Aller au contenu

Photo

Xenoblade Chronicles 2 : Mise à jour en vue, avec du New Game + et d'autres réjouissances

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 469 messages

Posté 09 février 2018 - 18:02

Une nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 sur Switch devrait arriver dans les jours qui viennent, avec pas mal de nouveautés embarquées dont un "New Game +", pour tous ceux qui auraient... Voir la news : Xenoblade Chronicles 2 : Mise à jour en vue, avec du New Game + et d'autres réjouissances

#2 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 648 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 09 février 2018 - 20:01

Je voulais attendre un patch pour les performances en mode portable mais à mon avis ... C'est mort

#3 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 09 février 2018 - 21:26

Je voulais attendre un patch pour les performances en mode portable mais à mon avis ... C'est mort

Parce qu'il y a une différence avec le mode tv? :/

Et ceci dit patch ou pas, ça reste correct hein... pas de quoi s'arracher les cheveux ^^

#4 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 908 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 09 février 2018 - 21:34

Je l'ai acheté à noël, faudrait que je trouve un moment pour y jouer x)

#5 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 09 février 2018 - 22:20

Parce qu'il y a une différence avec le mode tv? :/

Et ceci dit patch ou pas, ça reste correct hein... pas de quoi s'arracher les cheveux ^^

Je plussoie. Il y a un petit aspect granuleux en mode portable mais il n'y a rien de rédhibitoire, faut pas déconner. Dans l'ensemble, ça reste assez joli.

#6 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 841 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 09 février 2018 - 23:34

Je l'ai acheté à noël, faudrait que je trouve un moment pour y jouer x)

Je suis dans le même cas. J'attends le bon moment parce que c'est vachement chronophage.

#7 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 février 2018 - 00:03

Je plussoie. Il y a un petit aspect granuleux en mode portable mais il n'y a rien de rédhibitoire, faut pas déconner. Dans l'ensemble, ça reste assez joli.

Ah moi j'allais dire que ça restait assez mitigé 😂 de loin certaines scènes feraient presque illusion avec certains titres sur d'autres becanes, mais de près... c'est parfois a vomir, avec des textures et des modélisations dignes de la 64 ( putain ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des mains de pnj modélisés en bloc façon goldeneye).

Je suis dans le même cas. J'attends le bon moment parce que c'est vachement chronophage.

Je confirme... malgré tous les défauts objectifs qu'il A, ça reste super accrocheur et si tu arrive à plonger dedans, tu vas rester bloqué dessus au moins 100h ^^

#8 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 560 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 10 février 2018 - 09:16

J'ai décroché à l'arrivée du 2nd arbre de compétence avec Poppy.... Je le reprendrai plus tard

#9 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 10 février 2018 - 10:00

J'ai décroché à l'arrivée du 2nd arbre de compétence avec Poppy.... Je le reprendrai plus tard

Ah oui c'est tôt quand même ^^

#10 Himuo

Himuo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 722 messages
  • GamertagHimuo
  • ID PSNHimuo
  • ID SteamHimuo

Posté 10 février 2018 - 10:08

Bordel c'est MAINTENANT qu'ils suppriment les phases d'éveil, après que j'aie utilisé des centaines de cristaux. Je rage.

#11 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 10 février 2018 - 10:24

Très bien Xeno, mais je ne pense que je reviendrais dessus même pour le gros dlc avec l'histoire

#12 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 648 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 10 février 2018 - 10:52

En mode portable c'est granuleux et flou ...

#13 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 084 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 10 février 2018 - 14:56

Ah moi j'allais dire que ça restait assez mitigé de loin certaines scènes feraient presque illusion avec certains titres sur d'autres becanes, mais de près... c'est parfois a vomir, avec des textures et des modélisations dignes de la 64 ( putain ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des mains de pnj modélisés en bloc façon goldeneye).

Un moment il faudrait arrêter de donner des images pas du tout représentative.

Le jeu est en 720p en tv et 540p voir grand max 360p quand il y a beaucoup d'effet, en même temps c'est plutôt logique qu'un downgrade ce face dans ce sens vue que la Switch en nomade doit gérer la batterie ce qui n'est évidemment pas le cas dans le dock.

Quoi qu'il en soit c'est quand même bien moins horrible que ce que tu semble dire.

Le jeu reste largement jouable sans problème dans ce format et je pense que beaucoup de jeu à venir vont prendre cette forme ce qui n'est tout de même pas si grave en soit (en mode portable j'entends évidemment).

Je ne sais pas si tu a joué à Ocarina of time récemment mais il ffaudrait être aveugle ou de mauvaise fois (ou les deux) pour dire que Xenoblade est du même niveau graphique en portable.

#14 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 841 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 10 février 2018 - 15:30

Pour rappel 360p ça reste au dessus de la 3ds :lol:

#15 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 084 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 10 février 2018 - 16:37

Pour rappel 360p ça reste au dessus de la 3ds :lol:

Ce rendu est la uniquement dans les cas extrêmes du jeu avec énormément de persos à afficher et d'effet en même temps, avec tout ça c'est même pas dit que l'on ce rende réellement compte de la différence.

#16 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 648 messages
  • ID PSNLinnoa

Posté 10 février 2018 - 18:06

Ce rendu est la uniquement dans les cas extrêmes du jeu avec énormément de persos à afficher et d'effet en même temps, avec tout ça c'est même pas dit que l'on ce rende réellement compte de la différence.

Oui enfin, en attendant, lorsque l'on met côte à côte la version TV et la version portable de Xenoblade, il y a une sacré différence.

Personnellement, je n'arrive pas à en profiter réellement en portable tellement le rendu n'est pas bon

#17 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 10 février 2018 - 23:28

Boh aller... Ca reste quand même un super jeu même si techniquement c'est perfectible.

#18 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 février 2018 - 06:53

Un moment il faudrait arrêter de donner des images pas du tout représentative.
Le jeu est en 720p en tv et 540p voir grand max 360p quand il y a beaucoup d'effet, en même temps c'est plutôt logique qu'un downgrade ce face dans ce sens vue que la Switch en nomade doit gérer la batterie ce qui n'est évidemment pas le cas dans le dock.
Quoi qu'il en soit c'est quand même bien moins horrible que ce que tu semble dire.
Le jeu reste largement jouable sans problème dans ce format et je pense que beaucoup de jeu à venir vont prendre cette forme ce qui n'est tout de même pas si grave en soit (en mode portable j'entends évidemment).
Je ne sais pas si tu a joué à Ocarina of time récemment mais il ffaudrait être aveugle ou de mauvaise fois (ou les deux) pour dire que Xenoblade est du même niveau graphique en portable.

Mais tu as lu mon post ou bien ? Et si, c'est grave. Ça n'en fait pas un mauvais jeu ou un jeu injouable , chose que je n'ai jamais dite, mais ça en fait un jeu techniquement bancal . Pour rappel Zelda est plus beau, plus fluide tout en étant plus vaste et en proposant des résolutions plus élevées.
Cela dit je ne parlais pas des résolutions mais bien des astuces générales graphiquement pour que le jeu soit moins gourmand. Et ça se voit, oser dire que le jeu est graphiquement beau est un mensonge. Il a ses fulgurances mais ça reste daté.

Boh aller... Ca reste quand même un super jeu même si techniquement c'est perfectible.

Ah mais ça y'a pas à chier, je dois en être à plus de 150h ( en fait je sais pas trop vu que le temps de jeu à pété les plombs un jour sur ma save 😂 il affiche 270h) et je ne m'en lasse pas.

#19 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 084 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 11 février 2018 - 11:43

Mais tu as lu mon post ou bien ? Et si, c'est grave.

Je ne vois pas en quoi cela pourrait être grave si cela n'impacte que la version Portale ... et cela n'impacte que la version portable.

Pour rappel Zelda est plus beau, plus fluide tout en étant plus vaste et en proposant des résolutions plus élevées.

Tout en proposant moins de sprite et de diversité à l'écran même si je te concède qu'un effort aurait pu être fait sur la résolution du jeu reste que franchement râler pour ça alors que ce n'est qu'en portable et que ça ne t’empêche pas de profiter du jeu je trouve cela limite.

Et ça se voit, oser dire que le jeu est graphiquement beau est un mensonge. Il a ses fulgurances mais ça reste daté.

Tu y à joué en mode TV pour dire ça ? Tu à vue les panoramas que ce jeu t'offre ? Peu être pas graphiquement (mais la encore pour moi c'est du chipotage parce que maintenant on est habitué a du AAA 4k 60fps ta vue) mais artistiquement je le trouve largement plus beaux que d'autres jeux dit beau uniquement car texture HD réaliste, les lumières des plantes des contrées de Uraya, Les iles en lévitation devant la cascade de nuage à Leftheria, la ville délabré de Morytha, Le gigantisme de l'arbre monde ... Vraiment artistiquement il m'est arrivé plusieurs fois de me poser dans ce jeu pour regarder les panoramas vraiment superbe et imaginatif que le studio à pu mettre dans son jeu.

Après le côté artistique on aime ou pas mais moi j'ai été très surpris vraiment de me baladé dans un monde aussi onirique dont seul les japonais ont le secret.

#20 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 février 2018 - 12:10

Je ne vois pas en quoi cela pourrait être grave si cela n'impacte que la version Portale ... et cela n'impacte que la version portable.

Tout en proposant moins de sprite et de diversité à l'écran même si je te concède qu'un effort aurait pu être fait sur la résolution du jeu reste que franchement râler pour ça alors que ce n'est qu'en portable et que ça ne tempêche pas de profiter du jeu je trouve cela limite.

Tu y à joué en mode TV pour dire ça ? Tu à vue les panoramas que ce jeu t'offre ? Peu être pas graphiquement (mais la encore pour moi c'est du chipotage parce que maintenant on est habitué a du AAA 4k 60fps ta vue) mais artistiquement je le trouve largement plus beaux que d'autres jeux dit beau uniquement car texture HD réaliste, les lumières des plantes des contrées de Uraya, Les iles en lévitation devant la cascade de nuage à Leftheria, la ville délabré de Morytha, Le gigantisme de l'arbre monde ... Vraiment artistiquement il m'est arrivé plusieurs fois de me poser dans ce jeu pour regarder les panoramas vraiment superbe et imaginatif que le studio à pu mettre dans son jeu.
Après le côté artistique on aime ou pas mais moi j'ai été très surpris vraiment de me baladé dans un monde aussi onirique dont seul les japonais ont le secret.

Mais je te répète que la résolution je m'en tape ( même si en portable sur certains arts spéciaux ça devient une bouillie de pixels empêchant de suivre l'action du jeu correctement ). Et oui la direction artistique est à tomber et il m'est aussi arrivé de bader sur certains panoramas.
Mais certains moments me tirent malheureusement de ma rêverie, ça reste moche et ça m'a cassé mon immersion a plusieurs reprises ( ça ne dure pas, mais c'est arrivé pas mal de fois pour que je mette le doigt dessus...). Y'a notamment certaines cinématiques flashback qui me plaisaient énormément puis d'un coup : déluge de textures ignobles et perso modélisés a la truelle qui me sortent du trip.

Pour ta gouverne, j'ai du passer 3 quarts de mon temps de jeu en docké donc je le répète, la résolution changeante je m'en tape. En revanche le reste me fait rager par moment . Et je joue sur une tv 4k qui upscale vraiment pas mal et qui a fait que Zelda ne denotait pas quand je basculais après sur ma ps4.

#21 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 084 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 11 février 2018 - 14:56

Mais je te répète que la résolution je m'en tape ( même si en portable sur certains arts spéciaux ça devient une bouillie de pixels empêchant de suivre l'action du jeu correctement ). Et oui la direction artistique est à tomber et il m'est aussi arrivé de bader sur certains panoramas.
Mais certains moments me tirent malheureusement de ma rêverie, ça reste moche et ça m'a cassé mon immersion a plusieurs reprises ( ça ne dure pas, mais c'est arrivé pas mal de fois pour que je mette le doigt dessus...). Y'a notamment certaines cinématiques flashback qui me plaisaient énormément puis d'un coup : déluge de textures ignobles et perso modélisés a la truelle qui me sortent du trip.

Pour ta gouverne, j'ai du passer 3 quarts de mon temps de jeu en docké donc je le répète, la résolution changeante je m'en tape. En revanche le reste me fait rager par moment . Et je joue sur une tv 4k qui upscale vraiment pas mal et qui a fait que Zelda ne denotait pas quand je basculais après sur ma ps4.

Je comprend ton problème d'upscale, pour ma part je n'est pas de TV 4k et pas d'écran de ce calibre sur mon ordi sans doute que du coup cela me choque moins, ce qui d'un côté est presque triste pour toi car ça veux dire que le "fossé technologique" ne serais pas si visible si l'on ne tombe pas dans cette frénésie de la 4k (qui pour moi comme el famoso plus de 60fps me fait toujours bien rire tant je ne vois pas l'utilité du truc enfin chacun ses gouts à ce niveau).

Il faut dire aussi que niveau oculaire je n'ai sans doute pas le meilleur équipement de la création (ce qui m'arrange bien dans ce genre de cas '-').

J'aimerais bien voir ce que ce jeu peut donner sur une télé 4k pour voir  quel point cela change de ma télé je pense que la oui je verrais les problèmes auxquelles tu es confronté.

#22 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 426 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 11 février 2018 - 21:15

Mais les problèmes sont les mêmes sur mécréant de la switch... et il n'y a pas de problème a jouer sur un écran 4k au contraire, je dis justement que ça en atténue même les défauts :/ mais malgré ça, XC2 en a encore un paquet.
Et je suis pareil que toi, les 60fps je m'en tamponne... en revanche j'aime quand c'est fluide et la encore Xeno ne s'en sort que passablement avec des chutes régulières pendant les combats contre beaucoup de mobs et qui peuvent être gênantes lorsque ça change le timing des attaques en mode qte.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)