Aller au contenu

Photo

.

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 10 mars 2007 - 22:41

Présence.

Alors le rock dans mes oreilles est assez large, ca va de Muse aux Queens Of The Stone Age en passant par Blur, Pixies, Franz Ferdinand, Arcade Fire ou encore les Who.

En ce moment dans mes noreilles y'as le dernier Arcade Fire, CSS, Klaxons, Kaiser Chiefs et The Good, The Bad & The Queen.

D'ailleurs petite question intéressante, d'ou vous vient votre passion pour le rock ?

Perso c'est surtout graçe a mes deux grandes soeur qui ont rythmé ma tendre enfance par leur disques de Weezer, Pearl Jam, Placebo (a l'époque ou ils étaient encore bon bien sur), Smashing Pumpkins ou encore blur.

#42 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 10 mars 2007 - 23:41

D'ailleurs petite question intéressante, d'ou vous vient votre passion pour le rock ?

Perso c'est surtout graçe a mes deux grandes soeur qui ont rythmé ma tendre enfance par leur disques de Weezer, Pearl Jam, Placebo (a l'époque ou ils étaient encore bon bien sur), Smashing Pumpkins ou encore blur.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis passionné de rock plutôt que de musique en général. En tout cas mes premières influences sont en majorité françaises, car j'ai été bercé de Renaud, Thiéfaine, Higelin, Négresses Vertes ou Rita Mitsouko. Mais l'une des premières figures emblématiques du rock qui m'ait durablement marqué est David Bowie. Ensuite, il y a Blur qui m'a pas mal scotché, et puis Led Zep. C'est un peu le chop suey des trucs qui ont forgé mon amour pour le rock à la base.

#43 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 11 mars 2007 - 22:53

Présence.

Alors le rock dans mes oreilles est assez large, ca va de Muse aux Queens Of The Stone Age en passant par Blur, Pixies, Franz Ferdinand, Arcade Fire ou encore les Who.

En ce moment dans mes noreilles y'as le dernier Arcade Fire, CSS, Klaxons, Kaiser Chiefs et The Good, The Bad & The Queen.

Oh Mr meublre de SOV, ravi de vous voir ici B)

Sinon l'origine de ma passion du rock tiens en 5 lettres :

O A S I S

j'avais 14 ans, je connaissais rien, je comprenais à la musique mais ça m'a retourné le slip dès la première écoute.

#44 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 11 mars 2007 - 23:12

Oh Mr meublre de SOV, ravi de vous voir ici B)

Sinon l'origine de ma passion du rock tiens en 5 lettres :

O A S I S

j'avais 14 ans, je connaissais rien, je comprenais à la musique mais ça m'a retourné le slip dès la première écoute.

Désolé mais je ne viens pas de Sound of Violence, je ne suis pas membre du site, par contre tu me connais quand meme sous le nom d'evasin sur Gamekult :lol:

#45 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 11 mars 2007 - 23:22

Marrant, moi c'est la reprise des gun's "leave and let die". Début 6ème.

Depuis je suis massivement rock, et grâce à mes potes, je me suis ouvert par la suite au rap et à l'électro.

Encore du mal avec le jazz par contre.

Sinon une récente découverte rock, il était temps : (the) Melvins. Ca tue.

Et personne n'a parlé de Kyuss? Si il y a des amateurs de QOTSA, ça et les déserts sessions devrait les interesser. :)

#46 Enkhyl

Enkhyl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 12 mars 2007 - 16:11

Pour moi, les Smashing-Pumpkins, depuis des années, j'ai d'ailleurs crée un blog à leur sujet ( http://stumbleine.over-blog.com/ )... Et au mois de Juillet, enfin un nouvel album :)

#47 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 13 mars 2007 - 01:47

Pour moi, les Smashing-Pumpkins, Et au mois de Juillet, enfin un nouvel album :)

C'est sur ?? (si oui, sache que je t'aime)

#48 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 13 mars 2007 - 07:17

Tout ce qu'il y'as de plus officiel

#49 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 14 mars 2007 - 11:56

Le dernier The End est pas super terrible. Et il se fait atomiser dans le dernier "versus". Z'ont trop voulu toucher à plein de genres musicaux, surtout dans le rock progressif, mais tout le monde n'est pas Tool ou Mars volta.

Sinon dans le rock légèrement hardcore, y a les suisses de Houston swing engine, avec leur super album "the tiger flamboyant": j'adore:
leur myspace

Cool, je vois qu'un nouvel album va débouler...

#50 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages
  • Lieu:Paris

Posté 14 mars 2007 - 19:07

Moi perso le rock c'est Metallica, Guns, Iron Maiden, et toute la clique du genre. Concerts d'Aerosmith et de Velvet Revolver cet été YAAAAAAAHR B)

#51 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 14 mars 2007 - 21:25

Sinon dans le rock légèrement hardcore, y a les suisses de Houston swing engine, avec leur super album "the tiger flamboyant": j'adore:
leur myspace

Cool, je vois qu'un nouvel album va débouler...

Ils mettent le feu au lac tes Suisses... vraiment pas pourri.

#52 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 mars 2007 - 09:24

;) récupère l'album "the tiger flamboyant" (leur deuxième je crois). J'avais acheté ça un jour de "tiens je vais dépenser de l'argent" comme ça, avec une écoute assez superficielle à la FNIC. Et chez moi j'ai fait "youpi yahou yarglaaaaaaa"

C'est très rock pas content. Dire que je vais les rater à Paris ce mois-ci. :unsure:

#53 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 16 mars 2007 - 14:00

Pour ma part j'ai découvert depuis peu Wolfmother (guitar hero 2 est passé par la ;) ).
Alors oui on pourra dire qu'ils ne font que nous resservir ce que des groupes comme led zep ou black sabbath ont fait 30 ans plus tot, ouais, c'est pas faux... mais toujours est-il qu'ils le font avec talent et fougue, que leur 1er et seul album est composé de 13 morceaux bien accrocheurs, et que ma foi tout ca colle bien la patate , et c'est tout ce que je leur demande !

hop un tit lien :

#54 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSNLardons

Posté 16 mars 2007 - 21:03

Pour ma part le déclenchement: Nirvana Nevermind, Guns n'Roses, le top 50, le plein de super, des cassettes de Laurence Romande sur la 6 (je te regrette Laurence), les nuits best of trash toujours sur la 6 et puis ....... et puis lecture régulière, passionné de mon Rock & Folk depuis 12 ans maintenant! un art de vivre! Allez j'y vais de mon groupe de référence: QOTSA (prochain album juillet si tout va bien!) Josh, ne me déçoit pas deux fois de suite

@pluche les rockeurs

PS: tiens d'ailleurs les petits gars, il n'est pas prévu un guitar hero sur Wii? parce que sur ma 360, un peu. Merki.

#55 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 16 mars 2007 - 21:36

Bon encore être deçu par Lullabies To Paralayse chez certains c'est compréhensible mais être deçu par Song For The Deaf c'est inhumain :x:

Edit : Et oui pour Guitar Hero, prévu sur Wii, DS, X360 et on murmure que le 3 est prévu pour la PS3.

#56 Young Gun

Young Gun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMouron Rouge
  • ID PSNYoungGun

Posté 19 mars 2007 - 13:36

Perso, ca a commencé paradoxalement avec du Michael Jackson et du Prince... Tout petit, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en entendant pour la première fois Wanna Be starting something... Et puis j'ai entendu Kiss... J'ai commencé à rechercher du gros son qui tappe depuis ce moment là (devait avoir 8 ou 9 piges à tout casser, bref fin années 80), quel que soit le genre, je n'étais pas "marqué" (je ne le suis toujours pas vraiment d'ailleurs... Et puis un jour de 1991, j'ai entendu Thunderstruck d'AC/DC (mais est il utile de le préciser?) et là c'était parti... Bref, le socle de mon côté rock, c'est le groupe des frères Young, après ca a été les Guns puis Led Zepp, puis le Sabbath, puis les Kinks, puis le blues...

Force est de constater qu'aujourd'hui, il n'y a plus grand chose qui me fasse dresser les cheveux sur la tête, parce qu'il manque toujours quelque chose aux groupes actuels: le groove... La ligne de basse qui tue, la rythmique d'enfer, des riffs qui savatent et une voix bien comme il faut, c'est très très rare... En ce moment c'est plus du bourrin sur bourrin ou de la soupe pop, un peu dommage... Mais bon, on arrive toujours tant bien que mal à satisfaire sa soif :lol:

#57 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 19 mars 2007 - 20:45

Ha, moi j'ai un parcours qui commence bien profondément dans la honte, avec les K7 des Boysband à la con, puis après Skyrock et le rap en boite, jusqu'au jour ou un pote me passe une K7 audio sur laquelle il a du Ben Harper, un petit bout de Van Halen aussi, mais surtout du Ben Harper... Le Live From Mars. Ha, le "Sexual Healing"...
Et la, quand j'ai entendu le meddle sur Fade Away (?) avec Whole Lotta Love, j'ai cherché des CD's de Led Zepp' dans la collection de mon père.
Du Led Zepp' j'suis allé aux Strokes, à Oasis, Aux Crackers et à Sparklehorse. Ensuite les Stones, les Clash, les Kinks et Poppa Chubby... Et surtout ma très grosse période Pink Floyd / Neil Young...
Je ne cherchait pas spécialement à rester dans tel ou tel type de rock, parce que je me lasse finalement assez vite, mais ça m'a permi d'élagrir suffisament ma gamme, finalement.
Ces temps-ci, c'est l'abum des Besnard Lakes (The Besnard Lakes are the Dark Horse) et le dernier Arcade Fire qui me font, je cite Young Gun, dresser les cheveux. Très planant, mais très profonds - un peu comme certains Pink Floyd, en fait, surtout chez Besnard Lakes.

#58 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 27 mars 2007 - 14:51

Moi je suis un grand fan d'Oasis, groupe fort décrié, mais on va dire que je m'en fous

#59 Jimmy James

Jimmy James

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 27 mars 2007 - 17:13

...

Ptin ton post partait mal mais ya sparklehorse dedans , alors on peut être copains ? Tout simplement énorme ce groupe.
Besnard lake ya une critique assez enthousiaste dans le dernier rock and folk, j'ai pas eu le temps d'écouter encore.

Sinon perso j'ai commencé avec une cassette de Led Zep ( IV ) et une de van halen ( 1984 ) , du coup j'ai commencé a chercher autre chose que ce qui passait sur foune radio.

La ces temps ci, ya mogwai , sparklehorse, damien rice qui tournent pas mal.

#60 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSNLardons

Posté 27 mars 2007 - 20:46

Bon encore être deçu par Lullabies To Paralayse chez certains c'est compréhensible mais être deçu par Song For The Deaf c'est inhumain :x:

Edit : Et oui pour Guitar Hero, prévu sur Wii, DS, X360 et on murmure que le 3 est prévu pour la PS3.

Ouep bah c'est bien ce que je dis: déçu par Lullabies, j'espère pas pour le prochain ;)

Sinon je suis content du guitar hero pour la wii, je pourrais enfin m'y essayer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)