PES 2011
Posté 16 juin 2010 - 08:28
Posté 19 juin 2010 - 17:20
TOUS LES SCREENSHOTS:

TOUTES LES VIDÉOS:
- PES 2011: Teaser Trailer
- PES 2011: PSM3 Preview Video
- PES2011: E3 Gameplay Trailer
RESUMÉ DES NOUVEAUTÉS DE GAMEPLAY:
Seabass insiste beaucoup sur l'importance des duels en 1v1 (en défense):
+ direction vers le porteur de balle: charge sur le porteur du ballon
- sans direction: charge uniquement si le porteur du ballon s'arrête
+ direction vers l'arrière: temporisationNouveau système de gestes techniques:
Les feintes et tricks peuvent se faire de manière classique avec le stick droit R3 avec/sans
ou bien se programmer pour être déclencher avec
+ stick droit. Le schéma en arborescence qu'on voit sur la fiche est en réalité la possibilité de programmer des enchaînement.Nouvelles commandes
L'idée est de faciliter la manip. des feintes pour les intégrer vraiment au gameplay, avec une notion de risque vs. récompense, et qu'elles ne soient pas juste là pour la frime. C'est pas dit clairement, mais c'est un peu un shi-fu-mi avec les nouveaux contrôles de défense.
Il y a 15 dribbleurs "star" dans le jeu (sur 6000 joueurs), capables de changement de direction très rapides en pleine course, dont Messi of course. Selon les devs, il reste possible de les arrêter avec une bonne maîtrise des options en défense (temporisation notamment).
Dribbles:
Une nouvelle course en pas chassés à été intégrée, à base de
. Le joueur fait face au but adverse durant cette course. La course lente
à également été améliorée. Elle semble souple et permet de changer de rythme en passant de course lente à sprint au bon moment.La liberté de passes:
Contrairement à FIFA, ce PES 2011 proposera d'emblée, tout types de passes directement intégré dans le gameplay, sans devoir passer dans les menus pour décider si on joue plutôt en manuel ou automatique:
- De base, un système semi-manuel où on jauge la puissance mais la direction est assistée
- Avec
un vrai manuel où l'on jauge à la fois la puissance et la direction
Réglages stratégiques:
Confirmation que le "Coach Edit" inclut des triggers en fonction d'un score précis. On peut par exemple demander à l'équipe de jouer différemment dès lors qu'on mène 2-0... ou même pré-programmer des remplacements. Ce système permet non seulement de modifier la stratégie (pressing, hauteur défensive, etc.), mais aussi la formation.
Durant les matchs, le déclenchement de tactiques manuelles se fait à présent avec -select- + les autres boutons.
SOURCE: WEarePES.com
Posté 20 juin 2010 - 09:36
Citation
Pourquoi n'ont ils pas laissé le changement classique avec les touche de tranche (je ne sais plus laquelle, avec L2 appuyé je crois) + un bouton? C'était tellement habituel que ça en devenait automatique.
Là, faire select + 1 boutons ne me semble pas naturel...
Sinon, hate d'essayer cette nouvelle version. J'en ai marre de devoir ressortir PES5 pr me faire plaisir ou de jouer sur PES2009 qd je ne veux pas sortir la PS2. J'espère que ce nouveau PES va marquer le retour d'un gameplay fin, fun, simple mais profond tout de meme, comme les PES savaient si bien le mettre en avant sur PS2.
Posté 26 juin 2010 - 17:07
On y voit, une par une, les nouveautés de gameplay qui devraient tout chambouler cette année. Intéressant:
1/5
http://www.youtube.c...h?v=Xf1kr-NqenQ
2/5
http://www.youtube.c...h?v=Zv8di7zo9n8
3/5
http://www.youtube.c...h?v=S-1lzHik9wQ
4/5
http://www.youtube.c...h?v=TRfDwgucRPI
5/5
http://www.youtube.c...h?v=r9gfZFgOdxY
Posté 28 juin 2010 - 11:11
Posté 08 juillet 2010 - 15:30
Jon Murphy nous fait le topo sur le prochain PES...
Jon Murphy est un homme qui respire Pro Evolution Soccer par tous les pores.
Ayant travaillé depuis 12 ans sur la franchise, il est un allié de confiance pour le génial auteur Seabass et, en tant que Responsable d'Équipe PES chez Konami, c'est le contact idéal pour la communauté PES toujours avide d'informations.
Lors de notre entrevue, il s'est montré tout aussi enthousiaste et passionné de football qu'à son habitude, nous régalant en off d'histoires d'anciens défenseurs de la Premier League et de récits on-ne-dirait-pas-comme-ça-mais-il-est-pas-mal-en-fait-lui sur les héros modernes du championnat.
Mais ce qui nous intéresse vraiment, c'est bien sûr de découvrir comment PES 2011 va s'y prendre pour ramener dans son giron le noyau dur des fans qui ont pris leurs distance avec la série ces dernières années.
Et vous savez quoi? Il se pourrait bien qu'il y parvienne...
Quels sont les améliorations principales apportées par ce PES 2011 ?
La liberté de contrôle. Ou plutôt, en fait, la liberté présente dans tous les aspects du jeu. Ainsi que les animations et le fait que la Master League possède un versant online cette année.
Les animations ont été la cible de critiques l'an passé. Qu'est-ce qui a été amélioré ?
Tout! Tout a été retravaillé. Le système d'animation lui-même est nouveau. Pendant environ trois mois, l'équipe de développement japonais a motion-capturé de nouvelles animations, à raison d'une journée complète par semaine. Cela fait des centaines d'heures de nouvelles animations.
Ils estiment que plus de 1 000 animations ont été intégrées. C'est en partie pour faire face au reproche où les gens disaient que les mouvements était un peu robotisés - particulièrement pour les courses, où il était dit que ce n'était pas réaliste, ou pas assez "next-gen".
Ca a donc été en partie pour ça et en partie pour les problèmes de temps de réactions qui n'étaient pas assez rapides. Il y a de nouvelles animations pour plus de réalisme, mais aussi pour améliorer les temps de réaction.
La jauge de puissance va jouer un bien plus grand rôle, cette année. Quelle va être l'importance exacte de celle-ci ?
C'est un élément crucial du jeu - pas parce que vous avez une jauge de puissance, mais parce que vous aurez le contrôle sur chaque aspect. Auparavant, par exemple dans PES 2010, il y avait une petite barre de puissance qui apparaissait en bas de l'écran, mais seulement à certains moments.
Désormais, vous avez le contrôle absolu sur toutes les actions de jeu: que vous fassiez une passe, une tête... ou bien encore une touche ou une relance de gardien... dans tous les cas vous avez le contrôle de la direction et de la puissance. L'assistance du CPU a été quasiment supprimée pour vous permettre de faire ce que vous voulez, ce qui offre de nouvelles possibilités de jeu.
Au début, vous ferez sans doute beaucoup d'erreurs - mais vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même. Avant, il arrivait fréquemment qu'on pense: "Ce n'est pas à lui que je voulais la mettre. Ce n'est pas moi qui ait décidé là." Maintenant, vous n'aurez plus d'excuse.
Cela va de paire avec le contrôle à 360° amélioré pour les passes, les têtes, etc. La liberté est vraiment immense dans le jeu.
Vous avez dit, plus tôt dans l'année, que les joueurs allait devoir "réapprendre à jouer". Vous parliez de réapprendre à jouer à PES ou bien aux jeux de football en général ?
Un peu des deux en fait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va vous falloir apprendre à jouer différemment à PES, ce qui est une bonne chose. Au début, vous enverrez la balle n'importe où.
On a été trop habitués à un système de passe assisté, où on donne une direction approximative et on sait que la balle atterrira dans les pieds d'un jour, et c'est tout. Jusqu'à présent, on a eu le droit à un football de paresseux. Ce n'est plus le cas. Un apprentissage est nécessaire avant de réussir à placer une balle dans l'espace pour lancer la course d'un autre joueur sans utiliser le bouton de passe en profondeur, mais la satisfaction est immense la première fois qu'on y parvient. Il est possible d'influencer la physionomie de l'équipe et sa manière de jouer simplement grâce aux passes.
En outre, nous avons désormais de nouveaux systèmes pour les feintes par exemple, qui ont été placées sur le stick droit. Cela rend les choses plus simples. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à réapprendre, comme les commandes, les capacités... Mais c'est justement la volonté d'apprendre qui devrait définir un vrai joueur de PES de toute façon.
Est-ce que vous êtes prêt à dire que c'est l'expérience de football la plus satisfaisante à laquelle il vous a été donné de jouer ? N'avez-vous pas peur que les joueurs ressentent de la frustration ?
Oui, c'est quelque chose que je peux dire sans hésiter. Lorsque je faisais la démonstration du code actuel, je saoulais tout le monde en disant: "Vous avez vu cette passe ? Je n'ai même pas utilisé la passe en profondeur pour faire ça !"
Pour moi, ce qui est extraordinaire, ce n'est pas seulement le fait que l'on puisse placer la balle où l'on souhaite, mais surtout la façon dont cela permet de lancer des courses pour les joueurs contrôlés par le CPU, par exemple. Vos actions ont une influence directe sur la façon dont joue l'équipe, c'est vraiment gratifiant. Je crois que cette version de PES nous ramène plusieurs années en arrière, à l'époque où on avait vraiment le sentiment que nos actions étaient le fruit de notre mérite.
Je crois que c'est ce sentiment que PES 2011 va ramener dans la communauté : la véritable satisfaction ressentie quand on marque un but suit à une action collective, en faisant circuler le ballon et en se créant des espaces.
Pourquoi la série a-t-elle perdu cette "magie" ? Bien que cela soit toujours un bon jeu, il y a quelque chose que je n'ai pas réussi à retrouver depuis PES 5...
C'est ce que disent beaucoup de personnes. Parmi les épisodes assez récents, PES 5 est le préféré beaucoup de monde. Sans doute le mien aussi. L'explication que Seabass a donnée sur ce point, c'est que chaque version est devenue de plus en plus complexe et que le jeu a fini par s'enliser dans les ajouts en terme d'IA.
Cette fois-ci, ce qu'ils ont fait, c'est de faire machine arrière pour rendre le jeu plus intelligent que jamais - tout en éliminant les contraintes qui s'étaient accumulées au fil du temps.
La suppression des assistances laisse à pense que le jeu va être très difficile. Est-ce une volonté assumée de se tourner plus vers les fans ultra-hardcore de jeux de foot ?
C'est plus un retour. Ces dernières années, on a reçu beaucoup de critiques sur le fait que notre jeu devenait trop "arcade", trop rapide, trop simple, etc. Cela n'avait jamais été le cas auparavant, donc je pense que cette année on en revient plus à ce qui fait l'essence de PES.
Je crois que PES 2010 était un pas dans la bonne direction. Nous avons connu de vraies difficultés ces dernières années, mais je crois que ce PES donnera enfin le sentiment de vraiment redevenir un vrai PES. C'est un PES solide, très difficile, très gratifiant. C'est ce que les fans ont appelé de leur vœux.
Le premier "vrai" PES, en ce sens, sur console next-gen ?
Oui, on peut sans doute sans doute dire ça. Ce n'est pas un secret que l'équipe a eu du mal avec les consoles next-gen, et ils ont reconnus eux-mêmes qu'ils n'avaient pas été prêts.
Cela aura pris du temps, mais pour moi on tient un vrai PES next-gen bien solide.
Il sort de nouveau sur PS2. Certains craignent que le moteur soit donc conçu avec la PS2 en tête...
On lit souvent qu'il y a besoin d'un nouveau moteur, mais il faut que les gens comprennent bien de quoi ils parlent. Le moteur d'animation et le moteur graphique sont pour l'essentiel de nouveaux moteurs. Si on regarde bien le gameplay, il y a de nombreux aspects qui sont de nouveaux moteurs.
Ce qu'on n'a jamais fait, c'est faire table rase de PES pour repartir de zéro. Si on l'avait fait, je pense qu'on serait mal. Lorsque les devs développent d'une machine à l'autre, ils partagent sans doute des sections de code. Mais il n'est pas forcément nécessaire de tout jeter pour pouvoir créer quelque chose de génial.
PES va continuer d'évoluer et, dans quelques années, si vous comparez retrospectivement la version du moment à PES 2009, vous constaterez sans doute que 100% du jeu est totalement nouveau. D'énormes changements sont apportés au moteur tous les ans. Donc, c'est un peu trompeur quand les gens demandent: "Est-ce que vous avez un nouveau moteur?"
Cela vient sans doute du fait qu'EA a complètement refait le moteur de Fifa...
Ils n'avaient pas le choix. Je suis sûr que si vous leur demandez, ils vous répondront honnêtement qu'il n'y avait rien à tirer de leur moteur précédent. Le jour où nous arriverons au stade où nous n'avons pas d'autre choix que de tout changer d'un bloc, nous le ferons. Mais nous ne sommes pas nécessairement confrontés aux mêmes problèmes que ceux qu'ils ont eus. Je crois qu'on oublie parfois un peu vite que pendant dix ans ou je ne sais plus combien exactement, ils avaient un produit clairement inférieur au nôtre.
Aujourd'hui, tout le monde dit: "Il se passe quoi avec PES ? Ils ont jeté l'éponge ? Il n'y plus que Fifa..." Mais on oublie que ce ne fait qu'une poignée d'opus qu'on est dans cette situation.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Je comprends ce qu'expriment les gens et je suis d'accord jusqu'à un certain point pour dire que Fifa est devenu un jeu entièrement différent et qu'ils ont fait de vraiment bonnes choses, mais il y a un moment où cela devient fatiguant de toujours entendre la même rengaine. On a envie de dire: "Oh, ça va, avant, pendant dix ans, les journalistes n'arrêtaient pas de dire combien c'était une arnaque".
Je suis surpris de la rapidité avec laquelle ils l'ont oublié et décrètent que PES est mort et enterré. C'est loin d'être le cas.
Pour en revenir à la PS2, nous supporterons la plateforme tant que des gens souhaiteront voir le jeu sur celle-ci. C'est vrai que c'est de moins en moins le cas au Royaume-Uni, mais il y a des pays comme l'Italie où ça reste très important.
D'une certaine manière, le fief de PES c'est l'Italie. La série est extrêmement populaire là-bas, beaucoup plus que Fifa. C'est vrai aussi pour l'Espagne. Tant que ces pays réclament une version PS2, nous continueront à la réaliser.
Débarrassons nous de la question FIFA. Est-ce que PES 2011 peut être le jeu qui permettra à la série de retrouver sa position dominante sur le marché - soit en terme de ventes, soit en terme de réception critique ?
Pour être honnête, ce que nous cherchons avant tout, c'est à arrêter la fuite de nos fans purs et durs. Pendant des années, nous avons dormi sur nos lauriers en pensant que cela n'arriverait jamais, mais c'est pourtant ce qu'il se passe actuellement et c'est ça qui est inquiétant. C'est là-dessus que se concentre notre stratégie, tout simplement.
Le jeu d'EA est désormais la référence qu'il nous faut surpasser. C'est une bonne chose, car cela nous offre un défi intéressant, mais ce n'est pas notre objectif premier. Notre objectif c'est d'une part de nous assurer que nous ne perdons pas plus de fans, et d'autre part de réussir à faire revenir nos fans hardcore. Pour tout le reste... advienne que pourra.
Traditionnellement, PES et FIFA ont des accueils différents selon les pays. Au Royaume-Uni, il y a une forte rivalité entre les deux jeux. Mais en France, le marché est fortement dominé par PES, ainsi qu'en Espagne ou en Italie. À l'inverse, en Allemagne, cela a toujours été Fifa. C'est très différent d'un territoire à l'autre, donc on ne peut pas se contenter de regarder les ventes générales. Mais c'est une saine rivalité.
PES avait besoin d'être secoué un peu, et c'est le renouveau de Fifa qui donné l'électrochoc. J'espère qu'on réussira à reprendre la place de n°1, parce que si jamais PES devait disparaître et qu'il n'y avait plus qu'un seul jeu sur le marché, je pense qu'on se retrouverait de nouveau avec un jeu de foot qui innoverait peu et qui finirait par lassé tout le monde. L'absence de compétition de part et d'autre serait un problème pour le marché.
L'un des grands points forts de FIFA par rapport à PES ces dernières années, c'est l'ambiance. Parfois, les stades de PES semblent un peu vides, ils manquent d'atmosphère. Quelle est votre opinion sur le sujet ?
Je suis on ne peut plus d'accord. La situation n'est pas évidente pour nous, car on nous demande des améliorations de toutes parts et nous ne pouvons pas tout faire en même temps.
Nous devons réussir à isoler ce qui est le plus essentiel, ce qui permettra au jeu d'aller de l'avant. Cette année, cela a été de reconstruire les animations, corriger les problèmes de temps de réaction, limiter l'assistance du CPU et, quelque chose qui me tient à oeur, la Master League Online, qui est notre argument de vente unique principal.
Il y a évidemment d'autres compartiments du jeu qui demandent notre attention, et l'ambiance en fait partie. On doit retravailler les stades... mais c'est plus que ça: il faut utiliser les bons angles de caméra, les confettis, les annonceurs du stades, des lumières vives....
Les Européens sont habitués à regarder le football d'une certaine manière, via les chaînes payantes ou publiques, le câble ou satellite, peu importe. Lorsque leur jeu vidéo ne se conforme pas aux codes qu'ils connaissent, cela les gêne. C'est pourquoi il est important qu'on travaille sur ce point.
Cette année, les angles de caméra sont un peu plus proches de ce qu'on voit à la TV. La foule est un peu plus en 3D. L'équipe son a beaucoup travaillé sur les chants et les réactions de la foule. Et l'équipe de commentateurs [anglais] a changé - ou plutôt l'un des membres de l'équipe de commentateurs a changé.
De qui s'agit-il ?
Lawrenson s'en va, Jim Beglin arrive. Jon Champion reste. Les commentaires de Lawro manquaient de naturel par moment. Mais c'est en partie parce qu'il avait du mal à vivre l'action en studio et en partie à cause de la façon dont nos scripts étaient rédigés. Les deux ensemble, ça n'allait pas.
Avec Jon Champion, nous avons toujours eu quelqu'un de meilleur dans l'improvisation. Nous n'avons pas seulement changé un membre de l'équipe de commentateurs - ce qui, je l'espère, ravira les gens - mais nous avons travaillé à donner au son, de manière générale, la sensation du "direct".
Nous avons changé les scripts, les studios que nous utilisons, etc. Donc nous avons fait un certain travail. Je pense que nous en avons fait assez pour améliorer l'ambiance. En plus, les menus sont beaucoup moins "Japonais-like", beaucoup moins maladroits qu'ils n'étaient dans le passé.
Aussi, à la fin de la journée, comment allez-vous jouer à PES la plupart du temps ? Ce sera contre des amis, et ce que vous entendrez le plus, c'est vous, vous moquant de votre ami car vous venez juste de lui mettre un but.
PES reçoit encore un très bon accueil de la critique. N'importe quel autre jeu s'en serait sûrement contenté, mais il est sans cesse comparé à FIFA...
En fait, je ne suis pas sûr que ce soit exactement le cas. Je pense que, le plus souvent, il est comparé à lui-même. La communauté PES a été la plus virulente, la plus franche, la mieux considérée, la plus fervente - vraiment, c'est dur de penser à un autre jeu où les gens s'impliquent autant dans le produit.
Nous avons toujours eu des fans qui sont critiques - et à juste titre. Certains de ces fans ont été voir ailleurs, et ils ont emmené avec eux ce sens de la critique - et cela nous est retombé dessus également. La plupart du temps, je pense que ce sont les gens qui regardent en arrière, dans leurs propres souvenirs de PES, et qui jugent que la série n'est plus à la hauteur de qu'ils en attendaient. Certains ont trouvé ce qui leur manquait dans FIFA.
PES s'est retrouvé dans la tranche supérieure des 80% en terme de note. Est-ce que le prochain permettra de franchir de nouveau la barre des 90% ?
Cela dépend essentiellement des journalistes. Je suis inquiet lorsque les gens prennent les scores Metacritic en référence, comme en ce moment. A moins d'avoir un important budget marketing pour soutenir le produit, il est possible de souffrir en termes de scores ces temps-ci... Je suis vraiment inquiet sur ce point.
J'espère que les gens savent voir plus loin que leurs propres intérêts et qu'ils nous jugeront réellement sur ce que nous valons. Si c'est le cas, alors je suis confiant, vous nous verrez de retour dans les 90%.
b]FIFA ne semble pas encore avoir quelque chose de comparable à la Ligue des Masters, bien sûr...[/b]
Vous pouvez toujours perdre votre vie à cause de la Ligue des Masters.
C'est unique à PES - pourquoi les autres ne parviennent-ils pas à y toucher ?
Je pense que ça l'est absolument. Parce qu'une partie de la Master League est dans vos mémoires et dans la façon dont vous vous êtes approprié le jeu. Si quelqu'un arrive et essaye de reproduire cette partie du jeu qui est la nôtre et qu'ils n'ont pas... ils ne pourront jamais y arriver.
Il est impossible de copier les sentiments générés par dix années de souvenirs de Ligue des Masters - des souvenirs qui remontent à l'époque où il fallait se creuser la tête pour deviner les vrais noms des joueurs qu'on achetait.
Ce sont des souvenirs dont on ne peut pas se débarrasser comme ça. Ils sont ancrés dans notre subconscient, ce qui est, je pense, impossible à reproduire.
Un autre développeur peut proposer une expérience de gestion d'équipe tout à fait satisfaisante, mais je pense que la Ligue des Masters est intouchable en ce sens. L'équipe a continué à l'améliorer de façon intéressante. Et c'est aussi dû à une certaine touche de charme japonais.
Ce n'est pas l'équivalent de jeux comme L'Entraîneur ou Football Manager. Parfois, la Ligue des Master n'est pas totalement logique à 100% - mais elle vous accroche toujours comme rien d'autre ne peut le faire.
Le système de transferts est légèrement plus juste que celui de FIFA selon mon expérience...
Je dois avoué quand j'ai joué au Manager Mode de FIFA, c'était carrément buggué. J'adore les jeux comme ça - mais j'arrête d'y jouer assez rapidement dès qu'il ne me semble pas totalement fini. Je pense qu'ils ont plutôt été autocritique à ce sujet, pour être juste
Pour notre Ligue des Masters, cette année, vous verrez quelques améliorations offline - mais je suis surtout ravi à l'idée de pouvoir y jouer online.
Est-ce que la Ligue des Masters Online est une chance pour vous de vous racheter auprès de la communauté PES ? Ils sont tant dévoués à la franchise...
Je l'espère. Pour être honnête, à cette étape, je n'en sais que très peu à propos de la Ligue des Masters Online. Il y a à peu près trois choses secrètes dont je ne peux pas parler, mais d'autres qui me sont encore inconnues. Nous allons en voir une version bêta prochainement, ce qui sera génial - et me fera, je l'espère, perdre encore une fois de belles portions de ma vie.
Avez-vous peur qu'EA voit ce que vous êtes en train de faire et vous le pique pour FIFA 11 ?
Non. Il y a un certain nombre de gens chez Konami qui voient les choses de cette manière. Mais je pense que nous devons avant tout nous concentrer sur notre jeu. Ce que j'ai essayé de faire, c'est de les pousser à annoncer bien plus tôt - de montrer plus tôt.
Nous ouvrons le studio, montrons le code plus tôt que nous ne l'avons jamais fait, faisons des annonces plus tôt. L'inquiétude était initialement : "Qu'est-ce que cela va vouloir dire pour la concurrence ?" Je ne pense pas que l'on peut penser comme ça. Ce qu'ils en feront, c'est à eux de voir. Mais nous, ce que nous devons faire, c'est donner aux fans le plus d'informations aussi tôt que possible.
Nous ne pouvons pas continuer d'ignorer les fans, ce que nous avons fait pendant quelques années - à l'époque où cela pouvait passer, où il n'y avait pas de grands forums sur Internet, où une personne ne pouvait pas faire s'effondrer une compagnie à elle seule - bref, à une époque où Internet n'était pas aussi développé que maintenant.
Nous voulons être ouverts, nous voulons être francs, et nous voulons faire participer les fans plus tôt. Ils le méritent. C'est bien plus important de les garder satisfaits que de se montrer paranoïaque vis-à-vis de la concurrence.
Source: http://www.computera...e.php?id=254415
Posté 03 août 2010 - 18:40
- Visionnez la vidéo ici.
Posté 04 août 2010 - 09:26
KAiWAi, le 03 août 2010 - 18:40, dit :
- Visionnez la vidéo ici.
Je venais justement la poster et commenter par la suite. Merci Kaiwai.
Konami n' est pas vraiment pédago dans ses videos; J ai pas compris le nouveau systèmes de tactiques dès le début. Mais qu' ils commentent par voix off ou des textes au minimum. De plus, je trouve que les dribbles (le 1er rush de Messi) ne sont pas bien mis en scène.
On pourra donc préconfigurer l' attitude à adopter par l' équipe à des moments/temps précis de la rencontre. Pas mal. Mais... J' ai toujours pas compris à quoi servent les links feints. Amélioration du sytèmes de cartes par joueurs de Pes10?
Les anims sont toujours à la ramasse. Déjà à la scène d' entrée on se demande d' où sont calquées les statures et ces démarches. Néanmoins, le gros pb de PES reste l' IA. Sur cette video, on ne calme pas vraiment mes craintes. 1ere occaz de Müller, le mec est seul à coté de 3 defs colés les uns aux autres.
Bravo pour les visages, ils sont toujours reussis.
Esperons qu' ils travailent encore leur moteur.
Posté 04 août 2010 - 09:37
Après j'attends encore d'en savoir plus sur les modes de jeux, parce que c'était vraiment un gros point noir du précédent.

Tuntun te parle : le blog d'un gars.(dernier article : Bit Trip News : Gaijin Games nous prépare le bouquet final !!)
Posté 04 août 2010 - 14:45
Dopeboy, le 04 août 2010 - 09:26, dit :
Konami n' est pas vraiment pédago dans ses videos; J ai pas compris le nouveau systèmes de tactiques dès le début. Mais qu' ils commentent par voix off ou des textes au minimum. De plus, je trouve que les dribbles (le 1er rush de Messi) ne sont pas bien mis en scène.
On pourra donc préconfigurer l' attitude à adopter par l' équipe à des moments/temps précis de la rencontre. Pas mal. Mais... J' ai toujours pas compris à quoi servent les links feints. Amélioration du sytèmes de cartes par joueurs de Pes10?
Les anims sont toujours à la ramasse. Déjà à la scène d' entrée on se demande d' où sont calquées les statures et ces démarches. Néanmoins, le gros pb de PES reste l' IA. Sur cette video, on ne calme pas vraiment mes craintes. 1ere occaz de Müller, le mec est seul à coté de 3 defs colés les uns aux autres.
Bravo pour les visages, ils sont toujours reussis.
Esperons qu' ils travailent encore leur moteur.
J'ai eu le même ressenti. Il n'y a aucun bloc équipe, le milieu n'existe pas, défensivement c'est très faible (positionnement, défense collectif, pressing etc), les gardiens servent à rien...et quand le kikoo qui joue monte la vitesse c'est à chier.
Sauf qu'aujourd'hui il y a les previews qui sortent et qui disent tout le contraire...
Ce PES reste un gros point d'interrogation...tout les journalistes hurlent au retour d'un bon jeu mais les vidéos montrent rien...comprend pas.
Il va falloir attendre la Gamescom.
Posté 04 août 2010 - 17:04
http://www.wearepes....&topic=12136.30
Et il faut vraiment l'avoir en main quelques heures pour se rendre compte de l'avancée. Ca n'est vraiment plus comparable avec les 3 derniers épisodes... pas comparable avec FIFA non plus car les 2 feelings sont vraiment différents !!
Gamekult propose sa preview également:
http://www.gamekult....es/A0000086276/
Je suppose que Gameblog devrait suivre.
Posté 04 août 2010 - 20:29
KAiWAi, le 04 août 2010 - 17:04, dit :
http://www.wearepes....&topic=12136.30
Et il faut vraiment l'avoir en main quelques heures pour se rendre compte de l'avancée. Ca n'est vraiment plus comparable avec les 3 derniers épisodes... pas comparable avec FIFA non plus car les 2 feelings sont vraiment différents !!
Gamekult propose sa preview également:
http://www.gamekult....es/A0000086276/
Je suppose que Gameblog devrait suivre.
C'est tout le problème des previews. Le décalage entre ces premiers avis et les vidéos viennent du fait qu'on a des jugements de jeux vidéo c'est-à-dire des personnes qui conçoivent un jeu de sport, ici de foot, comme un jeu de combat.
Il me semble d'après ce que je lis sur plusieurs forums que beaucoup de joueurs demandent plus des avis en comparaison avec le vrai foot celui qu'on joue et celui qu'on voit.
Peut-être je me trompe mais il me semble que beaucoup de joueurs sont comme moi et veulent un jeu de foot qui se rapproche au plus près de la réalité, il me semble que ce n'est pas un hasard si tout le monde communique sur le mot "simulation et réalisme". Pour moi PES ou FIFA c'est une marque dont je me tape les couilles.
J'ai lu celle de gamekult et je vais lire la tienne mais je sens qu'après lecture je n'en saurai pas plus car tu es un fan de PES (dans le sens positif hein pas fanboy) qui sera conquis car le jeu est largement plus abouti que ces prédécesseurs.
Quid d'une preview d'un fan de foot sur chaque jeu ?
Posté 04 août 2010 - 23:27
Mon but sur un PES, c'est avant toute chose de prendre du plaisir dessus et ensuite de voir si il se rapproche un max du vrai foot.
On voit rarement un test ou une preview qui juge ce genre de jeu uniquement en terme de simulation et non de jeu.
Posté 11 août 2010 - 21:14

Posté 24 août 2010 - 14:35
http://www.amazon.fr...82656849&sr=8-1
Auparavant la date était fixée à fin septembre sur le site web d'amazon... Ayant reçu un mail de modification de date de livraison, je suis tombé dessus...
Posté 26 août 2010 - 00:33
Pour les plus passionnés d'entre vous, voici le dernier podcast WEarePES spécial Gamescom, analyse de FIFA11 et PES 2011 et un sujet sur l'analogie dans les jeux de foot: http://bit.ly/97zYKt
Posté 30 août 2010 - 13:57
KAiWAi, le 26 août 2010 - 00:33, dit :
Pour les plus passionnés d'entre vous, voici le dernier podcast WEarePES spécial Gamescom, analyse de FIFA11 et PES 2011 et un sujet sur l'analogie dans les jeux de foot: http://bit.ly/97zYKt
Merci pour l'info et lien
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)