Aller au contenu

Photo

.

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 Aeterna

Aeterna

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 20 février 2007 - 15:45

:helptitanic:

#2 ElPombo

ElPombo

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Lieu:Er E Zee (Belgica)

Posté 20 février 2007 - 16:01

aaah, moi je suis fan indécrottable des Clash ,ca doit faire 20 ans :rolleyes:

bon y a plein d autres groupes qui me rythment la journée mais Clash c est dans le coeur et pas ailleurs

depuis ce matin j écoute avec plaisir "The good, the bad and the queen" ,le nouveau groupe de Damon Albarn (ex-Blur) et avec justement Paul Simonon (ex bassiste de....Clash :D )

#3 Grosquick

Grosquick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Planet Telex
  • GamertagGrosquick

Posté 20 février 2007 - 16:13

Très bon tout ça ! Moa je suis un peu dans un trip hippie en ce moment, j'écoute pas mal de Herman Düne... Et pis un peu de Klaxons et autres trucs plus ou moins hype du moment.

#4 Grosquick

Grosquick

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Lieu:Planet Telex
  • GamertagGrosquick

Posté 20 février 2007 - 17:32

Klaxons, si je ne m'abuse, ils font un style un peu psyche, c'est ça ?

Oué on pourrait dire ça comme ça, en gros je dirais que ça ressemble à du Scissor Sisters version hétéro sous ecsta. On pourrait même dire que la basse sonne comme une pute mal baisée et que les claviers rappellent un mauvais trip sous champis.

Ce post était sponsorisé par Philippe Manoeuvre, wahou trop cool man. B)

Edit : le single qui passe un peu partout en ce moment.

#5 Young Gun

Young Gun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • GamertagMouron Rouge
  • ID PSNYoungGun

Posté 20 février 2007 - 19:43

Plutôt old school, les valeurs sûres: très grand fan d'AC/DC depuis tout piti, amateur des Led Zepp, Kinks, tout ce qui sonnait "crade" sur la scène anglaise des 60 - 70's...

En ce moment à l'écoute, The Sword, un groupe made in USA, au son lent et lourd, à recommander à tous les amateurs de la grande époque du Black Sabbath du père Ozzy... J'alterne avec ce qui est pour moi l'un des meilleurs cd de 2006, les suédois d'Hardcore Superstar avec un album au titre éponyme, "headbanging non stop" AOC :lol: Et enfin un bon, un très bon Grand Hotel des Roadstar, jeune groupe anglais, qui dépotte bien comme il faut... A tester assurément!!

#6 himu

himu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Baltimore, Motherfucker.

Posté 20 février 2007 - 19:55

Dernier gros coup de coeur: Taste.Le groupe de Rory Gallagher, l'un des meilleurs guitariste au monde qui a tout fait sur sa 1ere guitare qu'il a acheté quand il avait 14ans, histoire de vous donnez une idée du bonhomme.
Magnifique groupe, surtout leur live où on retrouve la patte Gallagher avec des solo pouvant durer 5-10mn, des pauses pour trouver LA note qui le lancera dans son solo, bref du rock comme je l'aime, plein de solo sorti de la tête d'un mec malheuresement trop peu connu.

#7 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 20 février 2007 - 20:23

Les klaxons hm, un revival acid rock qui commence bien avec des EP bien barrés aux forts relents d'électro (The bouncer, 4 horsmen of 2012) soutenus par des singles trés efficaces (Atlantis to interzone, Magick) par contre grosse gamelle avec un album convenu et morne (à l'image de golden skans là)

Pour le reste je sais pas par où commencer, on va se limiter aux derniers coups de coeur : The good the bad & the queen, le nouvel album solo de charlotte hatherley et le nouveau Arcade Fire le tout soupoudré de Blur et de QOTSA

#8 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 20 février 2007 - 22:42

comme young gun, je suis plutôt old school ... ac/dc (yessss), led zep, lynyrd skynyrd, pink floyd, bowie, the clash, téléphone, police, etc ... etc ...

#9 masa

masa

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2007 - 08:08

Bonjour

Pour ma part je suis plutôt Stratovarius (jusqu'à Element part 2), Rhapsody (jusqu'à power of dragonflame), Manigance, Mago de oz, Blind guardian, Silent force, Falconer etc ;)

Je n'apprécie guère, le black, death, fusion, neo metal et les choses commerciales comme Evanescence. Personnellement, si le chanteur(euse) à une voix qui me plait et que le reste suis,tout me convient :)

[email protected]
cedric

#10 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 21 février 2007 - 09:29

Tiens, Young Gun dans la section rock... Je suis pas surpris plus que ça :lol:

Bon ben je vais parler d'un groupe bien sympa, Danko Jones. Leur album Sleep is the enemy, vraiment très très rock'n roll. Et c'est ça qu'est bon.

Le mieux dans cet album, c'est que les chansons se suivent avec une justesse incroyable. Je me suis dit ça à la première écoute: "ha ben ouais, il fallait celle-là juste après, ça pouvait pas être autrement". Réaction curieuse mais ça m'a semblé très naturel.

Bon sinon niveau rock, je ne peux que citer les queens of the stone age et leur desert session.
Et Kyuss aussi bien sûr.

Et Mars Volta alors? Hein? C'est pas cool ça Mars Volta peut-être? Enormément de mal au début, mais après 3 écoutes, je peux plus décrocher.

PS: sinon, on parle ici du métal sous toutes ses coutures? Vaudrait pas mieux faire un truc à part? Parce que j'ai des choses à dire sur Tool et Mastodon :ph34r:

#11 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 février 2007 - 12:45

Et Mars Volta alors? Hein? C'est pas cool ça Mars Volta peut-être? Enormément de mal au début, mais après 3 écoutes, je peux plus décrocher.

et bah au moins pour une fois c'est pas moi qui vient les rabacher en premier. :lol:

Sinon tool, perfectcircle, Queen Adreena ( là oui c'est moi et j'assume haut et fort)

The Good The bad and the queen, Arcade Fire, Tv on The Radio, Patrick wolf, Klaxons en ce moment

#12 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 21 février 2007 - 12:54

En ce qui me concerne, depuis quelques mois, je bloque sur Weezer, Pixies et Grandaddy.

Je redécouvre ces groupes (un peu moins les Pixies parce que j'en ai bouffé à une époque) et, bordel, y a du lourd.

Sinon je plussoie pour The Good, The Bad and The Queen et TV On The Radio (par contre le premier qui me parle de Naast, je lui arrache un bras)

#13 DaKroG

DaKroG

Feignasse

• Membres
  • PipPipPip
  • 544 messages

Posté 21 février 2007 - 13:44

Naast. (ui je sais, je sors)

Pluse serieusement, je plussoie ce que dit moussif sur l'ensemble de son post.

-En ce moment j'écoute beaucoup le dernier Mastodon, le dernier Block Party, toujours autant Dyonisos ('tain de groupe).
Pour 2007 j'attends avec impatience le prochain NIN et aussi le prochain QOTSA !!! :)

#14 Anansi

Anansi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 150 messages

Posté 21 février 2007 - 15:20

toujours autant Dyonisos ('tain de groupe).

Pas mieux, les Dio ils poutrent sévère, le Monsters in Live est carrément jouissif. Sinon j'écoute pas mal les Shins en ce moment, leur dernier album est plutôt sympa, on peut d'ailleurs écouter quelques morceaux sur leur myspace

#15 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 21 février 2007 - 19:38

Non, Non NON !!! pas mars volta ! même aprés 10 écoute c'est inaudible et ça file un mal de crâne de feu.

Je combattrai ce groupe jusqu'a ma mort

#16 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • Lieu:Rennes

Posté 23 février 2007 - 09:04

The Servant ! Les Klaxons, et 30 Second To Mars. Voila mes groupes du moment :)

Vraiment bon the Servant ! J'adore leur idéologie du Rock: "Tant que les gens baisent, boivent, fument, se droguent en écoutant de la bonne musique, le Rock'n'Roll existera" :lol:

++

#17 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 23 février 2007 - 15:16

Non, Non NON !!! pas mars volta ! même aprés 10 écoute c'est inaudible et ça file un mal de crâne de feu.

Je combattrai ce groupe jusqu'a ma mort

Du calme le jeune. Chacun est libre d'écouter ce qui lui plait. J'vais pas chier une armoire normande parce que tu écoutes les over-hypés de chez Arcade Fire. :P

J'vais être super original : j'aime beaucoup The Mars Volta. Après, je saurais pas toujours classer les groupes par famille. Genre le métal reste du rock dans mon esprit. Ouais donc j'aime aussi Led Zepp, The Clash, X Japan, Coaltar of the Deepers, Buck-Tick, Deftones, Electric Eel Shock, Queens of the Stone Age, Devo...

#18 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 23 février 2007 - 15:34

Arf la honte suprême, Mars Volta ca déchire et puis c'est tout ;)

Sinon je trouve vraiment le nouveau projet d'Albarn mou du gland, ca fait une espèce de resucée entre Think Tank et Gorillaz, c'est juste bof'

#19 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 23 février 2007 - 15:39

Queen Of The Stone Age...
J'ai qu'une seule chanson, j'arrive pas a avoir le reste, et pourtant elle déchire !!!
(Little Sister)

++

#20 Marc'dcoreGamer

Marc'dcoreGamer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 124 messages

Posté 24 février 2007 - 01:09

Oh p'tain NIN en concert, c'était trop bon !
Une sorte de rêve qui se réalise.
En plus, j'étais avec une coquine rencontrée sur place que j'ai chaperonné avec soin. Jolie brunette :P

Monogamie sucks :angry:

N'empêche que Trent et bah je t'aime :unsure:

#21 Aniki

Aniki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 636 messages

Posté 24 février 2007 - 01:39

Rage Against The Machine...
J'ai qu'une seule chanson, j'arrive pas a avoir le reste, et pourtant elle déchireuh cette chanson !!!
(Little Sister)

Tu confondrais pas avec les Queens of the Stone Age ? ;)

#22 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 24 février 2007 - 09:50

Et quel con -_____-" Si totalement.
Queen Of The Stone Age, merci :)

Rage Against The Machine, c'est pas ce que j'préfère... :/

++

PS:J'ai édité mon post :/

#23 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 24 février 2007 - 09:59

Du calme le jeune. Chacun est libre d'écouter ce qui lui plait. J'vais pas chier une armoire normande parce que tu écoutes les over-hypés de chez Arcade Fire. :P

En fait je suis d'autant plus vindicatif vis à vis de The Mars Volta que j'adore At The drive In et que forcément j'en attendais pas mal du tandem Rodriguez-Bixler.

Et puis si je reconnais des qualités au premier LP, bien que j'y suis totalement imperméable, la suite est vraiment trés discutable.

#24 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 24 février 2007 - 11:28

En fait je suis d'autant plus vindicatif vis à vis de The Mars Volta que j'adore At The drive In et que forcément j'en attendais pas mal du tandem Rodriguez-Bixler.

Et puis si je reconnais des qualités au premier LP, bien que j'y suis totalement imperméable, la suite est vraiment trés discutable.

Je ne crois pas que la qualité de Frances the Mute soit vraiment discutable, il est l'album de toutes les révérences même si personnellement c'est deloused... qui l'emporte (plus accessible, moins expé, plus direct). Et puis je ne sais pas si on peut confronter At the Drive In à The Mars Volta. Si tu parles d'inspiration uniquement, alors les mecs s'en sortent haut la main. On est très loin de Sparta tout de même.

#25 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 24 février 2007 - 11:48

Je ne crois pas que la qualité de Frances the Mute soit vraiment discutable, il est l'album de toutes les révérences même si personnellement c'est deloused... qui l'emporte (plus accessible, moins expé, plus direct). Et puis je ne sais pas si on peut confronter At the Drive In à The Mars Volta. Si tu parles d'inspiration uniquement, alors les mecs s'en sortent haut la main. On est très loin de Sparta tout de même.

Et bien justement j'aime beaucoup Sparta, peut etre plus dans la lignée d'ATDI il est vrai.

Mon prolème avec MV c'est que je n'y vois que de l'expérimentation pour l'éxpérimentation et que je ne trouve rien au déla, ça ne me touche pas, j'ai jamais saisi le propos derrière ces décharges de sons, de rythmes.

Enfin bref on retombe de toutes les façons sur des affaires de gouts.

#26 Maiar

Maiar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 55 messages
  • Lieu:Londres

Posté 25 février 2007 - 21:03

Bon, premier post sur ce forum JV, et je le fais dans le topic musique. Déjà, ça commence bien.

Donc, Rock, oui.

De mon coté, je situe mes références un peu au même endroit que les votres, Led Zep, Kinks, Stones, Clash, Rory Gallagher (dieu), Jimi Hendrix, Pink Floyd (re-dieu), Poppa Chubby... Bref, toussa quoi.

Ces temps-ci je milite pour les Cold War Kids, même si je leur préfère, dans leur veine de rockounet un peu popeux les succulents Arcade Fire (même si p'tain, j'ai eu du mal à assumer mon coté Pop la dessus), Love is All, des suédois fous (et je ne parle pas de relation de cause à effet !) qui jouent dans leur cave mais qui ne chantent pas "No Future". Y'a aussi Two Gallants, que j'aime beaucoup, avec une dominante folk, peut être... Le voix est un peu punk et la musique pioche un peu partout, mais c'est excellent. Et enfin the Black Keys (re-re-dieu), un duo dans la même config que les White Stripes, sauf que eux, ils font véritablement du rock Bluesy. J'aprécie les Stripes, mais là on est déja nettement plus dans la pop, tandis que les Black Keys prouvent qu'on peut toujours être morderne et jouer du Blues.

Voila.

Quant au faux débat sur le renouveau du Rock Français, je dirai que tous ces groupes dont on nous parle si savemment dans Rock & Folk doivent valoir plus en live qu'en studio, mais que certain d'entre eux sont déja très plaisants sans la sueur. Je pense nottamment aux BB Brunes et aux Shades ("C'est le prix a payer" avec son refrain en forme de clou, et un petit effort à la guitare, ça fait plaisir). Les Plastiscines sont amusantes, mais je ne vois pas en quoi elle sont Rock ("Pop in Pop out" on le chante à la Star Ac', non ? ). Quant aux Naast, qui se font autant sucer que cracher dessus, j'imagine qu'en live, ça doit en jeter. En studio, c'est mignon, mais bon...

#27 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 25 février 2007 - 21:32

Euh moi j'ai beau écouter, les Naast, j'aime pas :/
Trop chaotique a mon gout, j'trouve que ca ressemble a un gros brouaha de guitares avec un chanteur par-dessus...

Les BB Brunes par contre ! :Love:

++

#28 Gatchan

Gatchan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 février 2007 - 21:50

Vu que QOTSA et les Pixies ont déja étés couvert, je vais parler du meilleur groupe de flok rock norvegien de la galaxie, Kaizers Orchestra, a ne pas confondre avec les médiocre Kaizer Chiefs.

Petite présentation

J'aime aussi les Distillers, Tv on the Radio ca poutre, Everytime I Die quand il me faut de la mélodie et Fantomas pour le easy listening. The Hives et les White Stripes aussi parce que le garage cébon.

#29 KornFlaykes

KornFlaykes

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages

Posté 25 février 2007 - 21:56

Vu que QOTSA et les Pixies ont déja étés couvert, je vais parler du meilleur groupe de flok rock norvegien de la galaxie, Kaizers Orchestra, a ne pas confondre avec les médiocre Kaizer Chiefs.

Médiocre... Médiocre... Moi j'aime bien :D

Sinon connais pas Kaizers Orchestra, j'vais essayer d'écouter :P

++

#30 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 25 février 2007 - 22:13

ah je confirme, kaiser chiefs c'est médiocre. C'est le genre de groupe qu'on adore détester en même temps

#31 Neetsel

Neetsel

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 312 messages
  • Lieu:Charleroi

Posté 27 février 2007 - 14:44

Pas mal orienté coté rock/punk avec The Clash (le live "From Here To Eternity" est à tomber), The Ramones mais bon en ce moment je redécouvre avec un grand plaisir Deep Purple.

#32 Foreverchanges

Foreverchanges

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 27 février 2007 - 14:56

C'est l'occasion de ressortir le trio punk un peu plus méconnu mais digne d'intérêt: Undertones/ Buzzcocks/ The Jam.

#33 MotherBrain

MotherBrain

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 152 messages
  • ID PSNLardons

Posté 07 mars 2007 - 14:50

Bon aujourd'hui sort le quatrième album des Stooges: the weirdness. Je pars me l'acheter. Salut!

#34 Mobyduck

Mobyduck

Mobilis in Mobili

• Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 07 mars 2007 - 20:39

Bonsoir,

De mon côté c'est plutôt classique: AC/DC, Guns N' Roses, Placebo, Muse ou encore Interpol (à écouter absolument!! Hop, Slow Hands et Evil).

Voilà voilà. ;)

#35 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 08 mars 2007 - 17:11

C'est l'occasion de ressortir le trio punk un peu plus méconnu mais digne d'intérêt: Undertones/ Buzzcocks/ The Jam.

Je ne connais pas ton trio, mais dans le genre je recommande Killing Joke.

#36 Foreverchanges

Foreverchanges

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 08 mars 2007 - 20:33

Je ne connais pas ton trio, mais dans le genre je recommande Killing Joke.

Il n'est pas impossible que tu reconnaisses certains airs:

La plus belle chanson du monde selon feu John Peel:
The Undertones - Teenage kicks

Les rois du punk mélodique: The Buzzcocks

Et puis les Jam, un groupe légendaire ayant influencé la scène punk (ça n'en est pas vraiment) qui n'oublie pas ses bases mod sixties.

#37 radiopyramid

radiopyramid

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 290 messages

Posté 08 mars 2007 - 23:35

Il n'est pas impossible que tu reconnaisses certains airs:

La plus belle chanson du monde selon feu John Peel:
The Undertones - Teenage kicks

Les rois du punk mélodique: The Buzzcocks

Et puis les Jam, un groupe légendaire ayant influencé la scène punk (ça n'en est pas vraiment) qui n'oublie pas ses bases mod sixties.

Tiens tu m'as donné envie de me pencher sur The Jam, groupe qui m'est encore trop méconnu

#38 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 09 mars 2007 - 06:53

Foreverchanges > Les morceaux ne me disent vraiment rien, mais merci pour les liens.

#39 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 09 mars 2007 - 11:23

bon j'ai vu Klaxons en live
Et oh mon dieu que c'etait expeditif..40min.pas plus. c'etait pas terrible et blindé de mioche..

du coup ça me donne encore plus envie de retourner voir nin et cette ambiance malsaine et violente qu'il y avait dans la fosse.

Sinon en ce moment j'ecoute beaucoup sonic youth et patrick wolf..

#40 Romain

Romain

So Casual

• Membres
  • PipPipPip
  • 622 messages
  • Lieu:Paris

Posté 10 mars 2007 - 19:10

Prince un point c'est tout! (tiens, étrange!)
Purple Rain et Sign "O" The Time sont parmi les meilleurs albums de tous les temps.

Sinon, indéniablement les Beatles, révolutionnaires et visionnaires, précurseurs du hard (avant même Led Zep) et du psyché. Certains morceaux font preuve d'une telle modernité après plus de 35 balais que c'est à peine croyable (Happiness is a Warm Gun, par exemple).

Led Zep, Queen, Pink Floyd pour des raisons évidentes mais ils ont déjà été cités.

Jeff Buckley, mort trop tôt, entré dans la légende avec un unique album magique et envoutant, Grace. Une tuerie!

Et puis en plus récent, mes préférés du moment sont les White Stripes, avec un son reconnaissable, une musique presque minimaliste et jouissive (Seven Nation Army) et qui déchirent sa génitrice sur scène!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)