Aller au contenu

Windows 7, l'épreuve du jeuUpgrader ou pas, telle est la question

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#41 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 09 décembre 2009 - 10:25

C'est même pas un sujet de débat : la barre devait être en haut. Elle l'était à la base, et ils ont changé avec win95 pour une compatibilité avec des applications débiles qui se positionnaient en haut de l'écran par défaut sans en tenir compte. Et c'est resté depuis !
Ceci dit, aujourd'hui en presque 2010 il y a toujours des applis qui ignorent ta barre et se positionnent tout en haut en dessous. Mais dans 7 un clic sur le cadre la repositionne bien, ouf ! :P

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

Publicité

#42 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 09 décembre 2009 - 10:51

Voir le messageCafeine, le 09/12/2009, 09:55, dit :

Amiga User à la base. :P (ergonomiquement, j'ai toujours trouvé complètement débile et anti-productif d'avoir la barre en bas. Un VASTE sujet de débat...)

Jusqu'à 7 j'ai toujours eu la barre en haut et un dock en bas. Pour l'instant la barre de 7 en bas ne me dérange pas mais j'ai toujours le réflexe d'aller la chercher en haut. Je vais peut être revenir à mes habitudes. (ancien amiga user aussi).

En plus j'utilise aussi Fences (Stardock), bien sympa pour l'organisation du bureau.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#43 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 09 décembre 2009 - 11:39

Voir le messageAnthony, le 08/12/2009, 20:36, dit :

Pour les étudiants l'upgrade revient à 35 euros tout les details ici

J'ai reçu ma copie Etudiante par ce biais assez rapidement. J'ai pris une version 64bit.
Par contre, pensez à commander un DVD d'install avec (+12€) car il est impossible d'installer du 64bit sur une version 32bit de vista ou xp juste en version download.

Et ça concerne qu'une version famillial premium (pro selon les bahu)

@++
PKMWT

#44 MisterP

MisterP

Webmaster guitarhero

• Über Admin
  • 1747 messages

Posté 09 décembre 2009 - 11:48

Bah tu peux toujours graver l'iso que tu reçois en version download. D'ailleurs tu peux la graver directement avec ... windows 7, oups. :P

En revanche même en download, pour ceux qui comme moi veulent une version anglaise (je hais les menus et listings en français où j'arrive jamais à retrouver les trucs), pas de choix de la langue... Passons sur cette débilité (le multilingue n'est dispo que dans la version ultimate), j'avais pris une version dématérialisée pour ça à la base, et au final bah j'ai du télécharger un torrent plutôt que directement chez Microsoft... sigh. <_<

The Gates of Time have opened
Image IPB (Fermé pour travaux, allez sur  mon blog plutôt) 

#45 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 09 décembre 2009 - 11:50

Voir le messageLash, le 09/12/2009, 01:28, dit :

J'ai super envie d'upgrader mon portable et netbook à Seven, mais...
-Je l'ai d'abord acheté en tant qu'étudiant américain, mais j'ai découvert qu'on ne peut pas passer de vista en français à windows seven en anglais. $35 dans l'eau :cry3: (
Spoiler
).
-Je l'ai racheté en tant qu'étudiant français, et après des heures d'instal et de configuration, j'ai droit à une erreur bizarre qui annule tout le process.

La flemme, je passerais à 7 quand j'achèterais un nouveau PC :P . Merci à Caf pour le dossier en tout cas! Caf dont on aimerait profiter de l'expertise PC/tech plus souvent sur les podcasts :( .

Je pense que tu peux arranger ton problème d'install en commandant le DVD sur le site où tu as télécharger ta version (+12€).
A l'install, elle va simplement verifier si t'as une version présente et te la copié dans windows_old. Peut importe la langue ou la version. Renseigne toi.

EDIT : comme le souligne MisterP, tu peux aussi graver l'ISO pour l'install. (-12€)
PKMWT

#46 Travis

Travis

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:08

Amiga User à la base. :P (ergonomiquement, j'ai toujours trouvé complètement débile et anti-productif d'avoir la barre en bas. Un VASTE sujet de débat...)

Nous partageons le même point de vue, mais je ne suis en rien amiga user ou mac user ! :laugh0: Je fais parti de ceux qui ont profité de la promo pour acheter Win7 à 50€... J'ai eu quelques soucis de freezes intempestifs, mais c'était avant que je fasse changer mon alim pour du 520W.... Seul problème, je dispose encore d'un jeu avec protection Starforce, et encore aujourd'hui j'hésite encore de mettre Win7 64 à cause de ce parasite :censored: . Je me tâte à mettre Vista 32 et Win7 64 en dual boot :unsure: .

#47 Glup

Glup

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Lieu:Paris

Posté 09 décembre 2009 - 12:25

Jamais eu de mac ou amiga, et pourtant je colle la barre en haut depuis 98.
Y a même pas de débat, faut juste un peu de logique : la grande majorité des actions se font en haut de l'écran dans tous les soft, donc on passe moins de temps à traverser l'écran.
Pour les flemmards de la souris, c'est top. *cough* Un gain de productivité évident.

#48 PellegrinoSan

PellegrinoSan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 265 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:31

Je regrette souvent mon bon vieux Workbench aussi, autant que mon A500 d'ailleurs....

#49 nicozor

nicozor

Connard aigri certifié

• Membres
  • PipPipPip
  • 1185 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:35

J'vais surement l'avoir pour Noël. Je lis partout que Seven c'est mieux, c'est stable, blabla c'est bon n'en jetez plus, je suis plutôt convaincu.

Mais par contre, c'est toujours aussi moche esthétiquement. Plein de reflets aqua dans tous les sens, des couleurs vives à s'en fondre les yeux, des effets de brillance à la pelle, etc... J'ai Vista 64 sur ma machine actuelle et c'était la même chose, j'ai vite changé de thème pour passer à un truc un peu plus classe.

Mais là quand je vois la barre des tâches de seven, je meurs, c'est moche. Pratique mais très laid. Et quand t'as bossé sous Mac, ben ça fait mal quand même.
Image IPB

Image IPB

#50 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 09 décembre 2009 - 12:38

Voir le messageGlup, le 09/12/2009, 12:25, dit :

Jamais eu de mac ou amiga, et pourtant je colle la barre en haut depuis 98.
Y a même pas de débat, faut juste un peu de logique : la grande majorité des actions se font en haut de l'écran dans tous les soft, donc on passe moins de temps à traverser l'écran.
Pour les flemmards de la souris, c'est top. *cough* Un gain de productivité évident.

Question de point de vue et d'habitude encore une fois. Personnellement je masque la barre et je fais tout aux raccourcis claviers ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#51 NebukadRomu

NebukadRomu

Infographistomu

• Membres
  • PipPipPip
  • 3833 messages
  • Lieu:Charleroi (Bel)
  • Gamertag:NebukadRomu
  • ID PSN:NebukadRomu
  • ID Steam:NebukadRomu
  • Code 3DS:2535 3625 4637

Posté 09 décembre 2009 - 12:49

Je fais parti également de ceux qui ont profité de l'offre a 50€ en été. J'en ai même pris un deuxième que j'ai revendu 120€ (Machiavélique). Toujours est il que deux mois après avoir reçu ma version. Elle n'est toujours pas installer sur ma machine. pourquoi? me diriez vous. Car jusqu'a mi Novembre, je travail sur mon projet de fin d'étude. 3 Semaines après après le jury, je ne l'ai toujours pas installé. Pourquoi? vous me diriez encore. Tout simplement parce que début Janvier j'aurai un SSD Intel X25-M 160go (Re-Machiavélique).

Voir le messageMisterP, le 09/12/2009, 11:48, dit :

En revanche même en download, pour ceux qui comme moi veulent une version anglaise (je hais les menus et listings en français où j'arrive jamais à retrouver les trucs),

J'ai exactement le même sentiment mais pour 3DSMax. J'ai trop pris l'habitude de bosser dessus en Anglais qu'une fois en français je ne m'y retrouvais plus du tout dans les options
Steve Jobs, né le 24 février 1955 et mort le 5 octobre 2011

Image IPB

#52 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 09 décembre 2009 - 12:57

Voir le messageLushlife_, le 09/12/2009, 00:55, dit :

Je peux rire ? Hein ? :ph34r:

J'te le prouve quand tu veux Image IPBImage IPB

#53 Swolf

Swolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Gamertag:Papi Mandarine
  • ID PSN:jonathn

Posté 09 décembre 2009 - 13:08

Voir le messageJuju21, le 09/12/2009, 12:57, dit :

yeah, fais lui ravaler son rire ^^

#54 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 09 décembre 2009 - 13:53

Voir le messageJuju21, le 09/12/2009, 12:57, dit :

Voir le messageSwolf, le 09/12/2009, 13:08, dit :

yeah, fais lui ravaler son rire ^^

Question de culture. utilisant l'un et l'autre, je dirais qu'il y a des choses beaucoup mieux réalisées sur Windows, et qu'une malheureusement trop grande partie des distributions Linux ne font pas assez d'effort pour se rendre accessible au grand public, et demandent par conséquent une phase d'apprentissage que peu de gens sont enclins à lui donner.
Image IPB

#55 aragornXP

aragornXP

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 104 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:aragornXP
  • ID PSN:aragornXP
  • ID Steam:aragornXP

Posté 09 décembre 2009 - 14:09

Voir le messageIkkilerme, le 08/12/2009, 21:00, dit :

Pour les étudiants qui ont accès au programme MSDNA, Seven en version Professionnel 32 ou 64 ( donc 2 versions ) sont gratuites. Renseignez vous dans votre Université.

Voilà peut-être pourquoi Windows est si cher pour les autres utilisateurs ! (j'entends ni étudiant avec MSDN A, ni entreprise avec MSDN)
Apple propose le même genre d'opportunités pour les étudiant avec son Snow Leopard ?

#56 Juju21

Juju21

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 455 messages

Posté 09 décembre 2009 - 18:29

Voir le messageHaseo, le 09/12/2009, 13:53, dit :

Question de culture. utilisant l'un et l'autre, je dirais qu'il y a des choses beaucoup mieux réalisées sur Windows, et qu'une malheureusement trop grande partie des distributions Linux ne font pas assez d'effort pour se rendre accessible au grand public, et demandent par conséquent une phase d'apprentissage que peu de gens sont enclins à lui donner.

Ouais c'est pas faux. Windows est un clicodrome et donc par définition peut etre plus adapté pour le grand public. ça peut etre un bon point pour eux.

#57 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1860 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • Gamertag:TuffTatino
  • ID PSN:TuffTatino
  • Code Wii:Pas besoin!

Posté 09 décembre 2009 - 23:18

Même sans être un novice en la matière, il y a des choses impossibles à faire sous Linux.
Une distrib comme Ubuntu est très sympa pour débuter, et pour faire des choses simples (bureautique, internet, dicxs...).
Mais dès qu'on veut faire des choses plus évoluée, là c'est la grosse galère.

Je n'ai par exemple jamais réussi à faire sortir du son DTS sur mon ampli, alors que sous Windows c'est ultra simple (AC3filter est mon ami).

Bref ceci était un exemple parmi tant d'autres, Windows 7 a l'avantage d'être simple, ergonomique, et complètement fonctionnel dans tous les cas de figure, en se cassant un tout petit peu la tête!

#58 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages

Posté 10 décembre 2009 - 09:40

Voir le messageJuju21, le 09/12/2009, 18:29, dit :

Ouais c'est pas faux. Windows est un clicodrome et donc par définition peut etre plus adapté pour le grand public. ça peut etre un bon point pour eux.

Ba le plus gros problème de Linux à mon avis c'est l'absence de vraie automatisation des installations. Certes par exemple le gestionnaire d'installation d'Ubuntu est assez pratique et efficace, mais encore faut-il savoir très précisément ce qu'on cherche, vu les descriptions très obscures pour des novices par moment, et espérer que ce qu'on cherche figure bien dans cette liste, parce que sans ça, aller chercher dans le gestionnaire de paquets ou encore pire faire l'installation en ligne de commande, c'est absolument impensable pour le grand public.

Pour moi, Linux sera prêt à détrôner Windows le jour ou on pourra installer n'importe quel logiciel simplement en téléchargeant un fichier et en double-cliquant dessus.

Encore une fois, moi c'est mon boulot, donc ça me pose pas de problème, mais ayant bossé pendant deux ans comme "aide personnelle" (on va dire comme ça) dans une Université, je vous assure que cette difficulté sous Linux à installer quelque chose proprement et facilement (et à se retrouver dans le système de fichiers également), c'est un gros gros point noir pour le grand public.

Enfin il faut bien dire ce qui est, prenons Ubuntu parce que je pense que c'est une distribution très populaire, malgré les effets visuels sur les fenêtres, ça reste moche...
Image IPB

#59 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2541 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 10 décembre 2009 - 10:44

Citation

je vous assure que cette difficulté sous Linux à installer quelque chose proprement et facilement (et à se retrouver dans le système de fichiers également), c'est un gros gros point noir pour le grand public.
C'est une question d'habitude et d'appréhension. Je travaille dans la maintenace informatique depuis une dizaine d'années. Actuellement en formation de niveau supérieur. Je prend souvent pour exemple un ancien client, astrophysicien pour qui l'ordinateur n'était qu'un outil. Il s'en servait comme on se sert d'un téléphone sans chercher à savoir comment ça fonctionne. Ce "noob" donc en informatique maitrisait mieux Linux que Windows pour la simple et bonne raison qu'il a été formé sur Linux en premier. Pour quelqu'un de "vierge" dans l'informatique utiliser Linux ou autre OS dit alternatif n'est pas un problème. La principale difficulté pour les autres c'est d'abandonner ses habitudes windowsiennes.

Et si on y regarde bien c'est surtout Windows qui est différent des autres OS et non l'inverse.

Je précise que je suis sous Windows. J'ai bien un ubuntu installé mais uniquement en cas de secours.

Citation

Nos voisins nous apprennent que pour eux ce sont les membres de leur site qui leur ont payé le voyage. Sur leur badge nous pouvons lire Gameblog.
http://www.gamerama.....php?numero=695

#60 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 10 décembre 2009 - 10:51

Tenez, je parlais justement de tous ces nouveaux petits raccourcis pratiques qui changent la vie, voilà un petit récapitulatif (en anglais). Enjouaillez comme dirait Mozart (c'est Trazom, mais en verlan).
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)