Aller au contenu

Photo

Undertale sortira bien sur Nintendo Switch

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 415 messages

Posté 09 mars 2018 - 01:25

Ce n'est pas la nouvelle la plus surprenante du monde, mais elle a le mérite d'être une bonne nouvelle quand même : Undertale va débouler sur Nintendo Switch ! Voir la news : Undertale sortira bien sur Nintendo Switch

#2 Fachewachewa

Fachewachewa

RIP aux familles.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 793 messages

Posté 09 mars 2018 - 01:25

Ce qui est surprenant c'est que jusqu'à maintenant les jeux GameMaker étaient pas compatibles switch. Ajd suite au nintendo direct, YoYoGames a annoncé que le module d'export switch arriverait cet été pour gamemaker studio 2.

#3 iss

iss

Beginner

• Membres Premium
  • 282 messages
  • Lieu:Lens

Posté 09 mars 2018 - 07:55

Ce ne sera pas une version boite?

#4 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 09 mars 2018 - 09:37

j'ai vu pas mal de hype à cette annonce (sur twitter). je ne connaissais pas du tout ce jeu j'ai été voir des vidéo, dieu que c'est laid et non-engageant. Je veux dire j'ai pas eu de soucis avec pas mal de jeu rétro style 8 bits sur ma switch (dernier acheté en date, que j'adore en plus: Axiom Verge) mais là j'ai eu beau regarder plusieurs vidéo du jeu, non, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si "kiffé" ?

#5 Filipe Da Silva Barbosa

Filipe Da Silva Barbosa

Beginner

• La Rédaction
  • 192 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:47

Il faut passer outre le visuel austère (et encore, ça reste subjectif) : Undertale est une vraie petite pépite en matière de gameplay et de dialogues  ;) Et puis cette bande son...

#6 RICK

RICK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 380 messages
  • GamertagDAVRICK1
  • ID PSNDEHEM
  • ID Nintendo NetworkDEHEMii

Posté 09 mars 2018 - 09:49

Il me semble avoir vu dans le trailer un 4/8 présent en haut à gauche qui pourrait signifier le 8 Avril nan?

#7 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages
  • ID PSNGT_78120

Posté 09 mars 2018 - 09:54

Il faut passer outre le visuel austère (et encore, ça reste subjectif) : Undertale est une vraie petite pépite en matière de gameplay et de dialogues  ;) Et puis cette bande son...

bien merci je vais voir ça de plus près alors ;)

#8 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 025 messages

Posté 09 mars 2018 - 11:45

j'ai vu pas mal de hype à cette annonce (sur twitter). je ne connaissais pas du tout ce jeu j'ai été voir des vidéo, dieu que c'est laid et non-engageant. Je veux dire j'ai pas eu de soucis avec pas mal de jeu rétro style 8 bits sur ma switch (dernier acheté en date, que j'adore en plus: Axiom Verge) mais là j'ai eu beau regarder plusieurs vidéo du jeu, non, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est si "kiffé" ?

Faut jouer à Undertale pour saisir pourquoi le jeu est si acclamé. C’est juste super intelligent, pertinent, à tant de niveaux...

Un portage plus que bienvenu sur un support parfait à l’instar de la Vita.

Manque juste un amiibo et c’eut Été parfait

#9 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages
  • ID PSNGT_78120

Posté 09 mars 2018 - 14:03

Bon par contre j'ai vu que c'est pour les Anglais "poilus" et donc pas simple, donc jespère un ST FR sur Switch et pas un bête portage.

#10 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 255 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 09 mars 2018 - 16:30

C'est surprenant de voir Undertale débarquer sur Switch. Je ne pensais pas que son développeur était totalement passé à autre chose.

Cela étant, Undertale est parfaitement à sa place sur une console Nintendo, à un endroit où il faut souvent savoir aller au delà de graphismes et de directions artistiques rebutants pour prendre du plaisir avec le gameplay. Pour le coup Undertale est même plus royaliste que le roi.

Undertale est plébiscité pour ses graphismes très retro et son gameplay, sachant qu'en plus c'est un jeu qui a été réalisé avec Game Maker donc pas avec de gros moyens.

Undertale va plus loin que d'habitude en matière de graphismes et de direction artistique retro. Undertale ce n'est pas du retro façon (S)NES ou Mega Drive. Undertale remonte carrément au début de la 2D, à l'époque des Atari, des Commodore et des Amstrad CPC, bien avant la NES. C'est la dernière étape avant Pong. La DA d'Undertale est à celle de Chrono Trigger ce que les graphismes de Star Wing SNES sont à ceux d'Assissin's Creed Origins sur Xbox One X, pour faire une analogie avec la 3D. Je suis d'accord que c'est spécial, qu'il faut aimer et que cela peut en rebuter certains, même pour des personnes qui ne sont pas forcément des Jean-Michel Graphismes.

Mais Undertale c'est aussi un jeu avec un très bon gameplay. C'est un jeu avec des fins multiples, qui dépendent toutes des choix du joueur qui a une liberté totale sur ce point. Mais pour en profiter encore faut-il passer l'étape des graphismes ci-dessus.

Perso j'ai longtemps été rebuté par les graphismes d'Undertale, et ce n'est pas le fait d'avoir découvert le jeu vidéo avec Starquake et Pulsator (sur des machines de seconde main, je n'étais pas encore né quand ces jeux là sont sortis) qui y a changé quelque chose. J'ai finalement cédé car j'étais trop curieux quant au gameplay du jeu. Je ne l'ai pas regretté. Mais je ne suis pas allé au bout pour d'autres raisons. Undertale est malgré tout un jeu triste et j'ai fait l'erreur d'y jouer au début du printemps, quand il fait beau et que les oiseaux chantent. T'as plus envie de profiter des beaux jours qui reviennent plutôt que de persister dans le morne avec Undertale, à moins d'être un minimum malheureux ou dépressif. Du coup je l'ai laissé tomber au bout de deux heures uniquement à cause de ça.

Faut jouer à Undertale pour saisir pourquoi le jeu est si acclamé. C’est juste super intelligent, pertinent, à tant de niveaux...

Si c'était si simple tout le monde le ferait. Le plus dur est surtout d'aller au delà du visuel et des sons de deuxième génération.

Bon par contre j'ai vu que c'est pour les Anglais "poilus" et donc pas simple, donc jespère un ST FR sur Switch et pas un bête portage.

Il existe un patch sur PC pour ça : https://undertale-fr.com/

La version GoG d'Undertale offre la traduction russe avec le jeu.

#11 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 729 messages
  • ID PSNGT_78120

Posté 09 mars 2018 - 19:44

merci pour ce long récit ça donne envie je verrais ça ! ;)

bon par contre le russkov j'ai du mal lol donc je préfère un trad FR ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)