Aller au contenu

Easy Piano en vidéo sur DSMozart, sors de ce corps

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6277 messages

Posté 09 décembre 2009 - 11:00

Sorti la semaine dernière sur notre territoire, Easy Piano se montre ici en un trailer explicatif, tout en anglais, pour mieux s'imprégner de cette belle et étrange langue. Comme son titre l'indique,…

Voir la news
Vous êtes lourds les mecs.

Publicité

#2 Kaldrill

Kaldrill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 09 décembre 2009 - 11:39

Est-ce que quelqu'un a pu le tester pour savoir s'il vaut le coup ou si c'est juste un gadget inutile ?

#3 Ngee

Ngee

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 décembre 2009 - 12:10

je suis septique je vois pas trop comment on peut apprendre à jouer du piano avec seulement 13 touches... mais bon peut etre pour appréhender le piano, les notes, lire une partition, et quelques bases pourquoi pas.

#4 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 09 décembre 2009 - 12:34

Voir le messageNgee, le 09/12/2009, 12:10, dit :

je suis septique je vois pas trop comment on peut apprendre à jouer du piano avec seulement 13 touches... mais bon peut etre pour appréhender le piano, les notes, lire une partition, et quelques bases pourquoi pas.

+1

En tant que pianiste, je trouve ce truc assez minable :/
Enfin j'imagine que les guitaristes doivent penser la même chose de Guitar Hero et Rock Band ^^'

#5 Kaldrill

Kaldrill

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:48

Voir le messageMinoru, le 09/12/2009, 12:34, dit :

+1

Enfin j'imagine que les guitaristes doivent penser la même chose de Guitar Hero et Rock Band ^^'

Ben le jeu n'est pas fait pour les pianistes confirmés justement. Mais je me demande si pour un gamin de 8 ans qui veut débuter c'est pas plus fun de commencer avec un "jeu" sur ds plutôt que de se taper du solfège où les profs vont pas le laisser toucher un instrument avant 2 ans. Moi j'aurai adoré un jeu comme ça à mon époque ;)

Et le piano est sans doute plus facile a appréhender que la guitare via les jeux vidéos.

#6 alonenotalone

alonenotalone

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Lieu:Paris 20e
  • Gamertag:alonenotalone
  • ID PSN:alonenotalone
  • Code Wii:5308395209821713

Posté 09 décembre 2009 - 13:12

Voir le messageKaldrill, le 09/12/2009, 13:48, dit :

Ben le jeu n'est pas fait pour les pianistes confirmés justement. Mais je me demande si pour un gamin de 8 ans qui veut débuter c'est pas plus fun de commencer avec un "jeu" sur ds plutôt que de se taper du solfège où les profs vont pas le laisser toucher un instrument avant 2 ans. Moi j'aurai adoré un jeu comme ça à mon époque ;)

Bah maintenant y a des écoles de musique où tu fais les deux. Mais bon, évidemment ce n'est pas le même prix qu'un jeu DS.
Pick a box, its contents will help you on your way mes photos

PS3 + PSP ♪ Wii + DS Lite

PSN : alonenotalone

#7 Gandjonabar

Gandjonabar

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 401 messages

Posté 09 décembre 2009 - 13:34

Voir le messageMinoru, le 09/12/2009, 12:34, dit :

+1

Carrément oui ! Etant guitariste , ces jeux ne m'attirent pas du tout ! Mais bon on peut comprendre que ca marche car c'est ludique et génial , et bon quand tu vois le nombre d'heures passées par certains dans ces jeux , le meme nombre d'heures sur un vrai instru donne forcément des résultats !

ce ptit jeu DS à l'air sympa pour l'éveil musical en effet , le mini clavier couvre un octave entier , ba tu nous testeras ca hein Trazom !!!

#8 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3291 messages

Posté 09 décembre 2009 - 20:06

"A real piano device". Le machin avec 12 touches qui se battent en duel ? Mouahahahahaha !

#9 Minoru

Minoru

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • ID PSN:Minoru-sama

Posté 09 décembre 2009 - 21:01

Voir le messageKaldrill, le 09/12/2009, 12:48, dit :

Et le piano est sans doute plus facile a appréhender que la guitare via les jeux vidéos.
Ouais enfin on est pas obligé d'aller au conservatoire pour apprendre à jouer d'un instrument. C'est sûr qu'on travaille plus et que le niveau est globalement plus élevé, mais bon.
Et si l'instrument nous passionne vraiment, on peut aussi en faire en autodidacte.

Sinon je ne pense pas qu'on puisse apprendre à jouer avec ça. Tous comme les fans de GH ferait grise mine devant une vraie guitare.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)