Aller au contenu

Photo

Nintendo Switch : Un responsable de Netflix explique pourquoi ils ne sont pas sur la console

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 651 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:00

La portabilité de la Switch fait qu'une application comme Netflix peut paraître particulièrement désirable aux yeux des utilisateurs cinéphiles de la console. D'après Netflix, l'absence de son...Voir la news : Nintendo Switch : Un responsable de Netflix explique pourquoi ils ne sont pas sur la console

#2 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:00

Vu que Hulu est deja sur switch depuis fin 2017 au Etats Unis c est une excuse bidon. on nous prends pour des ***.

#3 bathcrew

bathcrew

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:05

Vu que Hulu est deja sur switch depuis fin 2017 au Etats Unis c est une excuse bidon. on nous prends pour des ***.

Je pense qu'il est honnête. Ce n'est pas une priorité pour nintendo, et ils n'ont pas travaillé sur un accord. C'est aussi simple que ça. Il est évident que techniquement cela ne poserait pas de problème, le souci n'est pas là.

#4 Konrhaad

Konrhaad

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:11

Franchement Netflix est sur tout les supports possible, est-ce vraiment nécessaire qu'il soit aussi sur switch ?

#5 KiFlam

KiFlam

Zéro

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 839 messages
  • GamertagMr Kiflam
  • ID PSNArcadiaFR
  • ID SteamMrVoyage

Posté 12 mars 2018 - 11:12

Ils vont déjà vendre une téééétrachiée de Switch avec Smash et Pokemon...une fois la base bien installée ils se concentreront sur autre chose comme Netflix, je ferai pareil...Je suis pas commercial c'est juste du bon sens !

#6 vp-92

vp-92

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:12

On y pense pas mais Neflix pourrait bien detourner l'attention et surtout le temps de certains possesseurs de switch au détriment du jeu. Du coup, cela risque d'impacter à la baisse les ventes de cartouches.
C'est tout à fait plausible; Netflix etant une application tres chronophage, elle cannibaliserait le coté ludique de la console.Et la cible adulte ou ado n' aura plus le temps de jouer et de consommer des jeux...

#7 KiFlam

KiFlam

Zéro

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 839 messages
  • GamertagMr Kiflam
  • ID PSNArcadiaFR
  • ID SteamMrVoyage

Posté 12 mars 2018 - 11:14

Franchement Netflix est sur tout les supports possible, est-ce vraiment nécessaire qu'il soit aussi sur switch ?

A part mon Iphone SE sur lequel c'est pas pratique...je n'ai aucun autre device portable hormis la Switch...donc clairement oui ;)

#8 jack68

jack68

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:28

Je vois pas pourquoi Nintendo prendrait les gens pour des cons,à la base la switch est une console de jeux.
Jamais la switch n'a été vendu sur des promesses multimédias,si un jour ce genre d appli arrivent sa sera un bonus.

#9 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 mars 2018 - 11:43

Tous les supports possibles? Tous non, sauf sur switch ^^

Ils vont déjà vendre une téééétrachiée de Switch avec Smash et Pokemon...une fois la base bien installée ils se concentreront sur autre chose comme Netflix, je ferai pareil...Je suis pas commercial c'est juste du bon sens !

et comme le dit @jakseth Hulu est dispo aux US, Niconico au Japon tout ce petit monde depuis courant été 2017. alors que la console était encore à 8 millions de vente.

Hulu et Niconico sont très en vogue dans leurs pays respectifs.

On y pense pas mais Neflix pourrait bien detourner l'attention et surtout le temps de certains possesseurs de switch au détriment du jeu. Du coup, cela risque d'impacter à la baisse les ventes de cartouches.
C'est tout à fait plausible; Netflix etant une application tres chronophage, elle cannibaliserait le coté ludique de la console.Et la cible adulte ou ado n' aura plus le temps de jouer et de consommer des jeux...

voir mon message précédent. les deux applis de VOD/streaming n'ont pas empêché la console de se vendre..cela se saurait

netflix est dispo sur 3ds, avec ses 72 millions de machines ^^ comme quoi

Je vois pas pourquoi Nintendo prendrait les gens pour des cons,à la base la switch est une console de jeux.
Jamais la switch n'a été vendu sur des promesses multimédias,si un jour ce genre d appli arrivent sa sera un bonus.

netflix est dispo sur 3ds, cela n'en fait plus une console de jeu? la 3ds n'a JAMAIS été vendu sur des promesses multimédia pourtant l'appli y est ;)

#10 Alexandre Sion

Alexandre Sion

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:45

A mon avis, c'est juste que Nintendo et Universal (Hulu) ont signé un partenariat pour l'ouverture de leurs parcs d'attraction. Ils mettent juste des batons dans les roues de Netflix.....

#11 HollyvierUtraInstinct

HollyvierUtraInstinct

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:49

Netflix sur 3DS, je n'ose même pas imaginer la qualité pourrie de l'image.
Une console de jeu est FAITE POUR JOUER et si ça ne dépendait que de moi, il n'y aurait pas tous ces services qui bouffent de la ram inutilement dessus. Surtout que tout le monde a un smartphone / tablette qui sont minimum full hd et un pc. Cette tendance à faire des consoles de jeu des objets multimedias est ridicule selon moi

#12 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 043 messages

Posté 12 mars 2018 - 11:49

Ya pas UNE SEULE personne qui s'occupe de Smash, Pokémon et Netflix.
Netflix pourrait très bien sortir maintenant sans entacher aucun autre développement...

#13 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 203 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 mars 2018 - 12:02

Je pense que Nintendo à raison de ne pas proposer l'application Netflix sur sa console.

Soyons sincères, elles cartonnent QUE pour les jeux, Nintendo en a fait des très bons, les indés ont développés des pépites, et les gros tiers (discrets à l'heure actuelle!) veulent aussi proposer DES JEUX.

Netflix était très populaire, ça ferait perdre des heures de jeux pour les possesseurs de Switch, et il y a assez d'appareil qui propose Netflix (d'ou à mon avis le choix de Hulu).

Je peux comprendre que ça intéresse un grand nombre de personnes, mais je pense que Nintendo doit continuer à proposer QUE des jeux, surtout sur une plateforme aussi populaire.

#14 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 955 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 12 mars 2018 - 12:59

Ben étant donné mon matos, j'ai absolument pas besoin de netflix, je l'ai sur la TV, sur le PC (ça fait déjà doublon), sur mobile... Pareil pour youtube.

Alors peut être que ça serrait utile pour certains, mais perso, c'est plus superflu qu'autre chose, y a pas un seul cas de configuration où je regarderais netflix sur la switch.

Puis netflix bénéficie pas trop du côté hybride de la machine, au contraire des jeux, alors bon...

#15 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 640 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 12 mars 2018 - 13:11

@Demah
Certes les prod Nintendo ont des ventes de folies par rapport au reste...mais
Dune part les prods des tiers et/ou indés font de très beaux chiffres et contribuent à la dynamique, et dautre part, cest aussi lié à la qualité des jeux en question ! Les prods Big N casse le dos de nimporte quel jeu sortit depuis le lancement de la console donc forcement les ventes suivent !
Demain un tiers sort un gros jeu ex R* balance un GTA sur NSwitch...honnêtement je pense que ca sera un carton monstrueux également ! De même si dautres très grosses licences suivent etc etc

Pour en revenir au sujet Netflix...
Ce fut certainement un choix de Nintendo de se concentrer sur le jeu, et cetait le bon !!
On en est qua la 2ème année du cycle et je pense que Big N va continuer encore un peu denvoyer un Max sur le jeu et ne pas se perdre à droite et à gauche !
Après par contre, si ils veulent (évidemment) conquérir le grand public ils devront passer par là!
Le grand public veut pouvoir « jouir » de tout sur un périphérique unique quand bien même lappli est déjà dispo aillleur ...
Avoir une NSwitch avec Netflix demandez au grand public je ne pense pas que la réponse soit non !
Le plafond de verre des joueurs ne se casse pas avec des jeux cest pas nouveau ça fait 10 voir 15 ans que les consoliers le font, reste la Wii qui fut lexception qui confirme la règle ?!

#16 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 12 mars 2018 - 13:16

J'ai l'impression de lire la même news et exactement les mêmes commentaires mois après mois à propos de Netflix sur Switch  :)

#17 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 368 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 12 mars 2018 - 13:18

Netflix débarquera un jour ou l'autre de toute manière. Netflix est dispo sur l'ancienne console de salon de Nintendo, ça semble improbable que ça ne revienne pas sur la nouvelle console (aussi de salon).

Des gens se plaignent encore et toujours de l'absence de la plateforme vidéo, alors qu'il est clairement statué que Nintendo se concentre UNIQUEMENT sur les jeux pour le début de vie de la Switch. L'impatience, le tout-tout-de-suite... Le mal de notre société actuelle.

On reparlera de Netflix quand Nintendo commencera à proposer une solution multimédia annexe (màj OS, service online, naviweb, apps...) pour sa console.

#18 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 12 mars 2018 - 13:22

J'ai l'impression de lire la même news et exactement les mêmes commentaires mois après mois à propos de Netflix sur Switch  :)

Ca ne veut pas dire qu'ils ne soient pas vrai. C'est aberrant que des consoles sortent encore sans youtube et Netflix alors que c'est intégré partout de nos jours, même dans les téléviseurs

#19 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 220 messages

Posté 12 mars 2018 - 14:10

La trad pétée... Le coût d'opportunité il est lié au fait de ne pas proposer justement...

Je pense que Nintendo à raison de ne pas proposer l'application Netflix sur sa console.

Soyons sincères, elles cartonnent QUE pour les jeux, Nintendo en a fait des très bons, les indés ont développés des pépites, et les gros tiers (discrets à l'heure actuelle!) veulent aussi proposer DES JEUX.

Netflix était très populaire, ça ferait perdre des heures de jeux pour les possesseurs de Switch, et il y a assez d'appareil qui propose Netflix (d'ou à mon avis le choix de Hulu).

Je peux comprendre que ça intéresse un grand nombre de personnes, mais je pense que Nintendo doit continuer à proposer QUE des jeux, surtout sur une plateforme aussi populaire.

Sincèrement, la présence de Netflix sur PS4 ou Wii U a pénalisé les taux d'attache coté jeux ? Non. Avoir des users captifs avec ce genre d'app, c'est justement avoir une CB sur le support...

Netflix et Switch, c'est uniquement une question de deal... C'est uniquement une histoire de %, tout le reste c'est du blahblah.

Nintendo font des futurs films nuls avec leurs IPs, des parcs d'attraction pour vendre du coca margé à 5, et des fruityloops feat nfc...

Des gens se plaignent encore et toujours de l'absence de la plateforme vidéo, alors qu'il est clairement statué que Nintendo se concentre UNIQUEMENT sur les jeux pour le début de vie de la Switch. L'impatience, le tout-tout-de-suite... Le mal de notre société actuelle.

Le seul mal de notre société actuelle dans cette affaire, c'est d'avoir la crédulité de penser que le "se concentrer sur les jeux" serait un choix éditorial courageux quand il s'agit juste de grosses lacunes techniques internes.

La console a toujours pas d'OS autre qu'une bêta... (je viens de changer ma SD (qui me sert uniquement pour les jeux) j'étais mdr devant la gestion des données...), l'eShop arrive à nous faire dire que la boutique Wii était pas si mal en fait... Tout ça pour exactement la même raison qui bloque la validation de Netf¨¨k sur leur console, leur pingrerie pas que légendaire :)

#20 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 203 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 12 mars 2018 - 14:44

Sincèrement, la présence de Netflix sur PS4 ou Wii U a pénalisé les taux d'attache coté jeux ? Non.

Je n'ai pas abordé cet angle de vue, car je n'ai aucun doute que ça joue très peu sur le taux d'attache.

Maintenant, l'absence de Netflix serait très surprenant chez Sony ou MS, elle l'est beaucoup moins chez Nintendo tout simplement. Ils aiment être "différent", et avec le succès de la Switch (et des jeux!), ils ont peut-être considérés que les joueurs ne veulent que jouer.  Encore une fois, ça veut pas dire que personne n'en veut, mais que l'app' est dispensable "pour le moment".

#21 ferio

ferio

Pokemgumi High School

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 6 752 messages
  • Lieu:Rinn
  • GamertagXTM Ferio
  • ID PSNXTMferio
  • ID Steamferiofurymaxx
  • ID Nintendo Networkferiofurymaxx

Posté 12 mars 2018 - 15:13

Et si tout simplement Nintendo attend d'avoir un nombre de consoles plus important pour négocier â leur avantage un contrat sur ce que touche Netflix et Nintendo via l'application au contraire d'être dépendant via un parc trop faible ?

Parce que niveau Gripsou Nintendo est fort :P

Entre un parc de 15 millions et plus de 30 c'est possible que ce soit plus facilement négociable un petit billet en plus pour Nintendo !

#22 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 220 messages

Posté 12 mars 2018 - 15:49

Maintenant, l'absence de Netflix serait très surprenant chez Sony ou MS, elle l'est beaucoup moins chez Nintendo tout simplement. Ils aiment être "différent", et avec le succès de la Switch (et des jeux!), ils ont peut-être considérés que les joueurs ne veulent que jouer.  Encore une fois, ça veut pas dire que personne n'en veut, mais que l'app' est dispensable "pour le moment".

Ils aiment l'argent, "être différent" ça leur permet d'en gagner plus. Netflix est disponible sur Wii, Wii U, 3DS, tout comme Youtube, un navigateur internet... La seule raison qui peut justifier leurs absences sur Switch c'est l'argent, les deals. C'est d'ailleurs dit dans tous les discours de leurs dirigeants ces cinq dernières années, quand il est sujet d'entertainment, de captivité du public & consort.

Et quand le deal sera acté, que Netflix sera dispo, Nintendo sera content d'encaisser les royalties et que ses users n'aient plus besoin de quitter leur Switch pour se taper des séries random. 

Perso j'en ai ràf de netflux là, c'est surtout les carences de leurs OS et de l'eShop qui me choquent toujours après un an.

#23 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 765 messages

Posté 12 mars 2018 - 16:12

Je veux juste youtube...pour voir f Zero tourner sur ma Switch :cry3:

#24 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 12 mars 2018 - 16:20

Tu ne seras peut etre pas rassasié avec ce que je vais dire mais vu que les jeux gba arrive sur switch à partir du mois de mars avec un peu de bol, les épisodes présents sur cette console arriveront peut être sur switch

#25 Arukado

Arukado

Veni, Lusi, Didici

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 368 messages
  • Lieu:Zegema Beach

Posté 12 mars 2018 - 16:23

Le seul mal de notre société actuelle dans cette affaire, c'est d'avoir la crédulité de penser que le "se concentrer sur les jeux" serait un choix éditorial courageux quand il s'agit juste de grosses lacunes techniques internes.

La console a toujours pas d'OS autre qu'une bêta... (je viens de changer ma SD (qui me sert uniquement pour les jeux) j'étais mdr devant la gestion des données...), l'eShop arrive à nous faire dire que la boutique Wii était pas si mal en fait... Tout ça pour exactement la même raison qui bloque la validation de Netf¨¨k sur leur console, leur pingrerie pas que légendaire :)

Le côté picsou de Nintendo, ça doit jouer bien sûr, comme d'hab chez BigN, mais là j'pense pas que ça soit le point gênant. L'appli WiiU a été mise à jour y'a pas longtemps, alors qu'on ne vienne pas dire que ça coince entre Netflix et Nintendo pour ça...

Crédulité? Bin non Olff, c'est factuel. Ils ne font QUE du jeu (majoritairement si tu préfères).

La Switch n'a "RIEN" de multimédia depuis le début, pas de navigateur, pas de lecteur musique/vidéo, pas d'applis +/- useless type météo ou calendrier... Rien entre guillemets, parce qu'il y a le pseudo-éditeur de screenshots et un semblant de partage fb/tw. Que des jeux donc, c'est d'ailleurs sur ça que Nintendo (ou n'importe quel constructeur) doit mettre l'accent pour vendre ses bécanes, surtout si elle est "faiblarde" par rapport à d'autres. Logique non?

Après le pourquoi du comment, ça oui, y'a des testiboules dans la soupière niveau technique, c'est évident. Et c'est pour ça que leur service online payant traine un peu à venir. Y'a bien évidemment une team qui bosse sur tout ça, mais on est loin d'une team alpha mais plus près d'une team de stagiaires (sans vouloir être péjoratif #lesstagiairessontformidables).

#26 Walken82

Walken82

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages

Posté 12 mars 2018 - 18:14

J'ai acheté des Master System, Megadrive,Saturn, Dreamcast, Ps2 etc.... pour jouer... 

Qui achète une console pour Netflix, Youtube, ou autres...

Quelle importance d'avoir ce genre de service? Vraiment, je comprends pas trop.

C'est un plus, certes, mais de là à polémiquer là-dessus...

#27 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 12 mars 2018 - 19:13

parce qu'il faut vivre avec son temps,voilà tout.

Maintenant tu n'as plus des console à part entière comme avant se sont des plateformes multimedia et perso', n'ayant pas de smart tv ça m'arrange bc 

#28 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 079 messages

Posté 12 mars 2018 - 19:39

Pour moi Netflix ou pas sur Switch peu importe.
Mais la diversité est la richesse de la vie et certain le souhaite ardemment, alors pourquoi pas....
Par contre voila un domaine ou Nintendo à besoin de progresser grandement, l'offre de service.
Un cloud pour les sauvegardes, l'accès au ancienne gloire de Nintendo via store ou console virtuel, le service Spotify in game etc......

#29 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 12 mars 2018 - 22:02

J'ai acheté des Master System, Megadrive,Saturn, Dreamcast, Ps2 etc.... pour jouer... 

Qui achète une console pour Netflix, Youtube, ou autres...

Quelle importance d'avoir ce genre de service? Vraiment, je comprends pas trop.

C'est un plus, certes, mais de là à polémiquer là-dessus...

qui achète un téléphone pour aller surfer sur internet (ou prendre des photos, envoyer des sms/mms, écouter de la musique)....plutôt que de trimbaler plusieurs appareils

qui achète un ordinateur pour jouer... au lieu d'acheter une machine dédiée aux jeux comme une console ou une portable

qui prend un autoradio blutooth gps, dans sa voiture :)

ce sont des évolutions (tu n'y échapperas pas)... après rien n'empêche d'être au feu et à la l'eau du puits pour ceux qui le veulent ^^

#30 anak

anak

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 31 juillet 2018 - 05:10

Apres 1 ans J'envisage de revendre la switch de mon fils. Raisons ? : yahoo, netflix, jeux chers, navigateur.. tout des choses qu'il utilisait sur sa wiiu régulièrement. résultat une console super belle mais 2 jeux qu'il ne jouent presque plus avec et l'a délaisser en seulement 2 mois...

#31 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 603 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 01 août 2018 - 12:15

Apres 1 ans J'envisage de revendre la switch de mon fils. Raisons ? : yahoo, netflix, jeux chers, navigateur.. tout des choses qu'il utilisait sur sa wiiu régulièrement. résultat une console super belle mais 2 jeux qu'il ne jouent presque plus avec et l'a délaisser en seulement 2 mois...

Ah bon ton fils joue pas à fortnite? Je connais pas un seul gamin ayant délaissé sa switch dernièrement... Je dirai même que comme certains n'ont que celle la, ceux ayant ps4 et switch a la maison ont délaissé la console de Sony pour rejoindre leurs potes du côté bigN de la force.

parce qu'il faut vivre avec son temps,voilà tout.

Maintenant tu n'as plus des console à part entière comme avant se sont des plateformes multimedia et perso', n'ayant pas de smart tv ça m'arrange bc 

Mais tu as donc déjà une autre bécane faisant tourner netflix...

Et c'est bien, j'ai netflix sur ps3, ps4, smartphone, pc, wiiU, 360, 3ds... résultat? Je l'utilise très peu sur mon téléphone, et beaucoup sur ma smart tv . A quoi ca me sert de lavoir sur les autres plateformes ?

Tout ça pour dire: oui Nintendo casse les pieds à freiner pour mettre des app qui étaient pourtant présentés sur ses autres becanes. Mais bon c'est dans l'ère du temps, ça n'empêche pas la console d'être bonne sans ça. Tout comme la ps4 qui reste une bonne console même si elle ne permet plus de lire les cd et autres jeux psone.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)