

#12 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 10 décembre 2009 - 17:04

Presque 1M, c'est pas mal mais ça reste loin des 2.3M de DQVIII PS2 et DQIX DS :P
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#13 Jaydi

Jaydi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 775 messages

Posté 10 décembre 2009 - 17:38

Oui et n'oublions pas non plus les bonnes ventes des jeux en positions 2, 3 et 4 non plus. C'est plutôt honorable même à quelques semaines de Noël non?

#14 Asaliah

Asaliah

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 876 messages
  • Lieu:Singapore
  • Gamertag:AsaIiah
  • ID PSN:AsaIiah
  • Code Wii:Jleconnaispas
  • ID Steam:Asaliah

Posté 10 décembre 2009 - 17:38

Comme la fosse j'étais sceptique sur ce jeu en râlant devant le manque d'originalité et pis j'l'ai eu entre les mains à la FNAC et là ben il a fallut 3 vigiles pour me reprendre la manette des mains.

Ce jeu est old school ET rafraichissant, parfait, on s'amuse tout de suite, d'ailleurs je pense l'acheter très bientôt !

Une pure perle !
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, ou handicapé si vous avez pas d'bol". Nizetreztche.

#15 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 10 décembre 2009 - 17:54

Voir le messageoxbow, le 10/12/2009, 17:04, dit :

Presque 1M, c'est pas mal mais ça reste loin des 2.3M de DQVIII PS2 et DQIX DS :P

NNMB DS a commencé à fait à peu près le même chiffre (900.000 ex pour sa première semaine!) et est aujourd'hui à plus de 5 millions au japon!

Lequel des DQ à atteint les 5 millions déjà?

Enfin bon, tu m'auras compris que c'est sur le long terme que les jeux Nintendo se vendent...

#16 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 10 décembre 2009 - 18:01

Voir le messageDemaH, le 10/12/2009, 17:54, dit :

Lequel des DQ à atteint les 5 millions déjà?
Enfin bon, tu m'auras compris que c'est sur le long terme que les jeux Nintendo se vendent...

DQVIII sur PS2...
Mais sinon oui je suis plutôt d'accord.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#17 TRK

TRK

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 381 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:39

Voir le messageJulo, le 10/12/2009, 15:03, dit :

Voici les Charts Japon de l'institut Media Create, avec les 10 plus grosses ventes de jeux sur le territoire nippon pour la période du 30 novembre au 6 décembre derniers... Une semaine durant…

Voir la news

j espere que ca va encourager la production de jeux "2d" ( 2.5 ) sur WII car y'en a marre de devoir se taper la DS pour ca :(
TRK ®

#18 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 10 décembre 2009 - 20:30

Voir le messageoxbow, le 10/12/2009, 18:01, dit :

DQVIII sur PS2...
Mais sinon oui je suis plutôt d'accord.

DQVIII sur PS2 (et qu'au japon) n'a pas franchi les 4 millions d'exemplaires... Après si tu parles des ventes dans le monde, ça doit être effectivement le cas pour DQ8.

Mais pour se rendre compte de la folie de NSMB Wii, il aurait déjà largement dépassé le total de Uncharted 2 si on prend en compte les ventes de tout les territoires, et là, tout le monde flippe.

Citation

j espere que ca va encourager la production de jeux "2d" ( 2.5 ) sur WII car y'en a marre de devoir se taper la DS pour ca

C'est claire que la production 2D CHEZ nintendo à encore de beaux jours, on peut pas dire que ce soit le cas de tout les titres! 

Message à tout ceux qui lisent ceci: Avec NSMB, achetez aussi Muramasa The Demon Blade... La vous faites un vrai pas pour le jeu vidéo! (et Tatsu vs Capcom en janvier prochain!)

#19 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:12

Ça fait longtemps que j'attendais un Mario en 2D qui se joue sur la télé, pas un écran sur lequel il faut loucher, depuis Super Mario World. Il faut croire que je ne suis pas le seul.

#20 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 11 décembre 2009 - 16:47

Citation

Message à tout ceux qui lisent ceci: Avec NSMB, achetez aussi Muramasa The Demon Blade... La vous faites un vrai pas pour le jeu vidéo! (et Tatsu vs Capcom en janvier prochain!)
Et A boy and his blob.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)