Sorti la semaine dernière sur notre territoire, Easy Piano se montre ici en un trailer explicatif, tout en anglais, pour mieux s'imprégner de cette belle et étrange langue. Comme son titre l'indique,…
Voir la news
Easy Piano en vidéo sur DSMozart, sors de ce corps
Débuté par Trazom, 09 déc 2009 - 11:00
8 réponses à ce sujet
Posté 09 décembre 2009 - 12:34
Ngee, le 09/12/2009, 12:10, dit :
je suis septique je vois pas trop comment on peut apprendre à jouer du piano avec seulement 13 touches... mais bon peut etre pour appréhender le piano, les notes, lire une partition, et quelques bases pourquoi pas.
+1
En tant que pianiste, je trouve ce truc assez minable
Enfin j'imagine que les guitaristes doivent penser la même chose de Guitar Hero et Rock Band ^^'
Posté 09 décembre 2009 - 12:48
Minoru, le 09/12/2009, 12:34, dit :
+1
Enfin j'imagine que les guitaristes doivent penser la même chose de Guitar Hero et Rock Band ^^'
Ben le jeu n'est pas fait pour les pianistes confirmés justement. Mais je me demande si pour un gamin de 8 ans qui veut débuter c'est pas plus fun de commencer avec un "jeu" sur ds plutôt que de se taper du solfège où les profs vont pas le laisser toucher un instrument avant 2 ans. Moi j'aurai adoré un jeu comme ça à mon époque
Et le piano est sans doute plus facile a appréhender que la guitare via les jeux vidéos.
Posté 09 décembre 2009 - 13:12
Kaldrill, le 09/12/2009, 13:48, dit :
Ben le jeu n'est pas fait pour les pianistes confirmés justement. Mais je me demande si pour un gamin de 8 ans qui veut débuter c'est pas plus fun de commencer avec un "jeu" sur ds plutôt que de se taper du solfège où les profs vont pas le laisser toucher un instrument avant 2 ans. Moi j'aurai adoré un jeu comme ça à mon époque 
Bah maintenant y a des écoles de musique où tu fais les deux. Mais bon, évidemment ce n'est pas le même prix qu'un jeu DS.
Pick a box, its contents will help you on your way ♪ mes photos
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite
PSN : alonenotalone
Posté 09 décembre 2009 - 13:34
Minoru, le 09/12/2009, 12:34, dit :
+1
Carrément oui ! Etant guitariste , ces jeux ne m'attirent pas du tout ! Mais bon on peut comprendre que ca marche car c'est ludique et génial , et bon quand tu vois le nombre d'heures passées par certains dans ces jeux , le meme nombre d'heures sur un vrai instru donne forcément des résultats !
ce ptit jeu DS à l'air sympa pour l'éveil musical en effet , le mini clavier couvre un octave entier , ba tu nous testeras ca hein Trazom !!!
Posté 09 décembre 2009 - 21:01
Kaldrill, le 09/12/2009, 12:48, dit :
Et le piano est sans doute plus facile a appréhender que la guitare via les jeux vidéos.
Et si l'instrument nous passionne vraiment, on peut aussi en faire en autodidacte.
Sinon je ne pense pas qu'on puisse apprendre à jouer avec ça. Tous comme les fans de GH ferait grise mine devant une vraie guitare.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)