Aller au contenu

Photo

God of War : Phil Spencer (Xbox) félicite Santa Monica Studio et Shuhei Yoshida

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 962 messages

Posté 16 avril 2018 - 17:18

God of War n'est pas encore sorti, mais les critiques du monde entier sont dithyrambiques à l'égard du dernier titre PS4 de Santa Monica Studio. A tel point que même la concurrence est admirative de... Voir la news : God of War : Phil Spencer (Xbox) félicite Santa Monica Studio et Shuhei Yoshida

#2 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 16 avril 2018 - 17:29

En un mot : Classe  :thumbup: 

Bravo à Phil Spencer , ça change de ce qu'on a l'habitude de voir sur les Internets . 

#3 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 883 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 16 avril 2018 - 17:31

En même temps quand le travail fourni est superbe, que l’on soit concurrent ou autre, on ne peut que le saluer...

#4 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 16 avril 2018 - 17:40

Allez Phil,
fais pareil avec ta saga GoW !

#5 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 16 avril 2018 - 18:00

Cela ne m'étonne pas de Phil Spencer, un type qui aime juste le jeu vidéo, et qui se fiche pas mal de la guerre des consoles aussi inutile qu'un tabouret.

#6 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 767 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:16

En même temps quand le travail fourni est superbe, que lon soit concurrent ou autre, on ne peut que le saluer...

Et puis tout ça est très saint. Limite rassurant. Ça montre que Spencer est pas aveugle et voit ce qui plaît. Il a déjà mené beaucoup de chantiers, laissons-lui le temps de mener celui des IP first party.

#7 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 456 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:34

Oui, j'apprécie beaucoup cet homme, il semble fair-play. J'espère qu'il continuera longtemps dans ce domaine
.

#8 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 759 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 16 avril 2018 - 18:42

Y a que moi qui préférerais une exclu de même envergure pour réponse plutôt que les maintenant habituelles félicitations ?

#9 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 767 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:55

Y a que moi qui préférerais une exclu de même envergure pour réponse plutôt que les maintenant habituelles félicitations ?

Avec du temps et et du saindoux, un éléphant #%[email protected]&# un pou :)

Ça doit être dans les tuyaux, il a fallu 10 ans à Sony pour avoir ce rythme de first. Si Spencer a enclenché le truc il y a deux ans... on est probablement au milieu du gué.

#10 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:00

MajorNelson (Larry Hurb) l'a également fait.
C'est tout à leur honneur, ils n'étaient pas obligé.
Ils l'avaient fait aussi pour ZBOTW je crois.
Ces mecs aiment le jeu vidéo, ce sont de vrais gamers, ça se sent.

Allez Phil,
fais pareil avec ta saga GoW !

Bah en fait c'est déjà le cas depuis 2016 !
Ils ont vieilli Marcus, ils lui ont donné un rejeton, et on le joue dans un jeu techniquement dingue et très impressionnant en 4K native (God Of War est limité à de la 4K checkerboard) et/ou en 60fps (God Of War oscille entre 40 et 50fps en 1080p sur Pro !).
MS n'a pas attendu God Of War !

Prends-toi Halo 5 : Guardians, Gears Of War 4, ou Quantum Break le tout sur XBox One X si tu veux te décoller la rétine.
En plus les 2 premiers n'incluent pas que du solo !

#11 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 759 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 16 avril 2018 - 19:10

Avec du temps et et du saindoux, un éléphant #%[email protected]&# un pou :)

Ça doit être dans les tuyaux, il a fallu 10 ans à Sony pour avoir ce rythme de first. Si Spencer a enclenché le truc il y a deux ans... on est probablement au milieu du gué.

Comment ça il a fallu 10 ans ? La gen précédente Sony degainait déjà des grosses exclues. Microsoft aussi d'ailleurs...

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:12

Ils ont vieilli Marcus, ils lui ont donné un rejeton, et on le joue dans un jeu techniquement dingue et très impressionnant en 4K native (God Of War est limité à de la 4K checkerboard) et/ou en 60fps (God Of War oscille entre 40 et 50fps en 1080p sur Pro !).

🙄
et revoilà le marketeux !

Je n'parlais pas technique
mais
des avis dithyrambique de la presse

Et tu me parles de scénario là où j'attendais une refonte du gameplay (pas besoin d'une totale refonte, mais une grosse évolution suffira)

#13 yris0812

yris0812

Légende

• Membres Premium
  • 2 455 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:31

Prends-toi Halo 5 : Guardians, Gears Of War 4, ou Quantum Break le tout sur XBox One X si tu veux te décoller la rétine.

Sans vouloir jouer les rabats joie, aucun des jeux que tu cites arrive à la cheville de ce God Of War ne serait-ce qu'en terme critique, après on verra commercialement parlant. Quelqu'un plus haut disait que Sony a mis 10 ans (bon pas autant d'année déjà a la fin de vie de la PS3 ils ont commencé a dégainer les grosses cartouches) pour avoir un rythme aussi soutenue d'exclusivités et je suis d'accord avec ça. Microsoft y arrivera un jour c'est sûr ils ont les moyens qu'il faut, mais dire que Microsoft possède des jeux qui peuvent rivaliser avec les exclus Sony, c'est faux et limite de mauvaise foi quand on voit le retentissement qu'il y a à chaque exclu ps4 qui sort ces temps ci. Dire que Gears 4 est l'égal de GOW 2018 c'est comme dire que Horizon ZD est l'égal de Zelda, se sont deux très bon jeux mais en l'état il y en a un qui est bien mieux que l'autre. 

#14 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 814 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:47

Et tu me parles de scénario là où j'attendais une refonte du gameplay (pas besoin d'une totale refonte, mais une grosse évolution suffira)

Les gameplay de Halo 5 : Guardians et encore plus de Gears Of War 4 ont déjà pas mal évolué et n'ont pas besoin d'une refonte totale.
Que ce soit dans les mécaniques de jeux (la warzone par exemple qui n'existait pas avant dans Halo), ou les possibilités des personnages (la charge Spartan, les déplacements plus fluides dans Gears, les exécutions supplémentaires, les délogements de couverture, etc...), il y a eu de nombreux ajouts et modernisations.
On sent que tu n'y a pas joué !

#15 Eolawrim

Eolawrim

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 520 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 16 avril 2018 - 19:53

Si xbox renoue avec des exclus fortes comme au temps de la génialissime 360 on peut espérer et souhaiter que les studios sony leurs retourne le compliment... j'acheterai la one et aurai une vrai raison de maintenir mon abonnement gold que je banque à perte comme un blaireau 😢😢

#16 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 826 messages

Posté 16 avril 2018 - 19:58

Exactement,
et d'un oeil extérieur,
ces jeux n'ont pas changés.

Ça reste de l'évolution très légère.

#17 A.Z.N.Humboldt

A.Z.N.Humboldt

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 611 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:02

Cela ne m'étonne pas de Phil Spencer, un type qui aime juste le jeu vidéo, et qui se fiche pas mal de la guerre des consoles aussi inutile qu'un tabouret.

Ou qui, en cette période de disette pour sa paroisse, cherche à rappeler qu'ils existent toujours en surfant sur l'actualité du moment =3

#18 Alprem

Alprem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:30

classe

#19 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 767 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:35

Comment ça il a fallu 10 ans ? La gen précédente Sony degainait déjà des grosses exclues. Microsoft aussi d'ailleurs...

Bah cétait leur 3ème gen quand même. Au début les Sony Worldwide studio étaient pas dans cet état.

#20 perle noire

perle noire

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:37

Arrêtez avec Funvgame, c'est le genre de gars à avoir des posters de Bill Gates et Phils Spencer dans sa chambres et à les prier du matin jusqu'au soir,il généralise la 4k sur XboxX alors que cela n'est réservé qu'à quelques jeu, suffit de regarder far cry 5 dernièrement par ex en 1800p, il ne sait pas encore qu' il est le seul à croire en ses boniments .............. tant pis !!

#21 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 041 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 16 avril 2018 - 20:44

Ça au moins, féliciter les autres, c'est un truc que Philou sait faire... Depuis le temps, on ne peut pas le discréditer de ça :P

#22 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:47

yris: "mais dire que Microsoft possède des jeux qui peuvent rivaliser avec les exclus Sony, c'est faux et limite de mauvaise foi" 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Faut pas oublier que chez sony il y a pas que du très bon (the order, Knack par exemple) puis y a la trilogie gears of war qui est une saga de grande qualité, il y a aussi forza horizon et d'autres licences qui n'ont rien a envier aux licences sony.   

#23 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages

Posté 16 avril 2018 - 20:52

Arrêtez avec Funvgame, c'est le genre de gars à avoir des posters de Bill Gates et Phils Spencer dans sa chambres et à les prier du matin jusqu'au soir,il généralise la 4k sur XboxX alors que cela n'est réservé qu'à quelques jeu, suffit de regarder far cry 5 dernièrement par ex en 1800p, il ne sait pas encore qu' il est le seul à croire en ses boniments .............. tant pis !!

Ah ce fameux Funvgame :wub: ...... on aime bien le chambrer quand il est dans son monde de 4K et d'anciens jeux rétrocompatibles   :yes: 

#24 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 759 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 16 avril 2018 - 21:03

Bah cétait leur 3ème gen quand même. Au début les Sony Worldwide studio étaient pas dans cet état.

Oui mais j'ai pas l'impression que Microsoft travaille sur son retard. On dit qu'ils vont acheter des studios qu'ils vont créer des ip mais à l'heure actuelle rien est fait donc on va attendre 10 ans ?

#25 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 919 messages

Posté 16 avril 2018 - 21:07

yris: "mais dire que Microsoft possède des jeux qui peuvent rivaliser avec les exclus Sony, c'est faux et limite de mauvaise foi" 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Faut pas oublier que chez sony il y a pas que du très bon (the order, Knack par exemple) puis y a la trilogie gears of war qui est une saga de grande qualité, il y a aussi forza horizon et d'autres licences qui n'ont rien a envier aux licences sony.   

Tu as raison sur beaucoup de points (notamment The Order , Knack chez Sony)  , sauf pour les Licences déjà établies chez Microsoft comme GOW  , Forza , Halo etc..... ça commence à tirer la langue pour ses Licences et clairement MS à du mal à avoir une ou plusieurs nouvelles IP qui porte la Xbox One , ils ont essayer de le faire avec Quantum Break , Recore , Sunset Overdrive etc..... ça n'a pas marcher . C'est aussi la faute de Microsoft de ne pas marketer ces jeux-là ( y'a eu 0 pubs à l'époque pour Quantum Break à la TV.......) 

#26 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 734 messages

Posté 16 avril 2018 - 21:18

Tu as raison sur beaucoup de points (notamment The Order , Knack chez Sony)  , sauf pour les Licences déjà établies chez Microsoft comme GOW  , Forza , Halo etc..... ça commence à tirer la langue pour ses Licences et clairement MS à du mal à avoir une ou plusieurs nouvelles IP qui porte la Xbox One , ils ont essayer de le faire avec Quantum Break , Recore , Sunset Overdrive etc..... ça n'a pas marcher . C'est aussi la faute de Microsoft de ne pas marketer ces jeux-là ( y'a eu 0 pubs à l'époque pour Quantum Break à la TV.......) 

Je sais bien que le trio tire la langue c'est pour ça que j'ai parlé de la trilogie gears of war et quand je parle de forza je faisais allusion a horizon 3 qui a été très bien accueilli par la critique. Après oui MS a un problème avec les nouvelles IP et ces studios internes. 

#27 Jndog

Jndog

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages
  • ID PSNDeviil-Boy

Posté 16 avril 2018 - 22:01

MajorNelson (Larry Hurb) l'a également fait.
C'est tout à leur honneur, ils n'étaient pas obligé.
Ils l'avaient fait aussi pour ZBOTW je crois.
Ces mecs aiment le jeu vidéo, ce sont de vrais gamers, ça se sent.

4k native ou pas ce God Of War techniquement, artistiquement et visuellement parlant enterre tous les jeux qui tournent sur XBox One X, meme Digital Foundry les pro Microsoft l'ont affirmé dans leur dossier consacré au jeu de Santa Monica Studios, bref vivement vendredi.

Sinon pour revenir à Metacritic ce site c'est le cancer du jeux vidéos, rien de mieux que de se forger son propre avis manette en main  ;)

#28 arcadia

arcadia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 801 messages

Posté 16 avril 2018 - 23:13

Il est très sympa ce Phil Spencer ,mais ça ne serait pas tout aussi sympa que Yoshida le complimente pour un jeu... :whistling:

#29 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 055 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 16 avril 2018 - 23:34

Pour ceux qui aime bien faire la comparaison des licences je vous conseil cette vidéo de Doc Seven https://youtu.be/RyCCrreaTcw .

Qu'on le veuille ou non Sony n'a pas construit ses studios first party du jour au lendemain, et certains traine dans le game depuis presque 30 ans, voir 40.

Philou à du taff avant de se construire un portefeuille pareil, surtout avec ce que ses prédécesseur lui ont laissé.

#30 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 129 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 avril 2018 - 00:02

C'est peut-être fair-play, mais il passe son temps à féliciter la concurrence (Zelda, Horizon, la Switch, la PS4 Pro, etc....)

Remonte ton pantalon et continue à défendre ta marque Phil (après si il n'y a rien a annoncer...)

#31 Fernandul

Fernandul

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 17 avril 2018 - 00:10

180417011736769594.jpg

#32 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 17 avril 2018 - 00:33

C'est peut-être fair-play, mais il passe son temps à féliciter la concurrence (Zelda, Horizon, la Switch, la PS4 Pro, etc....)

Remonte ton pantalon et continue à défendre ta marque Phil (après si il n'y a rien a annoncer...)

L'un n'empêche pas l'autre, fort heureusement. ^_^

#33 Psone

Psone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Posté 17 avril 2018 - 00:34

Va falloir attendre quelques annees pour voir debarquer un grand jeu digne d un gow sur xbox,si on parle d exclu je parle de fable 4 par playground game.

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 228 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 avril 2018 - 01:16

Les gameplay de Halo 5 : Guardians et encore plus de Gears Of War 4 ont déjà pas mal évolué et n'ont pas besoin d'une refonte totale.
Que ce soit dans les mécaniques de jeux (la warzone par exemple qui n'existait pas avant dans Halo), ou les possibilités des personnages (la charge Spartan, les déplacements plus fluides dans Gears, les exécutions supplémentaires, les délogements de couverture, etc...), il y a eu de nombreux ajouts et modernisations.
On sent que tu n'y a pas joué !

Ouais m'enfin ce que tu cites, c'est juste des évolutions mineures. Le genre de trucs qui, si c'était des sagas annuelles, auraient été servi de base pour les accuser d'immobilisme.
#assassin'screed

Ça n'enlève en rien le fait que ce sont de bons jeux... tout comme l'était GoW Ascension quoi :o

Mais la, apparemment on est sur un autre level...

#35 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 927 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 17 avril 2018 - 05:51

Sans vouloir jouer les rabats joie, aucun des jeux que tu cites arrive à la cheville de ce God Of War ne serait-ce qu'en terme critique, après on verra commercialement parlant. Quelqu'un plus haut disait que Sony a mis 10 ans (bon pas autant d'année déjà a la fin de vie de la PS3 ils ont commencé a dégainer les grosses cartouches) pour avoir un rythme aussi soutenue d'exclusivités et je suis d'accord avec ça. Microsoft y arrivera un jour c'est sûr ils ont les moyens qu'il faut, mais dire que Microsoft possède des jeux qui peuvent rivaliser avec les exclus Sony, c'est faux et limite de mauvaise foi quand on voit le retentissement qu'il y a à chaque exclu ps4 qui sort ces temps ci. Dire que Gears 4 est l'égal de GOW 2018 c'est comme dire que Horizon ZD est l'égal de Zelda, se sont deux très bon jeux mais en l'état il y en a un qui est bien mieux que l'autre. 

Il faut comparer ce qui est comparable les licences Gears of Wars ou Halo ne sont pas conçues pour être N°1 des ventes mais pour fidéliser les fans. C'est deux licences avec une grosse fan base. Gears of Wars est le maître incontesté du TPS (third personal shooter) et God of War auparavant une licence majeure du beat em all honteusement pour des raisons commerciales transformé pour le dernier opus en jeu d'action narratif bancable.

#36 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 17 avril 2018 - 06:54

meme Digital Foundry les pro Microsoft l'ont affirmé dans leur dossier consacré au jeu de Santa Monica Studios, 

a noter quand meme digital foundry dit 3 fois dans cette video que c est le resultat d'un studio qui n'a pas de limite de budget et de temps. J ai trouve ca tres limite...

#37 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 827 messages

Posté 17 avril 2018 - 07:08

Il faut comparer ce qui est comparable les licences Gears of Wars ou Halo ne sont pas conçues pour être N°1 des ventes mais pour fidéliser les fans. C'est deux licences avec une grosse fan base. Gears of Wars est le maître incontesté du TPS (third personal shooter) et God of War auparavant une licence majeure du beat em all honteusement pour des raisons commerciales transformé pour le dernier opus en jeu d'action narratif bancable.

Oui bien sûr... les développeurs n'essaient pas de faire les meilleurs jeux possible.

Ils font volontairement des jeux moyens... C'est ça que les fans préfèrent ! :rolleyes:

Ah et puis tu te rends compte que chercher à fidéliser le client, c'est un technique purement mercantile ?

C'est donc tout sauf positif...

Rappelle moi pourquoi t'as déserté le sujet du test de God of War déjà ?

Ah oui c'est vrai... ta crédibilité qui a chuté dans le négatif...

Alors pourquoi tu insistes encore avec ce jeu ? :/

Si j'étais toi je me ferais petit, mais alors très petit dans un coin.

#38 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 228 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 17 avril 2018 - 07:21

Et bien.... je ne veux même pas savoir ce que tu penses du dernier Zelda pour le coup :genre:

#39 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 17 avril 2018 - 08:32

L'année ne fait que commencer et la salière déborde déjà, mais qu'est-ce que ce sera après l'E3?
Phil tu m'a convaincu, c'est précobandé à 50 boules chez mama-zone.

#40 Naoshige

Naoshige

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 819 messages

Posté 17 avril 2018 - 09:32

a noter quand meme digital foundry dit 3 fois dans cette video que c est le resultat d'un studio qui n'a pas de limite de budget et de temps. J ai trouve ca tres limite...

Justement, Sony connait les qualités de ces studios, si ils jugent que donner du pognon à foison et les laisser bosser est une bonne chose, je vois pas en quoi c'est un problème, au contraire même. On fini par avoir des jeux complètement ouf qui mettent tout le monde d'accord sans que ça nous impact directement (jeu plus cher par exemple). 

Si DF mets l'accent dessus, c'est pas forcément pour les pointer des doigts.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)