Aller au contenu


Piratage et R4 : Nintendo débouté devant le TGI de ParisUn coup dur pour le géant nippon ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#41 Freytaw

Freytaw

    Membre

  • Membres Premium
  • 454 messages

Posté 07 décembre 2009 - 23:17

Voir le messageGendoKan, le 07/12/2009, 22:17, dit :

Je le fais pour toi : 1 linker acheté = 1 jeux et plus piraté = pas d'achats = pas de sous = DTC la boite qui crée le jeu.
Il est évident qu'on a pas suivi les mêmes cours de maths, mais j'ai pas bien compris ces équations. Je ne suis pas pour le piratage, relis mes propos ^^'.

Publicité

#42 Lushlife_

Lushlife_

    The Last King of France

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 07 décembre 2009 - 23:38

Voir le messageGendoKan, le 07/12/2009, 23:25, dit :

Mais la bourse elle t'es pas donnée dans le but d'assouvir tes passions de gamer tandis que le linker il t'es explicitement vendu dans le but de pirater des jeux, quelque part c'est voulut par l'entreprise qui commercialise/fabrique ces cartouches, normal que la faute leur revienne puisqu'ils se font du blé en exploitant nos faiblesses, ce qui va causer du tord aux entreprises légales.

Ah, la dé-responsabilisation est le fruit d'un processus mental étonnant !

#43 oxbow

oxbow

    Druide à mi-temps

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 08 décembre 2009 - 00:00

Logique que Nintendo soit débouté.

C'est comme si dans les années 80, les éditeurs de livres attaquaient les fabricants de photocopieuses pour incitation à la reproduction illégale de leurs œuvres.

Il y a eu combien de procès pour arriver à la fermeture de Kazaa et cie, qui avaient comme but officiel le partage de données libres ou personnelles :o

Tant que Nintendo ne se bat pas sur son terrain, c'est à dire protéger mieux son système et ses cartouches, ils n'empêcheront rien, si aujourd'hui l'entreprise qui fabrique des R4 ferme boutique, demain une autre entreprise fabriquera des "R5" etc...
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#44 Lushlife_

Lushlife_

    The Last King of France

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32105 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 08 décembre 2009 - 00:02

Voir le messageoxbow, le 08/12/2009, 00:00, dit :

Tant que Nintendo ne se bat pas sur son terrain, c'est à dire protéger mieux son système et ses cartouches, ils n'empêcheront rien, l'entreprise qui fabrique des R4 ferme, demain une autre entreprise fabriquera des "R5" etc...

Image IPB

Je crois que c'est déjà fait... :ph34r:

#45 Yodajr

Yodajr

    Vétéran

  • Membres Premium
  • 583 messages

Posté 08 décembre 2009 - 00:03

Voir le messageLytos, le 07/12/2009, 23:56, dit :

De toute façon les piratage ça reste du vol. Même si moralement on peut trouver des excuses pour se justifier, aux yeux de la loi ça reste du vol. Et ça il ne faut pas l'oublier. Et savoir vivre avec ça sur sa conscience.
Non, ce n'est pas du vol.
Avec du vol il y a de la perte sèche d'argent.
Si pendant que je poste je télécharge MW2, Activision ne perd pas un centime.

Voir le messageslobman, le 08/12/2009, 00:11, dit :

Whaouh ! Quelle bonne raison de pirater !
Non mais c'est vrai, tout le monde pense comme ça...
Moi, j'ai pas le moyen d'acheter une clio, alors j'ai téléchargé 3 clio, mais aussi 4 BM et 12 Porsche...
Pareil hier, j'avais pas de monnaie pour acheter du pain, alors j'ai téléchargé 4 baguettes et 3 miches...
Alors imagine pour un truc aussi accessoires que des jeux...
Tu ne peux pas faire ça. Enfin pas en fin 2009.
Par contre tu peux aller voler ces trucs au concessionnaire (qui perdra donc du fric), dans la rue (un malheureux perdra sa voiture) ou dans une boulangerie (le boulanger perdra donc sa main d'œuvre et la matière première nécessaire pour faire les baguettes et les miches).

Un jour peut être les gens arrêterons de comparer toujours avec des trucs qui sont pas comparables, et de faire des analogies à la con.

Vous voulez une bonne analogie au piratage ?
La vente sur ebay de contrefaçons de montres rolex ou de sacs chanel.
L'acheteur qui ne peut/qui ne veut pas se payer une vraie achète un faux et au final la marque a une vente potentielle de moins.
Il faudrait être vraiment stupide pour lister toutes les ventes de fausses rolex sur ebay et en déduire que ce sont des ventes perdues pour la marque de montres de luxe.

#46 kurggan

kurggan

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 08 décembre 2009 - 00:10

Voir le messageLordGenome, le 07/12/2009, 21:41, dit :

Je parle des adultes responsables qui ont un salaire, car en effet il y a ensuite l'aspect économique qui peux pousser au piratage ( trop jeune pour avoir un salaire, chomeur/RMISTE, ou tout simplement une famille a nourrir ).


Ben voyons :laugh0:
Ça revient à chaque fois mais qu'est-ce que je peux trouver ça foireux comme argument...
J'ai été gosse, j'ai été étudiant fauché, j'ai vécu en studio à bouffer des pâtes et des patates, et maintenant je suis marié et père de famille... Désolé ne pas avoir cédé à la tentation mais jusque là j'ai toujours réussi à me demmerder pour jouer, et je peux dire que j'ai de gros besoins, et pas forcement le budget qui correspond ;)

Dès que je voulais une console qui venait de sortir, je revendais la ou les précédentes (ben oui ça fait chier mais c'est une solution, faut savoir ce qu'on veut) et parfois j'attendais les baisses de prix.

Les jeux? Occasion, ou les gammes platinum ou petits prix. Sur certains gros titres que j'attendais depuis des mois je craquais le jour de la sortie, mais il y a beaucoup de pépites que j'ai pu acheter avec quelques mois de retard sur leur sortie, pour moitié prix et même monis. Il ya tellement de bons jeux qui sortent qu'on est pas obligé d'acheter TOUT en day one et plein tarif. (dernièrement Okami 19€ ou Infamous à 24€)

C'est comme tout loisir, on le pratique en fonction de son budget, le jeu vidéo n'est pas un cas à part.
Maintenant on veut tout, tout de suite, et on sent con si on ne possède pas le dernier titre acclamé de tous dans l'heure de sa sortie (et en collector).

Citation (GendoKan @ 07/12/2009, 23:25) *

Citation

Mais la bourse elle t'es pas donnée dans le but d'assouvir tes passions de gamer tandis que le linker il t'es explicitement vendu dans le but de pirater des jeux, quelque part c'est voulut par l'entreprise qui commercialise/fabrique ces cartouches, normal que la faute leur revienne puisqu'ils se font du blé en exploitant nos faiblesses, ce qui va causer du tord aux entreprises légales.

Ouais d'ailleurs moi je vais porter plainte contre Mcdo parce qu'ils exploitent mes faiblesses. Ben ouais j'adore déguster des hamburgers/frites au moins 7 jours par semaine, et put.... je grossis à vue d'œil et mon médecin me balance les résultats de mes prises de sang à la tronche. Je les maudis !

D'ailleurs c'est comme renault, dans mon scenic je peux taper du 160, si si, et c'est aussi une de mes faiblesses de vouloir rouler toujours à fond. Du coup si je me plante un jour ils vont manger sévèrement, je pense que je porterai plainte, ils n'avaient qu'à brider leur caisses à 90, laisser de tels engins entre mes pauvres petits mains...

^_^ C'est pas méchant hein mais on vit dans une société où on assume plus aucun de nos gestes et dans lequel on cherche toujours un responsable autre que nous. Du coup on nous impose des limites de plus en plus débiles parce que nous en sommes plus capables de nous les imposer nous-mêmes. On l'aura chercher.


#47 locococo

locococo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 08 décembre 2009 - 00:14

Oui surtout que le marché de l'occasion se développe pas mal sur ds. Du genre 20 euros pour un jeu je trouve ça plus que raisonnable pour un jeu ds. En plus sur internet il y a toujours moyen de trouver de bonnes affaires.

#48 damdamdam

damdamdam

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 08 décembre 2009 - 00:26

Bonne décision de la part du tribunal. J'espère qu'elle sera confirmée en appel.

Même si je ne suis pas naïf sur l'utilisation la plus courante: l'infraction au droit d'auteur (au passage, ce n'est ni du vol, ni de la contrefaçon, ni du plagiat)

De manière générale, je trouve normal qu'un objet ne puisse pas être interdit en fonction d'une utilisation potentiellement frauduleuse ou criminelle. Ou alors, à ce prix là, on interdit tout.

Nintendo devrait poursuivre les petites filles ou les mamans qui téléchargent les roms. Ce sont elles qui sont dans l'illégalité (et ceux qui les mettent à disposition bien entendu)

#49 locococo

locococo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 08 décembre 2009 - 00:33

Voir le messagedamdamdam, le 08/12/2009, 00:26, dit :

Bonne décision de la part du tribunal. J'espère qu'elle sera confirmée en appel.

Même si je ne suis pas naïf sur l'utilisation la plus courante: l'infraction au droit d'auteur (au passage, ce n'est ni du vol, ni de la contrefaçon, ni du plagiat)

Euh je crois que ça reste quand même de la contrefaçon. On dirait un peu beaucoup quand même une cartouche de jeu ds.

#50 oxbow

oxbow

    Druide à mi-temps

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5135 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Brocéliande
  • Gamertag:MP
  • ID PSN:MP

Posté 08 décembre 2009 - 00:34

Voir le messageLushlife_, le 08/12/2009, 00:02, dit :

Je crois que c'est déjà fait... :ph34r:

Arf je savais qu'on me la ferait :wry:

N'empêche que c'est ma première caisse, R5 five, 4 vitesses, starter manuel, le grand saut vers l'inconnu et au-delà B)
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d'eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller… Non ?

#51 locococo

locococo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 08 décembre 2009 - 00:38

Voir le messageoxbow, le 08/12/2009, 00:34, dit :

Arf je savais qu'on me la ferait :wry:

N'empêche que c'est ma première caisse, R5 five, 4 vitesses, starter manuel, le grand saut vers l'inconnu et au-delà B)

Ouais et la voiture des présidents c'était la ds.

#52 roly

roly

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2382 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Toulouse
  • ID PSN:rolyy
  • ID Steam:roly

Posté 08 décembre 2009 - 00:39

Voir le messageslobman, le 07/12/2009, 23:11, dit :

Whaouh ! Quelle bonne raison de pirater !
Non mais c'est vrai, tout le monde pense comme ça...
Moi, j'ai pas le moyen d'acheter une clio, alors j'ai téléchargé 3 clio, mais aussi 4 BM et 12 Porsche...
Pareil hier, j'avais pas de monnaie pour acheter du pain, alors j'ai téléchargé 4 baguettes et 3 miches...
Alors imagine pour un truc aussi accessoires que des jeux...

Par contre, télécharger pour tester, à la rigueur je comprends... A l'heure où tous les tests encensent chaque jeu, avec des critiques dithyrambiques (qui vont 2 semaines après parler de quelques petits défauts rédhibitoires...) c'est difficile d'avoir un vrai bon avis (à part sur un petit site, gameblog ça s'appelle, vous connaissez ? [y en a quelques autres aussi, mais je jouais au fayot]). Après, faut être honnête, si le jeu est moyen/nul, on jette, s'il est moyen-plus/bon, on le note pour le récupérer dans quelques mois à pas cher en occasion ou autre, et s'il est vraiment très bon, on achète...
Mais entre honnêteté et facilité, le choix est vite fait pour la grande masse...

Tu dois travailler dans les maisons de disques toi non ? Tout le monde (et surtout les majors) pensent qu'un jeu/album/film piraté, c'est un jeu/album/film vendu. Ce qui est totalement faux.

Tu veux une preuve toute conne ? tu regardes aux sorties des métros, et tu vois le nombre de gens qui prennent les journeaux GRATUIT le soir. On te le donne, c'est gratuit, tu le prends. On essaierais de te le vendre, tu le prendrais ? non, ou peut etre les gens qui aiment ça, qui aiment avoir un truc à lire, bref à l'instar de ceux qui achètent les jeux videos meme s'ils pourraient pirater. Alors oui le journal n'est pas piraté (encore qu'en fait, c'est souvent AFP qui fournis tout). L'analogie avec les pirates, c'est la même, ils ont un grand choix gratuit, alors ils vont pirater pour le principe, de toute façon on "leur" donne. comme le journal le soir à la sortie du métro. Mais combien auraient acheté le jeu en question s'il avait fallu le payer ? Quand à ta comparaison sur des objets plus matériel, elle est completement ridicule.

Quand au monde des bisounours, faudrais sortir un peu, l'humanité, c'est un enrobage de saloperie fourrée de saloperie. L'homme préfère la facilité. Tu veux encore un exemple ? A toulouse toutes les stations de métro ont des escalators. T'auras 90% des gens qui les prendrons. Avec le journal gratuit.
http://goo.gl/iPqHg Un petit clic suffit pour me rendre service, merci !

#53 kurggan

kurggan

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 08 décembre 2009 - 00:43

Voir le messageGendoKan, le 08/12/2009, 00:28, dit :

Putain...putain...putain....je....

Je t'ai cité mais ce n'était pas pour te répondre directement en fait, désolé :P Je me suis juste servi maladroitement de ton post parce qu'on peut véritablement lire assez souvent le coup de la faiblesse des pauvres consommateurs frustrés.

Je m'en excuse.


#54 ThaNaTos

ThaNaTos

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 85 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 décembre 2009 - 00:53

Voir le messageLytos, le 07/12/2009, 22:56, dit :

ça reste du vol. Et ça il ne faut pas l'oublier. Et savoir vivre avec ça sur sa conscience.

Pour l'instant ça va, je vis très bien avec. ;]

#55 misatosan

misatosan

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3033 messages

Posté 08 décembre 2009 - 01:01

Voir le messagetntman, le 07/12/2009, 22:25, dit :

la moitié des mes 400 euros de bourses que je touche par moi en tant qu'étudiant passe dans les jeux, j'estime avoir droit de choisir les bon jeux à acheter.
Il se paye des jeux avec nos impôts !! Non mais j'hallucine ! :o
Dépéche toi de bosser et de vite être rentable !! :P
Image IPB

#56 Timekeeper

Timekeeper

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 266 messages
  • Sexe:Homme

Posté 08 décembre 2009 - 01:34

Voir le messagetntman, le 07/12/2009, 22:25, dit :

je n'ai pas honte de pirater "bienvenu chez les ch'ti", "plus belle la vie" ou "tecktonik"!
Tu peux trouver Bienvenu chez les Ch'tits à 3 euros chez Auchan : ça fait pas cher la boite de rechange pour un meilleurs jeu :blush:

[edit]Pendant que j'y suis, une meilleur affaire : Madworld à 11,5 € sur Amazon.fr.
...car vous venez de pénétrer dans... la Quatrième Dimension !
fautes d'orthographe

#57 damdamdam

damdamdam

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 08 décembre 2009 - 01:37

Voir le messagelocococo, le 08/12/2009, 00:33, dit :

Euh je crois que ça reste quand même de la contrefaçon. On dirait un peu beaucoup quand même une cartouche de jeu ds.

Bof, non. dixit Wikipedia:

Citation

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie est authentique.
Si un vendeur à la sauvette te vend sur la plage des faux parfums Chamel, c'est de la contrefaçon. Si tu télécharges une rom et que tu n'en pas l'autorisation ou que tu n'en es pas propriétaire, tu enfreins les droits d'auteur liés à cette rom. Si tu vend ou fabrique un linker en disant que c'est bien un linker qui permet de faire des backups, de lire des mp3s ou des divx, y'a pas de confusion possible même si personne n'est dupe sur l'utilisation principale de ces trucs.
Qu'importe. On va pas jouer sur les mots.

Dans un monde normal, vendre des linkers (ou des scanners radio, ou des couteaux très très pointus ou des voitures qui font plus de 130 km/h) est légal. Télécharger des roms ou les mettre à disposition sans permission explicite (ou espionner la police ou poignarder des gens ou rouler à 200 sur l'autoroute) est illégal.

Nintendo essaie de retourner le problème, mais c'est le geste qui fait le délit, pas la détention d'un objet potentiellement dangereux. Dans ce cas précis, la justice française a eu raison. Dans les cas d'infractions aux droits d'auteur, y'a déjà des lois et des sanctions qui existent.

Bref, faut pas déconner, faut mettre au trou toutes les mamans qui téléchargent pour leurs gamins.

#58 temp_

temp_

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 169 messages

Posté 08 décembre 2009 - 01:38

'lut!

Voir le messageYodajr, le 08/12/2009, 00:03, dit :

Non, ce n'est pas du vol.
Avec du vol il y a de la perte sèche d'argent.
Si pendant que je poste je télécharge MW2, Activision ne perd pas un centime.
humm, si dans l'impossibilité de te le procurer gratuitement tu l'avais acheté, alors on peut dire je pense que ce téléchargement entraine une perte pour certaines boites

#59 Nexus5

Nexus5

    Repliquant old gen

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1419 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertag:nexus5reloaded
  • ID Steam:nexus_5_

Posté 08 décembre 2009 - 01:52

Voir le messagekurggan, le 08/12/2009, 08:10, dit :

Plein de trucs bien
Punaise en plus d'aimer ton avatar et ton pseudo, je me retrouve a 100% dans la premiere partie de ton post.
Je pense qu'on peut aller faire du camping ensemble ;)

Je ne touche plus au piratage de jeux depuis que j'ai les moyens d'assouvir ma passion.
"Gameblog continuera de procéder ainsi, et protester contre la logique médiatique en arguant que l'on préfère une actualité en retard mais 100% factuelle plutôt qu'une actualité continue et complète n'y changera rien, pour la simple et bonne raison que cette préférence est celle de la minorité, qu'elle est, à notre époque, en grande partie absurde, et qu'elle ne permet tout simplement pas aux sites comme le nôtre de vivre et reviendrait donc à ne plus couvrir l'actualité du tout."
RaHan, 08 février 2012 - 20:31

Robot apres tout - Vie de geek au Japon et jeux video


#60 Columbo

Columbo

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 213 messages

Posté 08 décembre 2009 - 02:08

Nexus il veut se pacser msieur !

''vivre avec ça sur sa conscience''

C'est quoi la conscience, pfff je suis sûr que c'est un mot inventé, que ça existe pas en fait !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)