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Comment créer un jeu sur téléphone?[Développement 0.0]


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3 réponses à ce sujet

#1 Hecolo

Hecolo

    N00b

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Posté 15 février 2018 - 07:41

Hi tout le monde. 48.gif

Je me suis dis, au lieu d'utiliser Trello de mon côté pour afficher l'avancement de mon jeu téléphone, je me suis dis que ça pourrait être cool de le partager avec vous.

Je n'ai pas encore de nom pour ce projet, je vois ça un peu plus tard, c'est un Projet 3D avec un style 2D. Je travaille avec Unity.

Quel sera le jeu?
Eh bien Le principe sera de fusionner 2 personnages identiques afin de faire evoluer les personnages vers l evolution finale.


Bien alors, où j'en suis?

  • J'ai mis en place le Script Drag and Drop avec une caméra aillant un angle de 45°, en mode orthographic et j'ai levé la caméra.Voilà pour la Première étape! 2.gif
    • J'ai crée le Préfab principal du Jeu, avec un Collider et le Script Drag and Drop à l'intérieur(sans quoi je ne pourrais pas déplacer mon Préfab)
    • Je n'autorise pas le déplacement du Préfab en Y. Seulement en X et Z.
    • J'ai dû crééer un DrawRay afin de faire suivre mon Préfab à ce DrawRay pour que le Préfab puisse se déplacer en Z correctement
    • Mon Préfab est à 45° par rapport au sol comme ça il est face à ma Camera.
    • J'ai mi des angles à 45° car je voulais utiliser la profondeur Z pour mettre une image derrière l'autre selon sa position Z et en aillant un effet 2D
    • Lorsque je Drag mon personnage vers la gauche ou bien la droite, je Flip le Scale X (-1 ou 1) en fonction du point 0 de mon Préfab une fois cliqué dessus.
    • J'ai créé une petite animation IDLE pour ce Préfab
    • Un script Random_Mouvement a été créé afin de faire déplacer le Préfab dans la direction X et Z avec des valeurs aléatoires
    • J'ai créé un Flip horizontal de mon Préfab avec fonction de la direction de mouvement de mon Préfab
    • J'ai créé des Coroutines, alors lorsque je clique sur mon Préfab, la Coroutine S'arrête et Le script Random_Mouvement n'est plus actif. Tout ça se réactive quand je dépose le Préfab

Capture.jpg

Ce Screenshot represente le personnage principale du jeu avec lequel nous allons commencer a jouer.



#2 Hecolo

Hecolo

    N00b

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Posté 16 février 2018 - 10:31

Capture.jpg Screenshot montrant les premières évolutions du personnage.
Voilà ce que j'ai mi en place:

  • J'ai créé un Préfab CHARACTER
  • Le Script Serializable Library pour avoir les informations nécessaires pour chaque Evolution(pour le moment, ID, Name et le Sprite)

Capture.jpg Screenshot montrant mon Script Library avec les informations pour chaque evolution et Mon Script Instance

  • Le Script Instances qui me permet de mettre en place pour le moment mon Préfab CHARACTER
  • J'ai mi en place le script qui permet de détecter quand 2 IDs sont les mêmes alors je Destroy mes 2 personnages.
  • Une fois mes 2 personnages "fusionnés", j'ajoute un Personnage à la position de la fusion avec un ID supérieure à celle fusionnée.
  • J'ai créé la fonction qui permet de changer l'apparence du personnage en fonction de son ID.

Cette fonction ressemble à ça:

public void ChangeSkin()
    {
        transform.GetChild(0).GetComponent<SpriteRenderer>().sprite = Script_Character_Library.Mine.Library[ID].Skin;
    }


#3 Hecolo

Hecolo

    N00b

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Posté 16 mars 2018 - 20:23

[DEVELOPPEMENT 0.8]
 
 
Capture.jpg
 
 
 
Je suis de retour, désolé de mon absence, non non je n'abandonne pas un projet que je commence
J'étais absent car je devais finaliser un jeu téléphone qu'un éditeur de jeu a choisit pour le tester, donc dans quelques jours les tests du jeu vont commencer et on va voir ce que ça va donner!!! Et puis ça m'a permit d'avoir un peu de recule sur ce nouveau jeu.
 
Mais je ne reviens pas seul!
Voici un aperçus Instagram en vidéo de l'update 0.8
 
 
D'ailleurs si vous voulez j'ai créé un Discord pour rester en contact : DISCORD
 
Voici la liste de l'update de mon jeu sur UNITY:
 
  • Modification des couleurs des typos
  • Ajout 2 animations, animation entrée et idle sur le Carton
  • Ajout d'une Scroll Bar pour déplacer la caméra vers Droite
  • Création de la list du Personnage Chicky
  • Création du Script Position Aléatoire du personnage Chicky
  • Changement de couleur quand on passe sur la map Rabbity à la map Chicky sur le fond d'écran des découvertes + du texte dollar total + de la scroll bar
  • Création d'une limitation de zone du personnage Chicky
  • J'ai enlevé les buissons pour le moment
  • Je me demande si ça serait pas mal de changer la couleur du sol selon les thèmes de personnages?
 
 
Capture2.jpg
 
 
Voilà pour les nouveautés,
On se retrouve prochainement pour la suite :)
 
 
[DEVELOPPEMENT 0.8]


#4 Hecolo

Hecolo

    N00b

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Posté 09 avril 2018 - 11:30

[DEVELOPPEMENT 1.0]

Salut!

Petit message différent des autres. Je vous partage une vidéo pour vous  montrer où j'en suis sur ce projet, c'est quand même mieux que juste des images ^^

image001.jpg




Je vous mets les liens ici, si ça intéresse certaines personnes de découvrir les jeux et le cours:

Jeu BoardyChristmas
ANDROID: https://play.google....BoardyChristmas
IOS: https://itunes.apple...as/id1323556006

Jeu BouncyCross
IOS: * Il faut attendre validation de IOS, car j'ai renvoyé une mise à jour, et sur IOS c'est loooooonnnnnggg ahah *

La Formation(Cliquez sur le lien, il y a 15 offres gratuites sur le cours)
https://www.udemy.co...COPAGNIEUNITYFR


[DEVELOPPEMENT 1.0]






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