Windows 7, l'épreuve du jeuUpgrader ou pas, telle est la question
Posté 08 décembre 2009 - 20:24
Voir le dossier
Posté 08 décembre 2009 - 20:27
Posté 08 décembre 2009 - 20:28
Posté 08 décembre 2009 - 20:48
Je ne suis en outre pas passé par la case Vista, et du coup, ne me suis pas coltiné tous les bugs qui en ont refroidi tant. Du coup voilà la barre de tâches qui se comporte de plus en plus comme un dock, nombre de nouveaux raccourcis (touche WIndows+P, moi qui passe mon temps ! jongler entre mon PC et la sortie télé, c'est le bonheur!), les mises côte à côte de fenêtres etc., j'avoue être assez plaisamment surpris.
Et niveau jeu, comme Caf' l'a dit, aucun problème particulier sur tout ce que j'ai essayé. Donc autant j'avais détesté VIsta assez pour ne pas y passer et réinstaller XP sur des machines livrées avec VIsta, autant Seven je recommande.
Fall in the sea
Eventually.
Posté 08 décembre 2009 - 20:55
Un windows qui poutre, ça fait plaisir après avoir connu ME ou Vista (même si XP était propre, je l'ai gardé jusqu'à seven d'ailleurs).
Posté 08 décembre 2009 - 20:59
Posté 08 décembre 2009 - 21:00
Anthony, le 08/12/2009, 20:36, dit :
Pour les étudiants qui ont accès au programme MSDNA, Seven en version Professionnel 32 ou 64 ( donc 2 versions ) sont gratuites. Renseignez vous dans votre Université.
Je fait partie du programme et j'ai eu les 2 versions gratuitement pour mon nouveau PC Portable, c'est le panard ^^
D'autant que je trouve Seven plus intéressant en terme d'ergonomie que Vista, mais il n'est pas exempt de défaut et cet article résume bien la chose.
Posté 08 décembre 2009 - 21:53
Et j'aime bien Vista. Et surtout, Seven étant une évolution de Vista, je comprends pas pourquoi certains aiment tant Seven mais pas Vista, alors que c'est pas le jour et la nuit à ce point quand meme ? (pas comme XP était très différent de ME).
De toute façon, Seven c'est hors de prix, ça attendras que je change de PC.
Posté 08 décembre 2009 - 22:10
Admin de la communauté Gameblog sur Steam
Atomic Blog Busta
Posté 08 décembre 2009 - 22:12
Slaanesh, le 08/12/2009, 22:10, dit :
Idem !
Sauf pour SetPoint qui refuse d'accepter de prendre en charge les boutons de ma VX Revolution, mais bon, je suis le seul à avoir ce problème, apparemment...
Posté 08 décembre 2009 - 22:19
roly, le 08/12/2009, 21:53, dit :
Et j'aime bien Vista. Et surtout, Seven étant une évolution de Vista, je comprends pas pourquoi certains aiment tant Seven mais pas Vista, alors que c'est pas le jour et la nuit à ce point quand meme ? (pas comme XP était très différent de ME).
De toute façon, Seven c'est hors de prix, ça attendras que je change de PC.
Pour ma part Millénium, je l'ai eu une heure environ, il a foutu mon disque en l'air au premier démarrage... mais j'ai peut être pas eu de bol aussi, je dis pas le contraire.
Par contre pour Seven, j'y suis depuis le début de l'année en tant que beta-testeur (depuis j'ai pu récupérer une version complète pro avec MSDN) et là pour le travail on m'a collé un PC sous Vista, je t'assure que c'est une véritable épreuve : temps de chargement, stabilité, barre des taches (aperçu des fenêtres principalement), gestion des écrans externes sur portable, zone de notification, fonctionnalités des raccourcis de la barre des tâches, récupération d'Explorer en cas de crash d'une application, gestion des erreurs de prévisualisation (pour des codecs expérimentaux par exemple), possibilités de virtualisation, performances en jeu, vitesse de reprise après la veille (et veille prolongée)... Tout est plus rapide, plus stable. Bref, rien à voir, Vista fait vraiment GROS brouillon à côté, même si visuellement c'est pas frappant au début ^^
Posté 08 décembre 2009 - 22:24
Par contre, au boulot, ils ont trouvé moyen de pourrir le Vista qu'ils ont mis avec leur bordel applicatif, ça et le disque système fondamentalement lent, ça plombe totalement l'expérience et c'est franchement le jour et la nuit entre les deux machines (la mienne et celle au boulot) et pourtant, c'est le même OS.
Enfin, pour en revenir à Windows 7, le dossier est assez bien fait et résume bien l'état des choses : Windows 7 EST l'OS à avoir sur son PC de nos jours. Il n'est plus question de rester sous Vista et encore moins sous XP désormais.
Posté 08 décembre 2009 - 22:26
Je vais enfin en faire profiter mon mac pro
Perso j'ai payé le prix fort, enfin presque, 130 € en import sur amazon.co.uk pour la familiale premium complète et dire que c'est juste pour faire tourner Steam et les quelques titres que jalouse de Microsoft (LFD2, Splinter Cell etc...) pour le reste je reste sur Snow Leopard
Posté 08 décembre 2009 - 22:30
Niveau ergonomie, je n'aime pas vraiment la nouvelle barre des tâches, finalement moins pratique pour mettre les raccourcis comme on veut. A part ça, et après une désactivation du contrôle qui pose des questions tous les double-clics (tout comme Vista), c'est que du bonheur.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)