Aller au contenu

Photo

Prends ça dans ta gueule Kuta !

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 916 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:04

Sakaguchi, le père des Final Fantasy et le fondateur de Mistwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) se serait lâché dans le dernier numéro du magazine Electronic Gaming Monthly, d'après ce que rapporte le site 1up.
A propos de son absence de plans concernant des développements sur PlayStation 3, il balance, comme ça :

L'architecture de la machine est embêtante, et je n'aime pas Ken Kutaragi.

Voir la news

#2 Kimengumi

Kimengumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:07

C'est rare un tel "craquage" dans le milieu du jeu vidéo, et encore plus de la part d'un japonais :blink:

#3 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 02 mai 2007 - 17:08

A encadrer :lol:

#4 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:15

Moi je l'aime bien mais il n'est pas honnete pour autant ....
bon allez dit nous il te paye combien billou???? beaucoup vu les drogues que tu te payes....

#5 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 mai 2007 - 17:22

Moi je l'aime bien mais il n'est pas honnete pour autant ....
bon allez dit nous il te paye combien billou???? beaucoup vu les drogues que tu te payes....

Pas sûr qu'il soit payé, en tout cas ni Microsoft ni Mistwalker n'ont évoqué d'accord d'exclusivité. Mais si le parc de PS3 augmente sensiblement il faudra voir s'il maintient ses dires.

#6 o0 2pac 0o

o0 2pac 0o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 02 mai 2007 - 17:32

ca a beau critiquer mais pour l'instant leur blue dragon on attend encore

#7 Vloz

Vloz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 885 messages
  • Lieu:Un trou paumé...

Posté 02 mai 2007 - 18:00

je n'aime pas Ken Kutaragi.

A rajouter dans la rubrique "c'est dit"... :wub:

#8 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 02 mai 2007 - 18:06

Il a quand même du dire que l'architecture de la machine est embêtante, avant d'avouer qu'il n'aimait pas Ken Kutaragi... On a l'impression que c'est juste un pretexte pour déclarer sa flamme.

en tout cas, il est clair, net et précis, comme Ryuuku ;) (sans rancune)

#9 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 02 mai 2007 - 18:15

Bon pour aujourd'hui cela nous fait donc une 360 "limitante" car obligeant à dev en tenant compte des pack Core sans DD, et une PS3 à l'architecture "embêtante". On ne reviendra pas sur le manque de puissance de la Wii.

Moi je dis à ce rythme là autant tout de suite sortir la génération suivante.

#10 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:10

Bon pour aujourd'hui cela nous fait donc une 360 "limitante" car obligeant à dev en tenant compte des pack Core sans DD, et une PS3 à l'architecture "embêtante".

De façon assez amusante, et par un délicieux hasard, l'architecture de la PS3 n'est embêtante que pour les équipes qui ont un contrat d'exclusivité avec Microsoft. La nature est quand même taquine, parfois.

#11 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 995 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:56

De façon assez amusante, et par un délicieux hasard, l'architecture de la PS3 n'est embêtante que pour les équipes qui ont un contrat d'exclusivité avec Microsoft. La nature est quand même taquine, parfois.

Et l'architecture de la ps3 ne pose aucun problême aux équipes qui ont des projets sur celle çi. Tu as raison c'est assez amusant. :P

-----------------------------------------------

Sinon, il n'aime pas trop l'ami Ken, ont est déja deux alors. :lol:

#12 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 19:58

Ah? ALors pourquoi le XNA est si simple à utiliser? :huh: :blink:
AH merde y a pas ça sur PS3, bizarre non...

Bon tu va arrêter un peu ton fanboyisme PS3 hein???? Ce qu'il faut pas lire quand même...

En fait l'architecture 360, et donc PC?, est finalement un problème pour ceux qui un contrat d'exclu avec SOny...

#13 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:01

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

on le sait bien la PS3 est la console la plus facile à programmer "of all times"

#14 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:04

Et l'architecture de la ps3 ne pose aucun problême aux équipes qui ont des projets sur celle çi. Tu as raison c'est assez amusant. :P

Comme la Xbox 360. Note tout de même que les équipes qui développent exclusivement sur PS3 n'ont pas de problèmes particuliers avec la 360. Probablement parce qu'ils ne la connaissent pas, comme les équipes 360 ne connaissent pas la PS3. Mais eux s'expriment pourtant. Amusant, non ? :)

#15 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:06

Comme la Xbox 360. Note tout de même que les équipes qui développent exclusivement sur PS3 n'ont pas de problèmes particuliers avec la 360. Probablement parce qu'ils ne la connaissent pas, comme les équipes 360 ne connaissent pas la PS3. Mais eux s'expriment pourtant. Amusant, non ? :)

Heu Epic développe sur les deux consoles non? Ubi Soft aussi non? Et EA?

Bon ok je m'en vais ça va encore finir de travers...

#16 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:07

Ah? ALors pourquoi le XNA est si simple à utiliser? :huh: :blink:
AH merde y a pas ça sur PS3, bizarre non...

Tu as déjà entendu parler de Edge ?

EDIT : J'ai modifié le reste de mon message, il était inutilement moqueur.

Heu Epic développe sur les deux consoles non? Ubi Soft aussi non? Et EA?

Et ils trouvent le hardware de la PS3 problématique ?

#17 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 20:09

Oui j'afirme qu'il ne connaissent l'architecture de la console ,qu'il ne l'ont pad regardé

Oui j'affirme que les developpeurs sur PS3 ne se plaignent pas des difficultés de programmation

Et maintenant, J'attend.....

#18 dap

dap

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu:Belgique

Posté 02 mai 2007 - 21:33

+1 ça devient ridicule, j'espère qu'il le fait exprès. :mellow:

#19 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 21:45

*leve le doigt*

l'eleve :moi!!moi!!!moi!!!!

l'eleve :edge c'est la génération 2,75 de la téléphonie qui succède à l'umts, c'est ca ? :huh: :wacko: :blink:

le professeur : parfaitement ! un point pour le leche cul!

#20 Hengsen

Hengsen

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Lieu:Clichy-la-Garenne

Posté 02 mai 2007 - 21:50

C'est vrai que c'est rare, ce genre de déclaration négative.

#21 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 02 mai 2007 - 21:54

c'est un comique sakaguchi, dire ca alors que maintenant il bosse pour la 360 c'est d'une originalité et d'un inatendu.... je verrai bien quand je testerai blue dragon et final fantasy voir lequel est le plus reussi techniquement mais je crois que je le sais déjà.
Et serieux ce bashing sur kutarugi me fais un peu pitié on a tendance a oublié que ce mec a fait la ps1/2/3, mais on préfere rappeler ces petit mots repris d'interview traduite c'est navrant meme si certain sont bien drole j'avoue ;p

#22 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 22:02

je verrai bien quand je testerai blue dragon et final fantasy voir lequel est le plus reussi techniquement mais je crois que je le sais déjà.

et je comparerais bien tecniquement final XIII avec blue dragon 18...

#23 sama

sama

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 02 mai 2007 - 22:04

et je comparerais bien tecniquement final XIII avec blue dragon 18...

what?

#24 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 02 mai 2007 - 22:19

what?

je debloque ce soir...il ne faut pas prendre au serieu ce que je dis sur ce sujet sans queue mais surtout sans tête

#25 Sven Cal Bayan

Sven Cal Bayan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:lyon

Posté 02 mai 2007 - 23:33

ca rigole pas, sakaguchi regle ces comptes avec ses vieux potes de chez sony :rolleyes: !

#26 Finganforn

Finganforn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 02 mai 2007 - 23:47

Vous n'avez qu'à regarder la pub Windows Vista - elle est épouvantable.

eux aussi ils ont eu flavie flament pour faire la pub de vista?
si oui, je comprends sa colère :P

sinon pour le débat ps3/x360
ça serait sympa d'avoir des citations et des références,
histoire de mettre à plat qui a dit quoi sur quelle console

#27 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 02 mai 2007 - 23:55

je suppose que tu parles d'Ubisoft qui, à propos d'Assasin Creed, avais dis que l'IA des foules serait mieux gérée par la 360 à cause des difficultés de programmation de la ps3...

http://www.canardplu...r-PlayStation-3

#28 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 07:00

je suppose que tu parles d'Ubisoft qui, à propos d'Assasin Creed, avais dis que l'IA des foules serait mieux gérée par la 360 à cause des difficultés de programmation de la ps3...

http://www.canardplu...r-PlayStation-3

Je ne te répondrais qu'avec un seul mot :

Ubisoft !

Oui, tout est dit. Ubisoft a pas mal de contrats d'exclus avec MS et...aucun avec Sony. Note que les gars de Crtiterion, qui n'ont de contrat avec personne, n'ont eux dit que du bien de l'archi de la PS3.

Très franchement, on sait tous très bien que tout cela c'est politique.

#29 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:10

Très franchement, on sait tous très bien que tout cela c'est politique.

je completerais en disant que c'est tout autant politique quand on dit du bien et du mal....

Sinon pour les problème d'ia sur ps3 :
Pour shematiser, l'ia demande des calculs complexes que l'on a du mal pour le moment à decomposer pour les répartir efficacement sur les SPE.
Bref c'est la que tout le talent des developpeurs doit se mettre en oeuvre

#30 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 03 mai 2007 - 09:19

Ha ben tiens, si au final y a vraiment un souci d'IA, je serai bien dégouté <_<

#31 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:23

Toute façon les jeux next actuel brille par leur IA plutôt bidon et leur scénario microscopique...

#32 clafouti

clafouti

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Lieu:dans ton cul

Posté 03 mai 2007 - 09:27

Marrant toujours les memes pour defendre tels ou tels consoles ! Et c'est marrant comment les priorités changent. La ps2 etait la console limitante de l'ancienne et cela faisait moins debat que maintenant...pourtant l'écart entre une xbox et une ps2 etait bien plus grand que la differnce entre la ps3 et la 360. Et surtout ca vosu arrive de parler de jeu ?
Car je me demande a quoi vont jouer les mecs qui n'ont que la ps3 jusqu'a septembre, peut etre lair s'il arrive enfin...ou a du rechauffé 360/pc...zuper ! Ah oui j'oubliais, un peu de multi plateforme a la spiderman, tipiak des caraibes ou harry potter, ca fait toujours plaisir; non ? ...non !

Allez pendant ce temps sur 360 il y aura eu forza, mass effect, bioshock, blue dragon, colin, c&c3 et d'autre jeux en devenir comme two worlds ou overlord...Et j'oublis les petits jeux comme sylpheeed ou tenchu z par exemple.

Alors vos gueguerres sur qui a la plus grosse...c'est oublié que se sont les jeux qui comptent...sur les doigts d'une main pour la ps3, dommage pour une becane a 600€...avec un an et demi de retard au compteur.
Et je pourais continuer avec les jeux de fin d'année mais bon ca serait salaud...

Allez la ps3 la machine uber plus puissante a avoir en 2008...

Allez bisous, je vous laisse a votre gueguerre de quote maintenant.

#33 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:28

Ha ben tiens, si au final y a vraiment un souci d'IA, je serai bien dégouté <_<

Motortsorm et Resistance tendent à prouver que la PS3 est plutôt excellente de ce côté là. D'ailleurs, je n'ai pas entendu les joueurs de FEAR PS3 se plaindre non plus. A mon sens, comme d'habitude et comme sur PS2, il n'y a des problèmes que pour les développeurs fainéants (ou les éditeurs qui tirent sur la corde).

#34 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:30

Pour shematiser, l'ia demande des calculs complexes que l'on a du mal pour le moment à decomposer pour les répartir efficacement sur les SPE.

ceci ne voulant surtout pas dire que la programmation sur ps3 est plus dur que sur 360... surtout pas non

#35 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:31

Motortsorm et Resistance tendent à prouver que la PS3 est plutôt excellente de ce côté là. D'ailleurs, je n'ai pas entendu les joueurs de FEAR PS3 se plaindre non plus. A mon sens, comme d'habitude et comme sur PS2, il n'y a des problèmes que pour les développeurs fainéants (ou les éditeurs qui tirent sur la corde).

En même temps FEAR PS3 = FEAR 360, alors en quoi la 360 est inférieur :P

#36 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:34

En même temps FEAR PS3 = FEAR 360, alors en quoi la 360 est inférieur :P

Non, FEAR PS3 < FEAR 360 (graphiquement et au niveau des temps de chargement). Et la 360 n'est pas inférieure à la PS3 en terme d'IA, en tout cas aujourd'hui. Dans l'absolu, on devra attendre que la PS3 soit aussi bien maîtrisée que la 360 pour en juger.

#37 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:36

Non, FEAR PS3 < FEAR 360 (graphiquement et au niveau des temps de chargement). Et la 360 n'est pas inférieure à la PS3 en terme d'IA, en tout cas aujourd'hui. Dans l'absolu, on devra attendre que la PS3 soit aussi bien maîtrisée que la 360 pour en juger.

Là dessus on se rejoins, PS3 comme 360 il faudra attendre la maitrise des deux machines par les développeurs. Reste que si un jeu qui cassent des briques en terme d'IA, un peu comme half Life en son temps, il y a plus de chance de voir ça sur PC que sur console.
Peut être avec Crysis? En tout cas selon les dire des développeurs, Crysis a des chances de montrer une très bonne IA.

#38 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 09:49

ceci ne voulant surtout pas dire que la programmation sur ps3 est plus dur que sur 360... surtout pas non

oui si tu cherches forcement à y voir une remarque pour descendre la console....
Sinon tu peux essayer de voir les choses au de la gueguerre pour ados prébubaire que tu essais d'alimenter avec ta remarque...
Par exemple que comme la facon d'aborder les problèmes sur le cell est différente cela pose problème car on ne connait pas toujours les moyens de les resoudre.
Le boulot est plus grand pour le developpeur car il a ce travail à faire et le renier c'est se mentir....
Mais ca ne veut pas dire que c'est plus difficile....

#39 A.L.O.N.E

A.L.O.N.E

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 03 mai 2007 - 10:09

je completerais en disant que c'est tout autant politique quand on dit du bien et du mal....

Sinon pour les problème d'ia sur ps3 :

La "grande bataille" semble bel et bien avoir commencé: Les annonces fracassantes se multiplies. Perso, J'ai beaucoup de mal a rentrer dans le "jeux" du trollisme exacerbé. Pour moi, la situation est trés simple. D'un côté, la 360 (que je posséde), aprés 1 bonne année d'existence, propose un catalogue de soft plus que satisfaisant (pour moi); Sur le plan technique, la boiboite commence a envoyer du lourd (Gow, au hasard.. je fais dans l'originalité, ce matin..). Maintenant, je reconnais avoir été impressionné par une demo de motorstorm, vu a la Fnac quelques semaines avant la sortie de la Ps3. Un jeu de 1ere génération pour cette console, donc.
Au final, je ne suis pas persuader qu'il y est, a long terme, un vrai fossé qui sépare les softs des 2 machines, sur un plan technique. Les 2 machines nous proposes l'excellence sur ce plan (surtout la 360! nan, je déconne, voila! ça, c'est du troll lourdingue! ;) ) et c'est bien là l'essentiel.. Aprés, savoir qui "a la plus grosse", je laisse ça a mon petit cousin/frére/neveux/voisin (rayer la mention inutile) kevin!..
HS pour mon ami Martino: Mais c'est quoi cette frénésie du changement d'avatar? Je veux Skeletor, bordel! :D

#40 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 10:15

La "grande bataille" semble bel et bien avoir commencé: Les annonces fracassantes se multiplies. Perso, J'ai beaucoup de mal a rentrer dans le "jeux" du trollisme exacerbé. Pour moi, la situation est trés simple. D'un côté, la 360 (que je posséde), aprés 1 bonne année d'existence, propose un catalogue de soft plus que satisfaisant (pour moi); Sur le plan technique, la boiboite commence a envoyer du lourd (Gow, au hasard.. je fais dans l'originalité, ce matin..). Maintenant, je reconnais avoir été impressionné par une demo de motorstorm, vu a la Fnac quelques semaines avant la sortie de la Ps3. Un jeu de 1ere génération pour cette console, donc.
Au final, je ne suis pas persuader qu'il y est, a long terme, un vrai fossé qui sépare les softs des 2 machines, sur un plan technique. Les 2 machines nous proposes l'excellence sur ce plan (surtout la 360! nan, je déconne, voila! ça, c'est du troll lourdingue! ;) ) et c'est bien là l'essentiel.. Aprés, savoir qui "a la plus grosse", je laisse ça a mon petit cousin/frére/neveux/voisin (rayer la mention inutile) kevin!..

C'est faire du troll de dire qu'il y a des problème à cause du manque de maturité du support.....Bon qu'est qui n'est pas du troll alors?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)