Aller au contenu

Photo

Shadow of the Colossus

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 8 806 messages

Posté 20 février 2007 - 15:39

Toutes les discussions sur le jeu Shadow of the Colossus, c'est ici que ça se passe !

#2 viewww

viewww

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Paris

Posté 20 février 2007 - 18:41

Tiens ! Mon premier post sur Gameblog pour donner mon opinion sur ce jeu.
Je viens tout juste de le finir, et j'ai une opinion assez mitigée ... :huh:

D'un point de vue gameplay, je trouve très novateur et audacieux d'axer un jeu entièrement sur les boss, mais au final qu'est ce que le jeu est vide ... rien de rien entre chaque boss, si ce n'est des décors impressionants mais moyennement beaux, une faune inexistante, et absolument aucune trame scénaristique (si ce n'est l'intro et la fin). On se contente donc d'aller du sanctuaire à un boss (parfois il y a 3 plateformes), on latte le boss, on est retéléporté au sanctuaire, et rebelote ... ceci 16 fois d'affilée, sans cutscene scénaristique.

C'est bien simple, la fin du jeu (plutôt bien réalisée ma foi, sans arriver au niveau d'un MGS3 mais ils nous montrent qu'ils savent faire des cutscenes correctes) ,qui se veut très émouvante, ne m'a pas le moins du monde retourné. Au bout de 12h de jeu (le temps pour arriver à la fin), je ne me suis absolument pas identifié ni même attaché au personnage principal. Et ca pour moi, c'est signe que quelque chose cloche dans le jeu.

Ceci dit, il ne faut pas retirer ses qualités au jeu, à savoir des combats contre des colosses ... colossaux (voire titanesques !). Franchement, j'ai flippé comme une fillette avant d'en affronter certains tellement on se sent minable face à eux. Un peu de temps (parfois beaucoup), de ruse et d'agilité permettent d'en venir à bout, et il faut bien avouer que certains affrontements resteront gravés dans ma mémoire de joueur (ce à quoi peu de titres peuvent prétendre) :rolleyes:

Et d'un point de vue technique, je suis aussi mitigé : des colosses magnifiquement modélisés et animés, de meme pour le héros et sa monture (surtout la monture !), mais un framerate agonisant, et beaucoup d'aliasing et de scintillements.

En résumé pour moi, un bon jeu qui n'est pas, amha, le jeu mythique dont tout le monde parle. Tous (testeurs, lecteurs, forums) m'ont rabbaché les oreilles avec l'aspect "poétique" du jeu, à tel point que j'en suis à me demander si ce n'était pas hype de trouver SotC poétique ... ou si tout simplement je ne suis passé à côté d'une facette de ce jeu. Dommage , j'avais vraiment envie de l'aimer ce jeu :(

Next step, ICO. J'espère ne pas être déçu ! :P

#3 Igor

Igor

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Lieu:Nancy

Posté 20 février 2007 - 19:42

C'est vraiment dommage que tu sois visiblement passer à côté du trip car de mon côté, le simple fait de remmemorer la fin me donne la chaire de poule. Le genre de moment qui marque une vie de joueur.
C'est simple, pour moi ce jeu a été une expérience veritablement viscérale, j'étais à 200% immergé dans cet univers (j'ai achevé le dernier colosse, completement extenué, crevé de m'être tellement investi).

J'espère malgré tout que tu apprécieras Ico (normalement y a pas de risque, ce dernier ayant fait bien plus l'unanimité que Wanda).

#4 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 20 février 2007 - 19:47

Bon ben j'ai franchement adoré, rien à redire, ce jeu m'a plu et surpris. Merci pour la fin fabuleuse.
J'ai préféré à Ico quand même, je suis plus rentré dedans que leur premier coup de mâitre.

#5 rogueleader247

rogueleader247

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 328 messages

Posté 20 février 2007 - 22:10

Ico, j'avais pas aimé. Le concept de se trimballer un poids mort, aussi poétique soit l'univers, m'avait franchement déplu. Mais Shadows of The Colossus, c'est un de mes plus grands trips. Les chevauchées dans le vent, la justesse des animations, du héros qui apparaît faible comme il l'est vraiment, la beauté du monde, de la musique, le génie de certains combats (le colosse volant au dessus de l'eau, dammit !), ont fait de ce jeu un des tous meilleurs de la PS2. Clairement, si si.

#6 Donut

Donut

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Flushing Meadows

Posté 20 février 2007 - 22:35

Shadow of the Colossus, un grand jeu :) le gameplay est simple et intuitif, les graphismes sont plus que corrects et l'histoire peut-être comparé à un très bon court métrage, car c'est bien la un de ses plus gros défaut, la durée de vie est affreusement réduite. Mais hormis cela, un tout grand jeu.

#7 viewww

viewww

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 février 2007 - 22:46

Bon, bon, bon ... je me sens bien seul :unsure:
En tout cas tant mieux pour vous :P

#8 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 20 février 2007 - 23:08

C'est vrai qu'au 1er abord le scénario m'avait déçu par le fait qu'il n'était pas très présent,mais la fin m'a bouleversé. Déjà avant d'arriver au dernier colosse avec l'évènement dont je tairais le nom mais aussi par la fin sublime qu'on nous offre.
Pour la durée de vie moi ca fait un an que je l'ai finis mais de temps en temps j'aime me faire quelques colosses pour le plaisir,et puis une fois le jeu finit on peut toujours récupérer les objets avec le time attack.
Quoiqu'il en soit ce jeu restera toujours dans mon coeur pour l'expérience inoubliable qu'il m'a fait vivre.

#9 FMP_thE_mAd

FMP_thE_mAd

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 février 2007 - 00:00

Idem que la majorité.

Shadow of the Colossus marquera pour moi mon retour vers la PS2 (que je n'avais pas touchée depuis un bail), et quel retour !

L'une de mes plus belles expériences de jeu : l'univers, tellement étrange, vide, où l'on traque le moindre souffle de vie (les lézards, les oiseaux, les poissons, les fruits...) m'a époustouflé ; les colosses, magnifiques, devant lesquels on se sent ridicule, sont sans doute les monstres les plus beau que j'ai pu voir ; la quête du héros, si tragique au final.

Moi j'ai vibré devant ce jeu. Et la fin, tellement poignante...

Pour moi LE jeu de la PS2, sans contestation possible.

#10 perfectcircle

perfectcircle

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 17 messages

Posté 21 février 2007 - 12:09

j'ai du emprunter une ps2 et je me le suis acheter pour pouvoir y jouer. Et je n'ai aucunement regretté.
Une perle.
Un des rares jeux a m'avoir ému et donné tout du long un tel sentiment de puissance et de fragilité a la fois.
Un trip, une ode a la simplicité et a l'appel de la nature, je ne sais pas comment le definir dans le fond, mais serieusement c'est vraiment une merveille.

#11 JeyG

JeyG

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 21 février 2007 - 13:23

Shadow of the Colossus, que dire, un des jeux meilleurs jeux auxquel j'ai joué, tout simplement :)

J'avais tellement accroché que j'avais converti pas mal de gens :D , et ils ont tous adoré.
Preuve que ce jeu est une perle, comme ça a été dit.

#12 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 22 février 2007 - 16:47

Je suis fan de ce jeu.
Voici deux montage vidéo fait par moi même:

Sotc 01

Sotc 02

#13 Matricule77

Matricule77

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 février 2007 - 17:16

SOTC n'est autre qu'une aspiration à un rêve, qui nous fait face à des titans dans des combats épiques et surtout cultes tous autant les uns que les autres ! Le jeu propose un voyage au coeur même d'un monde immense, grandiose et enchanteur. Un jeu à posséder tout bonnement.
SOTC est mythique.

#14 Night Saint

Night Saint

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 397 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2007 - 18:43

C'est pour moi avec MGS3 le titre qui m'a marqué pour la génération 128 teubs comme dirait l'autre!
Un jeu d'une pureté qui touche en plein coeur, cette tristesse pixélisée c'est "juste" fort, très fort.

ps: Kain, bravo pour les vidéos, déjà vu mais tjs aussi ravissant pour les mirettes, et quel génie ce Kenji Kawaï ^^

#15 mrselfdestruct

mrselfdestruct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Lieu:Montpellier
  • ID PSNsnrtf

Posté 22 février 2007 - 19:24

Quelqu'un a une idée de sa date de sortie en platinum (si platinum il y a) ? Parce que, venant d'acheter Okami et Final Fantasy XII, je suis un peu en rade, et voyant toutes les éloges qu'on fait à ce jeu, çe me ferait chier de le rater...

#16 Tahend

Tahend

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Lieu:Montreal
  • GamertagTahend

Posté 12 avril 2007 - 22:49

Shadow of the collossus est une des plus belle histoire d'amour qui met était donné de voir..

Difficile de donné un avis quand un jeu surpasse le statut de simple jeu video.

Chef d'oeuvre post-morderne ? veritable oeuvre d'art ?

Malgré quelque defaut technique par ci par là..la claque était tellement magistral qui ma fallu une soirée entierre a me remetre d'une fin aussi spendide.

Si il ne fallai retenir que 3 jeux sur PS2 , Shadow aurait ca place aux coté de ICO et Okami sans aucun doute.

Wonderfull all simply.

#17 Guest_Mikaveli_*

Guest_Mikaveli_*
  • Invités

Posté 22 mai 2007 - 14:07

Je me suis remis à ce jeu pour compléter les modes Time Attack. Après avoir compléter le Time Attack en mode normal, je m'attaque au mode difficile. Objectif: obtenir l'épée d'Ico. :)

#18 Siddharta Chidoshi

Siddharta Chidoshi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 929 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 22 mai 2007 - 15:05

le simple fait de remmemorer la fin me donne la chaire de poule. Le genre de moment qui marque une vie de joueur.
C'est simple, pour moi ce jeu a été une expérience veritablement viscérale, j'étais à 200% immergé dans cet univers (j'ai achevé le dernier colosse, completement extenué, crevé de m'être tellement investi).

Je pense exactement la même chose; c'est le jeu qui m'a fait acheter une PS2, et je n'ai jamais regretté ce choix; Shadow of the colossus est à placer au panthéon des plus belles oeuvres de jeux vidéo jamais crées, au même titre que Shenmue

#19 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 22 mai 2007 - 18:48

Je suis fan de ce jeu.
Voici deux montage vidéo fait par moi même:

Sotc 01

Sotc 02

Bravo ! Excellents clips absolument trippant !
Un bel hommage pour ce chef d'oeuvre vidéoludique !

#20 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 22 mai 2007 - 18:55

Bravo ! Excellents clips absolument trippant !
Un bel hommage pour ce chef d'oeuvre vidéoludique !

j'ia vu les clips.....ca me fait oublier tout ce que j'ai pu recement...
y'a pas a dire je suis pas un maniaque des graphisme...
mais j'ai hate de voir un titre de ce genre sur next gen...(quel que soit le support...)

#21 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 29 mai 2008 - 18:45

/!\ ATTENTION !!!
Comme pour mon commentaire sur Ico je n'utilise pas de balises spoils mais si vous n'avez pas joué ou terminé le jeu ne lisez pas ce qui suit !!!

====================

Shadow of the colossus: à ce jour l'un des mondes les plus immersifs de l'histoire du jeu vidéo.
Ce serait complètement ridicule de parler technique au sujet de ce jeu. La PS2 donne tout ce qu'elle a voilà tout.

Tout parait tellement crédible. Les paysages défilants sous les sabots d'Agro sont tellement magnifiques. L'esthétique de ce jeu est pour moi parfaite. Et puis comment ont-ils réussis à retranscrire si bien la puissance des colosses ?

Le principe du jeu paraît tellement linéaire que je me sens obligé de vous décrire comment j'y ai joué et ce qui a fait que je ne me suis à aucun moment ennuyé.
Chaque fois que je sortais du sanctuaire je brandissais mon épée pour repérer vers quelle direction j'allais devoir me rendre. Rarement je traversais les plaines au grand galop, la plupart du temps je me perdais volontairement ou involontairement en détours. Chaque borne de sauvegarde croisée je gravissais la tour surplombant cette borne pour jouer avec la caméra et observer de longues minutes le paysage. Systématiquement, et ce n'est que tard dans l'aventure que je m'en suis rendu compte et que je me suis fais à moi-même la réflexion, je mettais Agro au trot lorsque je passais à proximité de vestiges d'une mystérieuse civilisation... tout ça comme si je traversais une sorte de cimetière en fait, avec respect et le plus silencieusement possible. :unsure:

J'étais à fond dans le trip. Je crois que si je devais utiliser un seul qualificatif pour définir mon expérience de jeu ce serait "mystérieux". J'ai longuement observer, pris le temps... Je me suis cru dans ce monde. Mais comme beaucoup je me suis demandé si je n'étais pas en train de ruiner les derniers témoins d'une civilisation déchue... Et sans cesse cette question de se rappeler à moi: "que c'est-il passé ici ?"

A propos des colosses, deux m'ont particulièrement marqué et inspiré une sorte de "pitié" (première fois que je ressens ça dans un jeu): le premier colosse volant; dans cette énorme étendu d'eau, et un autre, lui aussi dans une étendue d'eau située en amont d'une gigantesque cascade, vers la fin de l'aventure, celui qu'il est possible de diriger en lui donnant des coups d'épée sur des sortes de stèles qui se trouvent sur son crâne... :mellow:

Comme pour Ico j'ai eu un moment ou je me suis exclamer à voix haute lorsqu'à la toute fin, Agro nous sauve la vie dans une ultime ruade en se sacrifiant. J'ai été très surpris de le retrouver, blessé, à la toute fin de l'aventure...

D'ailleurs en parlant d'Ico je me rends compte à quel point ce que je disais au sujet de la musique comme "catalyseur d'émotions" est vrai et fonctionne à fond sur moi. On est tellement plongé de longue minutes dans le silence ou simplement les bruitages, comme le sifflement du vent ou celui des faucons, que lorsque les colosses apparaissent la musique les rends encore plus gigantesques et impressionnants qu'il ne le sont déjà. :shock3:

Encore une très grande aventure que j'ai vécue là... Ueda vient de me mettre coup sur coup deux très très grandes claques. :wub:

Alors comment choisir entre Ico et Shadow of the colossus ? Est-il possible de choisir d'ailleurs ? Ico est une sorte de huit-clos, l'ère de jeu est restreinte, on se sent fragile et à la merci des événement du début à la fin. La relation de Ico et Yorda est tout de même bien plus intense émotionnellement que celle que l'on entretien avec Agro.
Dans Shadow of the colossus par contre l'univers à beau être immense on sent vraiment que nous avons une terrible influence sur ce qui nous entoure, on prend confiance en soit à force de faire s'effondrer les colosses, même si jusqu'à la fin de l'aventure les mouvements de ces géants nous rappellent combien nous sommes fragiles face à eux.
J'ai vraiment eu des ressentis très différents avec ces deux titres...

Disons que ma préférence va à Ico mais de toutes manières ils sont tellement au dessus de tout ce que j'ai pu jouer (à part MGS et OOT)...

Vivement "Sanco" et longue vie à Ueda et à tous ceux qui ont réalisé ces chefs-d'oeuvre, merci à ces véritables artistes ! :japh:

#22 Ouanonfor

Ouanonfor

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 907 messages
  • ID PSNouanon

Posté 29 mai 2008 - 20:17

/!\ ATTENTION !!!
Comme pour mon commentaire sur Ico je n'utilise pas de balises spoils mais si vous n'avez pas joué ou terminé le jeu ne lisez pas ce qui suit !!!

A mon sens SotC apporte une toute nouvelle lecture à Ico
Spoiler

Dans quelle autre jeu avons nous croisé cela ?

#23 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 805 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 29 mai 2008 - 20:19

En un mot " extraordinaire " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#24 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 05 juillet 2008 - 20:36

SPOIL!!!!!

Que dire si ce n'est que ce jeu est un bijou. Certains disent ne pas aimer la fin, moi c'est une de mes parties préférés du jeu, que ce soit quand on contrôle le boss ou quand on se fait aspirer par le "trou noir". A ces moments précis j'étais tellement dans le jeu, je m'exciter tellement sur les touches pour essayer de m'approcher de la femme (désolé me souvient plus de son nom), je ne voulais pas avoir tuer tous ces colosses en vain, peut importe que j'ai réveillé un monstre, que au moins ces colosses ne soient pas mort pour rien.
Quand on est en forme humaine et qu'on se fait aspirer, je suis bien resté 10 minutes a essayer de m'approcher d'elle, a sauter, a essayer de m'accrocher a quelque chose. Je me doutais bien que l'on ne pouvait rien faire, mais j'étais dans le même état d'esprit que le perso pouvait être: peut importe que ce soit possible ou pas je me dois essayer. Puis j'ai fini par me résoudre que j'avais perdu, que ce n'était pas possible.

J'ai ressenti de la peine à tuer certains colosses. Ils n'ont rien demandé, ne gênent personne, ne comprennent pas ce qui leur arrivent, et toi tu viens comme un barbare les exterminer sans concession.
Certains colosses sont juste inoubliable, tellement épique, émouvant...

Ensuite cette cut scene sans dialogue quand la femme se réveille est majestueux. Elle se réveille sans comprendre ou elle est et pourquoi, puis le cheval arrive, en boitant, elle le caresse et là elle comprend pourquoi elle est là, elle reconnaît le cheval de son compagnon. J'ai trouvé ça trop très beau et juste.
Puis après quand elle trouve le bébé et monte dans le jardin caché, incroyable.

Il y a qu'un seul truc que je regrette dans le jeu, ce n'est pas la durée de vie que je trouve très bien comme ça, non c'est la jouabilité, j'ai souvent pesté sur les caméras ou les touches qui sont parfois une galère pas possible, surtout quand on doit faire des trucs a cheval. Mais ce n'est pas grand chose a coté de tout le reste.

Je ne comprends pas très bien ceux qui trouve le jeu vide, enfin je comprends l'idée, mais s'ils disent ça c'est qu'ils n'ont pas ressenti l'essence du jeu, sont passé totalement a coté. Rien que le fait de se balader dans ces terres avec des paysages magnifiques suffit a soit même, il n'y a pas besoin de pnj ou de quête secondaire, ou je ne sais quoi. C'est juste magnifique comme ça, c'est une période de contemplation, d'isolement avant les combats contre les colosses.

#25 K-Mi

K-Mi

I'm back

• Membres
  • PipPipPip
  • 704 messages
  • Lieu:Chelmsford (UK)

Posté 07 novembre 2008 - 17:48

Shadow of the Colossus rencontre Katamari Damassi:
Image IPB
Ca apporte rien au débat mais je trouve cette créa magnifique, je me devais de la partager!

#26 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 novembre 2008 - 21:00

Shadow of the Colossus rencontre Katamari Damassi:
Image IPB
Ca apporte rien au débat mais je trouve cette créa magnifique, je me devais de la partager!

Pas mal ^_^

#27 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 08 avril 2009 - 00:13

Apparemment, Sony a vraiment besoin d'argent, puisqu'ils prévoient de faire de Shadow of the Colossus un film...
Par le même scénariste que Street Fighter la légende de Chun Li et le même producteur que le Roi Scorpion...

Monde de merde

#28 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 044 messages

Posté 08 avril 2009 - 08:01

Ca craint du boudin :thumbdown3:

#29 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 08 avril 2009 - 08:07

Apparemment, Sony a vraiment besoin d'argent, puisqu'ils prévoient de faire de Shadow of the Colossus un film...
Par le même scénariste que Street Fighter la légende de Chun Li et le même producteur que le Roi Scorpion...

Monde de merde

non. Non.

Non.

Le seul truc qui pourrait être bien ça serait en livre. Je conçois pas une bédé, un dessin animé ou un film.

#30 Jnilou

Jnilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 167 messages
  • Lieu:Belfort - France
  • GamertagJnilou
  • ID PSNJnilou
  • ID SteamJnilou

Posté 17 avril 2009 - 18:39

Je crois que l'information avait été relayé dans une news mais au cas où SotC est disponible en version 'Classics'. Je l'ai trouvé à la Fnac de Belfort à 10€ et ce, pour les vrais geeks, avec la même jaquette que la sortie originelle (bien que la boite lors de la sortie était en carton ;o). Cela change des boites grises 'Platinum' toutes moches. A ce prix là c'est immanquable.

#31 Nelly

Nelly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 315 messages

Posté 18 avril 2009 - 17:23

Je crois que l'information avait été relayé dans une news mais au cas où SotC est disponible en version 'Classics'. Je l'ai trouvé à la Fnac de Belfort à 10€ et ce, pour les vrais geeks, avec la même jaquette que la sortie originelle (bien que la boite lors de la sortie était en carton ;o). Cela change des boites grises 'Platinum' toutes moches. A ce prix là c'est immanquable.

Surtout à ce prix là le jeu part très vite. J'ai attendu mon exemplaire 12 jours (commandé sur le site de la fnac). Donc dépêchez-vous, si c'est pas trop tard. Au passage Sly 2 est au même prix.

Le jeu est esthétiquement très agréable, donc il passe encore très bien à l'heure actuelle. Je n'ai pour l'instant tué qu'un seul colosse et j'ai déjà trouvé ça bien coton. -_-
Il y a cependant d'excellentes sensations : la chevauchée, s'agripper au colosse...

#32 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:17

Hop petit remontage de topic :)
j navigue sur le fofo depuis un tout peit mois.
Et il me semble que j'ai raté un tas de jeu monumental comme ce fameux Shodow of the colossus et le fameux ICO.
Je viens de louer au taf (ouai si si ya un truc de loc de jeu à mon boulot c'est guedin huhu ) shadow of the colossus. Mais ne faut pas t'il pas mieux que je me fasse ICO d'abord ?
el est la question les amis.
Help keuwaaa

#33 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552
  • ID Nintendo NetworkDrizztdaermon

Posté 17 juillet 2009 - 13:36

Hop petit remontage de topic :)
j navigue sur le fofo depuis un tout peit mois.
Et il me semble que j'ai raté un tas de jeu monumental comme ce fameux Shodow of the colossus et le fameux ICO.
Je viens de louer au taf (ouai si si ya un truc de loc de jeu à mon boulot c'est guedin huhu ) shadow of the colossus. Mais ne faut pas t'il pas mieux que je me fasse ICO d'abord ?
el est la question les amis.
Help keuwaaa

Alors, pour répondre simplement, il faut absolument que tu fasse les DEUX jeux! C'est un ordre ;)

Les deux titres ne sont pas foncièrement liés au niveau scénaristique mais il est tout de même préférable de commencer par Ico pour aborder l'univers si particulier qui caractérise ces chefs d'oeuvre.

Donc, si tu parviens à louer (le mieux, c'est quand même d'acheter ces perles, trouvable à des prix modiques sur la toile) Ico en premier, tu n'apprécieras que d'avantage l'expérience à mon avis.

#34 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 17 juillet 2009 - 13:39

C'est bien ce que je pensais.
J'veux pas me ruiner l'experience et faire les choses dans le désordre, meme si d'ordre, il n'y en a pas forcémént.
J'essaye d'emprunter le jeu à un pote, ou peut etre l'acheter ce week end, soyons fou :)

#35 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 17 juillet 2009 - 13:41

Moi je suis pas du tout d'accord, il n'y a absolument rien qui empêche d'apprécier Shadow of The colossus sans Ico. Il n'y a pas d'histoire, ce ne sont pas les même personnages, c'est pas le même trip, on retrouve juste l'univers onirique.

Moi je ne donne pas d'ordre, je pense que l'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.

#36 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 17 juillet 2009 - 14:04

Moi je suis pas du tout d'accord, il n'y a absolument rien qui empêche d'apprécier Shadow of The colossus sans Ico. Il n'y a pas d'histoire, ce ne sont pas les même personnages, c'est pas le même trip, on retrouve juste l'univers onirique.

Moi je ne donne pas d'ordre, je pense que l'on peut les faire dans l'ordre qu'on veut.

J'ai pas non plus affirmé qu'il était abérant de faire ces titres dans le désordre. simplement, Ico offre une vue de l'univers cloisoné (attention au spoil fijean) qui ne souvre qu'a la séquence de fin et nous laisse entrevoir le monde alentours (fin du spoil) tandis que SOTC nous offre l'univers entier à explorer ce qui justifie un peu son statut de suite narative.

Mais bon, ce n'est que mon humble point de vue qui n'a aucune prétention universaliste :hypocrite:

#37 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 067 messages
  • GamertagMagiteKnight
  • ID PSNGarcian

Posté 17 juillet 2009 - 14:09

Oui je suis totalement d'accord pour ton analyse et je ne vois pas en quoi ça aiderai de faire d'abord Ico puis Shadow of the Colossus.

Sinon tu sais il y a des balises spoiler faite exprès :
Spoiler

#38 DrizztDaermon

DrizztDaermon

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 621 messages
  • GamertagDrizztdaermonn
  • ID PSNDrizztdaermonn
  • Code 3DS1418 7963 0552

Posté 17 juillet 2009 - 14:48

Merci pour les balises, je penserais à m'en servire à présent ;)

Encroe un fois, c'est plus une sensation personnelle, donc subjective, que ton constat qui est on ne peut plus objectif.

J'ai toujours aimé, par exemple, lire des bouquins dans leur ordre de parution même si les histoires different complêtement, afin de voir si les évolutions de l'état d'esprit de l'auteur sont perceptibles.

#39 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 18 juillet 2009 - 07:59

j'vais peut etre reussir a choper ico aujourd'hui héhé. Je finis les deux et je vous dirais si ca valait le coup d'attendre ico. Merci pour vos conseils les gars.
j ai hate de commencer tout ça

#40 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 03 août 2009 - 08:47

J'ai commencé hier soir SOTC, phenomene etrange je n'arrive pas a changer les option du jeu pour changer un peu la config de la manette, la jouabilité est tres bizarre, surtout le jeu de la caméra.
Ca me gave bien cette histoire.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)