Aller au contenu

Photo

Star Wars : Une nouvelle série de films par les créateurs de Game of Thrones

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Camille Allard

Camille Allard

Vétéran

• La Rédaction
  • 1 271 messages

Posté 07 février 2018 - 11:50

La folie Star Wars n'est pas près de s'arrêter et après l'annonce récente concernant l'arrivée d'une nouvelle trilogie par Rian Johnson, voilà qu'une autre série de films serait en préparation par... Voir la news : Star Wars : Une nouvelle série de films par les créateurs de Game of Thrones

#2 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 240 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 février 2018 - 11:55

On se dirige tout doucement vers 2 films Star Wars par an plutôt que 1 pour le moment.

À voir, si les histoires traitées sont bonnes. Après tout, même si Disney n en a reconnu qu une infime partie, ils peuvent s inspirer dans un très large univers étendu. Donc pourquoi pas. -_-

#3 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Premium Soutien
  • 1 502 messages

Posté 07 février 2018 - 12:25

On se dirige tout doucement vers 2 films Star Wars par an plutôt que 1 pour le moment.

À voir, si les histoires traitées sont bonnes. Après tout, même si Disney n en a reconnu qu une infime partie, ils peuvent s inspirer dans un très large univers étendu. Donc pourquoi pas. -_-

Est-ce qu'on va enfin entrer dans l'ancienne république ? Je pense qu'ils n'adapteront jamais l'histoire des Kotor mais j'espère qu'ils vont creuser dans cette direction, histoire de véritablement étendre l'univers.

#4 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 07 février 2018 - 13:05

Je mets une pièce sur Kit Harington au casting de l'un de leur film. Je sens que les acteurs de Game of Thrones ne vont pas vraiment être désœuvrés dans les prochaines années. 

#5 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 012 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 07 février 2018 - 13:23

Je pense pas vu la manière dont les mecs en parlent. Ils se lancent sur star wars pas avant 2019, le temps de faire leur film on sera plus proche de 2021. En 2018 c'est Solo, en 2019 la trilogie avec Rei se fini et un épisode spin-off verra surement le jour en 2020. On reste donc bien avec un rythme de 1 SW par an, alternant spin-off et épisode canonique d'une trilogie.

#6 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 007 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 07 février 2018 - 14:21

Youpi ! Des Jedi à poil !

#7 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages
  • Lieu:Entre la connexion internet et le PC

Posté 07 février 2018 - 15:13

Ça vas être quoi du coup ? Une série de spin off ?

Est-ce qu'on va enfin entrer dans l'ancienne république ? Je pense qu'ils n'adapteront jamais l'histoire des Kotor mais j'espère qu'ils vont creuser dans cette direction, histoire de véritablement étendre l'univers.

Si seulement ça pouvait être ça ! Une trilogie Old Republic !  :bave:

#8 KingTeDdY

KingTeDdY

How terrible is wisdom when it brings no profit to the wise!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 07 février 2018 - 16:14

Techniquement ils sont déjà en train d'adapter l'histoire des KOTOR dans le nouveau canon via la série Star Wars Rebels :

Spoiler

Youpi ! Des Jedi à poil !

Tout à fait ma réaction. Bon, logiquement ce seront des films pour le cinéma et pas pour HBO donc il ne devrait pas y avoir de quota de scène de cul... N'est-ce pas? Hein? Hein???

#9 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Premium Soutien
  • 1 502 messages

Posté 07 février 2018 - 17:58

Techniquement ils sont déjà en train d'adapter l'histoire des KOTOR dans le nouveau canon via la série Star Wars Rebels :

Spoiler

Ils citent des évènements et des lieux effectivement (d'ailleurs Revan apparaissait dans un épisode de Clone Wars mais la scène n'avait finalement pas été intégralement réalisée et donc coupée au montage - par contre Bane était présent). Mais je pense qu'ils peuvent encore aller plus loin. Est-ce que ce sera avec des films ou alors avec la nouvelle série de Filoni qui devrait pas tarder à être annoncée (après la fin de Rebels je suppose) ; perso je voudrais bien voir ça en grand écran. Et puis si Weiss et Benioff veulent un peu taper dans le casting de GoT, je prends direct un Revan joué par Coster-Waldau.

#10 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 07 février 2018 - 18:09

Ils font quand même plus que les citer. C'est pas juste du name-drop, quoi.

#11 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 07 février 2018 - 18:23

Excellente nouvelle ; la mythologie star wars est une des plus riches jamais créée et les sources d'inspiration ne manquent pas .. (romans, comics, etc...). Confier la réalisation à David Benioff et D.B. Weiss est bien joué de la part de Disney : ils ont maintenant de l'expérience et leur travail est très apprécié du public. Ils vont pouvoir se lâcher sur cette nouvelle trilogie et on aura moins de risque d'avoir de l'humour à deux balles comme dans les films marvel. Avec Rian Johnson qui revient aussi sur le devant de la scène pour peut-être une nouvelle trilogie prometteuse, il n'y a plus qu'à prier que J. J. Abrams ne massacre pas l'épisode IX avec encore un copier/coller comme l’épisode VII. La licence a encore de bien belles années devant elle.

#12 Indianagilles

Indianagilles

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 007 messages
  • Gamertagindianagilles
  • ID PSNindianagilles
  • ID Steamindianagilles

Posté 07 février 2018 - 18:52

Après l'épisode VIII, même Stanley Kubrick ne pourrait plus rien faire pour sauver la franchise.

#13 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 07 février 2018 - 18:59

Après l'épisode VIII, même Stanley Kubrick ne pourrait plus rien faire pour sauver la franchise.

Demande à Stanley Lubrique

#14 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 07 février 2018 - 19:02

J espere que c est une bonne nouvelle cette annonce !

#15 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Premium Soutien
  • 1 502 messages

Posté 07 février 2018 - 21:36

Ils font quand même plus que les citer. C'est pas juste du name-drop, quoi.

Ah oui carrément. Mais ça ne me surprend pas de la part de Filoni. Il a toujours fait ça. C'est pour ça que je suis très curieux à l'idée de voir ce qu'il va faire après Rebels.

#16 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 922 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 07 février 2018 - 22:56

+1 :yes:

#17 Asa-Senpai

Asa-Senpai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 012 messages
  • GamertagAsaSenpai
  • ID PSNAsaSenpai

Posté 08 février 2018 - 00:01

Sauf que la on parle plus de l'utilisation d'un "Univers" que d'une franchise avec des suites de suites de suites de suites. La preuve avec Rogue One, qui a réussi a sortir du lot. L'univers de star wars est bon, je trouve donc très bien que Disney se lance sur la création de film dans cette univers, sans pour autant qu'ils aient de liens entre eux. 

Il y a des millions de film qui utilise l'univers que l'on appel le "monde réel"  :P , parmi eux certains sont très bon, d'autres moyen et d'autres nuls. Cela ne me choque donc pas que parmi la flaupé de film dans le monde de star wars il y en aient des mauvais. Ca rend l'univers SW mauvais ? Non, je me dirais juste que j'ai vu un mauvais film.

Je pense que beaucoup de fan de Tolkien, préféreraient avoir de nouveau film spin-off sur la terre du milieu, même si la qualité de certains pourrais être en deçà de ce que l'on peut espérer. Que de ne rien avoir du tout, et risquer de passer à côté d'une perle.

#18 elfilou

elfilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages

Posté 08 février 2018 - 01:04

Bientôt l'histoire du petit ewoks oublier .... prend du star wars dans ta gueule jusque dégeuler....merci disney

#19 Chris737

Chris737

Voyageur intemporel

• Membres
  • PipPipPip
  • 766 messages

Posté 08 février 2018 - 02:01

Demande à Stanley Lubrique

Et moi qui pensais être le seul à oser faire cette blague...   :P 

#20 Kurohotaru

Kurohotaru

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 598 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 février 2018 - 08:02

Bof, étant donné qu'y a déjà plus rien à faire depuis longtemps pour sauver les fans de la franchise... au moins c'est cohérent :)

Bientôt l'histoire du petit ewoks oublier .... prend du star wars dans ta gueule jusque dégeuler....merci disney

Tu veux dire comme les deux films déjà sortis dans les années 80 - donc plus de 30ans avant le rachat par disney- et axés sur Wickett? :)

#21 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages

Posté 08 février 2018 - 10:43

Oui, merci Disney ! Moi qui aime le travail qu'ils ont fait sur la franchise jusqu'ici, je suis content que cela continue ! Et comme j'aime cet univers, je préfère avoir un film par an (avec toute la diversité que peux apporter l'UE), plutôt que d'attente 30 ans avant d'avoir un nouveau film !

Je ne comprend pas ce genre de réaction, je ne vois pas où est l'overdose, personne n'est obligé à aller voir les nouveaux films !  :dunno:

Bof, étant donné qu'y a déjà plus rien à faire depuis longtemps pour sauver les fans de la franchise... au moins c'est cohérent :)

Ha ha ! C'est tellement vrai ! :D

Tu veux dire comme les deux films déjà sortis dans les années 80 - donc plus de 30ans avant le rachat par disney- et axés sur Wickett? :)

Mais c'est ça le pire ! Tout les reproches fait à Disney genre "ça vas devenir pour les enfants", "Y vont mettre Mickey dedans" ou encore "c'est juste pour faire des jouets"... mais, mais... c'est déjà le cas depuis le début !  Lucas ne s'est jamais caché que c'était avant tout des films pour les enfants et le merchandising à fait sa fortune ! Et les Ewoks ? Jar Jar Bing ? C'était pas déjà du putain de Disney ça ? Franchement, cette mauvaise foi me consterne...

Star Wars aujourd'hui ne fait ni plus ni moins "Disney" qu'il ne le faisait avant...

#22 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 08 février 2018 - 10:51

Je ne comprend pas ce genre de réaction, je ne vois pas où est l'overdose, personne n'est obligé à aller voir les nouveaux films !  :dunno:

D'autant que ce n'est pas vraiment nouveau.

Avant il y avait moins de sorties au cinéma, oui, mais qu'est-ce-qu'il y a pu avoir comme romans, jeux, téléfilms, séries, jouets... Donc y'a quelque chose comme 20 à 30 ans de retard pour venir chouiner sur le fait que la franchise Star Wars soit une machine à fric.

Sans compter le bordel monstre qu'était le canon de l'Univers Étendu (Plusieurs niveaux de validité, soumis au bon vouloir de George Lucas).

Un film par an, ça ne dérange pas. Déjà parce que vu que je préfère largement Star Wars à Marvel, maintenant ça me fait une sortie ciné annuelle que j'attends vraiment (Alors que Marvel j'en zappe volontairement les deux tiers).

Et ensuite, Disney semble avoir un contrôle bien plus pointu sur ce qui est canon et ne l'est pas. En clair, tout ce qui sort est canon, et complètement canon ou ne l'est pas du tout. Pas juste au tiers, pas juste tel aspect et pas l'autre.

Du moment que la qualité est au rendez-vous (et en ce qui me concerne elle l'est. Rogue One et Star Wars VIII se place assez haut dans mes histoires Star Wars préférés), j'ai aucune objection.

Je pense que beaucoup de fan de Tolkien, préféreraient avoir de nouveau film spin-off sur la terre du milieu, même si la qualité de certains pourrais être en deçà de ce que l'on peut espérer. Que de ne rien avoir du tout, et risquer de passer à côté d'une perle.

Moi j'aimerai bien avoir un livre, une série ou un film racontant ce qui est arrivé aux mages bleus! :D

Mais je ne compte pas trop là-dessus. L'univers de Tolkien, malgré tout ce que l'auteur a pu faire pour le développer au-delà du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, semble, aux yeux du public, très lié à ces deux histoires-là. S'il devait y avoir d'autres films basé sur l'univers de Tolkien, beaucoup de gens voudraient que ce soit des histoires directement liées à ce qu'ils connaissent déjà (Les origines d'Aragorn par exemple, ou un les aventures de Thorïn avant le Hobbit). Si on leur propose un truc totalement déconnecté (Comme mon envie d'en savoir plus sur les mages bleus, mais on pourrait aussi imaginer des histoires se déroulant à Harad ou ailleurs, ou tout bêtement une adaptation des autres histoires de Tolkien : Le Silmarillion, les Enfants du Hurin...) on peut être certain que beaucoup de gens vont les rejeter en bloc.

C'est assez courant dans toute fanbase... Pour revenir sur le terrain du JV, il y a des gens dont le plus gros grief envers Resident Evil VII est que l'histoire ne parle pas des personnages phares de la licence... Donc pour eux ça n'a "aucun rapport avec Resident Evil" donc ils rejettent.

J'approuve totalement l'idée mais ça me semble épineux à réaliser. Star Wars risque déjà d'avoir un problème analogue au cinéma. Les fans qui connaissent l'Univers Étendu sont déjà habitués à voir de nouvelles histoires déconnectées du reste, mais les autres, ceux qui n'ont connu que les films, ne sont pas tous enclins à voir ce genre d'histoire. Aujourd'hui ça râle sur le film Solo, le choix de l'acteur, comment Solo a l'air d'être dépeint etc. Mais je suis certain que si ça avait été un film totalement déconnecté du reste, sans Han, sans Lando, sans Chewbacca, une "simple" histoire de contrebandiers sans rapport avec le reste de la saga, je suis certain que beaucoup se seraient mis à geindre sur le fait que ça n'a "aucun rapport avec Star Wars".

Bref, le noyau du problème reste les attentes des fans.

#23 Firewall

Firewall

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 109 messages

Posté 08 février 2018 - 16:10

D'autant que ce n'est pas vraiment nouveau.

Avant il y avait moins de sorties au cinéma, oui, mais qu'est-ce-qu'il y a pu avoir comme romans, jeux, téléfilms, séries, jouets... Donc y'a quelque chose comme 20 à 30 ans de retard pour venir chouiner sur le fait que la franchise Star Wars soit une machine à fric.

Ha oui, ça aussi tient ! "Disney à transformé Star Wars en machine à fric" ! Je crois que c'est le plus stupide des arguments anti-Disney qui existe, comme tu le dit si bien !

#24 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 08 février 2018 - 16:14

Ha oui, ça aussi tient ! "Disney à transformé Star Wars en machine à fric" ! Je crois que c'est le plus stupide des arguments anti-Disney qui existe, comme tu le dit si bien !

Perso, de base j'ai beaucoup de mal avec les complaintes du style "Ils font ça pour le fric" quand on parle d'industrie, donc de gens dont c'est le gagne-pain. :P

#25 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 08 février 2018 - 20:05

Et moi qui pensais être le seul à oser faire cette blague...   :P

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:

#26 Dracula

Dracula

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 09 février 2018 - 11:53

Excellente nouvelle ; la mythologie star wars est une des plus riches jamais créée et les sources d'inspiration ne manquent pas .. (romans, comics, etc...). Confier la réalisation à David Benioff et D.B. Weiss est bien joué de la part de Disney : ils ont maintenant de l'expérience et leur travail est très apprécié du public. Ils vont pouvoir se lâcher sur cette nouvelle trilogie et on aura moins de risque d'avoir de l'humour à deux balles comme dans les films marvel. Avec Rian Johnson qui revient aussi sur le devant de la scène pour peut-être une nouvelle trilogie prometteuse, il n'y a plus qu'à prier que J. J. Abrams ne massacre pas l'épisode IX avec encore un copier/coller comme l’épisode VII. La licence a encore de bien belles années devant elle.

Parce que Rian Johnson n'a pas déjà massacrer le saga star wars avec son scénario creux ce gars ne sait pas raconter une histoire il va dans une direction différente de celle de JJ Abhrams!Les 2 producteurs de Games of Throne feront mieux que lui c'est pas difficile!La nouvelle trilogie se rapproche trop des films marvel avec un humour a 2 balle et le désir de vouloir plaire a tout le monde!

Va lire les critique sur allociné la majorité ne  viennent pas des fans mais des spectateurs lambda!

#27 Diegane

Diegane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

Posté 10 février 2018 - 11:42

Star war a toujours été une machine a fric c'est pas ça le problème, le problème c'est que Disney n'as aucune vision à part celle de son planning. Lucas aurait pu se permettre d'exploiter la licence d'avantage mais non il a préféré prendre son temps entre chaque film contrairement à Disney qui cherche à caser un épisode par année.

#28 KingTeDdY

KingTeDdY

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 20 196 messages

Posté 10 février 2018 - 12:30

Lucas aurait pu se permettre d'exploiter la licence d'avantage mais non il a préféré prendre son temps entre chaque film contrairement à Disney qui cherche à caser un épisode par année.

C'est oublier le fait que si Lucas "prenait son temps entre chaque film", c'était pour mieux inonder le marché de séries, romans, jouets, etc.

#29 ryuseiken

ryuseiken

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 178 messages

Posté 11 février 2018 - 10:21

Parce que Rian Johnson n'a pas déjà massacrer le saga star wars avec son scénario creux ce gars ne sait pas raconter une histoire il va dans une direction différente de celle de JJ Abhrams!Les 2 producteurs de Games of Throne feront mieux que lui c'est pas difficile!La nouvelle trilogie se rapproche trop des films marvel avec un humour a 2 balle et le désir de vouloir plaire a tout le monde!

Va lire les critique sur allociné la majorité ne  viennent pas des fans mais des spectateurs lambda!

STAR WARS avait déjà été pilonné par J. J. Abrams avec son scenario copier/coller de l'épisode IV incluant des personnages vaguement inspirés des romans à succès qui lui sont largement supérieurs en tout point. L'épisode VIII n'est clairement pas parfait, mais Rian Johnson casse la dynamique casu de J. J. Abrams avec un scénario novateur, un bon fanservice et pas mal de bonnes surprises en annonçant un episode IX prometteur. Sauf que ... c'est encore J. J. Abrams qui sera à la barre .... catastrophe ..

#30 easy ledur

easy ledur

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 286 messages

Posté 14 février 2018 - 18:14

c'est ça...C'est un probleme de vision....Il y a un univers entre celle de lucas et celle de disney

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)