Aller au contenu

Photo

TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 Joniwan

Joniwan

Great Teacher Jonizuka

• La Rédaction
  • 4 858 messages

Posté 22 janvier 2018 - 15:20

Oyé oyé braves manants ! Que vous soyez fan de cette série si chère à nos coeurs depuis les mercredis après-midi de notre enfance passés devant le Club Dorothée, fan de jeu de baston ou tout...Voir le test : TEST de Dragon Ball FighterZ : Le meilleur jeu DBZ de tous les temps ?

#2 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 771 messages
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Nintendo Networkpikachoux

Posté 22 janvier 2018 - 15:41

Hype : Zizi tout dur /10 😁

#3 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages

Posté 22 janvier 2018 - 15:45

N'étant pas fan de cet univers, le test me donne quand même sacrement envie de poser mes patounes dessus.

#4 Slash1276

Slash1276

aka Ashy Slashy

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 436 messages
  • Lieu:Elk Grove
  • Gamertagslash1276
  • ID PSNslash1276
  • ID Steamslash1276

Posté 22 janvier 2018 - 16:17

M'aillant fait défoncer la tronche à n'en plus finir dans la démo...je crains que ce jeu ne soit pas pour moi lol

Le solo me botterait bien cependant...

#5 Machello

Machello

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 22 janvier 2018 - 16:52

Enorme fan de DB/DBZ (pas GT ni Super), j'ai forcément envie d'y jouer direct, mais j'attendrais une baisse de prix qd mm (70€ un jeu y'a pas moyen)

Et lol pour la jaquette, c'est aussi un gros point négatif je trouve. Celle de la version collector, tuote simple, est bien mieux.

#6 Gastarot

Gastarot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 22 janvier 2018 - 17:31

Merci d'avoir souligné que la jaquette était moche. ça valait bien un -1 rien que pour ça  ;)

#7 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Premium Soutien
  • 6 258 messages

Posté 22 janvier 2018 - 18:09

Merci beaucoup pour le test ! Quand je le lis et que je vois les points positifs et négatifs, je me dis que je suis pile dans la cible visée. Ça va être génial.

#8 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 381 messages

Posté 22 janvier 2018 - 18:32

Perso je ne suis pas fan des jeux de combats, c'est pour ça aussi qu'un jeu dbz idéal pour moi au niveau du gameplay c'est plutôt un jeu du genre tenkaichi/xenoverse, donc celui ci j'avais besoin de beaucoup de garanties pour passer outre l'aspect combat 2D qui ne m'intéresse pas du tout.

J'avoue que je suis assez rassuré et que tout le reste qui m'intéresse dans un jeu dbz semble être présent dans ce jeu-là. Le seul bémol pour ma part (hormis le scandale des musiques originale seulement en dlc...) est l'absence de transformation en cours de combat... Mais le contenu solo est rassurant et je le prendrais surement un jour, quand il aura un peu baissé de prix.

Mais en attendant il y a shadow of the collossus qui arrive...... :wub: :wub: :wub:

#9 emcytm

emcytm

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 156 messages

Posté 22 janvier 2018 - 18:50

Aimant les jeux techniques, j'ai été un peu déçu par la beta : je ne suis pas fan du martelage de bouton. Mais je me le prendrai surement d'occase pour me faire le mode histoire.

#10 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 400 messages

Posté 22 janvier 2018 - 19:07

Grand public, même maniabilité pour tous les persos, enfin un jeu de cogne pour tous hors Smash Bros.

Ca sera Vegeta évidement ;)

Juste, y'avait pas une histoire de season pass ? Savoir si faut foncer ou attendre la version goty.

#11 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 22 janvier 2018 - 19:18

Je vais attendre une version GOTY , mais comment ils font pour faire un combat Vegeta Blue VS Yamcha ?

#12 M4gik-Sab38

M4gik-Sab38

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 800 messages
  • GamertagM4gikSab38
  • ID PSNM4gik-Sab38
  • ID Nintendo NetworkNSWitch : M4gikSab38

Posté 22 janvier 2018 - 19:43

Jattends ma preco en cours de livraison 😁
Bon va falloir sentrainer dur pour contrer certains perso en multi comme : Majin Buu ou bien encore Beerus ! Et encore on a pas vu tout le roster !
Des grosses soirées de fight en perspective sur un jeu Dragon Ball, perso ça faisait une éternité !

#13 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 6 154 messages

Posté 22 janvier 2018 - 20:53

Je vais attendre une version GOTY , mais comment ils font pour faire un combat Vegeta Blue VS Yamcha ?

Si tu suivais les puissances de la série, tu aurais un jeu de baston avec 3 ou 4 personnages. Et là, le fait que tout le monde soit plus ou moins au même niveau est expliqué dans le scénario.

#14 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 338 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 22 janvier 2018 - 21:19

Si tu suivais les puissances de la série, tu aurais un jeu de baston avec 3 ou 4 personnages. Et là, le fait que tout le monde soit plus ou moins au même niveau est expliqué dans le scénario.

okidoki

#15 Hse88

Hse88

Voyageur du futur.

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 146 messages
  • Lieu:Pink City
  • GamertagHse88

Posté 22 janvier 2018 - 23:12

Le test est élogieux mais je crois que ça ne sera pas suffisant pour passer à la caisse dès la sortie.

Je vais continuer mes petites séances rattrapage jusqu'à la sortie de DarkSiders III du coup.

#16 Rogue

Rogue

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • GamertagTiramisu Rogue
  • ID PSNRogueAerith

Posté 22 janvier 2018 - 23:39

Très bon test, avec une partie consacrée au gameplay vraiment bien écrite, les descriptions étant claires. Je salive, mais... je vais patienter.
Dans les moins, il me parait pourtant évident que la politique de DLC avait toute sa place. On va en bouffer pendant des mois du perso, à tel point que je vois bien une Goty avec un roster à plus de 30. Broly en DLC, ça ne me convient pas. Pareil pour mon beau-frère qui m'a dit qu'il se le prendrait aussi en Goty ou en version ++. La preuve qu'avec plus de générosité niveau persos, ils auraient eu 2 acheteurs de plus en day one. Jamais contents ? Non, j'en ai juste marre d'acheter day one alors que des versions plus riches sortent qq mois après.

#17 Belziane

Belziane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 289 messages
  • ID PSNBelziane
  • ID SteamBelziane

Posté 23 janvier 2018 - 01:10

Très bon test, avec une partie consacrée au gameplay vraiment bien écrite, les descriptions étant claires. Je salive, mais... je vais patienter.
Dans les moins, il me parait pourtant évident que la politique de DLC avait toute sa place. On va en bouffer pendant des mois du perso, à tel point que je vois bien une Goty avec un roster à plus de 30. Broly en DLC, ça ne me convient pas. Pareil pour mon beau-frère qui m'a dit qu'il se le prendrait aussi en Goty ou en version ++. La preuve qu'avec plus de générosité niveau persos, ils auraient eu 2 acheteurs de plus en day one. Jamais contents ? Non, j'en ai juste marre d'acheter day one alors que des versions plus riches sortent qq mois après.

Bienvenue dans l'univers du jeu de combat, ouvert dans les années 90 par Street fighter 2 ^^

#18 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 630 messages

Posté 23 janvier 2018 - 01:15

On aime pas: le système de DLC de *****

#19 iamaPHANTOM

iamaPHANTOM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 23 janvier 2018 - 05:21

Pour ceux qui pestent contre le mashage de boutons sachez que si vous jouez comme ça vous n'irez pas loin. Le jeu a une très grande profondeur et se révèle bien plus technique et stratégique qu'il n'y paraît...

#20 GwadinikaiS

GwadinikaiS

Vétéran

• Membres Premium
  • 764 messages
  • GamertagGwadinikais
  • ID PSNGwadinikais
  • ID SteamGwadinikais

Posté 23 janvier 2018 - 07:17

Enorme fan de DB/DBZ (pas GT ni Super), j'ai forcément envie d'y jouer direct, mais j'attendrais une baisse de prix qd mm (70 un jeu y'a pas moyen)

Et lol pour la jaquette, c'est aussi un gros point négatif je trouve. Celle de la version collector, tuote simple, est bien mieux.

Le jeu est a 50 sur amazon cdiscount etc...

#21 Magnet Man

Magnet Man

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 702 messages

Posté 23 janvier 2018 - 07:55

Le fait que les persos aient la même jouabilité n'est pour moi strictement en rien un souci y compris pour la profondeur du jeu, tant que les persos ont en revanche des mouvements/caractéristiques/ bien différents

Le meilleur exemple est smash bros dont tous les persos ont les mêmes manipulations de boutons et dont la réputation n'est plus à faire en la matiere. 

#22 Anti

Anti

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 141 messages

Posté 23 janvier 2018 - 10:41

Bon je vais attendre la version définitive avec les DLC compris dedans. Je le prendrais sur PS4 à moins qu'il sorte sur Switch d'ici la. :)

#23 Hesiode28

Hesiode28

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 23 janvier 2018 - 11:10

21 commentaires sur une telle sortie, où sont les lecteurs de Gameblog ?

#24 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 23 janvier 2018 - 11:14

21 commentaires sur une telle sortie, où sont les lecteurs de Gameblog ?

En train de jouer ? ^_^

#25 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 738 messages

Posté 23 janvier 2018 - 12:14

Je tiens à dire que l'OST de base est vraiment sympas quand même ! Il y a même des morceaux assez épiques.

#26 RGNRK

RGNRK

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 23 janvier 2018 - 14:02

Le meilleur jeu DBZ faut pas pousser.
On s'en fout que ce soit joli, si tu joues pas en ligne, le jeu te fait pas une semaine.
C'est aussi triste que ça.
Et c'est l'un des DBZ avec le moins de persos jouablent, où on ose te les vendre en DLC, et on applaudit.

Je suis archi fan de la saga, mais c'est pas parce qu'on a pas eu un bon DBZ depuis la ps2, qu'il faut faire de celui-ci qui sort enfin du lot, le messie. Il en est loin.

#27 Linnoa

Linnoa

Linnoa

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Lieu:Saint-Cyr l'école
  • ID PSNLinnoa

Posté 23 janvier 2018 - 14:32

Y en a quand même pas mal ... Et ça fait longtemps que l'on en a pas eu un bon en "2d"

Perso, je suis allergique aux Xenoverse et Tenkaichi.

Et je sais que ce DBZ, on pourra le sortir à l'apero et que la majorité s'éclatera.

#28 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 23 janvier 2018 - 15:08

Ben... tu proposes quoi comme meilleur jeu DBZ ?
DB FighterZ est le jeu qui retranscrit le mieux la patate des bastons frénétiques de l'animé.
J'ai beau chercher, je ne vois pas quel autre jeu fait ça, aussi bien d'un point de vue visuel qu'au niveau du gameplay.

On s'en fout que ce soit joli, si tu joues pas en ligne, le jeu te fait pas une semaine.

Si tu ne joues pas en ligne mais que t'as des potes IRL et une deuxième manette, il va te faire bien plus d'une semaine. Crois moi.

Et c'est l'un des DBZ avec le moins de persos jouablent, où on ose te les vendre en DLC, et on applaudit.

C'est sur que les DLC sont abusés mais côté roster de base, vu le travail de ouf effectué pour coller le plus possible à l'animé je ne trouve pas que ce soit du foutage de gueule.
Au pire, rien n'empêche de prendre le suivant quand il sortira avec des persos en plus de ceux du premier + DLC inclus.

Enfin... s'ils continuent sur la même voie que Guilty Gear et BlazBlue bien sûr...

#29 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 599 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 janvier 2018 - 15:35

Je suis archi fan de la saga, mais c'est pas parce qu'on a pas eu un bon DBZ depuis la ps2, qu'il faut faire de celui-ci qui sort enfin du lot, le messie. Il en est loin.

La différence c'est que même en tant que jeu de baston celui ci est bon.
Quant à ta remarque sur le nombre de perso... Je préfère encore largement 20 perso tous jouables, avec une manière de les appréhender différente et avec un jeu équilibré plutôt que de se retrouver à jouer des clones les uns des autres avec en plus une différence de force notable entre eux pour respecter la série.

Et puis sérieusement... a quelques perso près, quels sont ceux qui vont véritablement te manquer? Dans mon entourage, peu importe le jeu et l'époque, tout le monde se retrouvait soit a prendre les saiyen, soit les terriens présents dans FighterZ (auquel jinclus Piccolo et les cyborgs ), soit les méchants les plus connus (Freezer/cell/Buu ).
Dans Tenkaichi, j'ai torché le 2 a fond et pas mal le 3, et des que j'avais le choix je prenais systématiquement un saiyen ou un cyborg. La plupart des autres perso je les ai essayé pour le lol et je pense même que je n'ai jamais testé quelques uns. Jamais.

Le fait que les persos aient la même jouabilité n'est pour moi strictement en rien un souci y compris pour la profondeur du jeu, tant que les persos ont en revanche des mouvements/caractéristiques/ bien différents

Le meilleur exemple est smash bros dont tous les persos ont les mêmes manipulations de boutons et dont la réputation n'est plus à faire en la matiere. 

Même sans faire dans la comparaison avec ssb qui est à part dans la sphère baston, Marvel vs capcom est dans la même veine.

#30 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 381 messages

Posté 23 janvier 2018 - 16:06

DB FighterZ est le jeu qui retranscrit le mieux la patate des bastons frénétiques de l'animé.
J'ai beau chercher, je ne vois pas quel autre jeu fait ça, aussi bien d'un point de vue visuel qu'au niveau du gameplay.

Pour moi un jeu de combat en 2D ne retranscrira jamais vraiment l'animé. Pour le coup je trouve les jeux du style tenkaichi et xenoverse bien plus ressemblant de ce qu'on peut voir dans un épisode de dbz (le fait qu'on puisse se balader dans un environnement en 3D assez vaste, de pouvoir détruire des éléments du décors). Le fait qu'on ne puisse pas se transformer en cours de combat donne aussi un grand coup à la fidélité de l'anime je trouve.

Après on pourra toujours juger de la qualité du jeu en lui même et ses autres aspects, mais pour ce qui est purement du côté retranscription et fidélité de l'animé, je ne trouve pas que ça soit ce jeu là le meilleur sur ce point, loin de là, hormis du côté des graphismes...

#31 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 9 015 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 23 janvier 2018 - 17:56

Au pire, rien n'empêche de prendre le suivant quand il sortira avec des persos en plus de ceux du premier + DLC inclus.
Enfin... s'ils continuent sur la même voie que Guilty Gear et BlazBlue bien sûr...

Si les ventes suivent. ;)

#32 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 400 messages

Posté 23 janvier 2018 - 19:55

Après on pourra toujours juger de la qualité du jeu en lui même et ses autres aspects, mais pour ce qui est purement du côté retranscription et fidélité de l'animé, je ne trouve pas que ça soit ce jeu là le meilleur sur ce point, loin de là, hormis du côté des graphismes...

Si fallait être fidèle et retranscrire l'animé, sur une heure de jeu il se passerait strictement rien pendant 55minutes :)

#33 DenX

DenX

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 571 messages

Posté 23 janvier 2018 - 19:57

Pour moi un jeu de combat en 2D ne retranscrira jamais vraiment l'animé. Pour le coup je trouve les jeux du style tenkaichi et xenoverse bien plus ressemblant de ce qu'on peut voir dans un épisode de dbz

D'un autre côté, un jeu 2D sera toujours plus frénétique et précis à jouer qu'un jeu 3D, ce qui est important si tu veux pousser vers l'e-sport. 
Les Xenoverse sont quand même assez mous dans l'ensemble là où DB FighterZ garde un rythme très soutenu grâce notamment à son espace assez confiné. 
Quand je pense à DBZ je pense avant tout aux fights ultra speed, pas forcément à des décors immenses. 
A choisir, je préfère avoir des combats plus intenses que de pouvoir me balader dans le décor. 

(le fait qu'on puisse se balader dans un environnement en 3D assez vaste, de pouvoir détruire des éléments du décors).

Dans DB FighterZ, le décor au premier plan se détruit au fur et à mesure du combat, quand tu fais des contres sur les boules de feu, elles sont déviées et viennent s'écraser à l'arrière plan, détruisant les alentours, tu peux même envoyer un des persos de l'adversaire s'écraser dans plusieurs montagnes au fond tout en continuant le combat sur une autre parcelle du décor et lors d'attaques destructrices, tout le décor se retrouve ravagé... que demande le peuple ? 

Le fait qu'on ne puisse pas se transformer en cours de combat donne aussi un grand coup à la fidélité de l'anime je trouve.

Oui, ça aussi c'est un choix de faire les transfos pendant certains coups spéciaux pour accélérer le gameplay. 
Je comprends que ça puisse en frustrer quelques uns. 

Si les ventes suivent. ;)

Si ça marche avec Guilty Gear (qui reste assez peu connu du grand public), un jeu estampillé DBZ de ce cru va probablement se vendre beaucoup mais alors beauuuuuuuucoup mieux, donc je me fais pas de soucis. 
Vu la hype intergalactique que se traîne le jeu je ne vois même pas comment on peut en douter.

#34 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 599 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 23 janvier 2018 - 20:04

Si fallait être fidèle et retranscrire l'animé, sur une heure de jeu il se passerait strictement rien pendant 55minutes :)

Et les kamehameha contrés dureraient 10 épisodes 😂

Je trouve personnellement qu'un jeu en 3d sera toujours plus mou que ce que propose l'animé.

#35 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 381 messages

Posté 23 janvier 2018 - 23:10

D'un autre côté, un jeu 2D sera toujours plus frénétique et précis à jouer qu'un jeu 3D, ce qui est important si tu veux pousser vers l'e-sport. 
Les Xenoverse sont quand même assez mous dans l'ensemble là où DB FighterZ garde un rythme très soutenu grâce notamment à son espace assez confiné. 
Quand je pense à DBZ je pense avant tout aux fights ultra speed, pas forcément à des décors immenses. 
A choisir, je préfère avoir des combats plus intenses que de pouvoir me balader dans le décor.

Oui voila, tout dépend de ce qu'on attend de ce jeu et de pourquoi on s'y intéresse : jouer à un bon jeu de combat avant tout ou jouer à un jeu dans l'univers dbz. Perso comme je n'aime pas du tout les jeux de combats en général je fais partie de la seconde catégorie mais bon voila, je ne cherche pas à casser le jeu, je dis juste que tout dépend de ce qu'on recherche. Perso l'e-sport et le côté frénétique ça me passe à 2000 lol.

Dans DB FighterZ, le décor au premier plan se détruit au fur et à mesure du combat, quand tu fais des contres sur les boules de feu, elles sont déviées et viennent s'écraser à l'arrière plan, détruisant les alentours, tu peux même envoyer un des persos de l'adversaire s'écraser dans plusieurs montagnes au fond tout en continuant le combat sur une autre parcelle du décor et lors d'attaques destructrices, tout le décor se retrouve ravagé... que demande le peuple ? 

Oui je sais j'ai joué à la bêta, mais tout ça c'est plus ou moins scripté, tu ne peux pas attirer ton adversaire vers un immeuble, un rocher, ou tout autre élément du décors, et le fracasser dessus, comme on le fais dans xenoverse par exemple. Je comprend tout à fait que ça puisse ne pas plaire à certains, mais perso je préfère. Il y a vraiment 2 écoles pour 2 approches diamétralement opposés :P

#36 Ken_Block

Ken_Block

Born in 1982

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 744 messages
  • ID PSNGT_78120
  • ID Nintendo NetworkSW-2767-0289-2398

Posté 24 janvier 2018 - 01:07

Il y a une bonne dizaine d'année, j'avais été très agréablement surpris par DBZ SHIN BUDOKAI sur PSP.

Je trouve que pour l'époque il avait une vraie gueule et beaucoup de pêche!

dragon-ball-z-shin-budokai-psp-1.jpg

#37 HagiLunacy

HagiLunacy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 874 messages
  • ID Steamhagilunacy

Posté 24 janvier 2018 - 01:36

Bienvenu en 2018 où pour 60€ vous pourrez avoir l'immense honneur d'obtenir un jeux de combats avec 22 persos dont le gameplay est identique ...
Et dire que quand j'avais souligné la pauvreté du roster comparé à d'autres jeux certains m'ont sortie l'excuse du "mais il seront tous différents" et qu'es qu'on voit dans le test ?

Trop de similitudes dans la jouabilité des différents personnages.

Je ne comprend ni la hype ni la note de ce jeu qui non seulement à un roster pauvres, des persos très similaire dans leur gameplay mais en plus un gameplay général déjà vue et revue (guilty gear, Blazblue, Marvel Vs Capcom) le tout vendu 60.

Non seulement ça mais si vous voulez obtenir l'entièreté du roster (au nombre incroyable de 24 !!!) il vous faudra débourser 95€ et 110€ si vous voulez les musiques de votre animée préféré ... Hé à ce prix la c'est donné non ?!

Ce jeu sentais l'arnaque dès l'annonce d'un roster aussi pauvre et quand je vois les critiques je me demande "mais c'est vraiment ça que les passionné de jeux de combats veulent ?", non parce que soyons honnête deux seconde ce truc n'est pas innovant dans ses mécaniques, trop peu de persos et trop similaire dans la manière de les jouer. Mais c'est enrobé dans un style graphique magnifique est très proche de l'anime et 'est spectaculaire donc c'est cool ?

A ce compte la Battlefield 1 et Star Wars Battlefront 2 sont les meilleurs jeux du monde du coup vue qu'ils ont les mêmes qualités (et plus ou moins les mêmes problèmes).

J'espère vraiment qu'un jour des jeux comme Arms auront au moins plus de légitimité aux yeux des joueurs pour avoir au moins tentez (et réussi pour moi) à changé le gameplay des jeux de combats instauré depuis Street Fighter 2 (1991 tout de même).

#38 metaZ

metaZ

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 281 messages

Posté 24 janvier 2018 - 02:07

Arretes tes conneries, tu chipotes pour rien... Il est indéniable que ce dbz est un très grand cru. Si le gameplay des différents personnages se ressemblent, ça fait partie des quelques rares défauts du jeu et gameblog l'a bien souligné. Aucun jeu n'est parfait et donc il ne faut pas crier au scandale pour si peu. Et encore, gameblog a été sévère en lui mettant 8, perso je lui aurai mit 9. Pour en revenir à la jouabilité des persos, je trouve que c'est inhérent aux jeux dbz, et même à dbz en génaral. Difficile de varier les gameplay quand tu sais que dbz c'est à base de coup de poing, coup de pied et boule de feu. De base dbz c'est tout le temps la même chose mais quelque part c'est pour ça qu'on aime. Et ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de différence subtiles entre les personnages, je pense qu'il faut attaquer le jeu en profondeur pour percevoir ces différences et ne pas rester sur ce jugement superficiel du testeur. Après je suis d'accord avec toi que c'est une mécanique de jeu vue et revue, celle de guilty gear, blaze blue etc... Et en ce sens on ne peut pas forcément nommer d'office ce dbz comme le meilleur de tous les temps, il correspond à un genre. Difficile d'expliquer pourquoi, mais j'accroche plus à hyper dimension par exemple, même si c'est pas du tout la même époque. Peut-être à cause de cet aspect "fait dans un moule" qui correspond au style de jeu d'arc system. Et autre point sur lequel je suis d'accord avec le test : la jaquette que je trouve trop moche. Ca me rappelle l'époque des dbz durant l'ère Atari. Ils pourraient pas faire un truc plus classe, qui renvoie directement à l'anime? J'aurai préféré ce style là.

#39 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 400 messages

Posté 24 janvier 2018 - 07:02

J'espère vraiment qu'un jour des jeux comme Arms auront au moins plus de légitimité aux yeux des joueurs pour avoir au moins tentez (et réussi pour moi) à changé le gameplay des jeux de combats instauré depuis Street Fighter 2 (1991 tout de même).

Le génial ARMS, à l'instar de Smash Bros ou ce DBZ, propose une prise en main identique entre tous les persos, mais de leurs attaques générées différentes découlent la variété dans le style de combat.

Perso aimant la baston, mais restant grand public, ce que j'ai toujours apprécié notamment avec Smash c'est de pas avoir de multitudes de combinaison à mémoriser, mais de comprendre l'impact des différentes attaques.

De là vient tout l'attrait et la hype que je peux avoir pour ce DBZ, pour moi pour qui DBZ s'arrête à Cell et aux opus SNES -tout le reste étant inutile à mes yeux.

#40 TeamDouceur

TeamDouceur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 738 messages

Posté 24 janvier 2018 - 09:07

Je suis archi d'accord mais on ne peux pas dire qu'il soit loin d'être le meilleur DBZ, il est au minimum dans le top 3 je pense.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)