Aller au contenu

Photo

Rockstar avoue...

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Pasta-Greg

Pasta-Greg

N00b

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:31

ouaip en tout cas ca va etre chaud pour choisir entre la version 360 ou ps3 :unsure:

#42 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:35

Oblivion tiens bien sur un DVD double couche... :rolleyes:

Si tu veux mon avis, en terme de contenu, GTA IV va mettre une grosse claque à Oblivion.

#43 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 03 mai 2007 - 13:40

Si tu veux mon avis, en terme de contenu, GTA IV va mettre une grosse claque à Oblivion.

Mouais, si c'est pour avoir du contenu à la GTA SA heu...
Déjà oblivion pour ce qu'il est il faut avouer quand même que sur un "simple" dvd double couche il y a de quoi être un peu impressionné.

Maintenant le contenu ne fait pas tout non plus désolé, sinon je crois pas que tu serais un si grand fan de Motorstorm sur PS3 (que je suis pas, avis perso hein).

Si on repart sur la question que le BluRay a plus d'espace que le DVD etc... Etc... Moi je répondrais juste que des jeux avec plus de contenu c'est pas forcément les meilleurs jeux c'est tout. Surtout GTA, le meilleur restant de loin GTA 3 et non GTA SA avec beaucoup de contenu mais finalement un jeu qui selon moi ne mérite pas tout le trip qu'on lui a accordé...

#44 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:41

L'important c'est surtout de voir dans quel "cas" avoir un bluray est utile.
Pour un rpg avec moult cinématique ou un jeu avec scenario linéaire....le swap entre plusieur dvd ne pose aucun probleme.
Par contre dans un jeu seamless ca peu etre plus génant.

Et ne dites pas que tout les jeux next gen ont vocation à etre semaless...
Mais il est sur que le DVD sera génant un jour ou l'autre pour certains jeux

#45 or_yzon

or_yzon

Membre lointain

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 644 messages
  • Lieu:Ailleurs

Posté 03 mai 2007 - 13:42

Ce serait surtout bien qu'ils commencent par réviser la jouabilité. Parce que même si c'est super beau avec des environnements riches et vivants mais que la conduite de tuture donne toujours l'impression d'avoir un polio au volant, les 10 DVD ou 2 BR que prendra le jeu n'apporteront pas grand chose ... bon OK j'avoue je suis pas un fan de GTA !! Mais le concept est excellent, et il faudrait pas grand chose pour que je l'adule. Pas grand chose c'est : des phases d'actions (poursuite, gunfight) vraiment fun et jouables, une bonne IA (ça peut servir pour rendre les poursuites passionantes par exemple), une meilleure intéraction avec le décor, des missions encore plus variées, des gunfight qui déchirent avec caméra à l'épaule (qui a dit RE4 ?), une trame scénaristique béton, la possibilité de rentrer dans les buildings ... imaginez une poursuite en caisse dans le trafic dense qui se poursuit à pied avec échanges de coup de feu en se mettant à couvert, on poursuit le tout en rentrant dans un immeuble, les gens qui paniquent, la sécurité qui s'en mêle, les flics qui rapliquent au bout de quelques minutes et qui essayent de boucler le périmètre ... ok j'arrête de fumer.

#46 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 13:43

Pour GTA il est vrai qu'on voit mal passer d'un DVD à un autre... Pour un FF ou un Blue Dragon (comme ça pas de jaloux) en revanche ça pose aucun soucis. Le débat avait déjà eu lieu avec Enchanted Arms d'ailleurs à son époque.

#47 YouWillSayWow

YouWillSayWow

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 062 messages

Posté 03 mai 2007 - 15:29

Maintenant le contenu ne fait pas tout non plus désolé, sinon je crois pas que tu serais un si grand fan de Motorstorm sur PS3 (que je suis pas, avis perso hein).

Attends, tu es en train de me dire que le contenu n'a pas autant d'importance dans un jeu d'aventure (au sens large) que dans un jeu de caisse typé arcade ?

Je suis désolé, mais je suis obligé de ressortir Captain Obvious :

Image IPB

:P

Plus sérieusement, dans un jeu comme GTA, le contenu, la taille des environnements et leur richesse, le nombre de personnages, de voitures, de stations de radio (et donc de musique), etc...tout cela est très important. Et si la ville est aussi grande que Rockstar l'annonce, avec autant de monde que sur le trailer, alors faire tenir tout ça sur un DVD même DL ne sera pas facile.

Sans même parler des problèmes techniques induits par les débits du lecteur DVD de la 360 : très rapides à la périphérie de la première couche, ils s'effondrent quand on s'approche du centre, et deviennent proprement dramatiques quand on accède à la seconde couche. Si le disque est blindé de données jusqu'à raz de la gueule, Rockstar va fatalement devoir baisser ses ambitions s'ils veulent conserver un streaming de qualité.

Nan, la solution, qui arrangerait tout le monde, joueurs 360 et joueurs PS3, c'est que Rockstar utilise le DD pour installer une bonne partie du jeu. Et tant pis pour ceux qui n'en ont pas : ils se contenteront d'une version moins fluide et avec plus de pop-up.

#48 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 03 mai 2007 - 15:47

En même temps il reponds oui de facon générique a la question sans préciser si le problème est effectivement la taille disponible sur le dvd.
Il est aussi question du disque dur dans la question....
Attention je ne dis pas que le problème ne vient pas de la taille du dvd, mais on ne peut pas affirmer que pour le cas GTA 4 tant que ce n'est pas explicitement di.

#49 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages

Posté 03 mai 2007 - 16:05

Désolé YouWill, même si tu as raison je dis aps le contraire. Mais GTA SA qui a plein de contenu, ça ne faisait pas de lui un excellent GTA à mon sens...

#50 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 105 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 05 mai 2007 - 07:36

j'ai lu tout le topic et je n'ai qu'une chose à dire ... vivement la version wii :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)