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TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?


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85 réponses à ce sujet

#81 Kurohotaru

Kurohotaru

    Yog-Sothoth

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Posté 31 janvier 2018 - 23:34

 
 
Mais oui ! +100000 !
C'est tellement un putain de bon jeu MOTW !!!
En tous cas c'est de loin mon préféré... Ce gameplay, ces persos, ces animations, ces décors, ces musiques... :wub:


Ça fait plaisir de lire ça ^^ tout le monde n'en a que pour le travail de capcom de l'époque- et c'est vrai que Third strike est une tuerie !- mais bon sang snk avait grave géré !!! Et puis de toute façon j'ose :

Rock Howard + Terry Bogard >>>>>>>>>>>>le reste des personnages de jeux de baston 😎

#82 HagiLunacy

HagiLunacy

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Posté 04 février 2018 - 10:17

Oui, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, les DLC sont une escroquerie.

Le jeu de base par contre est tout à fait honnête.

 

Le jeu de base aurait été honnête s'il avait été moins cher (pour moi) et c'est la dessus que j'aimerais mettre le doigt.

Pourquoi les indés doivent faire attention au rapport qualité/prix et rapport travail/prix et pas les AAA ?

Non parce qu'un jour en temps que joueur il faudra sans doute ce poser la question de pourquoi un jeu comme Uncharted4 ou justement Dragon Ball Fighter Z est vendu tout aussi cher qu'un Assassin's Creed Origins ou un Witcher 3 ?

Non parce qu'on pourra me le vendre comme on veux Uncharted4 et DB Fighter Z tout bon jeux qu'ils sont (et ce sont des bon jeux qu'on soit clair) n'ont pas eu autant de recherche, de ressource à disposition (en terme d'argent et de personnes) bref en terme de tout ce qui pourrait justifier son prix.

C'est ça mon problème, c'est un problème que je voit depuis un moment mais qui a explosé avec ce jeu en particulier quand je vois que d'autres jeu de combats indés plus innovant (comme Absolver dont je parle pas mal justement) sont moins cher que celui-là ou même que Arms (même si Arms à le mérite de faire plus de recherche au niveau gameplay que DB fighter Z).

Ça me dépasse qu'un jeu comme celui-ci soit vendu aussi cher en plus avec des pack ET des DLC et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose qui justifie réellement ce prix car si c'est juste l'achat de la licence ils aurait pu rester sur Blazevblue et Guilty Gear ça aurait été très bien vue le niveau de maitrise du studio.



#83 TeamDouceur

TeamDouceur

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Posté 06 février 2018 - 09:00

 

Le jeu de base aurait été honnête s'il avait été moins cher (pour moi) et c'est la dessus que j'aimerais mettre le doigt.

Pourquoi les indés doivent faire attention au rapport qualité/prix et rapport travail/prix et pas les AAA ?

Non parce qu'un jour en temps que joueur il faudra sans doute ce poser la question de pourquoi un jeu comme Uncharted4 ou justement Dragon Ball Fighter Z est vendu tout aussi cher qu'un Assassin's Creed Origins ou un Witcher 3 ?

Non parce qu'on pourra me le vendre comme on veux Uncharted4 et DB Fighter Z tout bon jeux qu'ils sont (et ce sont des bon jeux qu'on soit clair) n'ont pas eu autant de recherche, de ressource à disposition (en terme d'argent et de personnes) bref en terme de tout ce qui pourrait justifier son prix.

C'est ça mon problème, c'est un problème que je voit depuis un moment mais qui a explosé avec ce jeu en particulier quand je vois que d'autres jeu de combats indés plus innovant (comme Absolver dont je parle pas mal justement) sont moins cher que celui-là ou même que Arms (même si Arms à le mérite de faire plus de recherche au niveau gameplay que DB fighter Z).

Ça me dépasse qu'un jeu comme celui-ci soit vendu aussi cher en plus avec des pack ET des DLC et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose qui justifie réellement ce prix car si c'est juste l'achat de la licence ils aurait pu rester sur Blazevblue et Guilty Gear ça aurait été très bien vue le niveau de maitrise du studio.

 

Hélas non, c'est un problème de toujours. Secret of Mana vs Les Stroumpf et tant d'autres, c'était le même prix. Mais je suis tellement d'accords avec toi... On peut se faire la réflexion quant à la durée de vie également, etc.

 

Il faut cependant prendre la chose d'un autre point de vue, et dans cet état, la valeur réelle qu'on donne aux choses qu'on aime ne représente pas forcément le prix affiché. Il s'agit de savoir finalement à combien on estime le coût de son propre plaisir.

 

A l'époque j'ai choisi d'acheter Xenoverse 1 plein pot, plutôt que The Witcher 3 plein pot, je le regrette encore aujourd'hui. Au choix, après avoir cracké TW3 puis acheté à 25 balles en Edition of the year, j'aurai préféré supporter RCDP du mieux possible, je pense qu'ils le méritaient davantage. 

Mais paradoxalement si j'avais vraiment pris mon pied sur Xenoverse, je ne pense pas que je l'aurai regretté, et ce peu importe la différence de genre, de travail effectué sur TW3 et de durée de vie.

J'ai également dépensé pas mal de fric à racheter des vieux jeux sness bêtement revendu, est-ce que je regrette les 120 euros de Chrono Trigger US ? Non, c'est le jeu de ma vie.

 

Et les situations sont finalement nombreuses, il n'en reste pas moins que c'est ce rapport plaisir / combien coûte ce plaisir à nos yeux, qui prime avant le reste.

 

Il est clair pour moi que peu importe le jeu DBZ, jamais de ma vie j'y remettrai plus de 30 euros. En revanche comme j'ai pu le dire précédemment malgré ses nombreux défauts, je compte bien me payer FF15 sur PC day one. Mais idem, des gens ne mettraient jamais 70 balles dans des Nintendo Carton ou des rpg, mais sont opé pour NBA2K, UFC ou Fifa, et je pense qu'on ne peut pas juger au final.

 

Les dev de AAAA se sont fixer un plafond à ne pas dépasser surtout. C'est davantage qu'un The Witcher 3 ou Zelda Botw devraient normalement coûter 150 euros, plutôt qu'un DB Fighter Z moins de 20. Qu'on puisse juger de la quantité moindre de travail ou non sur ce jeu, si on te dit de commencer à le coder toi même à l'identique (avec l'équipe de ton choix), je doute que cela puisse se faire en moins de temps que ça leur à pris, avec moins de sueur et surtout moins de talent. Le talent à un prix, et cette licence à un coût, quoi qu'on en pense.

 

Ça ne serait pas le cas, des fan game du même niveau auraient vu le jour depuis qu'Unreal 4 est dispo gratos.



#84 HagiLunacy

HagiLunacy

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Posté 06 février 2018 - 14:15

 

Hélas non, c'est un problème de toujours. Secret of Mana vs Les Stroumpf et tant d'autres, c'était le même prix. Mais je suis tellement d'accords avec toi... On peut se faire la réflexion quant à la durée de vie également, etc.

 

Il faut cependant prendre la chose d'un autre point de vue, et dans cet état, la valeur réelle qu'on donne aux choses qu'on aime ne représente pas forcément le prix affiché. Il s'agit de savoir finalement à combien on estime le coût de son propre plaisir.

 

A l'époque j'ai choisi d'acheter Xenoverse 1 plein pot, plutôt que The Witcher 3 plein pot, je le regrette encore aujourd'hui. Au choix, après avoir cracké TW3 puis acheté à 25 balles en Edition of the year, j'aurai préféré supporter RCDP du mieux possible, je pense qu'ils le méritaient davantage. 

Mais paradoxalement si j'avais vraiment pris mon pied sur Xenoverse, je ne pense pas que je l'aurai regretté, et ce peu importe la différence de genre, de travail effectué sur TW3 et de durée de vie.

J'ai également dépensé pas mal de fric à racheter des vieux jeux sness bêtement revendu, est-ce que je regrette les 120 euros de Chrono Trigger US ? Non, c'est le jeu de ma vie.

 

Et les situations sont finalement nombreuses, il n'en reste pas moins que c'est ce rapport plaisir / combien coûte ce plaisir à nos yeux, qui prime avant le reste.

 

Il est clair pour moi que peu importe le jeu DBZ, jamais de ma vie j'y remettrai plus de 30 euros. En revanche comme j'ai pu le dire précédemment malgré ses nombreux défauts, je compte bien me payer FF15 sur PC day one. Mais idem, des gens ne mettraient jamais 70 balles dans des Nintendo Carton ou des rpg, mais sont opé pour NBA2K, UFC ou Fifa, et je pense qu'on ne peut pas juger au final.

 

Les dev de AAAA se sont fixer un plafond à ne pas dépasser surtout. C'est davantage qu'un The Witcher 3 ou Zelda Botw devraient normalement coûter 150 euros, plutôt qu'un DB Fighter Z moins de 20. Qu'on puisse juger de la quantité moindre de travail ou non sur ce jeu, si on te dit de commencer à le coder toi même à l'identique (avec l'équipe de ton choix), je doute que cela puisse se faire en moins de temps que ça leur à pris, avec moins de sueur et surtout moins de talent. Le talent à un prix, et cette licence à un coût, quoi qu'on en pense.

 

Ça ne serait pas le cas, des fan game du même niveau auraient vu le jour depuis qu'Unreal 4 est dispo gratos.

 

Putain juste c'est beau et très juste ce que tu dit.

A combien on estime la valeur de notre plaisir sur un jeu ?

Avec ça on rentre limite dans une question philosophique (prochaine question pour le BAC 2018 XD), mais tu a raison et même moi je ne suis pas exempt de faire fit de certaines choses pour un jeu que j'estime.

J'ai acheté l'année dernière DOOM que j'ai adoré, je ne sais plus à combien je l'ai eu mais il est clair que même à 60€ je l'aurais pris et aurait trouvé le même plaisir alors que je n'ai passé que 10 heures dessus quand d'autres moins cher (comme LOL que j'ai essayé plusieurs fois et qui est carrément gratuit pour le coup) me paraisse trop cher vue le fun que j'ai pu y ressentir en essayant.

Au final et tu a aussi raison de le dire si ça ce trouve le prix "rentable" d'un jeu comme DB fighter Z est effectivement de 60€ alors qu'un Witcher 3 ou Assassin's Creed Origins devraient être aux alentours de 100/120€ (ce n'est qu'un hypothèse mais tout aussi possible que la mienne).

Ça devient du coup très dur d'estimer un jeux vidéos car si les paramètres mécaniques et innovation sont facilement quantifiable (gameplay, nombre d'heures de jeu, leveldesign, recherche ...) le fun et l'amour du joueur pour le jeu lui est totalement subjectif.

Peut-être du coup attendrais je une GOTY edition pour DB fighter Z ce qui me paraitra plus juste au vue du potentiel de fun que j'y attends.

MErci en tout cas tu à fait une super réponse et c'est vrai que je m'attache peut-être un peu trop au composant mécanique d'un jeu alors qu'à la base c'est avant tout de l'art (ce qui est paradoxale car je milite justement pour que le JV soit considéré comme tel).



#85 TeamDouceur

TeamDouceur

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Posté 07 février 2018 - 14:15

 

Putain juste c'est beau et très juste ce que tu dit.

A combien on estime la valeur de notre plaisir sur un jeu ?

Avec ça on rentre limite dans une question philosophique (prochaine question pour le BAC 2018 XD), mais tu a raison et même moi je ne suis pas exempt de faire fit de certaines choses pour un jeu que j'estime.

J'ai acheté l'année dernière DOOM que j'ai adoré, je ne sais plus à combien je l'ai eu mais il est clair que même à 60€ je l'aurais pris et aurait trouvé le même plaisir alors que je n'ai passé que 10 heures dessus quand d'autres moins cher (comme LOL que j'ai essayé plusieurs fois et qui est carrément gratuit pour le coup) me paraisse trop cher vue le fun que j'ai pu y ressentir en essayant.

Au final et tu a aussi raison de le dire si ça ce trouve le prix "rentable" d'un jeu comme DB fighter Z est effectivement de 60€ alors qu'un Witcher 3 ou Assassin's Creed Origins devraient être aux alentours de 100/120€ (ce n'est qu'un hypothèse mais tout aussi possible que la mienne).

Ça devient du coup très dur d'estimer un jeux vidéos car si les paramètres mécaniques et innovation sont facilement quantifiable (gameplay, nombre d'heures de jeu, leveldesign, recherche ...) le fun et l'amour du joueur pour le jeu lui est totalement subjectif.

Peut-être du coup attendrais je une GOTY edition pour DB fighter Z ce qui me paraitra plus juste au vue du potentiel de fun que j'y attends.

MErci en tout cas tu à fait une super réponse et c'est vrai que je m'attache peut-être un peu trop au composant mécanique d'un jeu alors qu'à la base c'est avant tout de l'art (ce qui est paradoxale car je milite justement pour que le JV soit considéré comme tel).

 

;) non mais la réflexion est légitime t'inquiète.

 

Hasard des choses je viens justement d'installer AC Origins hier soir du coup ! Punaise, je n'aime pas, et je suis dégoûté de ne pas aimer, parce que le jeu est énorme, j'ai désinstallé après être arrivé à Alexandria. Bon je rentre pas dans les détails des choses que j'ai à reprocher ce n'est pas le sujet. Mon propos c'est surtout de confirmer que le travail effectué sur ce jeu est dantesque, et qu'à comparaison de certains jeux si la base moyenne tarifaire c'est 50-60 euros, celui-ci devrait bel et bien coûter plus de 100 euros, c'est très clair. Et dans le cas d'un jeu de cette qualité de production, je ne me vois plus critiquer DLC et édition collector hors de prix, les équipes le méritent définitivement.

 

Merci pour ton retour, en me relisant je me rend compte que je n'ai pas si bien exprimé que ça ce que je voulais expliquer, mais bon tu m'as compris, c'est l'essentiel. Bon jeu, à bientôt !



#86 marko

marko

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Posté 12 février 2018 - 15:12

https://chezmarko.fr...-ball-fighterz/




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