Aller au contenu

Photo

The Wonderful 101 : PlatinumGames le veut vraiment sur Nintendo Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 704 messages

Posté 20 avril 2018 - 17:46

Il se passe des choses au Reboot Develop 2018 de Drubrovnik, en Croatie. Après le directeur créatif de Kingdom Come : Deliverance, c'est maintenant le studio à l'origine Bayonetta qui fait parler de... Voir la news : The Wonderful 101 : PlatinumGames le veut vraiment sur Nintendo Switch

#2 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 332 messages

Posté 20 avril 2018 - 17:46

Roooh mais juste oui quoi !!

#3 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 506 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 20 avril 2018 - 18:03

ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas un portage de ce Wonderful 101 (perso j'ai bien aimé le jeu mais pas au point de le glorifier comme certains l'avaient fait à l'époque sur Wii U)

C'est encore un coup de poignard envers la Wii U qui me donne l'impression comme si la console n'avait jamais existé aux yeux de Nintendo :cry5: 

Je veux bien que la machine à fait un Four mais elle ne mérite pas d'etre dans l'indifférence . Je suis conscient qu'il y'a des impératives économiques pour des Portages sur Switch pour essayer de rentabiliser les couts de développement des versions d'origines sur Wii U . 

#4 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 558 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 20 avril 2018 - 18:47

Ah ah ce petit clin doeil à Yao 😄
Un des rares jeux que je rachèterais sur Switch.

#5 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 423 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 20 avril 2018 - 18:51

Ma pauvre Wii U...

#6 Leon s k

Leon s k

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 266 messages
  • Lieu:Devant un écran
  • GamertagLeon s k 17
  • ID PSNLeonsk16
  • ID Nintendo NetworkLeonsk

Posté 20 avril 2018 - 19:34

Un jeu qui mérite une reconnaissance par un plus large public !
Je l'ai fini et j'ai kiffé de bout en bout.

#7 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 241 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 20 avril 2018 - 19:56

J ai déjà dit par ailleurs que ça me gave de voir ma Switch devenir une WiiU par procuration (heureusement que les indés sont présents). Les premiers mois on nous a donné de grand jeux mais depuis un bon moment, je vais de déception en déception au niveau des annonces car ayant déjà une U.

Ceci dit, sil y a un jeu WiiU que jaimerai voir dessus, c ´est bien W101 vu que je n ´ai pas réussit à le trouver.

#8 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 500 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 20 avril 2018 - 20:00

L ayant achete il n y a pas longtemps sur Wii U et n ayant pas de Switch , si il ne sort pas sur celle ci c est pas grave pour moi .

#9 Denerion

Denerion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 392 messages

Posté 20 avril 2018 - 20:08

POPOPOPOPOOOOOOOOOOOO ! 

Day One.

#10 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 939 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 20 avril 2018 - 20:28

Ma pauvre Wii U...

A quelques jeux près (Xenoblade X, Mario World, Project Zero, SMT X FE...), ta Wii U va devenir super inutile...

#11 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 001 messages

Posté 20 avril 2018 - 20:35

J'applaudis :)

#12 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 528 messages

Posté 20 avril 2018 - 21:11

A ben comme ça l'achat de ma Wiiu aura vraiment été inutil XD. Moi j'attendais que ça pour me décider de prendre une switch. Annoncer clairement que tout les jeux wiiu ressorte sur switch.

#13 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 244 messages

Posté 20 avril 2018 - 21:19

Quelque part, j'ai beau déjà avoir le jeu sur Wii U ça m'arrangerait.

Et y'aura bien un pigeon pour me racheter la version Wii U à prix d'or...

#14 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 20 avril 2018 - 21:28

The Wonderful 101, je l'ai fait il y a peu sur Wii U et c'est un jeu que j'aurais voulu adorer, de par ses origines et son esprit, seulement voilà, il est pétri de tellement de défauts qu'il est impossible pour moi de le placer à côté de Bayonetta. En l'état, son succès sur Switch est loin d'être garanti et je comprends les réticences de Nintendo (s'il y en a). Platinum est par ailleurs un studio assez inconstant, difficile donc de s'enthousiasmer à chacune de ses annonces.

#15 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 326 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 20 avril 2018 - 21:34

un portage de plus ou de moins....  :P

#16 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 521 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 20 avril 2018 - 22:17

Y'a pas une pétition à signer ou un truc dans le genre? TW101 est tellement barré comme jeu, il faudrait être fou pour dire non à un portage, même au grand dam des joueurs voulant de la nouveauté sur Switch.

Sinon Plume, y'a pas plus de détails concernant le "tournant (post-)Bayo 3" pour PG?  :huh: (ce teasing d'info :o )

#17 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 20 avril 2018 - 22:26

Si cela peu financé mon Wonderful second world war avec comme héro le wonder red alias la banane inflexible je suis prés a repasser a la caisse. 

#18 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 704 messages

Posté 20 avril 2018 - 23:08

Y'a pas une pétition à signer ou un truc dans le genre? TW101 est tellement barré comme jeu, il faudrait être fou pour dire non à un portage, même au grand dam des joueurs voulant de la nouveauté sur Switch.

Sinon Plume, y'a pas plus de détails concernant le "tournant (post-)Bayo 3" pour PG?  :huh: (ce teasing d'info :o )

Le problème c'est que non. Espérons que quelqu'un présent sur place l'aura vu et rebondira dessus en captant Inaba.

#19 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 001 messages

Posté 21 avril 2018 - 05:58

On Bayonetta 3, Inaba and Kamiya were tight-lipped. But during the talk, Inaba said Bayonetta 3 represents a turning point for the company in how they make games, though he didn't further explain what he meant. He did say Bayonetta 3 would be a linear core progression action game, which is no surprise, but also Platinum wanted to do something new, add new gimmicks and new ways to play the game.

"Bayonetta 2 was a fantastic title and they need to make sure this is leaps and bounds above that," the translator relayed. "They know that the fans expect crazier, better, tighter action games. If they're going to put out Bayonetta 3, it's going to have to raise the bar."

Je l'interprete comme une volonté de pas devenir une simple usine à BTA, et la marque de fabrique de PG "jeux d'action arcade vénère" ne devienne pas leur prison.

Et Bayo 3 l'illustra parfaitement...

#20 ror

ror

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 211 messages

Posté 21 avril 2018 - 12:34

Allez, ça et Captain Toad, et je m'achète une Switch.  :shock3:

#21 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 521 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 21 avril 2018 - 12:41

J'imaginerai bien de leur part faire un "Wonderful 101+1", un bundle du 2e opus avec un code pour dl le 1er opus (comme pour Bayonetta quoi). #nostradamus

Je l'interprete comme une volonté de pas devenir une simple usine à BTA, et la marque de fabrique de PG "jeux d'action arcade vénère" ne devienne pas leur prison.

Et Bayo 3 l'illustra parfaitement...

Thanks Olff.

Possible effectivement... Parce que dès qu'on parle PG, on pense usine à BTA oui... Mais j'ai du mal à voir en quoi Bayo 3 marquera un changement, parce que ça sera un Bayonetta, ça ne sera pas autre chose qu'un BTA (malgré les améliorations/new gimmicks prévues).  :huh:

Ils comptent ptetre faire un "mélange des genres", comme pour Nier Automata?

#22 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 828 messages

Posté 21 avril 2018 - 15:41

A ben comme ça l'achat de ma Wiiu aura vraiment été inutil XD. Moi j'attendais que ça pour me décider de prendre une switch. Annoncer clairement que tout les jeux wiiu ressorte sur switch.

Clair, la NES était inutile aussi : tous les gros jeux sont sur la console virtuelle.

#23 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 423 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 21 avril 2018 - 15:46

Clair, la NES était inutile aussi : tous les gros jeux sont sur la console virtuelle.

Incomparable... La Wii u vient de mourir. Si au moins ils offraient la rétro...

#24 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 528 messages

Posté 21 avril 2018 - 15:48

Je ne te le fait pas dire !!!! XD

#25 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 21 avril 2018 - 17:08

J'imaginerai bien de leur part faire un "Wonderful 101+1", un bundle du 2e opus avec un code pour dl le 1er opus (comme pour Bayonetta quoi).

Sur Wii U, on a eu les deux en version boîte. Cette console inutile  :smart:

#26 akaimi

akaimi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages

Posté 22 avril 2018 - 20:45

On pourrait dire que la raison pour laquelle les ventes manquaient pour ce titre sous-estimé était due à son exclusivité de plate-forme.  Comme nous le savons, Nintendo ne finance pas les jeux multiplateformes, ni Sony et MS ... sauf Minecraft.

_______________________________________________________________________________________________

#27 Chili Palmer

Chili Palmer

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 23 avril 2018 - 01:10

Comme nous le savons, Nintendo ne finance pas les jeux multiplateformes, ni Sony et MS.

Jolie lapalissade  :smart:

Les ventes n'ont pas été mirobolantes parce que, comme tu t'en doutes, la Wii U n'a pas très bien marché et parce que le jeu souffre de nombreuses tares. En plus, son univers sentai le cloisonne à un public précis. De mon côté, j'ai bien aimé, en pestant parfois souvent, mais il n'a ni l'étoffe ni l'orfèvrerie d'un Bayonetta (trop approximatif, trop brouillon, trop soûlant).

#28 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 558 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 23 avril 2018 - 09:34

Jolie lapalissade  :smart:

Les ventes n'ont pas été mirobolantes parce que, comme tu t'en doutes, la Wii U n'a pas très bien marché et parce que le jeu souffre de nombreuses tares. En plus, son univers sentai le cloisonne à un public précis. De mon côté, j'ai bien aimé, en pestant parfois souvent, mais il n'a ni l'étoffe ni l'orfèvrerie d'un Bayonetta (trop approximatif, trop brouillon, trop soûlant).

Il tente plus de choses aussi, il est plus fou dans son système et sur la durée (jai passé 250-300h sur les 2) je lui trouve plus de profondeur dans le système, qui est certes moins carré que celui de Bayo mais plus original et plus varié.
Après, cest un jeu qui aurait bidé sur toutes les plateformes et qui bidera aussi sur Switch. Cest comme Okami, le ressortir et le ressortir ne fait pas énormément grandir sa base de fans.

#29 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 001 messages

Posté 23 avril 2018 - 20:53

Possible effectivement... Parce que dès qu'on parle PG, on pense usine à BTA oui... Mais j'ai du mal à voir en quoi Bayo 3 marquera un changement, parce que ça sera un Bayonetta, ça ne sera pas autre chose qu'un BTA (malgré les améliorations/new gimmicks prévues).  :huh:

Ils comptent ptetre faire un "mélange des genres", comme pour Nier Automata?

Difficile de prédire la recette de ce futur Bayo3. Tout ce que je retiens de ces récents propos, c'est qu'a priori ce troisème opus a d'autres ambitions que du fan service, donc c'est plutôt intriguant et prometteur...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)