Aller au contenu

Windows 7, l'épreuve du jeuUpgrader ou pas, telle est la question

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 08 décembre 2009 - 20:24

Certains l'ont déjà oublié, mais à sa sortie, Windows Vista avait été adulé par la critique "grand public ". Oui oui, journalistes connus et blogueurs influents ont osé dire du bien de cette…

Voir le dossier

Publicité

#2 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8980 messages
  • Gamertag:Gegz
  • ID PSN:Gegz
  • Code Wii:476988389602

Posté 08 décembre 2009 - 20:27

Très bon dossier, n'hésitez surtout pas à faire le grand saut, surtout si vous avez Vista.

#3 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 08 décembre 2009 - 20:28

Pour moi il n'y a pas photo : sur mon portable plutôt haut de gamme il y a environ un an et demi, je faisait péniblement tourner sous Vista Assassin's Creed en 1280*1024 et détails à 3/4, sous Seven il tourne en 1920*1200 détails à fond sans aucun ralentissement...
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#4 djul

djul

Membre

• Premium Soutien
  • 53 messages

Posté 08 décembre 2009 - 20:31

Simple et clair !
Du grand caf' :)

#5 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11864 messages
  • Lieu:Terre 616
  • Gamertag:Anthony Madzen
  • ID PSN:xxdryxx
  • ID Steam:xdryx
  • Code 3DS:5412 9930 6585

Posté 08 décembre 2009 - 20:36

Pour les étudiants l'upgrade revient à 35 euros tout les details ici

Votre perplexité m'étreint, songez à voyager !

Image IPB
"She will rise again"

#6 Kurita

Kurita

Le J-Rock, c'est maintenant !

• Membres
  • PipPipPip
  • 4470 messages
  • Lieu:Chez les bourgeois, près de Paris.
  • Gamertag:Kurita 21
  • ID Steam:Kurita21

Posté 08 décembre 2009 - 20:38

Ca m'a l'air du tout bon :thumbup: Je vais faire le grand saut bientôt je pense :)

Image IPBImage IPB

#7 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6452 messages
  • Lieu:Back at work! :O
  • Gamertag:Mad Godji
  • ID PSN:MadGodji

Posté 08 décembre 2009 - 20:48

Ayant attrapé l'offre de précommande à 50 Euros de juillet, j'avoue être moi assez satisfait de Seven.

Je ne suis en outre pas passé par la case Vista, et du coup, ne me suis pas coltiné tous les bugs qui en ont refroidi tant. Du coup voilà la barre de tâches qui se comporte de plus en plus comme un dock, nombre de nouveaux raccourcis (touche WIndows+P, moi qui passe mon temps ! jongler entre mon PC et la sortie télé, c'est le bonheur!), les mises côte à côte de fenêtres etc., j'avoue être assez plaisamment surpris.

Et niveau jeu, comme Caf' l'a dit, aucun problème particulier sur tout ce que j'ai essayé. Donc autant j'avais détesté VIsta assez pour ne pas y passer et réinstaller XP sur des machines livrées avec VIsta, autant Seven je recommande.
And the castles made of sand
Fall in the sea
Eventually.

#8 Cypher

Cypher

Membre important

• Membres
  • PipPipPip
  • 1204 messages
  • Lieu:Genève

Posté 08 décembre 2009 - 20:55

Je suis passé à seven 64 et je ne regrette pas, malgré un gros problème de connexion (détaillé ici) après installation, depuis c'est le bonheur sans faille.

Un windows qui poutre, ça fait plaisir après avoir connu ME ou Vista (même si XP était propre, je l'ai gardé jusqu'à seven d'ailleurs).

#9 Slasher2Caisse

Slasher2Caisse

• Membres
  • PipPipPip
  • 591 messages

Posté 08 décembre 2009 - 20:55

Voir le messageMad Godji, le 08/12/2009, 20:48, dit :

Ayant attrapé l'offre de précommande à 50 Euros de juillet, j'avoue être moi assez satisfait de Seven.
+1
passage de xp à seven 64 bit, aucun problème
très agréable à utiliser

#10 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres Premium
  • 578 messages

Posté 08 décembre 2009 - 20:59

J'ai modernisé tout mon espace travail à la maison avec notamment ce nouveau windows, ayant avant la version XP, et je dois dire qu'avec la recherche aisée dans les programmes et fichiers, la barre de tache, tout me parait super dynamique, joli et surtout très pratique. J'ai du mettre moins de 2 jours pour m'y habituer. :)

#11 Ikkilerme

Ikkilerme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 127 messages
  • Lieu:GlC
  • Gamertag:Ikkilerme
  • ID PSN:errrk
  • Code Wii:re errrk
  • ID Steam:Ikkilerme

Posté 08 décembre 2009 - 21:00

Voir le messageAnthony, le 08/12/2009, 20:36, dit :

Pour les étudiants l'upgrade revient à 35 euros tout les details ici

Pour les étudiants qui ont accès au programme MSDNA, Seven en version Professionnel 32 ou 64 ( donc 2 versions ) sont gratuites. Renseignez vous dans votre Université.

Je fait partie du programme et j'ai eu les 2 versions gratuitement pour mon nouveau PC Portable, c'est le panard ^^

D'autant que je trouve Seven plus intéressant en terme d'ergonomie que Vista, mais il n'est pas exempt de défaut et cet article résume bien la chose.

#12 micnasty

micnasty

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages

Posté 08 décembre 2009 - 21:06

Reste que tout le monde, n'a pas accès à ce genre d'offre, et vu le prix, on attendra...

#13 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 08 décembre 2009 - 21:33

Ben tu n'auras pas vraiment le choix le jour où tu changeras ton PC, que ce soit pour mettre un Windows dessus ou pour le payer aux alentours de 100-120€ vu que le prix des versions OEM ne varie pour ainsi dire jamais.
Image IPB

#14 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 08 décembre 2009 - 21:53

Je dois être un extra terrestre moi. Parce que j'ai aimé Millenium (que j'avais acheté en OEM avec ma machine et que j'ai gardé bien longtemps après la sortie d'XP), qui en plus ne plantait pas (je devais avoir des cd spéciaux surement).
Et j'aime bien Vista. Et surtout, Seven étant une évolution de Vista, je comprends pas pourquoi certains aiment tant Seven mais pas Vista, alors que c'est pas le jour et la nuit à ce point quand meme ? (pas comme XP était très différent de ME).

De toute façon, Seven c'est hors de prix, ça attendras que je change de PC.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#15 Slaanesh

Slaanesh

La machine infernale

• Membres Premium
  • 4048 messages

Posté 08 décembre 2009 - 22:10

Ayant Seven depuis sa sortie (je l'avais commandé lors de la préco de cet été) je dois dire que je suis agréablement surpris. J'avais peur d'avoir des incompatibilités systèmes ou autres, mais pour le moment rien à signaler. Je suis sous l'OS 64 Bit également, et pouvoir profiter de plus de 4Go de Ram c'est toujours sympa. Tous les jeux tournent parfaitement, et les gains ou les pertes sont assez minimes avec cet OS. Non franchement pour l'instant c'est du tout bon.
"La Fluorisation : le grand complot communiste !"
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta

#16 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 08 décembre 2009 - 22:12

Voir le messageSlaanesh, le 08/12/2009, 22:10, dit :

Ayant Seven depuis sa sortie (je l'avais commandé lors de la préco de cet été) je dois dire que je suis agréablement surpris. J'avais peur d'avoir des incompatibilités systèmes ou autres, mais pour le moment rien à signaler. Je suis sous l'OS 64 Bit également, et pouvoir profiter de plus de 4Go de Ram c'est toujours sympa. Tous les jeux tournent parfaitement, et les gains ou les pertes sont assez minimes avec cet OS. Non franchement pour l'instant c'est du tout bon.

Idem !

Sauf pour SetPoint qui refuse d'accepter de prendre en charge les boutons de ma VX Revolution, mais bon, je suis le seul à avoir ce problème, apparemment... :ph34r:

#17 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 08 décembre 2009 - 22:19

Voir le messageroly, le 08/12/2009, 21:53, dit :

Je dois être un extra terrestre moi. Parce que j'ai aimé Millenium (que j'avais acheté en OEM avec ma machine et que j'ai gardé bien longtemps après la sortie d'XP), qui en plus ne plantait pas (je devais avoir des cd spéciaux surement).
Et j'aime bien Vista. Et surtout, Seven étant une évolution de Vista, je comprends pas pourquoi certains aiment tant Seven mais pas Vista, alors que c'est pas le jour et la nuit à ce point quand meme ? (pas comme XP était très différent de ME).

De toute façon, Seven c'est hors de prix, ça attendras que je change de PC.

Pour ma part Millénium, je l'ai eu une heure environ, il a foutu mon disque en l'air au premier démarrage... mais j'ai peut être pas eu de bol aussi, je dis pas le contraire.

Par contre pour Seven, j'y suis depuis le début de l'année en tant que beta-testeur (depuis j'ai pu récupérer une version complète pro avec MSDN) et là pour le travail on m'a collé un PC sous Vista, je t'assure que c'est une véritable épreuve : temps de chargement, stabilité, barre des taches (aperçu des fenêtres principalement), gestion des écrans externes sur portable, zone de notification, fonctionnalités des raccourcis de la barre des tâches, récupération d'Explorer en cas de crash d'une application, gestion des erreurs de prévisualisation (pour des codecs expérimentaux par exemple), possibilités de virtualisation, performances en jeu, vitesse de reprise après la veille (et veille prolongée)... Tout est plus rapide, plus stable. Bref, rien à voir, Vista fait vraiment GROS brouillon à côté, même si visuellement c'est pas frappant au début ^^
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#18 BaronNoir

BaronNoir

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 457 messages
  • Lieu:Nice

Posté 08 décembre 2009 - 22:24

Bah, j'ai utilisé Vista pendant presque trois ans jusqu'à ce que Windows 7 sorte et franchement, passé les premiers mois un peu étranges au niveau des drivers, j'ai jamais trop compris ce qu'on reprochait à Vista à part quelques gros bugs congénitaux bien connus comme les réglages de l'explorateur qui faisait ce qu'ils voulaient ou ce genre de blague. Pour le reste, il a toujours tourné très bien et sans jamais me faire chier ni même me faire d'écrans bleus. Bon peut-être une fois, histoire de me montrer qu'ils existaient toujours.

Par contre, au boulot, ils ont trouvé moyen de pourrir le Vista qu'ils ont mis avec leur bordel applicatif, ça et le disque système fondamentalement lent, ça plombe totalement l'expérience et c'est franchement le jour et la nuit entre les deux machines (la mienne et celle au boulot) et pourtant, c'est le même OS.

Enfin, pour en revenir à Windows 7, le dossier est assez bien fait et résume bien l'état des choses : Windows 7 EST l'OS à avoir sur son PC de nos jours. Il n'est plus question de rester sous Vista et encore moins sous XP désormais.
Image IPB

#19 gonzo

gonzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages

Posté 08 décembre 2009 - 22:26

Content que cette version de Windows tourne à merveille pour les jeux !
Je vais enfin en faire profiter mon mac pro :)
Perso j'ai payé le prix fort, enfin presque, 130 € en import sur amazon.co.uk pour la familiale premium complète et dire que c'est juste pour faire tourner Steam et les quelques titres que jalouse de Microsoft (LFD2, Splinter Cell etc...) pour le reste je reste sur Snow Leopard :thumbup:

#20 Conradson

Conradson

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 615 messages

Posté 08 décembre 2009 - 22:30

J'ai profité de l'offre précommande pour avoir Win7 à 50€ y'a quelques mois, mais j'avais attendu de changer de PC pour l'installer. Je suis passé de WinXP à Win7 cette semaine, et je dois avouer que ça booste bien (mais en même temps il est installé sur un SSD, donc le contraire serait grave).

Niveau ergonomie, je n'aime pas vraiment la nouvelle barre des tâches, finalement moins pratique pour mettre les raccourcis comme on veut. A part ça, et après une désactivation du contrôle qui pose des questions tous les double-clics (tout comme Vista), c'est que du bonheur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)