Aller au contenu

Gameblog Awards #01 : Elisez vos jeux préférés 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Sondage : Gameblog Awards #01 : Elisez vos jeux préférés 2009

Meilleur jeu d'action/aventure 2009

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur jeu de plate-forme 2009

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur FPS 2009

Meilleur jeu de rôle 2009

Meilleur jeu d'aventure 2009

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 09 décembre 2009 - 10:18

Ca y est, l'année 2009 s'apprête à tirer sa révérence dans quelques jours. Dans la foulée des VGA 09, voici l'occasion pour nous de vous demander quels sont VOS meilleurs jeux de l'année ! Nous…

Voir la news

Publicité

#2 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 1244 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:13

J'aurais bien aimé un peu plus de catégories pour pouvoir récompenser Flower et Batman mes 2 jeux de l'année après uncharted 2.

#3 Oktogonal

Oktogonal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:Oktogonal
  • ID PSN:Oktogonal
  • ID Steam:oktogonal

Posté 14 décembre 2009 - 13:15

Bonjour GAMEBLOG! Je suis tout neuf ici. Enfin presque. Enfin bref.

Pour ce qui est du sondage, je suis avec la majorité sur la première moitié et pas sur la seconde. Je suis donc à moitié con. Allez savoir dans quel sens..

Sinon, Ca fait peut-être mal parce que le jeu n'est pas parfait, mais Uncharted 2 a ce petit je-ne-sais-quoi qui le rend universel, ça fait un moment que je dis que ce n'est pas mon jeu préféré de 2009, mais que c'est le meilleur jeu 2009!

#4 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 14 décembre 2009 - 13:19

On est obligé de voter dans chaque catégorie ? J'ai pas joué à un seul jeu des catégories plateformes, RPG et aventure :/
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#5 Bukaki

Bukaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1055 messages
  • ID PSN:Bukaki
  • ID Steam:Bukaki439

Posté 14 décembre 2009 - 13:19

Idem, j'aurai également aimé plus de catégories pour citer des jeux qui le méritent vraiment :)

#6 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:27

Voir le messageupselo, le 14/12/2009, 13:19, dit :

On est obligé de voter dans chaque catégorie ? J'ai pas joué à un seul jeu des catégories plateformes, RPG et aventure :/

Non, moi j'ai voté seulement dans 2 catégories. Pour Bionic Commando hip hip hip...

#7 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:27

- Vous n'êtes pas obligés de voter dans chaque catégorie non
- Les autres catégories continuent à partir de demain, faut lire le texte aussi ! :P

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#8 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 14 décembre 2009 - 13:29

Killzone 2 en tête du sondage FPS!!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Pourvu que ca dure!! :thumbup:

#9 Nalexa

Nalexa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • ID PSN:Nalexa
  • ID Steam:Nalexa

Posté 14 décembre 2009 - 13:36

Perso, je trouve dommage d'avoir mis des jeux qui ne sont pas encore sortis en France.

#10 agent069

agent069

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1781 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:megaman069
  • ID Steam:megaman069

Posté 14 décembre 2009 - 13:40

J'suis étonné de voir Killzone 2 en tête ^^ Perso j'ai voté pour lui parceque j'suis un peu fanboy Sony sur les bords, mais bon, même sans ca j'aurai voté pour lui quand même, je le trouve vraiment au dessus du lot ^^

Sinon dans la cathégorie action j'aurai normalement vôté pour l'exceptionnel Uncharted 2, mais comme il va tout défoncer (et à raison), j'ai donné ma voix au très sympa inFamous :thumbup:

#11 Oktogonal

Oktogonal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:45

Voir le messageagent069, le 14/12/2009, 13:40, dit :

J'suis étonné de voir Killzone 2 en tête ^^ Perso j'ai voté pour lui parceque j'suis un peu fanboy Sony sur les bords, mais bon, même sans ca j'aurai voté pour lui quand même, je le trouve vraiment au dessus du lot ^^

Sinon dans la cathégorie action j'aurai normalement vôté pour l'exceptionnel Uncharted 2, mais comme il va tout défoncer (et à raison), j'ai donné ma voix au très sympa inFamous :thumbup:

Du point de vue du gameplay, MW2 est quand même un cran au dessus, non? Pour l'ambiance visuelle ils se valent, et malheureusement pour le scénar aussi.....

#12 gremio

gremio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Gensosuikoden World
  • Gamertag:loich85

Posté 14 décembre 2009 - 13:45

Je suis un peu déçus des jeux sélectionnés, enfin surtout de l'absence de suikoden tierkreis (la communauté suikoden est en émois). Certe on ne peut pas tout mettre mais bon vous avez quand même réussi à placer Star Ocean.... Mais sinon j'ai eu un énorme coup de cœur pour Muramasa cette année, vrai claque. Par contre je fais parties des rares joueurs à être moins sensible à Uncharted 2. Je trouve dommage qu'un jeu aussi beau avec une histoire sympa et surtout si bien raconté, avec un rendu cinématographique absolument génial se soit autant "casualisé" au niveau du gameplay. Plateforme hyper assisté (seul les beug peuvent nous faire rater un saut), plus de gestion des munitions et des points de vie... Le fait d'avoir une vrai barre de vie nous forçait à jouer plus intelligemment.

#13 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 14 décembre 2009 - 13:47

Sans vouloir être désagréable, les catégories sont quand même un peu boîteuses, avoir Bayonetta et Zelda dans la même catégorie, bof bof.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#14 Oktogonal

Oktogonal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 14 décembre 2009 - 13:48

Voir le messagegremio, le 14/12/2009, 13:45, dit :

Je suis un peu déçus des jeux sélectionnés, enfin surtout de l'absence de suikoden tierkreis (la communauté suikoden est en émois). Certe on ne peut pas tout mettre mais bon vous avez quand même réussi à placer Star Ocean.... Mais sinon j'ai eu un énorme coup de cœur pour Muramasa cette année, vrai claque. Par contre je fais parties des rares joueur à être moins sensible à Uncharted 2. Je trouve dommage qu'en jeu aussi beau avec une histoire sympa et surtout si bien raconté, avec un rendu cinématographique absolument génial se soit autant "casualisé" au niveau du gameplay. Plateforme hyper assisté (seul les beug peuvent nous faire rater un saut), plus de gestion des munitions et des points de vie... Le fait d'avoir une vrai barre de vie nous forcerais à jouer peut être un peu plus intelligemment. Je regrette vraiment ce type de gameplay.

C'est ce type de gameplay qui fait justement que ma femme s'y est intéressé, et qu'on y a joué pendant une semaine d'affilée pour le finir au lieu de regarder un film le soir.. C'est bien ce que je dis: c'est pas mon jeu préféré, mais c'est le meilleur de cette année.. :)

#15 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 14 décembre 2009 - 13:50

Voir le messageOktogonal, le 14/12/2009, 13:45, dit :

Du point de vue du gameplay, MW2 est quand même un cran au dessus, non? Pour l'ambiance visuelle ils se valent, et malheureusement pour le scénar aussi.....

A non au contraire je trouve le gameplay de killzone largement au dessus de MW2, après c'est deux écoles différente: killzone est plus difficile à prendre en main, avec moins d'aide, call of duty est plus accessible... à chacun son camp... :P

#16 Knobie

Knobie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages
  • Gamertag:KnobieAlix

Posté 14 décembre 2009 - 13:50

Dans la liste des RPG's, il manque Suikoden Tierkreis et Magna Carta 2.

Ils sont mes deux surprises de 2009, mais ça m'étonne pas, puisqu'ils n'y a pas eut de test de ces deux jeux sur le site :thumbdown2:

Honte à vous, rédacteurs de Gameblog.fr :sulktongue:

Sinon, blague à part, c'est effectivement dommage de ne pas avoir parlé de ces deux RPG's qui sont dans le haut du panier de ce que propose la génération actuelle :yes:

Puis JulienC qui aime bien les RPG's, il devrait s'y essayer pour oublier Star Ocean 4 :lol:

#17 Squall161

Squall161

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 560 messages
  • Lieu:BzH

Posté 14 décembre 2009 - 13:51

Dans la section "Jeu de rôle", c'est Torchlight et pas Torchilight ;)

#18 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 14 décembre 2009 - 13:52

Voir le messagegremio, le 14/12/2009, 13:45, dit :

Je trouve dommage qu'un jeu aussi beau avec une histoire sympa et surtout si bien raconté, avec un rendu cinématographique absolument génial se soit autant "casualisé" au niveau du gameplay. Plateforme hyper assisté (seul les beug peuvent nous faire rater un saut), plus de gestion des munitions et des points de vie... Le fait d'avoir une vrai barre de vie nous forçait à jouer plus intelligemment.
Je sais pas si tu parles du genre du jeu ou pas, mais Uncharted n'a jamais eu de barre de vie.
Et pour les hardcore, le multi et le coop en crushing testent bien votre dextérité (et la connaissance des scripts, mais pas que)
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#19 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 14 décembre 2009 - 13:53

manque surtout Divinity 2 dans les RPG sorti cet année. l'genre RPG action-aventure, Divinity démonte vraiment (même si le gameplay dragon n'est pas très utile). bon après y'a Dragon Age... mais trop classique, trop "plein d'choses" en fait. u_u
m'en fous toute façon j'ai mis Risen. :sulktongue:

#20 gremio

gremio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 106 messages
  • Lieu:Gensosuikoden World
  • Gamertag:loich85

Posté 14 décembre 2009 - 13:55

Voir le messageKnobie, le 14/12/2009, 14:50, dit :

Dans la liste des RPG's, il manque Suikoden Tierkreis et Magna Carta 2.

Ils sont mes deux surprises de 2009, mais ça m'étonne pas, puisqu'ils n'y a pas eut de test de ces deux jeux sur le site :thumbdown2:

Honte à vous, rédacteurs de Gameblog.fr :sulktongue:

Sinon, blague à part, c'est effectivement dommage de ne pas avoir parlé de ces deux RPG's qui sont dans le haut du panier de ce que propose la génération actuelle :yes:

Puis JulienC qui aime bien les RPG's, il devrait s'y essayer pour oublier Star Ocean 4 :lol:

Parfaitement d'accord, il est compréhensible que certains jeu passe à l'as mais bon quand ils ont cette qualité, c'est incompréhensible. Mais bon vu que c'est le seul reproche que je peut faire à ce site... (fanboy Joypad oblige)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)