Namco Bandai Games s'offre l'API de RealD pour implémenter la technologie stéréoscopique (qui produit une illusion de relief) dans le développement de jeux vidéo. Shin Unozawa, PDG de Namco Bandai…
Voir la news
Namco Bandai : des projets en 3D !La société investit dans la 3D stéréoscopique
Débuté par Pia, 08 déc 2009 - 12:03
9 réponses à ce sujet
Posté 08 décembre 2009 - 12:08
C'est vraiment pas une évolution qui me fait envie ça... J'ai vu quelques films en 3D au cinéma et je trouve que ça n'apporte pas grand chose, voire même rien. M'enfin j'imagine que c'est une évolution à laquelle on n'échappera pas, les écrans de télé compatibles 3D vont déferler en 2010, des chaines ont déjà prévus de lancer des programmes en 3D l'année prochaine également, et un standard pour un format spécifique de BD devrait voir le jour rapidement. Bref, on sera bien forcés de s'y mettre mais personnellement ça ne m'enchante guère (et en plus c'est pas pratique quand on porte déjà des lunettes !!)
Posté 08 décembre 2009 - 12:09
Oui c'est vrai que cette 3d est fausse et donc tu ne peux pas regarder sous les jupes =), donc oui abus de langage, Relief.
Sinon avec le visuel les lunettes sont vachement fortes, ce sont des lunettes 4D ? Sur un oeil on voit l'action actuelle de Son Goku qui donne un coup de pied, et l'action future lorsqu'il va faire son Kaméhaméha
Sinon concernant le Relief, bah je trouve quand même que ça apporte beaucoup sur des films faits pour ça en tout cas, par contre perso au bout d'1h15 (au ciné) ça m'apporte aussi une gêne aux yeux que je ne peux supporter que 15 mn avant d'avoir un mal de tête, donc pour le Seigneur des Anneaux en 3d j'attends que la techno s'améliore.
Sinon avec le visuel les lunettes sont vachement fortes, ce sont des lunettes 4D ? Sur un oeil on voit l'action actuelle de Son Goku qui donne un coup de pied, et l'action future lorsqu'il va faire son Kaméhaméha
Sinon concernant le Relief, bah je trouve quand même que ça apporte beaucoup sur des films faits pour ça en tout cas, par contre perso au bout d'1h15 (au ciné) ça m'apporte aussi une gêne aux yeux que je ne peux supporter que 15 mn avant d'avoir un mal de tête, donc pour le Seigneur des Anneaux en 3d j'attends que la techno s'améliore.
Posté 08 décembre 2009 - 12:23
c'est sur que les jeux 3d gagnerait en jouabilité avec du relief.
enfin si c'était bien fait et si cela ne donnait pas mal a la tête au bout de 5 minutes.
ça permettrait de récupérer en jouabilité sur les jeux 3d
fini le besoin de flèches sur le sol dans les jeux de caisse pour nous dire a quel moment freiner. ou les corrections automatique de la position des personnages dans les jeux de plateforme/rpg .
fin bon je préférait une bonne gestion des collisions dans la prochaine génération de machine plutôt que le relief gadget qu'on vend comme 3d , quitte a avoir une puce dédié plutôt de continuer a voir dans tous les jeux avoir de personnage avec une main qui rentre dans un mur ou qui est suspendu en apesanteur lorsqu'on descend un escalier.
enfin si c'était bien fait et si cela ne donnait pas mal a la tête au bout de 5 minutes.
ça permettrait de récupérer en jouabilité sur les jeux 3d
fini le besoin de flèches sur le sol dans les jeux de caisse pour nous dire a quel moment freiner. ou les corrections automatique de la position des personnages dans les jeux de plateforme/rpg .
fin bon je préférait une bonne gestion des collisions dans la prochaine génération de machine plutôt que le relief gadget qu'on vend comme 3d , quitte a avoir une puce dédié plutôt de continuer a voir dans tous les jeux avoir de personnage avec une main qui rentre dans un mur ou qui est suspendu en apesanteur lorsqu'on descend un escalier.
Posté 08 décembre 2009 - 12:44
KaspOu, le 08/12/2009, 12:29, dit :
En fait ça serait terrible si on utilisait le relief en combinaison avec Natal pour pouvoir faire de la vraie 3d s'adaptant au regard du joueur (unique), à l'instar de ce que proposait le génie qui s'était amusé à utiliser des lunettes infrarouges sur une wii 
Tout à fait, ça c'était réellement impressionnant, j'espère que Microsoft a engagé ce gars !
Pour le reste, ça me parait bidon.
Posté 08 décembre 2009 - 13:05
C'est sûr que ça serait vraiment trop impressionnant de combiner les deux ! imaginez vous , a l'assaut des russes dans Modern Warfare 2 , ou encore rouler a toute vitesse sur l'autoroute dans Gta Iv , ou bien affrontez des acrides immenses en relief dans lost planet 2
*____*
*____*
Posté 08 décembre 2009 - 15:02
Sanasoke, le 08/12/2009, 13:05, dit :
C'est sûr que ça serait vraiment trop impressionnant de combiner les deux ! imaginez vous , a l'assaut des russes dans Modern Warfare 2 , ou encore rouler a toute vitesse sur l'autoroute dans Gta Iv , ou bien affrontez des acrides immenses en relief dans lost planet 2
*____*
*____*
moi la 3d je trouve ca pipo (que ca soit ciné ou jeux vidéos) autant j'aime pas faire mon vieux con sur les avancées technologique mais pour l'instant je suis vraiment pas convaincu (obligé de mettre des lunettes pour l'immersion tant que y aura ca déjà ca sera un frein)
à mon avis la 3d actuelle c'est comme le wap c'est juste pour vendre des machines avant d'avoir un vrai truc classe un jour, mais j'ai aucun soucis sur le fait que ca va surement faire un carton
Moi je preferais (pour les films et pour les jeux) qui s'attelent plus à l'originalité qu'au gadget quand on voit que 80 % des films sont des adaptations de jeux/livres/film/série ou est l'originalité ? la création ?
quand on voit qu'on est tous comme des fous à rejouer à des point & cliks comme monkey island on peut se demander si les bases du jeux vidéos ont les oublies pas au profit du faire 'plus vrai que nature et trop hype technologie !' Je trouve ca dommage.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)