GendoKan, le 07/12/2009, 22:17, dit :
Piratage et R4 : Nintendo débouté devant le TGI de ParisUn coup dur pour le géant nippon ?
Posté 07 décembre 2009 - 23:17
Posté 07 décembre 2009 - 23:38
GendoKan, le 07/12/2009, 23:25, dit :
Ah, la dé-responsabilisation est le fruit d'un processus mental étonnant !
Posté 08 décembre 2009 - 00:00
C'est comme si dans les années 80, les éditeurs de livres attaquaient les fabricants de photocopieuses pour incitation à la reproduction illégale de leurs œuvres.
Il y a eu combien de procès pour arriver à la fermeture de Kazaa et cie, qui avaient comme but officiel le partage de données libres ou personnelles
Tant que Nintendo ne se bat pas sur son terrain, c'est à dire protéger mieux son système et ses cartouches, ils n'empêcheront rien, si aujourd'hui l'entreprise qui fabrique des R4 ferme boutique, demain une autre entreprise fabriquera des "R5" etc...
Posté 08 décembre 2009 - 00:02
Posté 08 décembre 2009 - 00:03
Lytos, le 07/12/2009, 23:56, dit :
Avec du vol il y a de la perte sèche d'argent.
Si pendant que je poste je télécharge MW2, Activision ne perd pas un centime.
slobman, le 08/12/2009, 00:11, dit :
Non mais c'est vrai, tout le monde pense comme ça...
Moi, j'ai pas le moyen d'acheter une clio, alors j'ai téléchargé 3 clio, mais aussi 4 BM et 12 Porsche...
Pareil hier, j'avais pas de monnaie pour acheter du pain, alors j'ai téléchargé 4 baguettes et 3 miches...
Alors imagine pour un truc aussi accessoires que des jeux...
Par contre tu peux aller voler ces trucs au concessionnaire (qui perdra donc du fric), dans la rue (un malheureux perdra sa voiture) ou dans une boulangerie (le boulanger perdra donc sa main d'œuvre et la matière première nécessaire pour faire les baguettes et les miches).
Un jour peut être les gens arrêterons de comparer toujours avec des trucs qui sont pas comparables, et de faire des analogies à la con.
Vous voulez une bonne analogie au piratage ?
La vente sur ebay de contrefaçons de montres rolex ou de sacs chanel.
L'acheteur qui ne peut/qui ne veut pas se payer une vraie achète un faux et au final la marque a une vente potentielle de moins.
Il faudrait être vraiment stupide pour lister toutes les ventes de fausses rolex sur ebay et en déduire que ce sont des ventes perdues pour la marque de montres de luxe.
Posté 08 décembre 2009 - 00:10
LordGenome, le 07/12/2009, 21:41, dit :
Ben voyons
Ça revient à chaque fois mais qu'est-ce que je peux trouver ça foireux comme argument...
J'ai été gosse, j'ai été étudiant fauché, j'ai vécu en studio à bouffer des pâtes et des patates, et maintenant je suis marié et père de famille... Désolé ne pas avoir cédé à la tentation mais jusque là j'ai toujours réussi à me demmerder pour jouer, et je peux dire que j'ai de gros besoins, et pas forcement le budget qui correspond
Dès que je voulais une console qui venait de sortir, je revendais la ou les précédentes (ben oui ça fait chier mais c'est une solution, faut savoir ce qu'on veut) et parfois j'attendais les baisses de prix.
Les jeux? Occasion, ou les gammes platinum ou petits prix. Sur certains gros titres que j'attendais depuis des mois je craquais le jour de la sortie, mais il y a beaucoup de pépites que j'ai pu acheter avec quelques mois de retard sur leur sortie, pour moitié prix et même monis. Il ya tellement de bons jeux qui sortent qu'on est pas obligé d'acheter TOUT en day one et plein tarif. (dernièrement Okami 19€ ou Infamous à 24€)
C'est comme tout loisir, on le pratique en fonction de son budget, le jeu vidéo n'est pas un cas à part.
Maintenant on veut tout, tout de suite, et on sent con si on ne possède pas le dernier titre acclamé de tous dans l'heure de sa sortie (et en collector).
Citation (GendoKan @ 07/12/2009, 23:25) *
Citation
Ouais d'ailleurs moi je vais porter plainte contre Mcdo parce qu'ils exploitent mes faiblesses. Ben ouais j'adore déguster des hamburgers/frites au moins 7 jours par semaine, et put.... je grossis à vue d'œil et mon médecin me balance les résultats de mes prises de sang à la tronche. Je les maudis !
D'ailleurs c'est comme renault, dans mon scenic je peux taper du 160, si si, et c'est aussi une de mes faiblesses de vouloir rouler toujours à fond. Du coup si je me plante un jour ils vont manger sévèrement, je pense que je porterai plainte, ils n'avaient qu'à brider leur caisses à 90, laisser de tels engins entre mes pauvres petits mains...
Posté 08 décembre 2009 - 00:26
Même si je ne suis pas naïf sur l'utilisation la plus courante: l'infraction au droit d'auteur (au passage, ce n'est ni du vol, ni de la contrefaçon, ni du plagiat)
De manière générale, je trouve normal qu'un objet ne puisse pas être interdit en fonction d'une utilisation potentiellement frauduleuse ou criminelle. Ou alors, à ce prix là, on interdit tout.
Nintendo devrait poursuivre les petites filles ou les mamans qui téléchargent les roms. Ce sont elles qui sont dans l'illégalité (et ceux qui les mettent à disposition bien entendu)
Posté 08 décembre 2009 - 00:33
damdamdam, le 08/12/2009, 00:26, dit :
Même si je ne suis pas naïf sur l'utilisation la plus courante: l'infraction au droit d'auteur (au passage, ce n'est ni du vol, ni de la contrefaçon, ni du plagiat)
Euh je crois que ça reste quand même de la contrefaçon. On dirait un peu beaucoup quand même une cartouche de jeu ds.
Posté 08 décembre 2009 - 00:34
Lushlife_, le 08/12/2009, 00:02, dit :
Arf je savais qu'on me la ferait
N'empêche que c'est ma première caisse, R5 five, 4 vitesses, starter manuel, le grand saut vers l'inconnu et au-delà
Posté 08 décembre 2009 - 00:39
slobman, le 07/12/2009, 23:11, dit :
Non mais c'est vrai, tout le monde pense comme ça...
Moi, j'ai pas le moyen d'acheter une clio, alors j'ai téléchargé 3 clio, mais aussi 4 BM et 12 Porsche...
Pareil hier, j'avais pas de monnaie pour acheter du pain, alors j'ai téléchargé 4 baguettes et 3 miches...
Alors imagine pour un truc aussi accessoires que des jeux...
Par contre, télécharger pour tester, à la rigueur je comprends... A l'heure où tous les tests encensent chaque jeu, avec des critiques dithyrambiques (qui vont 2 semaines après parler de quelques petits défauts rédhibitoires...) c'est difficile d'avoir un vrai bon avis (à part sur un petit site, gameblog ça s'appelle, vous connaissez ? [y en a quelques autres aussi, mais je jouais au fayot]). Après, faut être honnête, si le jeu est moyen/nul, on jette, s'il est moyen-plus/bon, on le note pour le récupérer dans quelques mois à pas cher en occasion ou autre, et s'il est vraiment très bon, on achète...
Mais entre honnêteté et facilité, le choix est vite fait pour la grande masse...
Tu dois travailler dans les maisons de disques toi non ? Tout le monde (et surtout les majors) pensent qu'un jeu/album/film piraté, c'est un jeu/album/film vendu. Ce qui est totalement faux.
Tu veux une preuve toute conne ? tu regardes aux sorties des métros, et tu vois le nombre de gens qui prennent les journeaux GRATUIT le soir. On te le donne, c'est gratuit, tu le prends. On essaierais de te le vendre, tu le prendrais ? non, ou peut etre les gens qui aiment ça, qui aiment avoir un truc à lire, bref à l'instar de ceux qui achètent les jeux videos meme s'ils pourraient pirater. Alors oui le journal n'est pas piraté (encore qu'en fait, c'est souvent AFP qui fournis tout). L'analogie avec les pirates, c'est la même, ils ont un grand choix gratuit, alors ils vont pirater pour le principe, de toute façon on "leur" donne. comme le journal le soir à la sortie du métro. Mais combien auraient acheté le jeu en question s'il avait fallu le payer ? Quand à ta comparaison sur des objets plus matériel, elle est completement ridicule.
Quand au monde des bisounours, faudrais sortir un peu, l'humanité, c'est un enrobage de saloperie fourrée de saloperie. L'homme préfère la facilité. Tu veux encore un exemple ? A toulouse toutes les stations de métro ont des escalators. T'auras 90% des gens qui les prendrons. Avec le journal gratuit.
Posté 08 décembre 2009 - 00:43
GendoKan, le 08/12/2009, 00:28, dit :
Je t'ai cité mais ce n'était pas pour te répondre directement en fait, désolé
Je m'en excuse.
Posté 08 décembre 2009 - 01:01
tntman, le 07/12/2009, 22:25, dit :
Dépéche toi de bosser et de vite être rentable !!
Posté 08 décembre 2009 - 01:34
tntman, le 07/12/2009, 22:25, dit :
[edit]Pendant que j'y suis, une meilleur affaire : Madworld à 11,5 € sur Amazon.fr.
Posté 08 décembre 2009 - 01:37
locococo, le 08/12/2009, 00:33, dit :
Bof, non. dixit Wikipedia:
Citation
Qu'importe. On va pas jouer sur les mots.
Dans un monde normal, vendre des linkers (ou des scanners radio, ou des couteaux très très pointus ou des voitures qui font plus de 130 km/h) est légal. Télécharger des roms ou les mettre à disposition sans permission explicite (ou espionner la police ou poignarder des gens ou rouler à 200 sur l'autoroute) est illégal.
Nintendo essaie de retourner le problème, mais c'est le geste qui fait le délit, pas la détention d'un objet potentiellement dangereux. Dans ce cas précis, la justice française a eu raison. Dans les cas d'infractions aux droits d'auteur, y'a déjà des lois et des sanctions qui existent.
Bref, faut pas déconner, faut mettre au trou toutes les mamans qui téléchargent pour leurs gamins.
Posté 08 décembre 2009 - 01:38
Yodajr, le 08/12/2009, 00:03, dit :
Avec du vol il y a de la perte sèche d'argent.
Si pendant que je poste je télécharge MW2, Activision ne perd pas un centime.
Posté 08 décembre 2009 - 01:52
kurggan, le 08/12/2009, 08:10, dit :
Je pense qu'on peut aller faire du camping ensemble
Je ne touche plus au piratage de jeux depuis que j'ai les moyens d'assouvir ma passion.
RaHan, 08 février 2012 - 20:31
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)