Aller au contenu

Photo

Un bout de la planète pour bientôt ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• La Rédaction
  • 1 314 messages
  • Lieu:Paris

Posté 03 mai 2007 - 16:36

La dernière rumeur rumeurifiquement pas impossible voudrait que Sony bosse d'arrache-panard pour mettre à disposition une bêta de Little Big Planet le jour même de la sortie du PlayStation Home, soit cet automne. Ca leur laisse le temps du coup. En attendant je vous invite à lire les détails du titre et à revoir la vidéo que certains qualifieront de baboulifiante dans la précédente…

Voir la news

#2 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 177 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 mai 2007 - 16:41

Encore une hype minable de Sony :rolleyes:
Moi des jeux comme ça non merci.

Par contre je trouve que ce jeu a l'air génial et dire que je l'attends beaucoup relèverait de l'euphémisme.

#3 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 03 mai 2007 - 17:03

Mouais, qu'une rumeur, pour l'instant... :(
Sony a due voir les retours de la présentation de LBP (ouais, j'abrège son nom parce que c'est déjà un classique!), la recette Home+LBP à la game developper conférence avait bien marchait en démonstration, donc autant utiliser la même recette pour la sortie ...

#4 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 03 mai 2007 - 17:11

Ben alors, elle est où la réaction de Youwillsaywow? Je sais pas si il mérite vraiment son avatar de little big bonhomme...

#5 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 03 mai 2007 - 17:18

Mouais, qu'une rumeur, pour l'instant... :(
Sony a due voir les retours de la présentation de LBP (ouais, j'abrège son nom parce que c'est déjà un classique!), la recette Home+LBP à la game developper conférence avait bien marchait en démonstration, donc autant utiliser la même recette pour la sortie ...

C'est surtout que d'ici la fin d'année c'est un peu le désert au niveau des exclues pour Sony en Europe et aux Us. Or LBP a fait son petit effet, et il présente également l'avantage d'aller concurencer MS sur son propre terrain le online. Ce serait donc judicieux de faire baver un peu tout le monde cet automne pour faire patienter les foules.

#6 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 22:16

Ben alors, elle est où la réaction de Youwillsaywow? Je sais pas si il mérite vraiment son avatar de little big bonhomme...

:P (me v'la !)

J'avais dit il y a quelques jours que je sentais bien la démo de LBP sortir en même temps que Home. J'espère que c'est pas moi qui ai lancé la rumeur. :lol:

C'est surtout que d'ici la fin d'année c'est un peu le désert au niveau des exclues pour Sony en Europe et aux Us.

En fait, ça dépend surtout de ce que tu entends pas "fin de l'année". Parce qu'on entend beaucoup parler du planning suivant :

- Ninja Gaiden Sigma le 26 juin
- EyeCreate le 26 juillet (c'est le logiciel accompagnant le Playstation Eye, qu'on peut donc attendre à cette période)
- Lair le 31 juillet
- Stranglehold le 6 aout
- Heavenly Sword pour le 7 aout
- Assassin's Creed, Warhawk et Coded Arms Assault en septembre
- DMC4 et Eye of Judgment en octobre (+ Sega Rally Revo, Army of Two, et GTAIV)
- MGS4, Ratchet et Uncharted en novembre (+Mercenaries)
- Eight Days et Eyedentify en décembre

http://uk.ps3.ign.co....game.locale=us

J'ai mis les exclus en gras, qu'on s'y retrouve.

Si ce planning se vérifie (même partiellement, parce que j'ai des doutes sur pas mal de titres), je pense pas que le mot désert soit le premier qui me vienne à l'esprit.

#7 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 22:39

tout ca en europe :blink:
c'est un tres beau planning je dirais même .
je me demande si tout le monde aura les sousous pour suivre....

#8 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 22:42

tout ca en europe :blink:
c'est un tres beau planning je dirais même .
je me demande si tout le monde aura les sousous pour suivre....

Ne nous emballons pas. Il y a pas mal de titres dont on ne sait rien (Eight Days, Eyedentify ou Coded Arms Assault) et qui me semblent louches.

#9 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 mai 2007 - 08:04

Sans troll mais simple avis perso :

- Ninja Gaiden Sigma le 26 juin >> remake de la version Xbox, au prix de neuf je suis aps du tout intéressé...
- EyeCreate le 26 juillet (c'est le logiciel accompagnant le Playstation Eye, qu'on peut donc attendre à cette période) >> J'aime pas le Eyetoy entendons nous bien, enfin j'aime pas j'ai quand même essayé et je comprend que l'on aime parce que c'est quand même drôle. Mais bon je suis aps fan c'est tout. Reste que Sony semble faire plus de boulot là dessus que Microsoft et sa LiveVision...
- Lair le 31 juillet >> Je reste toujours en attente des avis sur jeu, je suis à mis chemin en fait, 'jattend aps un gros ni une daube. Pas le jeu qui me fera acheter une PS3
- Stranglehold le 6 aout >> prévu sur 360 et j'avoue l'attendre. Oui je sais c'est con, mais que voulez-vous, flinguer à la max payne ça me plait
- Heavenly Sword pour le 7 aout >> j'ai lu ici et là (mais je prend avec réserve) que c'était plutôt une déception... Mais bon les preview hein et les on dit. J'attend cependant pas un hit non plus
- Assassin's Creed, Warhawk et Coded Arms Assault en septembre >> Assassin, Coded je connais pas (honte à moi)
- DMC4 et Eye of Judgment en octobre (+ Sega Rally Revo, Army of Two, et GTAIV) >> Eye je connait pas, vais aller voir ça tiens. le reste je connais et j'attend surtout GTA 4.
- MGS4, Ratchet et Uncharted en novembre (+Mercenaries) >> MGS4!!!!!
- Eight Days et Eyedentify en décembre >> Incconu... Va falloir que me renseigne.

Et KillZone 2 il est où? :lol: :lol:

#10 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 mai 2007 - 08:10

metal gear c'est vraiment pour cette année?
Merde il va falloir mettre en route le budget alors !!!!!

#11 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 04 mai 2007 - 08:35

metal gear c'est vraiment pour cette année?
Merde il va falloir mettre en route le budget alors !!!!!

TU fais bien de le dire j'avais même pas vu à quand l'avait mis YOuWiil. Dsl YouWill mais MGS en novembre je crois qu'hélas c'est du rêve et rien de plus...

#12 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 mai 2007 - 09:01

TU fais bien de le dire j'avais même pas vu à quand l'avait mis YOuWiil. Dsl YouWill mais MGS en novembre je crois qu'hélas c'est du rêve et rien de plus...

Il a toujours été prévu pour 2007, et il me paraît improbable qu'il rate les fêtes de fin d'année, en tout cas au Japon eu aux US. Pour l'Europe, je ne me fais pas trop de soucis, l'intérêt du BR étant justement de pouvoir mettre toutes les langues sur une seule galette et ainsi diminuer dramatiquement les délais de localisation.

Quand à Killzone 2, il est prévu pour 2008.

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 mai 2007 - 09:51

l'intérêt du BR étant justement de pouvoir mettre toutes les langues sur une seule galette et ainsi diminuer dramatiquement les délais de localisation.

?? :blink: :huh:

je comprend pas du tout...explique moi
mais comme ca je vois pas en quoi avoir un espace de stockage plus important diminue le temps necessaire pour faire une traduction d'un jeu.je dois me manquer un truc et j'aimerais bien savoir lequel

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 mai 2007 - 09:59

?? :blink: :huh:

je comprend pas du tout...explique moi
mais comme ca je vois pas en quoi avoir un espace de stockage plus important diminue le temps necessaire pour faire une traduction d'un jeu.je dois me manquer un truc et j'aimerais bien savoir lequel

Avec 25-50Go de place, les développeurs peuvent mettre toutes les langues (textes et voix) sur un seul disque et donc faire une seule version du jeu. Plus besoin de presser des exemplaires différents pour chaque pays, ou région (ce qui, en plus de réduire les délais de fabrication, permet aux éditeurs de faire des économies), et le processus de localisation peut se faire intégralement pendant le développement du jeu. Resistance, Genji et d'autres n'existent qu'en une seule version qui contient toutes les localisations.

Note que ça a également un avantage énorme pour ceux qui préfèrent jouer en VO...ou pour revendre ses versions Japonaises en France...ou acheter ses jeux au Japon ou aux US où ils sont moins chers, etc.

#15 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 04 mai 2007 - 10:18

Avec 25-50Go de place, les développeurs peuvent mettre toutes les langues (textes et voix) sur un seul disque et donc faire une seule version du jeu. Plus besoin de presser des exemplaires différents pour chaque pays, ou région (ce qui, en plus de réduire les délais de fabrication, permet aux éditeurs de faire des économies), et le processus de localisation peut se faire intégralement pendant le développement du jeu. Resistance, Genji et d'autres n'existent qu'en une seule version qui contient toutes les localisations.

Note que ça a également un avantage énorme pour ceux qui préfèrent jouer en VO...ou pour revendre ses versions Japonaises en France...ou acheter ses jeux au Japon ou aux US où ils sont moins chers, etc.

Ha mais dans ce cas c'est plus le choix d'integrer la localisation dans le developement qui impacte sur le delais que le media.On peut tres bien developper pour toutes les langues et ne fournir les ressources que pour une seule.
Enfin ca fonctionne tres bien pour les applications d'entreprise que je developpe donc k'imagine que ca doit aussi pouvoir se faire aussi pour les jeux.

sur ce ,Vive les resources et la culture (speciale dedicace dot.net)

par contre je note l'economie et les avantages d'avoir une seule version c'est quand même tres apreciable pour les 2 parties(editeur -consommateur).

#16 Kelp

Kelp

Spinning Bird Geek

• Membres
  • PipPipPip
  • 519 messages
  • Lieu:Grenoble, dans le 1P+C le plus classe de la ville
  • GamertagKelvinPrice

Posté 04 mai 2007 - 10:20

Avec 25-50Go de place, les développeurs peuvent mettre toutes les langues (textes et voix) sur un seul disque et donc faire une seule version du jeu.

Oui mais le veulent-ils ? C'est ça qui est important et c'est bien à cela que tient ce raccourcissement des délais de traduction dont tu parles : A la volonté des développeurs. Parce que la Sonic Team a pas attendu le Blue Ray pour torcher des versions jap de Phantasy Star Online et Sonic Adventure estampillés "Internationales", traduites en cinq langues. Le texte c'est clairement pas ce qui prend la place dans un jeu de nos jours, par rapport aux supports dont les devs disposent.
Après, à voir si Kojima et ses amis vont le faire.

Et sinon derniere precision, Ninja Gaiden Sigma n'est pas une exclue mais un remake de la version Xbox. Vouloir défendre ta console c'est honorable, mais recourrir à des raccourcis grossiers pour le faire, ça te rend juste pas crédible au risque de produire l'effet inverse de ce que tu souhaites...

Au fait de quoi on parlait ? Ah oui de Little Big Planet... <_<

#17 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 04 mai 2007 - 10:24

Le texte c'est clairement pas ce qui prend la place dans un jeu de nos jours, par rapport aux supports dont les devs disposent.

Le texte, non. Mais les voix, si. Et les jeux sont fort heureusement de plus en plus intégralement traduits, textes et (surtout) voix.

Et sinon derniere precision, Ninja Gaiden Sigma n'est pas une exclue mais un remake de la version Xbox. Vouloir défendre ta console c'est honorable, mais recourrir à des raccourcis grossiers pour le faire, ça te rend juste pas crédible au risque de produire l'effet inverse de ce que tu souhaites...

Moui, alors si on commence à entre dans ce genre de considération, on est pas sorti de l'auberge, hein ? Déjà qu'on a du mal à distinguer les exclus temporaires des définitives, sans parler des fausses exclus qui sortent également sur PC...

Enlève Sigma de la liste si ça te chante. Moi je continuerais de regarder s'il sort un jour sur une autre machine et de penser, si ce n'est pas le cas, que c'est une exclu.

#18 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 04 mai 2007 - 11:05

Le texte, non. Mais les voix, si. Et les jeux sont fort heureusement de plus en plus intégralement traduits, textes et (surtout) voix.

Moui, alors si on commence à entre dans ce genre de considération, on est pas sorti de l'auberge, hein ? Déjà qu'on a du mal à distinguer les exclus temporaires des définitives, sans parler des fausses exclus qui sortent également sur PC...

Enlève Sigma de la liste si ça te chante. Moi je continuerais de regarder s'il sort un jour sur une autre machine et de penser, si ce n'est pas le cas, que c'est une exclu.

Moi je propose qu'on appel ça un remake exclusif comme ça pas de jalou :P

A part ça little big planet ça à l'air vraiment incroyable. Le jeu qui me fera craquer pour une ps3 je pense. Avec un shadow of the colossus next gen :o

#19 Lester

Lester

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 17 juin 2007 - 09:39

Le jeu qui me fera craquer pour une ps3 je pense.

C'est exactement ce que j'allais dire.

Bon ben je vais attaquer une banque, en attendant...

#20 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 942 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 17 juin 2007 - 15:41

Difficile d'avoir un jugement ojbectif sur ce jeu... Le concept a beau être béton, c'est typiquement le genre de productions à essayer avant d'acheter. Mais il faut se féliciter que des développeurs fassent l'effort de trouver de nouvelles voies de gameplay sans fioritures ni com' tape à l'oeil à la Lionhead

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)