Aller au contenu

Photo

Shadow of the Colossus

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#41 lostinweb

lostinweb

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 246 messages
  • Lieu:Ile de France
  • GamertagThe Sky Is Red
  • ID PSNlostinweb

Posté 04 août 2009 - 00:20

J'ai commencé hier soir SOTC, phenomene etrange je n'arrive pas a changer les option du jeu pour changer un peu la config de la manette, la jouabilité est tres bizarre, surtout le jeu de la caméra.
Ca me gave bien cette histoire.

Accroche toi, tu vas te faire aux controles, et tu touches la a un des joyaux du jeu video toutes consoles confondues.
Aaaaah l arrivée du premier colosse, je crois que jamais je ne l oublierai :wub:

#42 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 04 août 2009 - 02:08

Alors, pour répondre simplement, il faut absolument que tu fasse les DEUX jeux! C'est un ordre ;)

Les deux titres ne sont pas foncièrement liés au niveau scénaristique mais il est tout de même préférable de commencer par Ico pour aborder l'univers si particulier qui caractérise ces chefs d'oeuvre.

Donc, si tu parviens à louer (le mieux, c'est quand même d'acheter ces perles, trouvable à des prix modiques sur la toile) Ico en premier, tu n'apprécieras que d'avantage l'expérience à mon avis.

Ico ? A un prix modique ? J'étais pas au courant.

Moi je suis pas du tout d'accord, il n'y a absolument rien qui empêche d'apprécier Shadow of The colossus sans Ico. Il n'y a pas d'histoire, ce ne sont pas les même personnages, c'est pas le même trip, on retrouve juste l'univers onirique.

Moi je ne donne pas d'ordre, je pense que l'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.

T'as pas dû comprendre la fin de SOTC, alors (ou du moins, pas totalement).
La chose qui fait qu'il DOIT (au moins) faire ICO avant SOTC est
Spoiler

Et le "il n'y a pas d'histoire" confirme le fait que tu n'ai pas joué à ICO (ou que t'ai rien compris à l'histoire de SotC...).
Après, bien sûr, tu peux parfaitement apprécier SotC sans Ico, c'est juste que tu ne saisira pas toutes les subtilités du jeu et du scénario (via la scène de fin, les quêtes annexes, etc).

#43 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 04 août 2009 - 08:42

Ico ? A un prix modique ? J'étais pas au courant.

T'as pas dû comprendre la fin de SOTC, alors (ou du moins, pas totalement).
La chose qui fait qu'il DOIT (au moins) faire ICO avant SOTC est

Spoiler

Et le "il n'y a pas d'histoire" confirme le fait que tu n'ai pas joué à ICO (ou que t'ai rien compris à l'histoire de SotC...).
Après, bien sûr, tu peux parfaitement apprécier SotC sans Ico, c'est juste que tu ne saisira pas toutes les subtilités du jeu et du scénario (via la scène de fin, les quêtes annexes, etc).

J'ai fait les deux, et non c'est un clin d'oeil pour moi, histoire de dire qu'il y a un lien entre les 2 jeux, c'est intéressant en effet, mais ça n'est pas du tout indispensable. Ces excellents jeux se suffisent à eux même. De plus je n'ai regardé aucune information sur le scénar (en dehors du jeu sur internet par exemple), je me doute bien qu'il y a des zones d'ombres qui peuvent être découvertes, mais je préfère largement utiliser mon imagination.

#44 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 04 août 2009 - 11:39

Ce sont des jeux où beaucoup de choses sont sous-entendues, des pistes proposées, mais y a rien de clair. Absolument rien. Des impressions, des éventualités, des thèmes communs. Mais c'est pas une histoire du genre épisode I et épisode II etc...

#45 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 05 août 2009 - 00:17

Accroche toi, tu vas te faire aux controles, et tu touches la a un des joyaux du jeu video toutes consoles confondues.
Aaaaah l arrivée du premier colosse, je crois que jamais je ne l oublierai :wub:

Je me suis aux controles, ça y est. Pas evident les mouvements de camera un peu pourave mais c'est quand meme un gros kiff que de reussir a grimper sur un colosse.
Bon... pas évident de rester accrocher tout le temps.
Premier colosse vaincu. Le deuxieme, je tombe à chaque fois quand j'arrive pres du but. C'est un peu gavant ces approximations de "tu sais pas ou tu peux t'accrocher mais t'y va"

Premieres impressions donc, grandiose mais un peu galere à jouer.

#46 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 939 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 06 août 2009 - 21:17

Un peu les mêmes impressions que Viewww.

Globalement j'ai aimé le jeu, j'ai bien vu l'aspect poétique, je me suis bien baladé à cheval en essayant de trouver des fruits pour la barre de vie, mais techniquement c'est ... pas évident.

Autant la mise en scène des colosses est très classieuse, et il y a un aspect de vide gigantesque tout autour, de créature naturelle qui ne mérite pas la mort, autant le framerate chaotique, l'aliasing et la mauvaise maniabilité ont suffi à me plomber l'expérience.

J'ai également trouvé un peu de redondance à se retrouver devant l'autel après chaque colosse. On lève son épée pour trouver le suivant, et c'est reparti. Pas vraiment identifié au personnage non +. Ico m'avait plus touché.

Pour moi le plus gros défaut c'est la maniabilité et les angles de caméra. Tomber systématiquement parce qu'on ne voit rien, c'est vite chiant et casse trip.

Mais la base du jeu est excellente, ca je ne remets pas en question :)

#47 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 31 août 2009 - 23:24

Bonsoir,

Je me permet de poster sur le forum général de Sony de manière à avoir plus de réactions.

Ca fait des mois que j'attends ça:chopper la version collector du jeu, trouver le temps à s'y consacrer, obtenir enfin le prêt d'une PS2 d'un pote pour le lire comme ma PS3 boude tout ce qui est PS2 (merci la PS3 80Go^^), puis j'allume la console et...

Surprise, je ne trouve même pas le jeu moche du tout, bref, j'entre dans le trip sans trop de problème sauf qu'une fois qu'il faut commencer à jouer: ça se gâte... et pas un peu:
Sans déconner: il m'aura fallu près d'une heure pour trouver mon premier colosse, je pige rien aux infos données par l'épée sauf quand je suis hyper proche du gros...

Alors cool, je l'ai trouvé le grand là... et là... c'est le drame, c'est le premier colosse, j'imagine qu'il doit faire office de tutoriel... et ben... même avec ça, j'arrive à peine a lui grimper sur la jambe, je lui assène suffisement de coups pour le mettre à genou mais impossible de grimper plus haut... Pourtant le tuto grimpette à été fait juste avant de voir le mastodonte...

Et depuis, je recommence et encore... et encore... et ENCORE BORD D'AILE DE MERLE!

Alors soit je m'y prend comme un manche (ce qui ma foi peut être très plausible) soit le jeu à été fini avec les pieds (ce qui me parrait le moins plausible).

Mais je fais comment moi? Ico m'a émerveillé et le jouabilité ne me semblait pas ardue du tout... Ici, Shadow à tout pour m'envouter de plus belle, mais j'arrive pas à grimper sur Goliath...

Des avis sur la question? :helptitanic:

#48 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 août 2009 - 23:27

Spoiler

#49 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 31 août 2009 - 23:29

Spoiler

J'ai bien compris tout ça, merci :)

J'y arrive juste pas... mon perso s'agrippe pas.. je pige pas...

#50 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 août 2009 - 23:31

J'ai bien compris tout ça, merci :)

J'y arrive juste pas... mon perso s'agrippe pas.. je pige pas...

T'as essayé de prendre de l'élan sur la jambe et de sauter assez haut sur la cuisse ?
Ton bouton R1 a pas de problème à rester enfoncé ?

#51 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 31 août 2009 - 23:51

T'as essayé de prendre de l'élan sur la jambe et de sauter assez haut sur la cuisse ?
Ton bouton R1 a pas de problème à rester enfoncé ?

Ben c'est pas une ps2 avec un pad tout neuf, je vais regarder ça...

Merci pour ton aide!

Et pour trouver les colosses, y'a une manière particulière avec l'épée?

#52 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 31 août 2009 - 23:53

Ben c'est pas une ps2 avec un pad tout neuf, je vais regarder ça...

Merci pour ton aide!

Et pour trouver les colosses, y'a une manière particulière avec l'épée?

En appuyant sur Rond, le perso lève son épée. S'il y a du soleil, les rayons se reflèteront pour pointer la bonne direction (et même la place précise des points faibles).

#53 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 01 septembre 2009 - 00:07

En appuyant sur Rond, le perso lève son épée. S'il y a du soleil, les rayons se reflèteront pour pointer la bonne direction (et même la place précise des points faibles).

Merci.. et c'est normal de devoir ramer comme ça pour les trouver, les colosses?
J'dois être nul, c'est pas possible...^^

#54 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 01 septembre 2009 - 00:10

Merci.. et c'est normal de devoir ramer comme ça pour les trouver, les colosses?
J'dois être nul, c'est pas possible...^^

Les colosses se débloquent les uns à la suite des autres, donc faut avoir tuer le premier pour aller affronter le deuxième. Après, la recherche du colosse peut en effet être assez longue, mais errer/chercher son chemin dans le monde du jeu est une part significative de l'expérience du jeu. C'est loin de plaire à tout le monde ceci dit.
Te décourage, certains colosses sont vraiment stupéfiants.

#55 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 01 septembre 2009 - 00:13

Les colosses se débloquent les uns à la suite des autres, donc faut avoir tuer le premier pour aller affronter le deuxième. Après, la recherche du colosse peut en effet être assez longue, mais errer/chercher son chemin dans le monde du jeu est une part significative de l'expérience du jeu. C'est loin de plaire à tout le monde ceci dit.
Te décourage, certains colosses sont vraiment stupéfiants.

Merci à toi, j'y retourne :)

#56 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 168 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • GamertagNebukadRomu
  • ID PSNNebukadRomu
  • ID SteamNebukad_Romu
  • Code 3DS2535 3625 4637
  • ID Nintendo NetworkNebukadRomu

Posté 01 septembre 2009 - 01:01

Si tu as des soucis, il y a des video sur Youtube sur les colosses. Au hasard ici ^_^

#57 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 01 septembre 2009 - 02:13

Outre le fait que les jeux ont fait des progrès graphiquement , je trouve qu'au niveau du gameplay , les jeux récent sont biiiiiiien mieux conçus. Tout les vieux jeu que j'ai loupé (comme SotC) m'ont donné des envies de meurtre lors des phases "difficiles".

Bref , je bump les video de youtube , ça m'a beaucoup aidé pour le dernier boss.

#58 callveen

callveen

The cake is a Pie!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 371 messages

Posté 01 septembre 2009 - 08:31

Merci à tous :)

#59 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 01 septembre 2009 - 08:47

Outre le fait que les jeux ont fait des progrès graphiquement , je trouve qu'au niveau du gameplay , les jeux récent sont biiiiiiien mieux conçus. Tout les vieux jeu que j'ai loupé (comme SotC) m'ont donné des envies de meurtre lors des phases "difficiles".

Bref , je bump les video de youtube , ça m'a beaucoup aidé pour le dernier boss.

Sur quoi as-tu buté au dernier boss ? Franchement les seuls soucis que j'ai rencontrés sur ce jeu concernent les points faibles des colosses, parfois (vraiment rarement, en fait) peu évidents à deviner, ou leur localisation. Je me le suis refait récemment, et le gameplay tient la route aujourd'hui autant qu'à sa sortie.

#60 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:01

Ouais enfin on ferme les yeux car il y a une excellente ambiance mais les contrôles/animations sont un modèle de rigidité.

#61 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 septembre 2009 - 09:22

Ouais enfin on ferme les yeux car il y a une excellente ambiance mais les contrôles/animations sont un modèle de rigidité.

Un jeu vidéo c'est un tout. Si tu fermes les yeux sur ses défauts par la faute de ses qualités, c'est que tu te mens à toi même sur la qualité intrinsèque du jeu. J'ai apprecié SotC autant pour son gameplay que pour son ambiance, parce justement non il n'est pas rigide. Le personnage se déplace de façon très souple, lorsqu'il est à terre ou lorsqu'il escalade un colosse, et on retrouve cette souplesse dans la visée à l'arc. Les animations ne sont pas non plus rigides du tout, je ne sais pas où tu es allé chercher ça. D'ailleurs si elles n'étaient pas fluides le déplacement à dos de colosse ne pourrait pas l'être non plus, car elles servent le gameplay en ce sens. Si je devais trouver quelque chose à redire sur SotC, ce serait plus à propos de son ambiance justement, que de son gameplay. Pas qu'elle soit mauvaise, au contraire elle est excellente et contribue à ce merveilleux trip. Juste que l'abominable aliasing ternit quelque peu l'intention esthétique.

#62 Thunderbolt

Thunderbolt

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 415 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:25

Le personnage se déplace de façon très souple, lorsqu'il est à terre ou lorsqu'il escalade un colosse, et on retrouve cette souplesse dans la visée à l'arc. Les animations ne sont pas non plus rigides du tout, je ne sais pas où tu es allé chercher ça.

+1. Les animations sont vraiment un des points forts du jeu (et des jeux de la Team Ico de manière générale je rajouterais), que ce soit la souplesse du heros, les mouvements lents mais en adéquation avec le gigantisme des colosses, et surtout, l'animation réaliste du cheval :wub: , je n'ai jamais vu un cheval virtuel paraitre si réel, et c'est en grande partie dû à la qualité de ses animations.

#63 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • Lieu:Dans ma cuisine, avec mon futur repas...

Posté 01 septembre 2009 - 17:40

Un jeu vidéo c'est un tout. Si tu fermes les yeux sur ses défauts par la faute de ses qualités, c'est que tu te mens à toi même sur la qualité intrinsèque du jeu.

Je savais pas qu'un jeu vidéo pouvait avoir des qualités intrinsèques définitives.

C'est carrément oublié la subjectivité et la personnalité de chaque joueur et ce que l'on appelle la passion. La passion, c'est justement occulter les défauts par amour des qualités, et heureusement pour nous, l'homme est encore capable de cela. Car tout jeu a des qualités et des défauts, selon chaque personne qui y jouera, et ce n'est pas se mentir a soi-même que d'apprécier un jeu sans vouloir y voir les défauts, bien au contraire.

#64 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:43

Je savais pas qu'un jeu vidéo pouvait avoir des qualités intrinsèques définitives.

C'est carrément oublié la subjectivité et la personnalité de chaque joueur et ce que l'on appelle la passion. La passion, c'est justement occulter les défauts par amour des qualités, et heureusement pour nous, l'homme est encore capable de cela. Car tout jeu a des qualités et des défauts, selon chaque personne qui y jouera, et ce n'est pas se mentir a soi-même que d'apprécier un jeu sans vouloir y voir les défauts, bien au contraire.

est ce toujours le même homme derrière la machine ? :shock3:
sinon gros +1

#65 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 septembre 2009 - 17:49

Je ne savais pas non plus. Première nouvelle. Je parlais de qualité intrinsèque au singulier, la qualité au global.

ce n'est pas se mentir a soi-même que d'apprécier un jeu sans vouloir y voir les défauts, bien au contraire.

Bien sûr que si. Les défauts, lorsqu'ils entâment l'expérience de jeu, ne peuvent être occultés. Ce n'est pas faire preuve de subjectivité que de nier l'impact de l'aliasing sur l'esthétique d'un jeu, c'est faire preuve de bêtise. On peut très bien occulter les défauts d'un God Hand (enchevêtrements de polygones, pop-up intempestif...) à partir du moment où ces défauts ne gâchent en rien le plaisir éprouvé, et dirai-je même s'inscrivent plutôt dans le foutoir ambiant.

#66 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 septembre 2009 - 18:20

Je ne savais pas non plus. Première nouvelle. Je parlais de qualité intrinsèque au singulier, la qualité au global.

Ça revient au même, ça n'existe pas la "qualité au globale" d'un jeu. Cela voudrait dire que tout le monde à la même approche sur celui-ci.

Bien sûr que si. Les défauts, lorsqu'ils entâment l'expérience de jeu, ne peuvent être occultés. Ce n'est pas faire preuve de subjectivité que de nier l'impact de l'aliasing sur l'esthétique d'un jeu, c'est faire preuve de bêtise. On peut très bien occulter les défauts d'un God Hand (enchevêtrements de polygones, pop-up intempestif...) à partir du moment où ces défauts ne gâchent en rien le plaisir éprouvé, et dirai-je même s'inscrivent plutôt dans le foutoir ambiant.

Moi la, je vois juste la mise en abîme de la subjectivité comme élément objectif. Non on n'est pas obligé de mettre en valeur les défauts d'un jeu pour en profiter pleinement, bien au contraire. Ou alors tu n'as pas d'avis personnel et donc pas de subjectivité. Que ces éléments entament l'expérience de jeu, cela n'a rien de définitif et variera selon les gens (car qualité et défaut sont des éléments subjectifs). Comme la bêtise d'ailleurs.

est ce toujours le même homme derrière la machine ? shock3.gif
sinon gros +1

Heuuu, c'est quand même quelque chose que j'ai toujours défendu, ôte moi du doute que j'aurai pu dire le contraire une fois sur ce forum :unsure:

#67 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 01 septembre 2009 - 18:52

Ça revient au même, ça n'existe pas la "qualité au globale" d'un jeu. Cela voudrait dire que tout le monde à la même approche sur celui-ci.

Non, cela veut simplement dire que tout le monde se fait sa qualité globale.

Moi la, je vois juste la mise en abîme de la subjectivité comme élément objectif. Non on n'est pas obligé de mettre en valeur les défauts d'un jeu pour en profiter pleinement, bien au contraire. Ou alors tu n'as pas d'avis personnel et donc pas de subjectivité. Que ces éléments entament l'expérience de jeu, cela n'a rien de définitif et variera selon les gens (car qualité et défaut sont des éléments subjectifs). Comme la bêtise d'ailleurs.

Oui d'accord, alors dans ce cas on ne fréquente plus les forums, on n'engage plus aucune discussion et on ne débat plus de rien à ce seul motif. Quant au fait qu'on soit obligé de mettre en valeur les défauts d'un jeu pour en profiter pleinement, heureusement que tu me le fais dire car je n'aurais jamais pensé à formuler un raisonnement aussi naze. Ah oui non pardon, que JE considère naze. Hé tu sais quoi ? J'envie sincèrement l'Aliasing Defense Force de Vaulx-en-Velin.

#68 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 01 septembre 2009 - 19:01

Oui d'accord, alors dans ce cas on ne fréquente plus les forums, on n'engage plus aucune discussion et on ne débat plus de rien à ce seul motif. Quant au fait qu'on soit obligé de mettre en valeur les défauts d'un jeu pour en profiter pleinement, heureusement que tu me le fais dire car je n'aurais jamais pensé à formuler un raisonnement aussi naze. Ah oui non pardon, que JE considère naze. Hé tu sais quoi ? J'envie sincèrement l'Aliasing Defense Force de Vaulx-en-Velin.

Ce qui est génial avec toi, c'est cette capacité à descendre les débats au niveau zéro de leur intérêt :)

#69 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 02 septembre 2009 - 00:49

Hé ho les amis, on respire un peu avant de poster la prochaine fois, et si on a peur d'être mal interprété, on prend le temps de bien détailler son point de vue, ou on demande à l'autre de préciser le sien.
C'est pas comme si vous pensiez réellement que les petites piques avaient vraiment leur place ici.

#70 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:51

Ce qui est génial avec toi, c'est cette capacité à descendre les débats au niveau zéro de leur intérêt :)

N'argumente surtout pas, ça te ferait du mal.

#71 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:11

N'argumente surtout pas, ça te ferait du mal.

Tu ne sais tellement pas tenir de conversation structuré et sans pique que je n'ai pas vraiment envie d'argumenter.

Un jeu vidéo c'est un tout. Si tu fermes les yeux sur ses défauts par la faute de ses qualités, c'est que tu te mens à toi même sur la qualité intrinsèque du jeu.

Ce n'est pas faire preuve de subjectivité que de nier l'impact de l'aliasing sur l'esthétique d'un jeu, c'est faire preuve de bêtise.

De toute manière, on a déjà finit la conversation, puisque tu t'es rendu compte que tes 2 premiers raisonnements sont nazes :)

#72 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:27

Tu ne sais tellement pas tenir de conversation structuré et sans pique que je n'ai pas vraiment envie d'argumenter.

Ah, bien. Dans ce cas évite de poster pour brasser du vent.

#73 Ichi

Ichi

Passionné Hardcore

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:33

Ah, bien. Dans ce cas évite de poster pour brasser du vent.

Je te retourne l'idée.

#74 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 02 septembre 2009 - 16:50

Je te retourne l'idée.

Ah mais j'argumente chacun de mes posts, moi, pas de souci. Quoique si tu faisais référence au fait que je devrais arrêter de brasser de l'air tu as amplement raison, ce sera donc ma dernière réponse à ton attention.

Pour revenir à SotC :

Image IPB

:P

#75 fetzak

fetzak

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 124 messages

Posté 02 septembre 2009 - 17:09

:P

:o

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#76 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages

Posté 02 septembre 2009 - 17:16

Je change mon statut de suite. :o

#77 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 04 septembre 2009 - 18:00

Je signale à tout le monde que ce genre de règlement de compte n'est pas toléré sur les forums. N'oubliez pas votre calme, la charte, la possibilité d'ignorer les posts d'un autre membre, celle de s'adresser directement aux autres membres par MP et le cas échéant les rapports à la modération.

#78 Ouichelorraine

Ouichelorraine

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • ID PSNOuicheLorraine
  • ID Steamouiche54

Posté 30 novembre 2009 - 17:27

Je viens de terminer le jeu aujourd'hui.

Grosse claque.

On a l'impression que l'absence de vrai cut scene dans le jeu fait qu'on s'attache pas au personnage. Et bien pas pour moi en tout cas. Car la fin du jeu m'a bouleversé.
Magnifique de bout en bout.

Les colosses sont à la fois gigantesque, effrayant et touchant (J'avais à chaque fois un pincement au coeur au moment de les achever, notamment ceux qui sont pacifique à la base...).

Un regret seulement, l'aliasing et le scintillement. Mais la PS2 ne pouvait pas plus.

Et puis ces musiques...

Bon mon post est un peu bordélique, je suis toujours sur le choc :P

#79 leonheart

leonheart

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 338 messages
  • Lieu:Liège

Posté 01 décembre 2009 - 19:52

Je viens de terminer le jeu aujourd'hui.

Grosse claque.

On a l'impression que l'absence de vrai cut scene dans le jeu fait qu'on s'attache pas au personnage. Et bien pas pour moi en tout cas. Car la fin du jeu m'a bouleversé.
Magnifique de bout en bout.

Les colosses sont à la fois gigantesque, effrayant et touchant (J'avais à chaque fois un pincement au coeur au moment de les achever, notamment ceux qui sont pacifique à la base...).

Un regret seulement, l'aliasing et le scintillement. Mais la PS2 ne pouvait pas plus.

Et puis ces musiques...

Bon mon post est un peu bordélique, je suis toujours sur le choc :P

On est drôlement égoiste dans ce jeu , on butte tous les colosses qui nous ont rien fait pour une nana...
Ah les femmes quand on pense que dans l'histoire il y a des guerres rien que pour une histoire de femme.... Fin bref, je suis d'accord avec toi moi aussi le moment où les colosses s'effondrent mon rendu triste, mais le pire c'est que je après j'avais perdu tout sentiment de victoire, surtout que finalement l'héro succombe face aux lianes noires .... Comme si enfin de compte le combat était vain et qu'il ne servait à rien . C'était frustrant pour moi ce sentiment, dans tous les autres jeux on à cette impression de faire ce qui est juste et que c'est naturel de se débarasser de ceux qui tombent sur notre chemin mais pas ici....
C'est pour ça que ce jeu est culte , il propose une différente vision , une autre façon de narrer et véhiculer des idées , bref laisse d'avnatge place à notre imagination.

#80 MaddOx

MaddOx

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 195 messages
  • Lieu:Dans sa chambre
  • ID PSNSIXPAUL

Posté 02 décembre 2009 - 11:34

A quand une réadaptation sur PS3 :P ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)