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Les Cahiers du Canada : Switch, Nintendo sorti de l'auberge ?


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79 réponses à ce sujet

#41 bathcrew

bathcrew

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Posté 10 février 2018 - 16:08

Bathcrew: Sauf que la puissance ne se limite pas aux graphismes. Il y a encore à faire du côté de l'IA, physique, interaction etc. Ce que j'ai compris dans la remarque de safedream c'est qu'un créateur ne dira pas non à plus de puissance si ça lui permet de ce rapprocher de sa vision.

 

Là où il y a quelques années, l'évolution de la puissance avait permis l'apparition d'un Gran turismo qui a révolutionné le genre, je pense que les progrès seront désormais nettement moins significatifs à chaque saut de génération. On reste dans le domaine de ce que j'appellerais la "cosmétique".

 

En ce qui concerne les propos de safedream, je n'ai pas du tout lu la même chose. Pour lui la switch est une console trop faible pour faire tourner certains jeux PS4 par exemple... Ce qui est d'autant plus ironique quand il cite le jeu "le plus vendu de tous les temps", alias GTA5, qui au passage tourne très bien sur une xbox360...



#42 Diegane

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Posté 10 février 2018 - 16:14

Mais les jeux vidéo ne se limitent pas aux simulations de voiture.



#43 bathcrew

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Posté 10 février 2018 - 18:54

Mais les jeux vidéo ne se limitent pas aux simulations de voiture.

J'imagine que tu comprends la notion d'exemple, non ?

 

Cite moi un seul genre de jeux nouveau qui est apparu sur la génération One/PS4. Et quelque chose qu'il n'aurait pas été possible de faire sur la génération précédente... Vous avez 4 heures.



#44 BiggaLoosa

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Posté 10 février 2018 - 19:05

Vous avez 4 heures.

 

NintendoLABO, Qui est-tu?, la VR, les Walking Simulator.



#45 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 01:05

 

NintendoLABO, Qui est-tu?, la VR, les Walking Simulator.

Mouaih... Nintendo labo n'est pas un genre de jeux en lui même. La VR n'en est assurément pas un. Quant au dernier, les walking simulator, je ne sais pas si l'on peut vraiment les classer comme un genre à part entière. Mais même dans l'affirmative, ce n'est clairement pas quelque chose qui a été rendu possible par la dernière génération de console...



#46 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 09:24

bathcrew: Je comprends pas je te donne des éléments techniques qui peuvent encore évoluer et être amélioré dans les jeux. Tu me parle de nouveau type de jeu...

#47 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 10:19

bathcrew: Je comprends pas je te donne des éléments techniques qui peuvent encore évoluer et être amélioré dans les jeux. Tu me parle de nouveau type de jeu...

Mon propos est pourtant le même depuis le début !

Pendant longtemps l'évolution technique à chaque génération permettait l'apparition de nouveaux genres de jeux. Le gain de technique permettait donc d'être plus créatif (je rejoins en partie ce que disait safedream).

 

Or, a bien y regarder, maintenant ce n'est plus le cas. Les jeux sont certes plus détaillés (ce qui n'est pas négligeable), il y a davantage d'effets de particules, la physique y est un peu mieux gérée... Mais cela reste essentiellement de la "cosmétique". Tous les jeux qui tournent sur PS4 pourraient être portés sur la génération précédente (d'ailleurs watch dogs, GTA5, etc...).

 

Donc, et c'est là que je voulais en venir, n'importe quel jeu PS4 pourrait tourner sur switch, à condition d'être moins ambitieux en termes de réalisation. Le fait que certains gros jeux n'y soient pas portés dépend surtout des couts que cela implique, en comparaison des bénéfices.



#48 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 12:11

Ben peut être parce que c'est compliqué de trouver des nouveaux genre a créer et a imaginer puisqu'il y en a déjà une multitude.

Et en quoi la VR n'en n'est pas un alors que c'est carrément une nouvelle expérience puisque tu es dans le jeu. Sauf que tes exemples de jeu de cette gen qui peuvent tourner sur la précédente génération de console est biaisé puisque GTA 5 et Watch dogs sont des jeux cross gen. Donc non pas n'importe quelle jeu ps4 peut tourner sur switch.



#49 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 13:54

 

Et en quoi la VR n'en n'est pas un alors que c'est carrément une nouvelle expérience puisque tu es dans le jeu.

La VR n'est pas un genre de jeux. C'est quand même pas bien compliqué à comprendre non ?
D'ailleurs, une simu auto sur écran TV restera une simu auto dans un casque VR. Idem pour un survival horror, une simu avion, etc... Pour terminer, le concept de VR existe déjà depuis un bail (on peut remonter jusqu'au virtual boy de chez nintendo)...

 

 Donc non pas n'importe quelle jeu ps4 peut tourner sur switch.

Quel argumentaire, wahou...  A ce tarif là, tu pourrais tout aussi bien affirmer que tous les jeux consoles ne tourneraient pas sur PC. La preuve, RDR n'y est pas sorti...



#50 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 14:51

Bathcrew: Nan mais il y a un probleme dans le sujet que l'on aborde. On parlait de technique et ton exemple n'est pas représentatif du jeux vidéo en general. Aujourd'hui un jeu de course ou de sport ne pourra pas beaucoup évoluer puisqu'il y a des règles qui empêche ces genres de réellement évoluer. Sauf que si la VR demande des ressources c'est pas pour rien comme je l'ai dis plus haut on parlais technique et tu t'es mis a parler de genre de jeu.

 

 

La VR n'est pas un genre de jeux. C'est quand même pas bien compliqué à comprendre non ?
D'ailleurs, une simu auto sur écran TV restera une simu auto dans un casque VR. Idem pour un survival horror, une simu avion, etc... Pour terminer, le concept de VR existe déjà depuis un bail (on peut remonter jusqu'au virtual boy de chez nintendo)...

 

 

Ben c'est le même exemple que GT, aujourd'hui la VR est bien plus convaincante qu'a l'époque de la virtual boy tout ca grâce a la technique.  

 

Quel argumentaire, wahou...  A ce tarif là, tu pourrais tout aussi bien affirmer que tous les jeux consoles ne tourneraient pas sur PC. La preuve, RDR n'y est pas sorti...

 

 Parce que utiliser comme exemple deux jeux qui tourne sur ps3 et 360 pour dire que la switch peut faire tourner des jeux ps4 c'est de l'argumentation? 



#51 Safedreams77

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Posté 11 février 2018 - 15:52

Bathcrew: Sauf que la puissance ne se limite pas aux graphismes. Il y a encore à faire du côté de l'IA, physique, interaction etc. Ce que j'ai compris dans la remarque de safedream c'est qu'un créateur ne dira pas non à plus de puissance si ça lui permet de ce rapprocher de sa vision.

Evidement.

Bathcrew ne comprend pas que Nintendo n a très probablement pas fait la moitié de ce qu il aurait aimer faire avec Zelda Breath of the wild en raison des limitations techniques de la WiiU/switch.

Avec un meilleur hardware Zelda aurait été meilleur en technique ET en gameplay. et en disant cela, ce n est pas dire que Zelda est mauvais en l état. c est dire qu il aurait pu être bien meilleur a tous niveaux avec des gens aussi créatifs et imaginatifs a qui on aurait donné beaucoup plus de puissance et donc plus de possibilités de réaliser leur vision ou même d en avoir de nouvelles plus ambitieuses.

Je ne lui répond plus car a ce niveau là d incompréhension, je baisse les bras.

Les possibilités liés a l évolution technique sont encore nombreuses même si imperceptibles pour certains visiblement. Ce n est pas parce que le surplus de puissance offert par la One/PS4 n a pas donné un gap énorme qu il n y a pas d évolution sensible quand ce surplus de puissance est au service de l imagination. Le problème est en effet là, la puissance offerte est au service de la fainéantise et des jeux baclés vite commercialisés qui se ressemblent tous au lieu d être au service de jeux plus ambitieux.

Quand on voit la galère sur le développement de The Last guardian sur PS3, on se dit que ce jeu aurait pu être sorti sur PS3, certes, mais s eut été moins bien que sur PS4 et même sur PS4, c'est encore limite...

L animation de la bête ou dans d autres jeux des êtres humains, l intelligence artificielle, la grandeur des mondes, leur crédibilité, les détails ou l immersion sont encore des éléments que la technique peut considérablement améliorer en offrant plus de possibilités aux créateurs.

L autre jour, dans mon travail de banquier, j ai accordé un crédit a une start up pour la commercialisation d un bracelet connecté qui interragie entre le joueur et la console en captant ses émotions... Y a encore des possibilités de gameplay qui vont se créer avec ce genre de choses. Tout comme la VR que les gen précédentes, faute de puissance suffisante, ne permettaient pas. Pourtant j ai entendu parlé de VR en 1993 quand Sega voulait sortir son casque!!! lol Mais notre ami Bathcrew est hélas incapable d imaginer ce qui est possible de se créer a l avenir et les possibilités offertes aux créateurs par une puissance technique plus forte.

il a une vision malthusienne du jeux video. Mais il ne doit pas savoir qui est Malthus et son erreur historique....

#52 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 16:37

Bathcrew: Nan mais il y a un probleme dans le sujet que l'on aborde. On parlait de technique et ton exemple n'est pas représentatif du jeux vidéo en general.

J'ai aussi cité Zelda, un bac à sable (genre gourmand en ressources par excellence) acclamé unanimement comme le renouveau du genre. Et pourtant ce n'est même pas sur un PC de la nasa que ça tourne, mais sur switch et wiiU.

 

Mais notre ami Bathcrew est hélas incapable d imaginer ce qui est possible de se créer a l avenir et les possibilités offertes aux créateurs par une puissance technique plus forte.

Redescendez sur terre. Peut être qu'une rupture technologique aura lieu dans quelques années. Mais ici on parle juste de l'écart entre une switch (qui est à mi chemin entre une PS4 et une wiiU) et une PS4. Écart qui est sans doute bien moins important que celui entre PS4 et une One X. Et pourtant ces dernières font tourner les mêmes jeux...

 

L autre jour, dans mon travail de banquier, j ai accordé un crédit a une start up pour la commercialisation d un bracelet connecté qui interragie entre le joueur et la console en captant ses émotions... Y a encore des possibilités de gameplay qui vont se créer avec ce genre de choses. Tout comme la VR que les gen précédentes, faute de puissance suffisante, ne permettaient pas.

Franchement ? Un bracelet qui mesure le rythme cardiaque et la conductance de la peau, ce n'est pas comme si même une wii pouvait gérer ça. Quality of life, si tu nous entends...

 

Avec un meilleur hardware Zelda aurait été meilleur en technique ET en gameplay. et en disant cela, ce n est pas dire que Zelda est mauvais en l état. c est dire qu il aurait pu être bien meilleur a tous niveaux avec des gens aussi créatifs et imaginatifs a qui on aurait donné beaucoup plus de puissance et donc plus de possibilités de réaliser leur vision ou même d en avoir de nouvelles plus ambitieuses.

Mais tu n'en sais strictement rien ! Dans le domaine artistique, la créativité nait d'ailleurs bien souvent de la contrainte.

 

il a une vision malthusienne du jeux video. Mais il ne doit pas savoir qui est Malthus et son erreur historique....

Merci de te soucier de ma culture. Avec un doctorat en biologie, j'ai quelques vagues notions en dynamique des populations, qui m'ont d'ailleurs permis d'enseigner cette matière à l'université.

 

Au passage, ta comparaison n'a absolument rien à voir avec la choucroute...



#53 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 18:07

J'ai aussi cité Zelda, un bac à sable (genre gourmand en ressources par excellence) acclamé unanimement comme le renouveau du genre. Et pourtant ce n'est même pas sur un PC de la nasa que ça tourne, mais sur switch et wiiU.

 

 

Sauf que tu as mélangé technique et qualité. Puis ca sert a quoi de dire qu'un open world est gourmand alors qu'on voit qu'il y a des compromis qui sont faits par la suite.

 

Redescendez sur terre. Peut être qu'une rupture technologique aura lieu dans quelques années. Mais ici on parle juste de l'écart entre une switch (qui est à mi chemin entre une PS4 et une wiiU) et une PS4. Écart qui est sans doute bien moins important que celui entre PS4 et une One X. Et pourtant ces dernières font tourner les mêmes jeux...

 

 

T'oublie de préciser que la One X est une console mid gen et doit faire tourner les mêmes jeux que la One S tout comme la ps4 pro.



#54 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 18:19

 

Puis ca sert a quoi de dire qu'un open world est gourmand alors qu'on voit qu'il y a des compromis qui sont faits par la suite.

Génial, c'est exactement ce que je disais ! Ça tourne, mais il faut faire des compromis sur le plan visuel. Au passage, zelda se montre par contre intraitable sur des points où horizon fait d'importantes concessions (et pas uniquement visuelles), comme quoi...

 

 

 

T'oublie de préciser que la One X est une console mid gen et doit faire tourner les mêmes jeux que la One S tout comme la ps4 pro.

C'est le cas aussi sur PC, où les jeux doivent tourner sur une large palette de configurations, dont beaucoup sont proches des consoles actuelles. Bref, s'imaginer qu'il y a une sorte de mur invisible entre la switch et la PS4, c'est une croyance parfaitement infondée. D'autant plus que les faits sont tenaces : il y a bel et bien des portages de la PS4 vers la switch qui viennent vous donner tort...



#55 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 19:05

Génial, c'est exactement ce que je disais ! Ça tourne, mais il faut faire des compromis sur le plan visuel. Au passage, zelda se montre par contre intraitable sur des points où horizon fait d'importantes concessions (et pas uniquement visuelles), comme quoi...

 

 

C'est le cas aussi sur PC, où les jeux doivent tourner sur une large palette de configurations, dont beaucoup sont proches des consoles actuelles. Bref, s'imaginer qu'il y a une sorte de mur invisible entre la switch et la PS4, c'est une croyance parfaitement infondée. D'autant plus que les faits sont tenaces : il y a bel et bien des portages de la PS4 vers la switch qui viennent vous donner tort...

 

Parce que Horizon fait d'importante concessions sur le plan visuelle?  :blink: Si tu te base uniquement sur les comparatifs (horizon vs botw)orienté sur YouTube  ca doit être compliqué d'être objectif.



#56 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 19:17

 

Parce que Horizon fait d'importante concessions sur le plan visuelle?  :blink: Si tu te base uniquement sur les comparatifs (horizon vs botw)orienté sur YouTube  ca doit être compliqué d'être objectif.

Oui. Sur la gestion des effets sur l'eau par exemple (franchement pas terrible). Mais il y a d'autres concessions sur le plan de la physique (destruction des éléments du décors, propagation du feu, etc...). Pour autant, ça ne m'empêche pas de préférer horizon à BOTW...



#57 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 19:33

Pourtant la gestion de la destruction des arbres et roches semble plus reussi dans horizon que dans Zelda par exemple. Faut arrêter de ce baser uniquement sur les comparaisons qui sont uniquement a l'avantage de Zelda pour derrière faire croire qu'Horizon n'as rien pour lui.



#58 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 19:44

Pourtant la gestion de la destruction des arbres et roches semble plus reussi dans horizon que dans Zelda par exemple. Faut arrêter de ce baser uniquement sur les comparaisons qui sont uniquement a l'avantage de Zelda pour derrière faire croire qu'Horizon n'as rien pour lui.

La plupart des arbres ne sont pas destructibles, sauf dans les "arènes" où il y a un boss... Et je n'ai jamais dit qu'horizon n'a rien pour lui, je viens juste de dire que je le préférai à BOTW.

 

Pour le reste, vous avez des arguments qui montrent que les jeux PS4 ne seraient pas transposables sur switch au fait ?!?



#59 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 19:58

Ben ca dépends des jeux certains demanderont plus de ressource que d'autre. Faut déjà regarder la liste des jeux ps4 dispo également sur Switch pour faire des comparaisons.

#60 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 20:05

Donc pas vraiment d'arguments en fait...



#61 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 20:11

Comment ca pas d'argument? Ca dépends des ressources que réclame le jeu. Un jeu ps4 ca peut être autant un AAA qu'un jeu indé.

#62 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 20:21

Comment ca pas d'argument? Ca dépends des ressources que réclame le jeu. Un jeu ps4 ca peut être autant un AAA qu'un jeu indé.

Et ? Il n'y a pas de AAA sur switch ?



#63 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 21:13

bathcrew: Tu sais ce que je veux dire ne joue pas sur les mots. Ils y a des jeux ps4 qui demande bien plus de ressources que d'autres, donc ta question n'as pas de sens.

#64 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 22:32

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as aucune idée, pas plus que Safedream, de ce qu'il est possible de sortir d'une switch (qui rappelons, en plus, est encore relativement jeune et demande encore à être maitrisée par les développeurs).

 

Donc affirmer à l'arrache que, "certains jeux qui demandent des ressources (heuh, plus précisément ?)" ne pourraient pas être portés sur switch, ça n'a absolument aucun sens.

 

A moins que tu ne sois un développeur qui ait réellement planché sur la question, ça reste une appréciation au doigt mouillé, qui est de plus contredite par les jeux qui sortent actuellement...



#65 Safedreams77

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Posté 11 février 2018 - 23:09

Ce que je veux dire, c'est que tu n'as aucune idée, pas plus que Safedream, de ce qu'il est possible de sortir d'une switch (qui rappelons, en plus, est encore relativement jeune et demande encore à être maitrisée par les développeurs).
 
Donc affirmer à l'arrache que, "certains jeux qui demandent des ressources (heuh, plus précisément ?)" ne pourraient pas être portés sur switch, ça n'a absolument aucun sens.
 
A moins que tu ne sois un développeur qui ait réellement planché sur la question, ça reste une appréciation au doigt mouillé, qui est de plus contredite par les jeux qui sortent actuellement...

Mais arrête ton char... On sait parfaitement après un an ce que peut faire techniquement la switch. c est une console qui se situe niveau puissance entre la PS3 et PS4. Les mecs l ont décortiqué, on a plus d infos sur la processeur. on a vu les carences sur des jeux un peu ambitieux comme Zelda, ou même un mario odyssey qui ne va pas chier loin alors qu ils ont bénéficié de plusieurs années de développement, de budget gigantesques, plus qu aucun autre jeu n en aura sur cette console par les développeurs qui connaissent le mieux la console puisqu ils l ont créé....on a vu les carences des jeux qui sortent actuellement (justement) tels que les portages PS4/one sur switch avec Doom (innommable), même fifa est une purge tellement il fait pitié. Alors tu peux te faire des films, mais pas nous. Et je ne cherche pas a te convaincre car c est peine perdu mais c est pour clôturer une fois pour toute cette pathétique discussion d autistes. On te donne des éléments concrets, des exemples précis et enfantin et tu t enfonces dans un déni avec des arguments parfaitement malhonnêtes intellectuellement.

Ca ne veut pas dire qu il n y aura pas de bons jeux sur cette console. Objectivement y a deja des bons jeux et même meilleurs que sur des consoles plus puissantes. Mais laisser penser que la switch trouverait des ressources hardware insoupçonnées qui en ferait l égal d une ps4/one, c est vraiment nous prendre pour des cons ou l être soit même.

#66 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 23:18

Quand je dis "un jeu qui demande des ressources" je parle d'un jeu gourmand. Je pense pas me tromper en disant que Inside est moins gourmand que U4 par exemple. Nous verrons peut être ce dont est capable la Switch avec un possible portage de RD2.

#67 Safedreams77

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Posté 11 février 2018 - 23:30

Quand je dis "un jeu qui demande des ressources" je parle d'un jeu gourmand. Je pense pas me tromper en disant que Inside est moins gourmand que U4 par exemple. Nous verrons peut être ce dont est capable la Switch avec un possible portage de RD2.


RDR2 sur switch !? lol
mon dieu !!

#68 bathcrew

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Posté 11 février 2018 - 23:45

http://www.gameblog....e-la-nintendo-s

J'adore les joueurs qui en savent plus que les développeurs sur leur propre jeu... Débarquent et envoient leur prédiction de façon encore plus péremptoire qu'un patcher en herbe.

 

Le jour où l'on aura une déclaration officielle venant de take two, dans un sens comme dans l'autre, on sera fixé.



#69 Diegane

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Posté 11 février 2018 - 23:46

Je n'y crois pas non plus mais d'après la logique de bathcrew c'est possible.

#70 bathcrew

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Posté 12 février 2018 - 07:23

 c est une console qui se situe niveau puissance entre la PS3 et PS4.

On est parfaitement d'accord là dessus. Un bon point de départ ^_^.

 

Mais laisser penser que la switch trouverait des ressources hardware insoupçonnées qui en ferait l égal d une ps4/one,

A aucun moment je n'ai dit que la switch pouvait faire tourner des jeux à l'identique de la PS4.

 

Je maintiens par contre qu'à l'image de ce qui se passe sur PC, l'une pourrait avoir certains jeux en version "high", tandis que l'autre mettrait le curseur sur "low". Au passage, les développeurs PC doivent composer avec une variété de configurations bien plus disparate que le tandem switch/PS4...

 

Quant à ton exemple de FIFA, est-ce qu'il est vraiment nécessaire d'expliquer pourquoi ce jeu est un très mauvais exemple ?



#71 Procrastinateur

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Posté 12 février 2018 - 11:57

Avec un meilleur hardware Zelda aurait été meilleur en technique ET en gameplay. et en disant cela, ce n est pas dire que Zelda est mauvais en l état. c est dire qu il aurait pu être bien meilleur a tous niveaux avec des gens aussi créatifs et imaginatifs a qui on aurait donné beaucoup plus de puissance et donc plus de possibilités de réaliser leur vision ou même d en avoir de nouvelles plus ambitieuses.

 

Je ne pense pas que Zelda aurait pu être meilleur en terme de gameplay avec plus de puissance (tu ne peux pas tout faire d'un coup), par contre pour de futurs itérations peut être. En revanche c'est vrai pour d'autre franchise. La plus connu étant Pokémon où depuis quelques jeux les dèvs sont très limité. Je me souviens d'une interview où ils disaient que certaines fonctionnalités cool n'était jamais mise dans les jeux parce que ca passait pas sur la 3ds (tu m'étonnes). C'est pour ca que j'attend avec impatience la version Switch de pokémon.

 

Pour en revenir à la puissance, je ne pense pas qu'il soit possible techniquement de faire mieux pour ce prix la en version portable (en tout cas pour oufment mieux, ouai oufment et alors?). Et ne venez pas me dire "ouai mais l'accéléromètre on s'en fout et ca coute cher", non on s'en fout pas, ca permet tellement de chose dans Zelda et surtout splatoon.

Je comprend ce qui vous dérange avec la Switch, vous etes déçu par ce que la portabilité ne vous intéresse pas et que vous vouliez une console Nintendo plus puissante... C'est un point de vue qui se défend mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gens qui aime la Switch pour ce qu'elle est et qui n'échangeront jamais sa flexibilité pour un peu de puissance. D'autant plus que Nintendo en a fini avec la course à la puissance. Eux, ils savent faire des jouets (même si le terme est un peu péjoratif dans ce cas la) et pour pas mal de monde ils le font bien.



#72 Diegane

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Posté 12 février 2018 - 13:51

Perso je n'ai rien contre la Switch je réagissais juste aux commentaires qui minimisent la différence de puissance entre la Switch et ps4/One et ne comprennent pas ce que cela peut signifier pour certains jeux tiers.  



#73 Procrastinateur

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Posté 12 février 2018 - 14:25

Perso je n'ai rien contre la Switch je réagissais juste aux commentaires qui minimisent la différence de puissance entre la Switch et ps4/One et ne comprennent pas ce que cela peut signifier pour certains jeux tiers.  

C'est pas pour les défendre mais vu le bashing continue que les fans de la Switch se prennent depuis sa sortie, ca a créé des mecs énervé des deux côté.



#74 bathcrew

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Posté 12 février 2018 - 16:09

Perso je n'ai rien contre la Switch je réagissais juste aux commentaires qui minimisent la différence de puissance entre la Switch et ps4/One et ne comprennent pas ce que cela peut signifier pour certains jeux tiers.  

Ce que cela signifie surtout, c'est que cela demande plus de temps et d'argent pour faire un portage.

Certains développeurs vont se contenter d'un portage fainéant, d'autres jugerons que ce n'est pas assez rentable, et certains feront le taf correctement. Ce qui n'empêchera évidemment pas que l'on voit la différence entre une version switch et PS4...



#75 Safedreams77

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Posté 12 février 2018 - 19:52

Je ne pense pas que Zelda aurait pu être meilleur en terme de gameplay avec plus de puissance (tu ne peux pas tout faire d'un coup), par contre pour de futurs itérations peut être. En revanche c'est vrai pour d'autre franchise. La plus connu étant Pokémon où depuis quelques jeux les dèvs sont très limité. Je me souviens d'une interview où ils disaient que certaines fonctionnalités cool n'était jamais mise dans les jeux parce que ca passait pas sur la 3ds (tu m'étonnes). C'est pour ca que j'attend avec impatience la version Switch de pokémon.
 
Pour en revenir à la puissance, je ne pense pas qu'il soit possible techniquement de faire mieux pour ce prix la en version portable (en tout cas pour oufment mieux, ouai oufment et alors?). Et ne venez pas me dire "ouai mais l'accéléromètre on s'en fout et ca coute cher", non on s'en fout pas, ca permet tellement de chose dans Zelda et surtout splatoon.
Je comprend ce qui vous dérange avec la Switch, vous etes déçu par ce que la portabilité ne vous intéresse pas et que vous vouliez une console Nintendo plus puissante... C'est un point de vue qui se défend mais n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gens qui aime la Switch pour ce qu'elle est et qui n'échangeront jamais sa flexibilité pour un peu de puissance. D'autant plus que Nintendo en a fini avec la course à la puissance. Eux, ils savent faire des jouets (même si le terme est un peu péjoratif dans ce cas la) et pour pas mal de monde ils le font bien.

Sur le fait qu il n aurait pas pu améliorer le gameplay de Zelda avec plus de puissance? c est assez contradictoire avec ce que tu dis sur une éventuelle itération qui serait améliorée. Je comprends ce que tu veux dire «  tu ne peux pas faire tout d un coup ». Sur ce point je dirais que ce n est pas possible de faire plus sur switch tout simplement faute de puissance ou faute de temps qui serait nécessaire pour les développeurs pour contourner les défis techniques liés à cette faiblesse technique. Quand tu as de la puissance, cela donne plus d aisance a faire un jeu dans la mesure ou plutôt que de perdre du temps a faire tourner le bousin en faisant des choix techniques et des concessions, soit une technique chronophage pour les développeurs, tu peux au contraire te concentrer sur autre chose, a savoir des univers plus riches en terme de gameplay. C est ce que dise les développeurs en genéral quand ils réclament plus de puissance. c est pas forcément pour l utiliser a fond mais pour se donner de l aisance et de la facilité. et se concentrer sur autre chose.

Tu as raison, j ai été très déçu du hardware de la switch dans le sens ou elle n est pas l équivalent d une PS4 classique. Ceci la coupait automatiquement des gros jeux tiers bien gourmands, et c est ce que je me tue a répéter a Bathcrew. Et c est pour cela, pour revenir au sujet d origine, que pour un core gamer qui aime jouer a tout, il se doit d avoir une PS4/One sur lequel il jouera sur les gros jeux gourmand a minima. Donc pour en revenir au sujet, c est que la switch sera une console d appoint. Y a aucun espoir de ce coté vu le hardware. Y a aucun espoir de voir un Red dead Redemption sur switch ou d autres jeux ambitieux de la gen actuelle et ils sont nombreux. Les jeux ambitieux sont a la ramasse techniquement comme Zelda ou Xenoblade, ce qui n aurait pas êté le cas avec un peu plus de puissance.

Passé cette déception, je mesure de plus en plus l exploit de tirer un tel hardware, celui de la switch, a seulement 300 euros car les jeux proposés sont quand même très ambitieux si on considère qu ils sont 100% nomades (pas comme la wiiU). C est du jamais vu et le gap avec la 3ds et vita est énorme, pour un prix finalement correct. Avoir une console portable aussi puissante, c est génial. Mais ils ont quand même fait des choix en incluant des joy con couteux qui aurait pu être mis dans un hardware plus puissant... C était possible, mais,ils ont fait encore des choix en reniant sur la puissance au profit de la manière de jouer (a plusieurs avec les joy con). Finalement avoir une console de salon aussi limité, et l absence des gros tiers, oui, ça me frustre. Je critique pas la switch en tant que console portable et c est pour l instant 100% de mon utilisation car je libère un écran. Mais je ne peux jouer au jeux tiers gourmand et je suis encore dépendant de ma PS4... c est ça qui me fait chier.

Regardez moi ce test pour mesurer les carences techniques :

https://m.youtube.co...h?v=lpPQnoL-YlU

c est assez dommage, je trouve.

#76 sopor

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Posté 12 février 2018 - 20:55

Cest bien tu commences à comprendre que pour 300 euros tu ne peux pas avoir une PS4 portable. On avance. Après oui on peut critiquer ce choix dune hybride.
Et ce que dit Bathcrew cest juste que les jeux tiers peuvent sortir sur Switch avec une partie technique moins performante. On la vu avec Doom. Après est ce que cest rentable pour un éditeur et est-ce quun joueur est prêt à faire des sacrifices techniques pour le côté portable ? Cest un autre débat.

#77 Procrastinateur

Procrastinateur

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Posté 12 février 2018 - 23:59

Regardez moi ce test pour mesurer les carences techniques :

https://m.youtube.co...h?v=lpPQnoL-YlU

c est assez dommage, je trouve.

 

Mauvais argument pour moi, je suis un léger fanboy de Xenoblade :) du coup la résolution ne ma pas dérangé outre mesure (je le remarque mais en vrai je m'en fout et je retourne faire mes quête et monter mes lames (monter l'xp je précise, bande de tordus). Mais je vois ce que tu veux dire. Après je ne pense pas que j'aurais autant joué au jeu si je n'avais pas pu y jouer dans le train donc... Mais sinon sans ces problème de résolution et de frame rate tu trouve que le jeu est bien? Par ce que ce que je dis c'est que moi ca ne me gène pas (et je ne suis pas le seul) alors pourquoi les tiers ne feraient pas une version console "classique" et une version graphiquement pas au top pour la Switch, les publiques ne sont pas forcement les mêmes et dieu sait que des joueurs nomade y en a masse.

En tout cas moi j'ai bien aimé faire Doom et Xenoverse, et j'aimerai probablement détester Dark Souls, même en moins beau.

 

Conclusion, on passe trop de temps à parler console et pas jeu vidéo et c'est triste.



#78 bathcrew

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Posté 14 février 2018 - 10:40

 

Mauvais argument pour moi, je suis un léger fanboy de Xenoblade :) du coup la résolution ne ma pas dérangé outre mesure (je le remarque mais en vrai je m'en fout et je retourne faire mes quête et monter mes lames (monter l'xp je précise, bande de tordus). Mais je vois ce que tu veux dire. Après je ne pense pas que j'aurais autant joué au jeu si je n'avais pas pu y jouer dans le train donc... Mais sinon sans ces problème de résolution et de frame rate tu trouve que le jeu est bien?

Pareil de mon côté, les problèmes techniques ne m'ont pas gêné outre mesure. Tant que ce genre de soucis ne vient pas impacter le gameplay, je peux faire abstraction.

 

The last guardian est typiquement LE jeu qui m'a fait devenir chèvre et m'a donné envie d'envoyer des hadoken dans la télé. Et c'est sur PS4 que ça tourne, sachant que l'aspect technique est pourtant pas non plus ultra foufou...



#79 Safedreams77

Safedreams77

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Posté 14 février 2018 - 21:03

Cest bien tu commences à comprendre que pour 300 euros tu ne peux pas avoir une PS4 portable. On avance. Après oui on peut critiquer ce choix dune hybride.
Et ce que dit Bathcrew cest juste que les jeux tiers peuvent sortir sur Switch avec une partie technique moins performante. On la vu avec Doom. Après est ce que cest rentable pour un éditeur et est-ce quun joueur est prêt à faire des sacrifices techniques pour le côté portable ? Cest un autre débat.


Tu ne retiens que ce qui t arrange décidément, ce n est pas très honnête ça, une fois de plus. J ai dit des choses également par la suite.

Mauvais argument pour moi, je suis un léger fanboy de Xenoblade :) du coup la résolution ne ma pas dérangé outre mesure (je le remarque mais en vrai je m'en fout et je retourne faire mes quête et monter mes lames (monter l'xp je précise, bande de tordus). Mais je vois ce que tu veux dire. Après je ne pense pas que j'aurais autant joué au jeu si je n'avais pas pu y jouer dans le train donc... Mais sinon sans ces problème de résolution et de frame rate tu trouve que le jeu est bien? Par ce que ce que je dis c'est que moi ca ne me gène pas (et je ne suis pas le seul) alors pourquoi les tiers ne feraient pas une version console "classique" et une version graphiquement pas au top pour la Switch, les publiques ne sont pas forcement les mêmes et dieu sait que des joueurs nomade y en a masse.
En tout cas moi j'ai bien aimé faire Doom et Xenoverse, et j'aimerai probablement détester Dark Souls, même en moins beau.
 
Conclusion, on passe trop de temps à parler console et pas jeu vidéo et c'est triste.

Je te parle de jeux pourtant. Je te parle des jeux qui pourraient être sur switch et qui y sont pas pour des raisons techniques. N est ce pas dommage?

Encore un exemple

http://m.jeuxactu.co...-switch-112690.

je te parle des jeux qui y sont et pourraient être bien meilleurs. N est ce pas dommage?

Concernant Xenoblade, tu parles de ceux qui en sont satisfaits parce qu ils n ont pas le choix. Je pense que tu ne pourrais pas tenir tout a fait le même discours, notamment sur le fait que beaucoup s en satisfassent sur switch, si y avait a coté une version bien supérieure sur One/Ps4 et même leur version PS4PRO/ONEX. On peut penser, sans trop s avancer, qu il y aurait une petite déperdition dans les ventes switch au-delà de l aspect portable qui est, il est vrai, un vrai atout. Et c est le discours que je tiens depuis le début, dans ce cas précis et l hypothèse d une sortie multi supports, un core gamer de base (et c était le sujet) achètera plutôt la version la plus aboutie. De fait, la switch sera un appoint sauf a racheter le jeux en double ou une seule fois et se satisfaire d une version dégueux.

Quand a savoir qu il pourrait toucher un autre public avec une low version sur switch? On parle de jeux core gamer... Les defaut techniques de jeux core gamer ne gênent pas les casu mais les casu n achètent pas les jeux core gamer. Et si y a deux versions disponibles, le core gamer ira probablement vers la meilleure. Donc j en reviens toujours au même constat.

#80 Procrastinateur

Procrastinateur

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Posté 15 février 2018 - 10:26

On peut penser, sans trop s avancer, qu il y aurait une petite déperdition dans les ventes switch au-delà de l aspect portable qui est, il est vrai, un vrai atout.

Sauf que c'est utopiste. Tu ne peux pas avoir une nomade de la puissance d'une PS4. Et ce que tu perd avec la puissance, rien ne nous dis que tu ne le gagne pas avec la portabilité, surtout pour Nintendo qui arrive tard et sera quasi forcement la deuxième console à arriver dans la maison pour beaucoup de gens. Là au moins Nintendo arrive avec quelque chose de différenciant et a mon avis, entre ca et le placement tarifaire, c'est pour ca que ca se vend si bien.






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