Aller au contenu

Photo

Sony dépose un brevet sur la rétrocompatibilité, créé par Mark Cerny, la PS5 en vue ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 471 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:21

En termes d'image et de communication, Microsoft a réalisé un bon coup en annonçant l'arrivée de la rétrocompatibilité sur Xbox One. Sony, qui ne la propose pas sur PS4, le sait. Et de toute évidence...Voir la news : Sony dépose un brevet sur la rétrocompatibilité, créé par Mark Cerny, la PS5 en vue ?

#2 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 700 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:32

Jai beau essayé je ne conçois pas une PS5 qui ne fasse pas tourner les jeux PS4 et ce depuis 2013 et la révélation du choix X86 pour le CPU. Et la politique récente de Microsoft a de toute façon entériné un concept qui de toute façon est plus ou moins inévitable pour installer le dématérialisé.

Je ne dis pas yakafokon et que la chose est aisée, je dis que la PS5 sera réalité lorsque la couche émulant les instructions spécifiques du CPU de la PS4 permettra un résultat satisfaisant.

#3 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 06 mars 2018 - 13:32

Ah ça y est ? Ils ont compris ?

#4 Skywers

Skywers

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 293 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagSkywers
  • ID SteamSkywers

Posté 06 mars 2018 - 13:40

Il n'y a rien d'étonnant à ça, Microsoft a commencé avec la Xbox ONE, Sony suit le rythme vu que cela marche plutôt bien. De plus, une PS5 qui sort assez tôt, je la vois très très très mal sans rétro-compatibilité avec la Playstation 4 notamment car c'est un argument pour la ONE et que les joueurs Playstation réclament cette fonction. Le plus marrant je trouve, c'est que en début de gen, Microsoft et Sony avaient dit que la rétro-compatibilité n'était pas possible sur les machines xD ( oui car finalement, si cela se trouve, la rétro sera sur PS4, bien que peu probable ).

#5 baby75

baby75

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 293 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:47

La rétrocompatibilité ça sert à rien et personne ne l'utilise....mais bon on dépose quand même un brevet. :P :drummer: 

#6 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 869 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:48

Ayant eu l'occasion de profiter de quelques titres "essentiels" PS1 sur la PS2, la rétrocompatibilité sur PS5 serait un retour à la normale.

#7 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:51

De mon point de vue:

Pourquoi Sony veut sa PS5 rétrocompatible ?
Non pas pour faire un cadeau aux joueurs,
ni pour faire comme son voisin,
mais juste pour toujours pouvoir exploiter le PS Store de la PS4.

Car actuellement, quand la PS3 sera morte,
tout le catalogue PS3 du PS Store sera invendable car injouable sur les machines récentes.

Pour que les jeux du PS Store continuent de se vendre peu importe leur age, ils doivent rester compatible avec les dernières machines (comme sur PC, où les vieilleries continuent de se vendre, surtout quand une suite arrive)

L'exemple parfait a été le pic de ventes de RDR 360, une fois rétrocompatible sur X1.

#8 Krapice64

Krapice64

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Je ne vois pas la nécessité d'un brevet la dessus... La ps4 étant un pc de part son architecture, il est évident que si Sony choisit de rester en x86 la rétro est acquise, non ? Enfin bref certains vont croire /crier au génie... Pourtant les ps5, /Xbox two ne seront encore que des apu a base de " x86, gpu pc" basé sur la technologie de gravure du moment, avec un peu de com' à base de #attacdela gddr6dedans!

#9 Jedi

Jedi

Beginner

• Membres Premium
  • 333 messages

Le plus drôle dans l'histoire reste que Sony et Cerny disaient que la rétrocompatibilité était useless parce que les gens ne s'en servaient pas ^^

Le plus marrant je trouve, c'est que en début de gen, Microsoft et Sony avaient dit que la rétro-compatibilité n'était pas possible sur les machines xD ( oui car finalement, si cela se trouve, la rétro sera sur PS4, bien que peu probable ).

Microsoft a pensé rétrocompatibilité dès le début de la conception de Project Durango, c'est pourquoi au sein de l'APU Jaguar, il y a en "dur", des features permettant d'utiliser des commandes matérielles spécifiques à la Xbox 360 avec une machine virtuelle.
Quant à la PS4, son architecture ne le permet tout simplement pas, et en émulation purement software, les ressources ne sont pas suffisantes. (idem pour Xbox One, d'où l'utilisation de machines virtuelles).

#10 funvgame

funvgame

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 779 messages

Posté 06 mars 2018 - 13:56

Je l'avais prédit !
Je les voyais mal annoncer une PS5 non retrocompatible avec un catalogue vide à côté de MS qui construit un catalogue permanent qu'elle que soit la machine.
C'est assez ironique ce 180°, finalement c'est MS qui a la console la plus puissante et le concurrent qui retourne sa veste !
J'ai hâte d'entendre la communication officielle de Sony après tant d'acharnement à minimiser l'importance de la rétrocompatibilité !
En tout cas, tant que ça va dans le sens des joueurs, je dis oui.  

#11 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 869 messages

Posté 06 mars 2018 - 14:06

Je l'avais prédit !
Je les voyais mal annoncer une PS5 non retrocompatible avec un catalogue vide à côté de MS qui construit un catalogue permanent qu'elle que soit la machine.
C'est assez ironique ce 180°, finalement c'est MS qui a la console la plus puissante et le concurrent qui retourne sa veste !
J'ai hâte d'entendre la communication officielle de Sony après tant d'acharnement à minimiser l'importance de la rétrocompatibilité !
En tout cas, tant que ça va dans le sens des joueurs, je dis oui.  

Ce que Microsoft n'avait pas "prédit" c'était la réaction des joueurs:Xbox-one-Ta-gueule.jpg

#12 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 mars 2018 - 14:17

Ce retournement de veste légendaire mdr

Ce que Microsoft n'avait pas "prédit" c'était la réaction des joueurs:Xbox-one-Ta-gueule.jpg

Il y a une différence entre être à l'écoute des joueurs et retourner sa veste. Même si réclamée, Sony n'a jamais voulu rendre sa machine rétrocompatible mais bizarrement maintenant ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas c'était impossible avec la ps4 étant donné qu'elle fait tourner des jeux ps2 émulés sans souci mais en démat' et à 15 balles pièce

#13 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages

Posté 06 mars 2018 - 14:39

Clairement, la PS4 pourrait faire tourner les jeux PS1, PS2, PSP, Vita.
Mais pas les jeux PS3.
L'architecture est trop différente de la PS4.

#14 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 492 messages

Posté 06 mars 2018 - 14:49

Honnêtement jétais dubitatif sur la rétro de de nouvelles bécanes; maintenant quand je vois le travail assez exceptionnel de MS avec sa One X et les déjà quelques jeux 360 100% optimisés pour, je vote oui des deux mains pour une rétro performante sur PS5.

#15 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:01

C'est vrai Sony qui n'as jamais fait la moindre machine rétrocompatible subitement il en parlent, quel retournement de veste !

Jean Michel Jélamémouarkuth..

#16 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:05

Mais genre !!! Qui a déclaré que ça ne servait à rien pour aller vendre des jeux ps2 au prix fort sur le store sur cette gen' ? Ils te font gober cette farce depuis l'arrêt de la 60 Go pour comme par hasard sortir du remake ps2 à gogo par après ? Jean Michel JECTOUT

Mais pas les jeux PS3.

J'ai jamais parlé de la ps3

#17 Sanyakash

Sanyakash

Alpha and Omega

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 050 messages
  • GamertagSanyakash
  • ID PSNSanyakash
  • ID SteamAshyaksan

Posté 06 mars 2018 - 15:12

Jai beau essayé je ne conçois pas une PS5 qui ne fasse pas tourner les jeux PS4 et ce depuis 2013 et la révélation du choix X86 pour le CPU. Et la politique récente de Microsoft a de toute façon entériné un concept qui de toute façon est plus ou moins inévitable pour installer le dématérialisé.

Clairement, c'est un des avantages de la "pécéisation" de leur architecture, aucune raison de s'en priver quand ça devient matériellement possible, surtout pour la pérennisation des achats démat'. Tout benef pour tout le monde.

#18 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:19

Ce qui est marrant c'est que dans les forums, l'architecture ça n'existe plus.

Le passé d'un constructeur non plus.

Après, si vous préférez un constructeur qui passe des millions de $ a détourner une problématique d'architecture pour vous permettre de jouer en améliorer a des jeux de 2004 sur vos bécanes a 500 balles "6Tflp t'as vu le monstre" plutôt qu'un qui mes ses $$ dans le développement de gros jeux exclusifs, grand bien vous fasse..

La PS5 rétro, croyez le ou pas, ça sera juste un retour aux habitudes pour PlayStation parce que l'architecture x86 va zapper le problème qui s'est posé entre PS3 et PS4

Mais si vous pensez que c'est les 26H d'utilisation / personne depuis 2 ans de la rétro de la Xbox qui as fait changer les choses, ma foi, a votre guise

Mais genre !!! Qui a déclaré que ça ne servait à rien pour aller vendre des jeux ps2 au prix fort sur le store sur cette gen' ? Ils te font gober cette farce depuis l'arrêt de la 60 Go pour comme par hasard sortir du remake à gogo par après ? Jean Michel JECTOUT

Oublions aussi le prix sur PS3, oublions que ça as fait baisser de 100€ un machine dont tout le monde chialait pour le prix...

#19 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:22

Ouais je l'attendais celle là. On parle bien du modèle 40 go sorti quasi moins d'une année après avoir carotté les acheteur day one qui n'aurait peut être pas été contre un modèle moins cher et sans retro s'ils avaient été mis au courant ?

Et je te signale aussi que si la retro a été retirée de la 60 go c'est une question de prix mais d'après Sony déjà à l'époque, c'est aussi parce que ça ne servait pas à grand chose de toute manière donc ils ont fait quasiment la même farce sur ps3 que sur ps4, la seule différence étant que la ps3 était rétrocompatible a ses début et pas la ps4

Des problème d'architecture, put*** mais quelle blague quand même ! La ps4 a une architecture de PC, tu crois vraiment qu'un PC ne pourra jamais émuler la Ps3 ?

#20 yris0812

yris0812

Légende

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:34

Le plus drôle dans l'histoire reste que Sony et Cerny disaient que la rétrocompatibilité était useless parce que les gens ne s'en servaient pas ^^
Microsoft a pensé rétrocompatibilité dès le début de la conception de Project Durango, c'est pourquoi au sein de l'APU Jaguar, il y a en "dur", des features permettant d'utiliser des commandes matérielles spécifiques à la Xbox 360 avec une machine virtuelle.
Quant à la PS4, son architecture ne le permet tout simplement pas, et en émulation purement software, les ressources ne sont pas suffisantes. (idem pour Xbox One, d'où l'utilisation de machines virtuelles).

Mais Microsoft sont des génies visionnaire, alors que Sony ne sont que des grosses bouses qui ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez. En letat, cest pas le manque de rétro comptabilité quil leur a fais vendre moins de consoles, contrairement à son concurrent qui bien que disposant de loption nas pas pu tirer son épingle du jeu sur cette génération ? 🤷🏽‍♂

Mais bon cest toujours ceux qui sont derrière qui se permettent de parler le plus de ceux qui sont devant.

#21 Zer01neDev

Zer01neDev

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 975 messages
  • GamertagZer01neDev
  • ID PSNZer01ne1
  • ID SteamZer01neDev

Posté 06 mars 2018 - 15:35

Mais pas les jeux PS3.

Techniquement même la PS3 il peuvent le faire, la preuve des vieux dev font tourner des jeux PS3 sur PC... alors Sony qui connait sur le bout des doigts et possède toute les info sur l'archi même de la machine, si il voudrait vraiment pondre un emu il le ferait.

#22 Undead Priest Reborn

Undead Priest Reborn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:40

Ah la la... Tant de bruit pour qqch d'aussi évident. Je vois mal Sony ne pas proposer la rétro-compatibilité alors que MS semble vouloir en faire une norme. Bon après on en a toujours qui pensent que les choix des uns n'a pas d'incidences sur le choix des autres... En tout cas a voir les réactions une chose est sûr: Haters gonna hate. Bon, au moins, quand c'est Sony, il y a des réactions. :genre:

Il y a une différence entre être à l'écoute des joueurs et retourner sa veste. Même si réclamée, Sony n'a jamais voulu rendre sa machine rétrocompatible mais bizarrement maintenant ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas c'était impossible avec la ps4 étant donné qu'elle fait tourner des jeux ps2 émulés sans souci mais en démat' et à 15 balles pièce

Cette mémoire courte. A l'écoute des joueurs? Donc en 2013 ils voulaient du casual Kinect, une console plus cher, et tous les jeux en inferior. OK...

#23 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:44

Heuuuu le Kinect ils l'ont eu sur PS3 avec le Ps move
Console plus cher ? Parce que tu crois que mettre une console à ce prix sur le marché n'est pas étudié en long, large et travers avant ? Puis c'est vrai que la ps2 vendu au même prix à sa sortie l'a empêché de cartonner à mort 

Les jeux en inférior c'est pas une question de volonté mais de HW qui bien maitrisé enterré la 360, on a tous pu le constater en fin de gen'

donc avant de l'ouvrir pour faire genre, t'es gentil tu réfléchis   ;)

#24 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:48

DES jeux PS3 tournent sur PC,
pas tous et c'est au cas par cas.
Comme sur 360, tous les jeux ne sont pas rétrocompatible sur X1.
Il faut patcher chaque jeu 1 par 1.

#25 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 997 messages

Posté 06 mars 2018 - 15:53

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir un brevet pour faire de la rétrocompatibilité. Ça existe depuis longtemps et ce n'est certainement pas Sony qui vient de l'inventer à l'instant avec son brevet.

Du coup, que propose clairement ce brevet d'innovant dans la rétrocompatibilité ? Ça c'est la question qu'on devrait tous se poser, car si c'est juste un brevet à la Apple qui essaie de s'accaparer la forme du rectangle arrondie ça serait du foutage de gueule.

Je sais pas si c'est l'article qui n'a pas été clair, mais dans le descriptif ça donne :" Nous chez Sony, on vient d'inventer la rétrocompatibilité des jeux d'une ancienne console vers une nouvelle console plus puissante, et du coup on en dépose le brevet !".

Euh... What ?!!! :dunno:

#26 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:00

Ce qui m'étonne le plus c'est de voir un brevet pour faire de la rétrocompatibilité. Ça existe depuis longtemps et ce n'est certainement pas Sony qui vient de l'inventer à l'instant avec son brevet.

Du coup, que propose clairement ce brevet d'innovant dans la rétrocompatibilité ? Ça c'est la question qu'on devrait tous se poser, car si c'est juste un brevet à la Apple qui essaie de s'accaparer la forme du rectangle arrondie ça serait du foutage de gueule.

Je sais pas si c'est l'article qui n'a pas été clair, mais dans le descriptif ça donne :" Nous chez Sony, on vient d'inventer la rétrocompatibilité des jeux d'une ancienne console vers une nouvelle console plus puissante, et du coup on en dépose le brevet !".

Euh... What ?!!! :dunno:

C'est pas le concept de rétrocompatibilité qui est breveté, c'est le moyen de la faire...

Ah la la... Tant de bruit pour qqch d'aussi évident. Je vois mal Sony ne pas proposer la rétro-compatibilité alors que MS semble vouloir en faire une norme. Bon après on en a toujours qui pensent que les choix des uns n'a pas d'incidences sur le choix des autres... En tout cas a voir les réactions une chose est sûr: Haters gonna hate. Bon, au moins, quand c'est Sony, il y a des réactions. :genre:

Parce que la PS2 et la PS3 rétro c'était quoi ?

Je rappel aussi que la PS3 était rétro PS2 et PS1

Et si la rétro PS2 a sauté, la retro PS1 était dspo sur tout les modèles.

Donc faire croire que MS a inventé l'eau chaude.

#27 Undead Priest Reborn

Undead Priest Reborn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:19

Parce que la PS2 et la PS3 rétro c'était quoi ?

Je rappel aussi que la PS3 était rétro PS2 et PS1

Et si la rétro PS2 a sauté, la retro PS1 était dspo sur tout les modèles.

Donc faire croire que MS a inventé l'eau chaude.

Je sais très bien tout ça. (Quoique tu es en train de me dire que ma PS3 lit les jeux PS1??). Je dis que je ne vois pas comment Sony pourrait sortir une PS5 non rétro-compatible alors que les Xbox le seront, c'est tout. 

Heuuuu le Kinect ils l'ont eu sur PS3 avec le Ps move
Console plus cher ? Parce que tu crois que mettre une console à ce prix sur le marché n'est pas étudié en long, large et travers avant ? Puis c'est vrai que la ps2 vendu au même prix à sa sortie l'a empêché de cartonner à mort 

Les jeux en inférior c'est pas une question de volonté mais de HW qui bien maitrisé enterré la 360, on a tous pu le constater en fin de gen'

donc avant de l'ouvrir pour faire genre, t'es gentil tu réfléchis   ;)

Je vois surtout que tu n'as rien compris, je parlais de la One. Mon message était sarcastique. Tu fais semblant de distinguer retournement de veste et "écoute des joueurs". Pourtant si en 2013 MS a dû autant retourner sa veste s'est parce que sa console bah... personne ou presque n'en voulait, si ça ce n'est pas de l'écoute.

Et non sur PS3 jamais tu n'a été obligé d'acheter les mooves, bah oui ils n'ont jamais fait parti de "l'ADN" de la console :genre:.

Enfin que la PS3 en fin de gen ai montré ce qu'elle avait dans le ventre on le sait tous, au vu de l'hardware c'était qu'une question de temps. Par-contre la One n'a rien a montrer. A part si tu crois encore au pouvoir du cloud computing annoncé en 2013? 

#28 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:33

Je ne crois en rien et je suis complètement d'accord avec toi concernant la One mais pour moi, retournement de veste et écoute des joueurs est totalement différent dans ce cas. Si MS n'avait pas été à l'écoute des joueurs, on aurait pas eu la retro de la 360 sur one et encore moins la retro de la première xbox. Qu'ils aient fait des choix discutables sur cette gen' je suis encore une fois d'accord mais on ne peut pas dire qu'ils ne soient pas revenus sur leur décision, chose que Sony n'a jamais fait même en voyant la forte demande des joueurs ps4, vu que pas besoin ''parce que ça se vend quand même''.

Des casseroles tous les constructeurs en ont mais pour ce coup ci, Sony se fout clairement de la gueule des gens parce que s'ils avaient vraiment voulu de la retro sur ps4 pour faire genre ''this is for player'' la rétro ps2 (par exemple) on aurait pas du repasser à la caisse pour 15 euros le jeu tout en essayant de nous bourrer le mou en nous disant que ce n'est pas possible

#29 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 830 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 06 mars 2018 - 16:38

C'est vrai Sony qui n'as jamais fait la moindre machine rétrocompatible subitement il en parlent, quel retournement de veste !

Jean Michel Jélamémouarkuth..

Les premiers modèles PS3 étaient rétrocompatibles avec les jeux PS2.

La PS2 lit les jeux PS1.  :P

Sony raillait Microsoft pour la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 et maintenant ils déposent un brevet en douce.  :lol:

#30 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages

Posté 06 mars 2018 - 16:50

TOUS les modèles de PS3,
lisent tous les jeux PS1.

#31 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 223 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 06 mars 2018 - 16:50

On s'en fout que tel consturcteur retourne sa veste et que tel constructeur disait que patati et patata. L'important dans tout ça, c'est que le joueur en sorte gagnant. Et ça, c'est encore une fois grâce à la concurence. Quand il y en a un qui déconne, l'autre l'oblige à revenir sur le bon chemin. Aucun des constructeurs n'est un saint, faut arrêter de vouloir défendre à tout pris une marque comme si on avait des actions dedans. Sony songe à la rétrocompatibilité pour sa prochaine console et c'est très bien. Ceux qui s'en fichent n'auront rien de moins, ce qui, comme moi, trouvent ça fondamental (je n'ai pas pris de PS4 en grande partie à cause de ça, d'ailleurs), sont aux anges. Voilà.

#32 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:05

Je sais très bien tout ça. (Quoique tu es en train de me dire que ma PS3 lit les jeux PS1??). Je dis que je ne vois pas comment Sony pourrait sortir une PS5 non rétro-compatible alors que les Xbox le seront, c'est tout. 

Oui, TOUTES les PS3, TOUTES sans exception

#33 easy ledur

easy ledur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 420 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:05

En fait....On s'en fout !

#34 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:08

En dehors des guéguerres pro machin ou pro bidule, ça veut surtout dire que les 2 constructeurs prévoient pour l'avenir un accès permanent à la ludothèque déjà acheté sur une machine précédente. Quand on y réfléchi, ca va rassurer les joueurs ayant peur de perdre leur ludothèque acquise sur la génération antérieure et ça entérine définitivement un avenir full démat très proche. Chez MS s'était déjà acté. Et Sony vient de sortir du bois à son tour. Je connais des amoureux du format physique vont pleurer...

#35 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:10

Les premiers modèles PS3 étaient rétrocompatibles avec les jeux PS2.

La PS2 lit les jeux PS1.  :P

Sony raillait Microsoft pour la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 et maintenant ils déposent un brevet en douce.  :lol:

Toi tu n'as pas déchiffré le Jean michel...

#36 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 485 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 06 mars 2018 - 17:10

On s'en fout que tel consturcteur retourne sa veste et que tel constructeur disait que patati et patata. L'important dans tout ça, c'est que le joueur en sorte gagnant. Et ça, c'est encore une fois grâce à la concurence. Quand il y en a un qui déconne, l'autre l'oblige à revenir sur le bon chemin. Aucun des constructeurs n'est un saint, faut arrêter de vouloir défendre à tout pris une marque comme si on avait des actions dedans. Sony songe à la rétrocompatibilité pour sa prochaine console et c'est très bien. Ceux qui s'en fichent n'auront rien de moins, ce qui, comme moi, trouvent ça fondamental (je n'ai pas pris de PS4 en grande partie à cause de ça, d'ailleurs), sont aux anges. Voilà.

Voilà
Perso je n'en ai rien à faire mais tant mieux pour les joueurs en général!

#37 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:12

En dehors des guéguerres pro machin ou pro bidule, ça veut surtout dire que les 2 constructeurs prévoient pour l'avenir un accès permanent à la ludothèque déjà acheté sur une machine précédente. Quand on y réfléchi, ca va rassurer les joueurs ayant peur de perdre leur ludothèque acquise sur la génération antérieure et ça entérine définitivement un avenir full démat très proche. Chez MS s'était déjà acté. Et Sony vient de sortir du bois à son tour. Je connais des amoureux du format physique vont pleurer...

Je ne voit pas le rapport...

La rétrocompatibilité, (la vraie) c'est pas différent pour un jeu démat que pour un jeu physique.

Les lecteurs Blu-Ray et futurs Ultra HD Blu-Ray contenus potentiellement dans la prochaine gen, savent tous lires Blu-Ray, DVD et CD techniquement parlant, donc aucun frein quant a la rétro vis a vi sdu support physique.

#38 CoolSpot

CoolSpot

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 501 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:19

Je ne voit pas le rapport...

La rétrocompatibilité, (la vraie) c'est pas différent pour un jeu démat que pour un jeu physique.
Les lecteurs Blu-Ray et futurs Ultra HD Blu-Ray contenus potentiellement dans la prochaine gen, savent tous lires Blu-Ray, DVD et CD techniquement parlant, donc aucun frein quant a la rétro vis a vi sdu support physique.

La non rétrocompatibilité est un frein évident au full démat. Si tu crois que la levée de ce frein par les deux constructeurs sur les nouvelles machines n'est pas la pour encourager le démat qui qui est synonyme de plus gros revenus pour les constructeurs c'est que tu est bien crédule cher ami...

#39 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 782 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:25

Et si la ludothèque démat' suit le joueur de gen en gen,
ça l'oblige aussi à ne pas aller voir ailleurs,
pour ne pas perdre toutes sa collec sur le Store.

Ça fidélise le joueur (par obligation).

#40 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 865 messages

Posté 06 mars 2018 - 17:27

La non rétrocompatibilité est un frein évident au full démat. Si tu crois que la levée de ce frein par les deux constructeurs sur les nouvelles machines n'est pas la pour encourager le démat qui qui est synonyme de plus gros revenus pour les constructeurs c'est que tu est bien crédule cher ami...

Basé sur une fausse idée car techniquement sur une rétro hardware ça change rien.

Et la PS3 rétro PS1 et Ps2 c'était une stratégie pour imposer le full démat aussi ?

Non parce que l'idée de la rétro au delà de la gen précédente ne date pas d'hier bon sang !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)