Aller au contenu

Photo

TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#41 Evilmarmotte

Evilmarmotte

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 892 messages
  • ID PSNMarmotte666

Posté 24 janvier 2018 - 12:29

La hype est là, reste que le prix est violent pour un jeu de baston. C'est vraiment un genre dont je me lasse vite, même avec les titres dont le solo est dense (Mortal Kombat).
Vivement les soldes quand même, je suis toujours preneur pour retomber en enfance :P

#42 ixaxaar

ixaxaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 24 janvier 2018 - 12:33

Autant attendre que quelques dlc soient inclus pour le prix c'est sur :o

#43 gros-jo

gros-jo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 276 messages

Posté 24 janvier 2018 - 16:20

Franchement, il fait envie... Mais le coup du SeasonPass et des DLC (même si c'est devenu courant... ) m'a quelque peu refroidi.

On verra quand sortira une édition "tout inclut".

#44 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 24 janvier 2018 - 20:22

Arretes tes conneries, tu chipotes pour rien... Il est indéniable que ce dbz est un très grand cru. Si le gameplay des différents personnages se ressemblent, ça fait partie des quelques rares défauts du jeu et gameblog l'a bien souligné. Aucun jeu n'est parfait et donc il ne faut pas crier au scandale pour si peu. Et encore, gameblog a été sévère en lui mettant 8, perso je lui aurai mit 9. Pour en revenir à la jouabilité des persos, je trouve que c'est inhérent aux jeux dbz, et même à dbz en génaral. Difficile de varier les gameplay quand tu sais que dbz c'est à base de coup de poing, coup de pied et boule de feu. De base dbz c'est tout le temps la même chose mais quelque part c'est pour ça qu'on aime.

Tu connais le principe d'adaptation ? Oui c'est dans l'univers de DBZ et en quoi ça les dispenses de faire des gameplay différents pour les personnages ? Juste parce que tout le monde ce bat pied point boule de Ki ?

Dans ce cas arrétons les jeux DBZ parce que visiblement il n'y a pas matière à faire un vrai jeu de combat, ou alors on peux bousculer les habitude en imaginant d'autres manière de faire pour les persos quand bien même il ne serait pas en adéquation avec les vrai forme de combats des persos dans le manga.

Dire cela c'esrt entre guillemet prouver que ce jeux n'est qu'un truc pour les fans sans réel recherche et surfant uniquement sur la vague de sa licence.

Et ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de différence subtiles entre les personnages, je pense qu'il faut attaquer le jeu en profondeur pour percevoir ces différences et ne pas rester sur ce jugement superficiel du testeur. Après je suis d'accord avec toi que c'est une mécanique de jeu vue et revue, celle de guilty gear, blaze blue etc... Et en ce sens on ne peut pas forcément nommer d'office ce dbz comme le meilleur de tous les temps, il correspond à un genre. Difficile d'expliquer pourquoi, mais j'accroche plus à hyper dimension par exemple, même si c'est pas du tout la même époque. Peut-être à cause de cet aspect "fait dans un moule" qui correspond au style de jeu d'arc system.

En réalité le problème n'est pas vraiment le fait que le jeu soit dans un moule comme tu le dit ou le nombre de persos trop pauvre ou même le gameplay trop similaire, pour moi le vrai problème c'est le prix.

Ce serait mentir que de dire que ce jeu sera forcément mauvais, son gameplay est solide, intéressant et je pense assez accessible pour tout le monde. Les graphismes sont géniaux vraiment de ce point de vue la c'est impeccable, les persos sont vraiment intéressant et emblématique. Mais le "peu" de persos, le gameplay déjà vue et revue ainsi que la répétitivité des gameplay des persos ne vaux clairement pas le prix de 60€ ... A 40/45€ j'aurais rien dit mais vraiment la c'est trop sans compter les deux autres packs vraiment c'est abusé.

Dommage pour un jeu qui n'est finalement pas si mal. 

#45 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 618 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 24 janvier 2018 - 21:40

Bon sang ces jeunes qui n'ont pas connu la joie de payer 500fr un street fighter 2 et sa dizaine de perso :genre:

Je le dis et le répète mais l'un des meilleurs jeux de baston 2d c'est garou mark of the wolves. Le roster était bloqué à 14 perso, yavait pas de mode histoire ou en ligne, et en plus sur DC fallait par la case import, ce qui en dit long sur le tarif du jeu.

#46 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 25 janvier 2018 - 04:35

Bon sang ces jeunes qui n'ont pas connu la joie de payer 500fr un street fighter 2 et sa dizaine de perso :genre:

Je le dis et le répète mais l'un des meilleurs jeux de baston 2d c'est garou mark of the wolves. Le roster était bloqué à 14 perso, yavait pas de mode histoire ou en ligne, et en plus sur DC fallait par la case import, ce qui en dit long sur le tarif du jeu.

+1000

#47 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 25 janvier 2018 - 07:19

+1000

Mais oui ! +100000 !

C'est tellement un putain de bon jeu MOTW !!!

En tous cas c'est de loin mon préféré... Ce gameplay, ces persos, ces animations, ces décors, ces musiques... :wub:

#48 ixaxaar

ixaxaar

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 25 janvier 2018 - 07:24

Ces jeunes ou ces vieux qui se sont faits au système des jeux proposés incomplets découpés en dlc :o sf5 m'a bien bien refroidi par exemple :|

#49 Sasuke

Sasuke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Angers
  • ID PSNPitou
  • Code 3DS4828 3869 6853

Posté 25 janvier 2018 - 12:18

+1000

Mais oui ! +100000 !

C'est tellement un putain de bon jeu MOTW !!!

En tous cas c'est de loin mon préféré... Ce gameplay, ces persos, ces animations, ces décors, ces musiques... :wub:

J'y ai rejoué en émulation la semaine dernière ... à part les graphismes la jouabilité n'a vraiment pas vieilli et il défonce !

Question : j'ai le choix entre la version PS4 que je prends à 55€, ou la version PC ultimate à 84€ ? Vous prendriez quoi ?

#50 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 25 janvier 2018 - 12:44

J'y ai rejoué en émulation la semaine dernière ... à part les graphismes la jouabilité n'a vraiment pas vieilli et il défonce !

Oui bon, il y a de gros pixels c'est vrai...

Mais en faisant abstraction de la résolution, je trouve qu'artistiquement (design/animation/réalisation), ça reste au dessus de KOF XIV et SFV qui souffrent malheureusement de la comparaison avec leurs aïeuls à cause de leurs designs moches et des modélisations foireuses.

Question : j'ai le choix entre la version PS4 que je prends à 55€, ou la version PC ultimate à 84€ ? Vous prendriez quoi ?

Si t'es du genre à compter les delays à la frame près je dirais PC... mais franchement, je vois pas trop l'intérêt de prendre l'utlimate, même à ce prix là (mais ce n'est que mon avis).
Sinon sur PS4 il y aura potentiellement une grosse commu en ligne vu le parc de machines installées.

#51 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 383 messages

Posté 25 janvier 2018 - 14:50

Question : j'ai le choix entre la version PS4 que je prends à 55, ou la version PC ultimate à 84 ? Vous prendriez quoi ?

Pc, rien que pour les mods! D'ailleurs tu n'aura du coup certainement pas besoin d'un dlc pour jouer avec les musiques de l'animé... :P

#52 Sasuke

Sasuke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • ID PSNPitou
  • Code 3DS4828 3869 6853

Posté 25 janvier 2018 - 15:03

Pc, rien que pour les mods! D'ailleurs tu n'aura du coup certainement pas besoin d'un dlc pour jouer avec les musiques de l'animé... :P

Oui ... mais j'ai peur de me retrouver avec un jeu qui se vide au bout de quelques temps au niveau de la communauté en ligne ... c'est comment sur les autres jeux comme tekken 7 ou SFV sur PC ?

#53 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 25 janvier 2018 - 15:32

Bon courage pour éditer les modèles 3D des persos...

C'est fait d'une telle façon qu'il est impossible de changer autre chose que les couleurs et les textures.

En tous cas, c'était comme ça sur Guilty Gear donc il n'y a pas de raison que ce soit différent sur DB FighterZ vu que c'est la même technique.

Et pour ce qui est des ziques de l'animé... une clé USB, des MP3 et hop... tu mets ce que tu veux sur la version PS4.

#54 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 383 messages

Posté 25 janvier 2018 - 22:35

Oui ... mais j'ai peur de me retrouver avec un jeu qui se vide au bout de quelques temps au niveau de la communauté en ligne ... c'est comment sur les autres jeux comme tekken 7 ou SFV sur PC ?

Ha pour le multi je ne sais pas je ne joue que solo généralement, et ce jeu en fait partie, donc je ne peux pas te dire, mais bon vu la hype autour du jeu on peut imaginer qu'il se vendra quand même plutôt bien aussi sur pc, même si c'est vrai que ce n'est certainement pas le support où il se vendra le plus...

C'est fait d'une telle façon qu'il est impossible de changer autre chose que les couleurs et les textures.

En tous cas, c'était comme ça sur Guilty Gear donc il n'y a pas de raison que ce soit différent sur DB FighterZ vu que c'est la même technique.

Et pour ce qui est des ziques de l'animé... une clé USB, des MP3 et hop... tu mets ce que tu veux sur la version PS4.

Ouai à voir, après quand tu vois ce que certains sont capable de faire... Enfin de toute façon perso je disais ça surtout pour les musiques, et la méthode ps4 bof bof pour moi. En faisant comme ça il n'y a aucune personnalisation en fonction de là ou tu es dans le jeu (menu, combat classique, boss, etc...), un mod bien fait pourrait même mettre les musiques qui correspondent à celles qui passaient pour chaque ennemis (par exemple quand on se bat contre cell dans le mode histoire, on pourra avoir une des musiques qui passait le plus souvent lors du tournois de cell dans l'anime, etc...), pour moi ça change tout par rapport à juste mettre les musiques en fond.

Après voila tout dépend de ce qu'on recherche, c'est sur que si on veut s'assurer d'être dans la plus grosse communauté et que le coup des musiques passe après, ta méthode est probablement la plus adaptée ;)

#55 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 26 janvier 2018 - 07:55

Ouai à voir, après quand tu vois ce que certains sont capable de faire...

Je n'en doute pas mais la façon dont les persos sont riggés et animés dans les récents jeux d'ArcSystem est bien trop complexe et n'a jamais été prévue pour être facilement modifiable comme dans Street Fighter V par exemple.

Dans SFV, le rig est ultra basique et tu peux mettre à peu près n'importe quoi à la place du mesh et tant que t'es dans les mêmes proportions, ça fonctionnera. C'est à la portée de n'importe quel bidouilleur.

Mais dans Guilty Gear Xrd, la structure des persos dépend entièrement du mesh, donc pour pouvoir changer le modèle il faudrait pouvoir changer les bones... et même si tu parviens à remplacer les bones, il faudrait refaire toute l'animation !
C'est pas pour rien si aucun moddeur n'y est parvenu jusqu'ici.

Et c'est aussi pour ça qu'on ne verra probablement jamais de costumes alternatifs dans Guilty Gear ou Dragon Ball FighterZ.

Enfin de toute façon perso je disais ça surtout pour les musiques, et la méthode ps4 bof bof pour moi. En faisant comme ça il n'y a aucune personnalisation en fonction de là ou tu es dans le jeu (menu, combat classique, boss, etc...), un mod bien fait pourrait même mettre les musiques qui correspondent à celles qui passaient pour chaque ennemis (par exemple quand on se bat contre cell dans le mode histoire, on pourra avoir une des musiques qui passait le plus souvent lors du tournois de cell dans l'anime, etc...), pour moi ça change tout par rapport à juste mettre les musiques en fond.

Après voila tout dépend de ce qu'on recherche, c'est sur que si on veut s'assurer d'être dans la plus grosse communauté et que le coup des musiques passe après, ta méthode est probablement la plus adaptée ;)

C'est clair que le résultat sera toujours plus propre sur PC.
La méthode pour PS4 c'est plus du bricolage, on est bien d'accord.

#56 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 26 janvier 2018 - 09:34

Ben... tu proposes quoi comme meilleur jeu DBZ ?
DB FighterZ est le jeu qui retranscrit le mieux la patate des bastons frénétiques de l'animé.
J'ai beau chercher, je ne vois pas quel autre jeu fait ça, aussi bien d'un point de vue visuel qu'au niveau du gameplay.

Arff, je suis prêt à admettre à peu prêt tout ce que vous voudrez sur FighterZ, mais malgré tout je t'assure que Tenkaichi 3 est très loin d'être mis au placard. Ça reste d'assez loin le jeu qui retranscris le mieux tous les aspects de la saga, même si le visuel est bien entendu du côté de FighterZ désormais.

Cette supériorité visuel fût du côté de Burst Limit également, puis sur le premier Raging Blast, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment tout remettre là dessus.

La profondeur de gameplay de Tenkaichi 3, son contenu dantesque, sa patate et le simple fait qu'on puisse voler en font l'épisode ultime en terme d'adaptation. Maintenant en terme de jeu de combat, comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à admettre que FighterZ est une nouvelle référence en la matière.

Ce qu'on peut dire par rapport aux précédents épisodes c'est que FighterZ est venu prendre la place de  Butoden / Budokai / Super DBZ / Burst Limit /. Mais il manque toujours l'épisode 3D qui viendrait détrôner le roi !

Là c'est clair, je pense que les personnages seront impossible à modder, hélas. Enfin, c'est faisable mais ça va demander d'autre compétences que de la modélisation et de savoir remplacer des skin dans le code...

J'ai regardé un peu plus en détails certaines animations sur les vêtements justement, c'est un taf de fou, c'est au millimètre, cousu main.

#57 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 26 janvier 2018 - 10:12

Bon c'est ce que je craignais c'est trop frénétique, dommage c'était plutôt joli. Mais pour moi c'est la lisibilité qui compte dans un jeu de combat et là j'ai beau apprécier cet univers, je trouve ça un poil trop brouillon à mon goût (un peu comme Marvel vs Capcom 3).

#58 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 26 janvier 2018 - 10:28

Là c'est clair, je pense que les personnages seront impossible à modder, hélas.

Après, bon... c'est pas très grave vu que les persos sont très bien faits, inutile de les améliorer.
Alors que dans SFV... c'est seulement grâce aux mods que ça devient regardable:
https://orig00.devia...kk-d9yuqxf.jpg
https://orig00.devia...kk-da7kk4x.jpg

J'ai regardé un peu plus en détails certaines animations sur les vêtements justement, c'est un taf de fou, c'est au millimètre, cousu main.

Le plus dur n'est pas tant l'animation en elle même mais de donner l'illusion d'un dessin à partir d'un perso 3D.
Pour ça, on ne peut pas se contenter d'animer un rig classique, il faut pouvoir "tricher" sur tout un tas d'éléments au cas par cas pour éviter de trahir la nature du modèle à cause de détails qui "sentent" trop la 3D et qui aurait été fait autrement si c'était un dessin.
Ca passe par beaucoup d'observation pour retranscrire au mieux les poses du manga d'origine.
Bon, bien sur ce n'est pas parfait, un œil aguerri saura faire la différence mais jusqu'ici, seul ArcSystem a su pousser un rendu cell-shading temps réel aussi loin.

Bon c'est ce que je craignais c'est trop frénétique, dommage c'était plutôt joli. Mais pour moi c'est la lisibilité qui compte dans un jeu de combat et là j'ai beau apprécier cet univers, je trouve ça un poil trop brouillon à mon goût (un peu comme Marvel vs Capcom 3).

Question d'habitude.

C'est clair qu'au début il faut arriver à suivre...

Mais quand tu connais bien le jeu et que tu sais ce que tu fais, ce n'est plus un problème.

#59 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 439 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 26 janvier 2018 - 10:34

Non mais les jeux de combats 2D de qualité, il y en a un paquet, et bien que MOTW soit très bon, il ne fait pas partie de mon top 5.

Je lui préfère et de loin Fatal Fury Special par exemple (pour le combat sur 2 plans notamment!) et pour rester chez SNK, certains KOF (95, 98um, 2002 um, XIII) me semblent aussi meilleur que MOTW.

Beaucoup de ces jeux n'avait pas de mode en ligne à leur sortie, c'était l'époque ou on jouait irl (et c'est vrai que l'import faisait mal au portefeuille!)

Pour DBZF, il a fallu que Namco trouve un équilibre entre un jeu au gameplay 2D technique mais pas trop pour que les fans du dessin animé ne soit pas trop largué.

On peut effectivement le leur reprocher, mais ils ont tellement bien réalisés le jeu (il a une pêche d'enfer!) que l'on peut pardonner certaines choses. Graphiquement déjà, on est clairement sur le DB le plus proche de l'animé, les coups basiques et certaines super attaques sont copiés/collés de l'animé.

Bref, je ne vois pas ce que certains peuvent leur reprocher (les DLC? réveillez vous, ça fait quelques années qu'on se fait n*quer avec cette pratique, mais certains trouvaient cela normal à l'époque!).

#60 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 26 janvier 2018 - 11:16

Non mais les jeux de combats 2D de qualité, il y en a un paquet, et bien que MOTW soit très bon, il ne fait pas partie de mon top 5.

Je lui préfère et de loin Fatal Fury Special par exemple (pour le combat sur 2 plans notamment!) et pour rester chez SNK, certains KOF (95, 98um, 2002 um, XIII) me semblent aussi meilleur que MOTW.

Oui, chacun ses préférences.

Par exemple, à mes yeux rien ne détrône Street Fighter 3rd Strike et Garou Mark of the Wolves.

Ils ont tous les deux très bien vieilli et représentent ce que Capcom et SNK savaient faire de mieux dans leur genre, autant graphiquement que dans le gameplay.

Fatal Fury Special était pas mal pour l'époque mais faut avouer qu'en y rejouant maintenant il est un peu raide.

Sinon je suis toujours fan de KOF XII/XIII pour ses fabuleux sprites tels qu'on en verra peut-être plus jamais et bien sûr Guilty Gear Xrd qui est pour moi le top du top de ce qui se fait actuellement en jeu de baston 2D.

Comme quoi, les goûts et les couleurs, ça change beaucoup d'une personne à l'autre. ^_^

Et c'est très bien comme ça.

#61 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 26 janvier 2018 - 13:15

Après, bon... c'est pas très grave vu que les persos sont très bien faits, inutile de les améliorer.
Alors que dans SFV... c'est seulement grâce aux mods que ça devient regardable:
https://orig00.devia...kk-d9yuqxf.jpg
https://orig00.devia...kk-da7kk4x.jpg

dsl Den j'ai absolument rien vu de Street V je me rend pas du tout compte de ce que représente les screenshot que tu as posté !

#62 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 26 janvier 2018 - 13:47

dsl Den j'ai absolument rien vu de Street V je me rend pas du tout compte de ce que représente les screenshot que tu as posté !

Ben... le Alex d'origine est comme ça: http://blog-img.esut...2d5deb5e0b2.png

Et le Ken d'origine ressemble à ça: https://vignette.wik...=20170310152727

#63 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 383 messages

Posté 26 janvier 2018 - 15:58

Arff, je suis prêt à admettre à peu prêt tout ce que vous voudrez sur FighterZ, mais malgré tout je t'assure que Tenkaichi 3 est très loin d'être mis au placard. Ça reste d'assez loin le jeu qui retranscris le mieux tous les aspects de la saga, même si le visuel est bien entendu du côté de FighterZ désormais.

Cette supériorité visuel fût du côté de Burst Limit également, puis sur le premier Raging Blast, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment tout remettre là dessus.

La profondeur de gameplay de Tenkaichi 3, son contenu dantesque, sa patate et le simple fait qu'on puisse voler en font l'épisode ultime en terme d'adaptation. Maintenant en terme de jeu de combat, comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à admettre que FighterZ est une nouvelle référence en la matière.

Ce qu'on peut dire par rapport aux précédents épisodes c'est que FighterZ est venu prendre la place de  Butoden / Budokai / Super DBZ / Burst Limit /. Mais il manque toujours l'épisode 3D qui viendrait détrôner le roi !

Là c'est clair, je pense que les personnages seront impossible à modder, hélas. Enfin, c'est faisable mais ça va demander d'autre compétences que de la modélisation et de savoir remplacer des skin dans le code...

Tenkaichi 3 est aussi de loin le plus complet en terme de perso jouable et de fidélité à l'anime dans le mode histoire.

#64 Alma_

Alma_

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 932 messages

Posté 26 janvier 2018 - 16:31

@FidelGastro si tu aimes les jeux un peu plus lents, je te comprends..

Perso j'aime quand ça va dans tous les sens, ça donne du piment aux combats.

#65 acidgoku

acidgoku

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 janvier 2018 - 18:39

étant un super fan dbz, je ne peux que regretter qu'ils n'aient pas inclus les musiques originales de l'anime.

Encore un énième jeux raté, pour une histoire de licence a la con!!!!

quel dommage. :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3:

Le prix est abusé aussi :/ :/

#66 Malvik2

Malvik2

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 534 messages

Posté 26 janvier 2018 - 21:00

Cest moi ou ils ont juste oublié dinclure les vibrations ? Voilà une belle connerie en tout cas...ça manque grave

#67 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 753 messages

Posté 27 janvier 2018 - 04:30

Tenkaichi 3 est aussi de loin le plus complet en terme de perso jouable et de fidélité à l'anime dans le mode histoire.

Alors oui pour les persos c'est de ça que je parlais en soulignant le contenu dantesque du jeu, mais pour la fidélité au mode histoire, c'est le 1er Tenkaichi le plus complet pour le coup si on parle en terme de combat. Ils ont même abusé à nous mettre absolument TOUS les combats du manga. Le Story du second Tenkaichi et de Budokai 3 étaient même un peu plus développé, mais dans tous les cas le mode Story le plus fidèle à l'animé tous jeux DBZ confondu reste Budokai Infinite World.

Ben... le Alex d'origine est comme ça: http://blog-img.esut...2d5deb5e0b2.png

Et le Ken d'origine ressemble à ça: https://vignette.wik...=20170310152727

dac merci, je suis con en plus j'avais testé la béta sur pc ça m'était sortit de la tête, de souvenir ça me semblait être comme les screens des mod ^^. Excuse-moi.

#68 polemix

polemix

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 27 janvier 2018 - 07:27

Donc le jeu est vendu en kit au tarif d'un jeu fini, les thèmes musicaux originaux (indispensable pour les fans) en DLC au mois de mars (payant j'imagine...) et les 8 prochains personnages coûtent 35 €. Donc ça y est, on est complètement soumis ? Merci les "journalistes/attaché de presse" c'est en grande parti grâce à vous et votre absence total d'esprit critique (signaler ce genre d'abus dans les aspects négatifs serait le minimum syndical et ne vous mettrez pas forcément en mauvaise posture vis à vis des éditeurs) Et sinon j'ai un scoop : le jeu sort également sur PC.....

#69 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 731 messages

Posté 27 janvier 2018 - 09:22

étant un super fan dbz, je ne peux que regretter qu'ils n'aient pas inclus les musiques originales de l'anime.

Encore un énième jeux raté, pour une histoire de licence a la con!!!!

quel dommage. :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3: :thumbdown3:

Le prix est abusé aussi :/ :/

T'es pas excessif toi.

#70 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 27 janvier 2018 - 15:09

Donc le jeu est vendu en kit au tarif d'un jeu fini, les thèmes musicaux originaux (indispensable pour les fans) en DLC au mois de mars (payant j'imagine...)

Je suis fan de Dragon Ball depuis sa première diffusion en france (1987) et je ne trouve absolument pas que les musiques de l'animé soient indispensables. 
On peut être fan sans être forcément un intégriste de l'oeuvre originale... qui pour le coup est le manga; l'animé étant déjà une adaptation avec des musiques adaptées à son format. 
Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir de nouvelles musiques à partir du moment où ça colle bien avec le style du jeu. 

Bref, avant de parler au nom des fans, sache qu'ils ne sont pas tous du même avis que toi. 

et les 8 prochains personnages coûtent 35 €. Donc ça y est, on est complètement soumis ?

Oui, ces DLC sont clairement abusifs mais à aucun moment tu n'est obligé de les acheter. 

Le jeu en de base est déjà assez complet et si vraiment tu veux plus de persos pour moins cher je te conseille d'attendre la prochaine itération du jeu qui (si ils font comme avec Guilty Gear et BlazBlue) sera à 40€ avec des persos/coups en plus et avec les DLC du premier inclus. 

D'ailleurs c'est ce que je vais faire je pense... 

On gagne toujours à être patient.

#71 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 783 messages

Posté 28 janvier 2018 - 23:50

Je suis entrain d'y jouer. Ce jeu est un petit miracle. Les musiques sont très bonne et assez varié. Les dlc j'aime pas ça mais le jeu est quand même plutôt complet. Je le fait sur PC. core i3 2100,970 gtx et 4go de ram ça tourne au poil.

Par contre dans les séquence cinématique du mode histoire les yeux (la pupille) de Goku et de Krillin (j'en suis là) sont marron, gris au lieu de bien noir, je trouve ça perturbant.

A par ça pour l'instant c'est juste fantastique. C'est le jeu DBZ que j'ai toujours attendu. Et j’espère qu'il a suffisamment de profondeur pour tenir sur la longueur (compétition tout ça)

#72 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 29 janvier 2018 - 01:06

Je suis fan de Dragon Ball depuis sa première diffusion en france (1987) et je ne trouve absolument pas que les musiques de l'animé soient indispensables. 
On peut être fan sans être forcément un intégriste de l'oeuvre originale... qui pour le coup est le manga; l'animé étant déjà une adaptation avec des musiques adaptées à son format. 
Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir de nouvelles musiques à partir du moment où ça colle bien avec le style du jeu. 

Bref, avant de parler au nom des fans, sache qu'ils ne sont pas tous du même avis que toi. 

Oui, ces DLC sont clairement abusifs mais à aucun moment tu n'est obligé de les acheter. 

Le jeu en de base est déjà assez complet et si vraiment tu veux plus de persos pour moins cher je te conseille d'attendre la prochaine itération du jeu qui (si ils font comme avec Guilty Gear et BlazBlue) sera à 40€ avec des persos/coups en plus et avec les DLC du premier inclus. 

D'ailleurs c'est ce que je vais faire je pense... 

On gagne toujours à être patient.

Donc tu n'a aucun problème sur un jeu vendu 60€ avec peu de contenu et de persos et un système de combats vue 63 000 fois donc sans aucune recherche ?

Avec des packs à 80 pour avoir deux persos supplémentaire et un pack à 110 pour les musiques original ?

On ajoute à ça des DLC de persos qui n'auront aucun autre intérêt que débloqué des persos qui aurait déjà du être dans le jeu de base vue la pauvreté du roster et évidemment sans histoire ou petite campagne supplémentaire pour te les introduire.

Tu trouve toujours qu'il n'y a aucun problème ?

C'est ça aujourd'hui que les gens veulent pour un jeu de combat ? Un truc vendu trop cher parce que "nan mais c'est trop beau et c'est DBZ quoi !!!" enlève la licence ce jeu soit passerait inaperçu soit ce ferait lyncher pour tout ce que j'ai dit plus haut !

#73 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 29 janvier 2018 - 07:09

Dans les moins, on peut mettre que le frame rate pendant les combats n'est pas stable. Pire, cela va même créer un input lag important assez désagréable dès que l'on est sur un niveau un peu chargé (problème rencontré sur PS4 et PS4pro).

A noter que je n'avais pas ce souci sur la bêta

#74 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 29 janvier 2018 - 07:10

Donc tu n'a aucun problème sur un jeu vendu 60€ avec peu de contenu et de persos et un système de combats vue 63 000 fois donc sans aucune recherche ?

Renseigne toi un peu. Le jeu de base (sans DLC) est tout à fait complet et le gameplay bien que s'inspirant entre autres de Marvel VS Capcom, a ses propres mécaniques qui sont uniques.
Si tu trouves que ça a été vu 63000 fois alors que dire de Street Fighter qui en est à sa 25ième itération ? de KOF qui en est à sa 20ième, de Mortal Kombat qui en est à sa 10ième, Soul Calibur à sa 7ième, etc ???
Tous ces jeux sont le fruit de suites qui ont recyclé des mécaniques de façon plus ou moins paresseuse et DB FighterZ est loin d'être celui qui devrait être pointé du doigt.

Avec des packs à 80 pour avoir deux persos supplémentaire et un pack à 110 pour les musiques original ?
On ajoute à ça des DLC de persos qui n'auront aucun autre intérêt que débloqué des persos qui aurait déjà du être dans le jeu de base vue la pauvreté du roster et évidemment sans histoire ou petite campagne supplémentaire pour te les introduire.

Ca oui, et je n'ai jamais dit le contraire: Les DCL sont abusés et je trouve qu'ils sont tout sauf indispensables, surtout à ce prix là.

enlève la licence ce jeu soit passerait inaperçu soit ce ferait lyncher pour tout ce que j'ai dit plus haut !

Si tu retires la licence Dragon Ball, tu te retrouves avec un très bon jeu de baston en 3 contre 3 avec des graphismes de ouf ultra travaillés.

Guilty Gear à exactement la même qualité visuelle avec peu de persos, un gameplay plus profond et pourtant il est plutôt passé inaperçu alors que c'est probablement le meilleur jeu de baston 2D de ces dernières années.

La vraie injustice là-dedans c'est que Dragon Ball FighterZ va faire un carton alors que c'est Guilty Gear qui mériterait cette attention.

#75 jakseth

jakseth

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 533 messages

Posté 29 janvier 2018 - 07:14

24 personnages et ca se permet de critiquer... Street fighter 2 n avait que 8 personnages a l'epoque pour un prix similaire. et on kiffait!

#76 Sasuke

Sasuke

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • ID PSNPitou
  • Code 3DS4828 3869 6853

Posté 29 janvier 2018 - 10:51

[...]
Tous ces jeux sont le fruit de suites qui ont recyclé des mécaniques de façon plus ou moins paresseuse et DB FighterZ est loin d'être celui qui devrait être pointé du doigt.

[...]

Ca oui, et je n'ai jamais dit le contraire: Les DCL sont abusés et je trouve qu'ils sont tout sauf indispensables, surtout à ce prix là.

[...]

La vraie injustice là-dedans c'est que Dragon Ball FighterZ va faire un carton alors que c'est Guilty Gear qui mériterait cette attention.

Tout à fait d'accord, le gameplay et les mécaniques ont la blizzard touch : "easy to play, hard to master". Je vous recommande l'écoute du podcast de basgrospoing.fr sur dbfighterz

C'est clair que c'est Guilty qui devrait avoir ce succès ...

#77 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 29 janvier 2018 - 11:02

Yes ! Le site est finalement ouvert ! :)

Je vais écouter le podcast de ce pas.

#78 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 29 janvier 2018 - 12:09

24 personnages et ca se permet de critiquer... Street fighter 2 n avait que 8 personnages a l'epoque pour un prix similaire. et on kiffait!

Street Fighter 2 est sortie en 1991 on est en 2018 aujourd'hui tu vois toujours pas le problème ?

Il suffit de voir des jeux comme le dernier ultimate Ninja Storm avec plusieurs centaines de persos, une campagnes de 8 heures et un DLC de persos qui les introduits avec une vrai campagne (sans compter que ce sont les seules jeux à vraiment utiliser la 3D).

Renseigne toi un peu. Le jeu de base (sans DLC) est tout à fait complet et le gameplay bien que s'inspirant entre autres de Marvel VS Capcom, a ses propres mécaniques qui sont uniques.

Unique ? Le jeu est un Blazblue ou un Guilty Gear un peu simplifié pour faire plaisir au plus grand nombre !

Sachant que ces deux jeux sont fait par le même studio elle est où la recherche ?!

Même en prenant en compte les anciennes licences elel au moins on l'excuse de faire partie d'une grosse licence mais la c'est trois jeux fait par les mêmes devs avec des mécaniques bien trop similaires !

Sans compter que dans les 24 persos, tous ce ressemble au niveau de la prise en mains ?! Mais bordel jusqu'où les devs devront aller pour que vous vous rendiez compte qu'il vous prennent pour des débiles ?!

Si tu trouves que ça a été vu 63000 fois alors que dire de Street Fighter qui en est à sa 25ième itération ? de KOF qui en est à sa 20ième, de Mortal Kombat qui en est à sa 10ième, Soul Calibur à sa 7ième, etc ???

Étrangement maintenant quand on parle d'autres licence tu arrive à trouver que c'est un défaut c'est bizarre quand même ...

Même moi qui suis fan vraiment de Soul Calibur j'ai très peur que ce soit bien trop similaire à ce qui à déjà été fait dans la licence ...

Si tu retires la licence Dragon Ball, tu te retrouves avec un très bon jeu de baston en 3 contre 3 avec des graphismes de ouf ultra travaillés.

Guilty Gear à exactement la même qualité visuelle avec peu de persos, un gameplay plus profond et pourtant il est plutôt passé inaperçu alors que c'est probablement le meilleur jeu de baston 2D de ces dernières années.

On arrive où je le disait, s'il est passé inaperçu bien qu'il est des qualité (graphique, gameplay j'en parlerais pas sinon je risque d'être médisant) le jeu n'a aucun intérêt, peu de persos, peu de contenu et aucun intérêt niveau gameplay vue que d'autres licences on le même type de gameplay voilà pourquoi il est passé inaperçu.

J'aurais été bien moins méchant avec ce jeu si les 8 persos du premier DLC auraient été dans le jeu de base et surtout s'il avait été à 40/45€ mais la je trouve que ce n'est pas un mauvais jeu mais une escroquerie.

#79 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 29 janvier 2018 - 12:50

Unique ? Le jeu est un Blazblue ou un Guilty Gear un peu simplifié pour faire plaisir au plus grand nombre !
Sachant que ces deux jeux sont fait par le même studio elle est où la recherche ?!
Même en prenant en compte les anciennes licences elel au moins on l'excuse de faire partie d'une grosse licence mais la c'est trois jeux fait par les mêmes devs avec des mécaniques bien trop similaires !
Sans compter que dans les 24 persos, tous ce ressemble au niveau de la prise en mains ?! Mais bordel jusqu'où les devs devront aller pour que vous vous rendiez compte qu'il vous prennent pour des débiles ?!

Le jeu n'a pas grand chose à voir avec Guilty Gear et Blazblue, il est plus à mi-chemin entre Persona Arena et Marvel VS Capcom. Il ne se contente pas d'en reprendre les mécaniques et apporte aussi les siennes.
Regarde ou écoute un peu les commentaires de gars qui s'y connaissent en jeux de baston, tu verras que ça n'a pas grand chose à voir avec du Guilty.

Étrangement maintenant quand on parle d'autres licence tu arrive à trouver que c'est un défaut c'est bizarre quand même ...

Je n'ai pas dit ça. Juste que la plupart des jeux les plus populaires ont toujours fait du recyclage et que s'il fallait en pointer du doigt, ce ne serait pas par DB FighterZ qu'il faudrait commencer.

On arrive où je le disait, s'il est passé inaperçu bien qu'il est des qualité (graphique, gameplay j'en parlerais pas sinon je risque d'être médisant) le jeu n'a aucun intérêt, peu de persos, peu de contenu et aucun intérêt niveau gameplay vue que d'autres licences on le même type de gameplay voilà pourquoi il est passé inaperçu.

Donc selon toi, Guilty Gear est générique, a un gameplay sans intérêt et peu de contenu...

Bravo ! Je crois qu'on tient là le point de vue le plus indéfendable de 2018 !

Et pourtant on est encore en Janvier. :rolleyes:

J'aurais été bien moins méchant avec ce jeu si les 8 persos du premier DLC auraient été dans le jeu de base et surtout s'il avait été à 40/45€ mais la je trouve que ce n'est pas un mauvais jeu mais une escroquerie.

Oui, je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, les DLC sont une escroquerie.

Le jeu de base par contre est tout à fait honnête.

#80 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 764 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 31 janvier 2018 - 19:15

pas encore de mise a jour du test pour la partie online ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)