Aller au contenu

Photo

Shenmue 1 et 2 : Infos sur le développeur du portage et screenshots

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 462 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:25

S'il est désormais officiel que Shenmue I & II sortira cette année sur PS4, Xbox One et PC, les joueurs n'ont pas encore vu grand chose de cette compilation de portages HD. Voici de nouvelles... Voir la news : Shenmue 1 et 2 : Infos sur le développeur du portage et screenshots

#2 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:25

y'a un bug sur la veste de ryo sur le Screenshots du combat dans le parc pour enfants.

#3 D-Kalck

D-Kalck

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages
  • Lieu:Normandie
  • ID PSND-Kalck
  • ID SteamD-Kalck

Posté 16 avril 2018 - 15:28

Quand tu vois le remaster de Shadow of the Colossus, celui-ci n'est clairement pas au même niveau.

#4 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 462 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:30

Ce n’est absolument pas le même type de projet. SotC est un remaster à la limite du remake. Là Shenmue est un portage à la limite du remaster.

#5 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:31

Quand tu vois le remaster de Shadow of the Colossus, celui-ci n'est clairement pas au même niveau.

Shadow of the colossus c'est un remake pas un remaster. 

#6 Nosphor68

Nosphor68

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 858 messages
  • Lieu:Colmar

Posté 16 avril 2018 - 15:35

Ce n’est absolument pas le même type de projet. SotC est un remaster à la limite du remake. Là Shenmue est un portage à la limite du remaster.

Exactement Romain , avec meme l'impression que ce Shadow Of The Colossus sur PS4 est un tout autre jeu de ce qu'on a vécu sur PS2 ou le Remastered sur PS3 . 

#7 Bourru

Bourru

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 16 avril 2018 - 15:36

"Shadow of the colossus c'est un remake pas un remaster."

Si tu veux...

Plus important Romain a raison sur le fond, c'est à dire sur la façon dont il place Shenmue sur une échelle allant du portage au remaster.

#8 Yaeck

Yaeck

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:18

Je vois que beaucoup confondent les choses entre 'remaster' 'remake' 'portage' etc...
Cette réédition de Shenmue est un portage un poil lissé et améliorée, nullement un remaster ou encore moins un remake (je pense que beaucoup ne s'imaginent pas le boulot que cela représenterait un remake de Shenmue...)
Bref j'ai hâte. Shenmue sur PS4 c'est une histoire folle... (ou sur One mais un peu moins car ce ne sera pas le premier sur Xbox). Quand à la sortie sur Switch, que beaucoup appellent de leur voeux, étonnant qu'il ne soit pas annoncé mais si un jour il sort ce serait d'un tel symbolisme...le jeu qui as tué Sega sur une console Nintendo...
Sega fait déjà beaucoup d'effort sur ce coup là mais faut peut-être pas trop leur en demander...

#9 Eyrio_

Eyrio_

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:34

Je crois que beaucoup de monde confonde encoire tout ce qui est portage, remake et ramaster. 

En tout cas j'ai hâte de pouvoir découvrir Shenmue 

#10 Xonem

Xonem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 16 avril 2018 - 16:43

Je crois que beaucoup de monde confonde encoire tout ce qui est portage, remake et ramaster. 

En tout cas j'ai hâte de pouvoir découvrir Shenmue 

Je vois que beaucoup confondent les choses entre 'remaster' 'remake' 'portage' etc...
Cette réédition de Shenmue est un portage un poil lissé et améliorée, nullement un remaster ou encore moins un remake (je pense que beaucoup ne s'imaginent pas le boulot que cela représenterait un remake de Shenmue...)
Bref j'ai hâte. Shenmue sur PS4 c'est une histoire folle... (ou sur One mais un peu moins car ce ne sera pas le premier sur Xbox). Quand à la sortie sur Switch, que beaucoup appellent de leur voeux, étonnant qu'il ne soit pas annoncé mais si un jour il sort ce serait d'un tel symbolisme...le jeu qui as tué Sega sur une console Nintendo...
Sega fait déjà beaucoup d'effort sur ce coup là mais faut peut-être pas trop leur en demander...

Oui exactement, ces jeux seront tel que les Devil May Cry ou les deux Final Fantasy X et XII, retravaillé légèrement, même ceux là sont plus travaillé il me semble. Après oui s'ils sont au moins sous titré en Français, possible que je me jette dessus ^^

#11 Sukhoi47

Sukhoi47

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Marseille
  • GamertagI0I00II0I0
  • ID PSNSukhoi47

Posté 16 avril 2018 - 17:19

Une question qu'il faudrait poser à Sega:
Concernant les sauvegardes, Shenmue 2 permettait de continuer sa progression en chargeant au lancement de la partie une sauvegarde de Shenmue 1 terminé. Vont-ils faire un petit effort pour que ça continue du 2 au 3 ?

#12 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 346 messages

Posté 16 avril 2018 - 17:23

Une question qu'il faudrait poser à Sega:
Concernant les sauvegardes, Shenmue 2 permettait de continuer sa progression en chargeant au lancement de la partie une sauvegarde de Shenmue 1 terminé. Vont-ils faire un petit effort pour que ça continue du 2 au 3 ?

sega n'a rien a voir avec shenmue 3 donc je ne pense pas. 

#13 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 462 messages

Posté 16 avril 2018 - 17:24

Ys Net a confirmé qu'un système de transfert de sauvegardes n'est pas prévu à l'heure actuelle.

#14 Zecchi

Zecchi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 237 messages
  • GamertagZecchi
  • ID PSNZecchi de nez

Posté 16 avril 2018 - 18:23

En même temps, je ne vois pas trop techniquement comment ce serait faisable... Bon moi je m'en fous, j'ai fait Shenmue 2 deux fois sur DC et une fois sur Bobox, je suis complètement open pour une quatrième fois sur One! yeah!

#15 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 447 messages

Posté 16 avril 2018 - 18:29

Rêver d'un remake est une idée folle ! Vous imaginez le travail à effectuer sur l'ensemble des jeux !? 

Déjà qu'on a peiné à voir débarquer ces simples remaster, faut pas espérer autre chose d'un Sega, il est vrai plutôt à l'écoute en ce moment, mais pas au point de mettre des milliards de yens dans un projet Shenmue....

Profitons déjà de ce qui arrive en 2018, c'es tout bon pour Ryo !

Ah si Mr Sony : une dernière chose svp, une PS4 Shenmue et ce serait le nirvana total !

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 080 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 17 avril 2018 - 00:15

Rêver d'un remake est une idée folle ! Vous imaginez le travail à effectuer sur l'ensemble des jeux !? 

Déjà qu'on a peiné à voir débarquer ces simples remaster, faut pas espérer autre chose d'un Sega, il est vrai plutôt à l'écoute en ce moment, mais pas au point de mettre des milliards de yens dans un projet Shenmue....

Et à plus forte raison quand on sait que c'est Shenmue qui à pris une grande partie du budget de Sega et à indirectement mis fin à l'aventure Dreamcast.

Avec son statut de jeu maudit, on peut clairement parler de miracle de voir Sega proposer à nouveau le jeu avec des ajouts non négligeables pour nous (les sous-titres en français!).

A titre perso, j'étais prêt à payer plein pot cette compilation sans me plaindre (55/60€), mais quand ils ont annoncés la compil' à 29€, c'est clairement criminel de passer à côté même si le jeu à très mal vieilli (pour ce qu'il représente, il faut clairement se jeter dessus et envoyer un message fort à Sega!)

#17 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 564 messages

Posté 17 avril 2018 - 01:49

Le jeu n'a pas très mal vieilli, il date juste de 1999 et 2000. Comparez avec ce qui est sortie à la même époque et vous verrez qu'il est au contraire, incroyable.

Évidemment c'était ce qui ce faisait de meilleur visuellement, alors vu que le jeu est très contemplatif, son impact risque d'être moins fort. M'enfin, le jeu est rempli de vie, très coloré, plein de détails, et avec des musiques au thème fort.

Y a moyen de se plonger dans l'ambiance en faisant un léger éffort de contextualisation.

#18 Xonem

Xonem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 17 avril 2018 - 04:40

Le jeu n'a pas très mal vieilli, il date juste de 1999 et 2000. Comparez avec ce qui est sortie à la même époque et vous verrez qu'il est au contraire, incroyable.

Évidemment c'était ce qui ce faisait de meilleur visuellement, alors vu que le jeu est très contemplatif, son impact risque d'être moins fort. M'enfin, le jeu est rempli de vie, très coloré, plein de détails, et avec des musiques au thème fort.

Y a moyen de se plonger dans l'ambiance en faisant un léger éffort de contextualisation.

Quand on dit qu'un jeu à mal vieilli c'est que c'est vrai. iI peut s'agir des graphismes, du gameplay, là en l'occurrence ce sont les graphismes qui sont dans ce cas, et à moins d'être aveugle, ça on ne pourra ne pas le voir, pareil pour les gens qui aiment le jeu, qui sont conscient que ce qu'ils voient n'est plus aussi impressionnant qu'à l'époque quand ond on voit les textures, juste quand on voit ce qu'ils font de nos jours.

#19 Solide Serpent

Solide Serpent

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • ID PSNdanger75

Posté 17 avril 2018 - 11:10

Si tu compares les textures de jeux d'il y a 20 ans aux jeux d'aujourd'hui c'est sur que tous les jeux ont mal vieillis... Mais il serait bien de s'intéresser au fond des fois, ayant fais Shenmue 10 ans après sa sortie c'était un voyage qui m'avait tout de même profondément marqué et j'ai hâte de le refaire.

#20 Xonem

Xonem

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages

Posté 17 avril 2018 - 16:43

Si tu compares les textures de jeux d'il y a 20 ans aux jeux d'aujourd'hui c'est sur que tous les jeux ont mal vieillis... Mais il serait bien de s'intéresser au fond des fois, ayant fais Shenmue 10 ans après sa sortie c'était un voyage qui m'avait tout de même profondément marqué et j'ai hâte de le refaire.

Je parlais en général car même si il faut regarder ailleurs, quand ça à mal vieilli je veux dire, je suis fan de Tekken mais exemple, je ne cherche plus à avoir les deux premier, à partir du trois là c''est potable.

#21 TOMHoTDoG

TOMHoTDoG

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 127 messages

Posté 17 avril 2018 - 17:03

Suis-le seul à m'en battre les reins des textures de Shenmue ? Nous avons droit a un portage sur pc et console. Changement de résolution, les textes en fr et même une amélioration du gameplay plus moderne ou classique (au choix). Amélioration des éclairages. C'est du caviar!

D'ailleurs et sérieusement je n'aurais pas voulu un changement de texture.

Pour un jeu de 1999, il est de très loin ridicule par apport aux autres jeux de la même gen. C'est sans doute le premier jeu à modéliser des bâtiments de cette qualité dans un environnement citadin.

Rien que le fait de replonger dans cette époque avec une qualité supérieur, je suis comblé! Y a pas à chipoter la... Shenmue 3 qui arrive en plus... lol.

Pour moi c'est une apothéose totale!! :cheer: :cheer: :cheer:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)