Aller au contenu

Photo

Recrutement GameKultPas mal de gens se posent des questions et c'est bien normal...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Idubzh

Idubzh

Beginner

• Membres Premium
  • 245 messages

Posté 31 janvier 2018 - 03:50

Je réagis ici parce que le "recruteur" à d'entrée de jeu établis sa règle : "je banne pour 1 mois tout posteur d'un message qui ne me plaît pas". Niveau conditions de travail, vous savez déjà, vous les futurs candidats, où vous allez mettre les pieds... C'est pas Quantic Dream mais à mon avis, ce ne sera pas différent...

Alors, à 45 ans, pour avoir travaillé 10 ans dans ce milieu (8 en papier et 2 en web, de 96 à 2006); il faut savoir que :

- Malgré de très beaux tests sans fautes et avec une certaine originalité dans l'approche, vous ne serez pas forcément sélectionné. Bien que vous vous soyez appliqué comme un malade.

- Vous pouvez avoir Bac+3 en Lettres Sup, vous serez considéré comme un junior, le salaire sera vraisemblablement autour de 850 € pendant quelques mois (la fameuse période d'essai). Après, il faudra se battre pour obtenir 50 € d'augmentation tous les ans...

- Si au bout de "l'essai" vous êtes reconduit, vous serez au smic. Et ce sera à peu près votre salaire pour 10 ans.

- Condition supplémentaire pour être embauché : pouvoir aller chercher les jeux (et surtout être fliqué) à la rédaction, assister aux réunions qui ne servent strictement à rien mais bon, etc., donc à Paris. Corrolaire : papa et maman vont devoir se porter caution d'un loyer non loin de la capitale. Payer, pour travailler, voire même pire, payer pour avoir une chance d'obtenir un travail.

- Sur les trucs politiques et internes, copinages copulations, je ne dirai rien, mais c'est plutôt moche. La Poste à côté, y a au moins un peu de morale (ou d'Amour)...

A ce tableau noir que je dresse, il y a quelques beaux avantages :

- La carte de presse.

- Les voyages.

- Participer à une chaîne qui perpétue l'amour de l'écriture.

...

Voilà, on peut m'attaquer mais grosso merdo. C'est pas le rêve. Et si ça se trouve, cette annonce est juste une obligation légale, ils ont déjà trouvé leur gars (ce ne sera pas une fille, rêvez-pas).

Donc, le mieux est de les appeler avant de vous lancer dans le parcours de la candidature.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)