Aller au contenu

Photo

Nintendo dévoile Nintendo Labo sur Switch : Prix et infos sur ce jeu de construction... en carton !

• Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 287 messages

Posté 17 janvier 2018 - 23:30

Après un Nintendo Direct Mini la semaine dernière, le constructeur japonais nous avait donné rendez-vous pour une mystérieuse révélation, ce mercredi soir à 23 heures. Ceux qui espéraient entendre...Voir la news : Nintendo dévoile Nintendo Labo sur Switch : Prix et infos sur ce jeu de construction... en carton !

#2 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 045 messages

Posté 17 janvier 2018 - 23:35

Quel surprise!
Je m'attendais pas à cela .
Une idée astucieuse et facilement recyclable .

#3 Undead Priest Reborn

Undead Priest Reborn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 17 janvier 2018 - 23:47

Quel vent de fraicheur! ça ressemblerai presque à du fake! Je vais commencer par reconsidérer mon achat pour la Switch. Idées astucieuse et personnalisable. Merci Nintendo.

#4 Bakaarion

Bakaarion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 784 messages
  • ID SteamBakaarion
  • ID Nintendo NetworkBakaarion

Posté 17 janvier 2018 - 23:52

J'avais vu juste, des accessoires, orienté familial, et un truc dont je me contre-fous, comme sans doute tout le monde ici qui n'a pas de môme.

Après y a des constructions qui ont l'air assez poussées, sans être trop complexe, je comprend mieux la comm de nintendo, je trouve ça pas mal pour les gamins qui aiment la construction, même si à première vue ça doit se péter assez vite.

Enfin le troll, ça va y aller sec aussi !

#5 melkia

melkia

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 237 messages
  • Lieu:l'UnderWorld

Posté 17 janvier 2018 - 23:56

Je suis pas le cœur de cible de ce genre de produit! mais faut reconnaître que c'est une bonne idée pour occuper les mouflets un dimanche aprem ........enfin moi j ai pas d enfants, j me déchire sur de vrais jeux mais je suppose ^^

#6 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 234 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 17 janvier 2018 - 23:57

Enfin le troll, ça va y aller sec aussi !

C'est sur que le gros gamer bas de plafond ne va pas trop comprendre si on ne lui parle pas de 4K HDR ou de casque RV... 

M'enfin, il en faut pour tous les publics et les gamins vont certainement bien s'amuser avec ce concept. 

#7 Prod

Prod

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:07

Une chose est sûre : Nintendo restera toujours imbattable au niveau de la créativité.

#8 Virtualexis

Virtualexis

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:12

Alors non il n'y a pas de caméra dans la switch , je sais pas ou tu a vu ça , mais ce qu'on peut voir en facade qui PEUT resembler à une caméra , n'en est pas une , c'est un luxmètre pour la luminosité automatique. Par contre fonctionnalité caché et mais dont on ne peut pas forcément savoir , le bouton home peut s'allumer (Pas allumable sur la switch mais via un PC et un logiciel) et donc autre chose d'intéressant que tu aurait pu dire , c'est que le "Robot Kit" vient avec un casque de VR ! Et ça c'est une feature que bcp de gens attendait.

#9 FrOzEnGiRl

FrOzEnGiRl

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • GamertagFrOzEn GiRl

Posté 18 janvier 2018 - 00:19

Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce fameux carton lol je ne m'y attendais vraiment pas à ce genre d'annonce :o Après si ça peut faire le bonheur de quelques uns tant mieux.

#10 Odon

Odon

Beginner

• Membres Premium
  • 154 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:24

Du pur Nintendo au niveau de l'originalité et la créativité ! Je suis bluffé par cette vidéo ! Je ne suis pense pas en être la cible mais ma curiosité est plus que piquée ! Ça fait très gadget et technologique en même temps ! Ils sont génialement fous chez Nintendo ! ^^

#11 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 287 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:27

Alors non il n'y a pas de caméra dans la switch , je sais pas ou tu a vu ça , mais ce qu'on peut voir en facade qui PEUT resembler à une caméra , n'en est pas une , c'est un luxmètre pour la luminosité automatique. Par contre fonctionnalité caché et mais dont on ne peut pas forcément savoir , le bouton home peut s'allumer (Pas allumable sur la switch mais via un PC et un logiciel) et donc autre chose d'intéressant que tu aurait pu dire , c'est que le "Robot Kit" vient avec un casque de VR ! Et ça c'est une feature que bcp de gens attendait.

Pour la caméra située sous le Joy Con, je te renvoie aux impressions de Julo qui a pu l'essayer.

Quant au robot, rien n'indique dans la vidéo qu'il s'agisse d'un casque de réalité virtuelle : la console est dockée et le jeu ne s'affiche que sur l'écran. Le "casque" sert à loger les Joy Con et non pas à accueillir la console.

#12 chado_geo

chado_geo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 18 janvier 2018 - 00:42

C'est fou! Quelle inventivité! Respect!

#13 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 099 messages

Posté 18 janvier 2018 - 01:02

80 balle le carton, chapeau nintendo

#14 Heero_Yui

Heero_Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • GamertagHeero99
  • ID PSNHeeroYui99
  • ID Nintendo NetworkHeero99

Posté 18 janvier 2018 - 01:12

Si avec ça Nintendo ne fait pas un carton.....
Désolé il fallait bien que quelqu'un la fasse, je me suis sacrifié ne me remercié pas....

#15 Eolawrim

Eolawrim

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages
  • Lieu:Loin,très très loin ...
  • GamertagEolawrim
  • ID PSNEolawrim
  • ID SteamEolawrim

Posté 18 janvier 2018 - 01:54

Incroyable: on aime ou pas nintendo mais chapeau pour la créativité !!
Chez moi on aime bien les loisirs créatifs donc pas forcément pour les gamins mais bien une activité collective en famille...non la franchement je suis bluffé et j'ai bien envie d'essayer ma switch avec ce labo

#16 yris0812

yris0812

Légende

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 18 janvier 2018 - 01:59

J'arrive vraiment pas à croire que Nintendo vends un bout de carton 80 balles et soit encore considéré comme des génies... Ca me dépasse totalement ce fanatisme. Faut pas venir crier sur des firmes comme Apple et considérer leurs consommateur comme des pigeons. Je sais pas comment sont vos gosses mais chez moi ça tiens pas 2 jours ce truc !

#17 Whiterabbit06

Whiterabbit06

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 18 janvier 2018 - 03:00

En fait c'est tres simple yris0812.
Tu considere peut etre que le cout d'un objet dépend de sa matiere premiere.
Pour moi le cout d'un objet dépent certe de la matiere premiere mais surtout de l'idee qu'il y as derriere et dans le cas d'un jouet (ou n'importe qu'elle divertissement) du cout d'amusement si on peut appeler ca comme ca.
Un jeux de societé n'est que du carton aussi...Et ca ne coute pas 2 euros...
Apple fesait a ses début des choses exitantes sur le point de vue de l'ergonomie , de l'idee d'un produit etc..Cela merite a mon sens beaucoup plus que ce qu'ils font maintenant(des mise a jours , et des materiaux couteux).

Tu ne paye pas que le carton...mais toute la R et D qu'il y as derriere.

Certaine fois il faut voir un peut plus loins que le bout de son nez.

On est dans une periodes ou la techno rend les gens completement malade ,ou depenser 2 smic dans un ecran 4k hdr pour s'y habituer au bout de 2h et avoir envie d'acheter la generation d'apres de suite apres...ca devient du grand n'importe quoi.
Nintendo dis juste "fu**" et se sort les doigts pour faire evoluer le jeux video dans un autre sens.
Je dit juste bravo car il serait facile de suivre le troupeau mais ils font l'inversse.

#18 Jedi

Jedi

Beginner

• Membres Premium
  • 333 messages

Posté 18 janvier 2018 - 05:02

Tout simplement du grand Nintendo ^^
Bien sûr d'aucuns trouveront ça kitch, nul, ou pire alors que nous sommes en 2018, mais force est de constater que BigN maîtrise à la fois l'art de l'innovation et le fait de sortir des sentiers battus, et au-delà de l'aspect "jouets" en cartons, c'est technologiquement une belle prouesse, chapeau bas!

#19 chezwam

chezwam

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 302 messages

Posté 18 janvier 2018 - 06:44

J'arrive vraiment pas à croire que Nintendo vends un bout de carton 80 balles et soit encore considéré comme des génies... Ca me dépasse totalement ce fanatisme. Faut pas venir crier sur des firmes comme Apple et considérer leurs consommateur comme des pigeons. Je sais pas comment sont vos gosses mais chez moi ça tiens pas 2 jours ce truc !

80 balles certes, mais il ne faut pas oublier quil y a un un jeu également derrière les cartons. Donc une cartouche + le kit au final cest plutôt cohérent niveau du prix.

#20 Gameral

Gameral

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 239 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:07

Pour moi le cout d'un objet dépent certe de la matiere premiere mais surtout de l'idee qu'il y as derriere et dans le cas d'un jouet (ou n'importe qu'elle divertissement) du cout d'amusement si on peut appeler ca comme ca.
Apple fesait a ses début des choses exitantes sur le point de vue de l'ergonomie , de l'idee d'un produit etc..Cela merite a mon sens beaucoup plus que ce qu'ils font maintenant(des mise a jours , et des materiaux couteux).

On est dans une periodes ou la techno rend les gens completement malade ,ou depenser 2 smic dans un ecran 4k hdr pour s'y habituer au bout de 2h et avoir envie d'acheter la generation d'apres de suite apres...ca devient du grand n'importe quoi.
Nintendo dis juste "fu**" et se sort les doigts pour faire evoluer le jeux video dans un autre sens.
Je dit juste bravo car il serait facile de suivre le troupeau mais ils font l'inversse.

+1000
Heureusement que certains savent réfléchir et montrer la voie aux étroits desprit...
Car dans son même raisonnement, un jeu nest quune cartouche dans une boîte en plastique, ça ne devrait pas coûter plus de 7-10...
Surtout quil ny a pas que du carton mais égalemente le jeu vidéo au format physique.

#21 max1me

max1me

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 283 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertagmax1me
  • ID PSNmax1me69

Posté 18 janvier 2018 - 07:13

Même si l’idée est bonne, le prix est bien trop cher par rapport au matériau et à la solidité/durabilité du truc. Et j’ose même pas imaginer le taux de retour en boutique car le carton aura souffert durant le découpage ou la construction...

#22 jObiwan

jObiwan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:23

Rien de nouveau... Nintendo ne fait que reprendre un concept réunissant deux mondes celui de la conception et celui des jeux vidéos, mais les gens ont peu de mémoire. N'oubliez pas que l'ADN de Nintendo, c'est la réutilisation des technologies désuètes remis à leur sauce...

#23 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 859 messages

Posté 18 janvier 2018 - 07:47

Il faudrait faire un test de solidité avec mon chat!  :evil:

#24 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 18 janvier 2018 - 08:37

du génie encore une fois de la part de nin .  merci de ne pas suivre les autres sur le même terrain nex gen .

toujours dans l innovation .

#25 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages

Posté 18 janvier 2018 - 08:47

Même si l’idée est bonne, le prix est bien trop cher par rapport au matériau et à la solidité/durabilité du truc. Et j’ose même pas imaginer le taux de retour en boutique car le carton aura souffert durant le découpage ou la construction...

Tout ça m'a l'air d'être prédécoupé. T'as juste à déboiter le patron, l'assembler. Peut-être éventuellement coller le tout. Mais soyons honnêtes, question travaux pratiques, tu fais ça en maternelle.

+1000 également. Je ne l'achèterai sûrement car je n'ai pas d'enfants en bas âges et j'ai assez peu d'argent pour m'offrir le luxe de cette expérience.

Mais qu'on le veuille ou non, Nintendo a investi en R&D pour ce projet. Pas la même R&D que certains titres à plusieurs dizaines de millions d'euros, mais de la R&D ludique. De la R&D fun. De la R&D familiale. De la R&D humaine.
Ensuite, il ne faut pas voir seulement le matériau seul, mais le travail que ça a demandé en amont comme le dessin du plan de découpe du carton (de la canne ou du piano par exemple. Celui du robot a l'air hyper recherché et compliqué).

#26 angeP

angeP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 224 messages
  • GamertagSilverSkull one
  • ID Nintendo NetworkSKULL7KID

Posté 18 janvier 2018 - 09:11

Ludique et très intéressant ! 

Sans jeu de mot je pense que cela peu faire un carton, surtout que le côté pratique c'est qu'il est facilement customisable avec des fourniture d'école, même améliorable si papa\maman n'a pas deux mains gauche ou possède une imprimante 3D. Par contre, le prix sera déterminant.

Bref pas pour moi, mais je salut le projet, il manque seulement un créateur de jeux pour les plus créatif des parents.

#27 Airthinking

Airthinking

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 641 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:18

T'as juste à déboiter le patron

Day one Camarade! ;)

#28 Fessuducu

Fessuducu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:35

Perso je suis sur le cul. On peut dire ce qu'on veut, trouver ça cheap, trop cher, etc., mais je trouve ça hyper intéressant. C'est une troisième voie après la VR et la réalité augmentée. Mon coeur d'enfant est pas loin de trouver ça magique.

#29 Machello

Machello

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 18 janvier 2018 - 09:41

Rien a redire c'est juste une grande innovation encore de leur part!

Le seul hic: la résistance des objets en carton face aux enfants (mm les ados/adultes) ?
Que se passe t'il si la personne foire la construction de l'objet? (avec les nouvelles générations handicapées des 2 mains, ça va arriver sûr et certain)

A part ca, félicitations nintendo pour savoir toujours vous renouveler, inover et surtout ne pas faire une course à la puissance comme vos concurents qui proposent des "betes de courses" mais ou les jeux sont tous foires.

#30 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 893 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:00

Ma fille et moi avons vu la vidéo hier à 23h... Elle était comme une dingue... Day One!!!!!!
Maintenant reste à connaitre la résistance du carton.... :/

#31 Alasthor

Alasthor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:10

Comme beaucoup: intéressant, mais j'attend de voir la résistance du carton quand même!

#32 AndAb

AndAb

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 697 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:14

Pour la caméra située sous le Joy Con, je te renvoie aux impressions de Julo qui a pu l'essayer.

Quant au robot, rien n'indique dans la vidéo qu'il s'agisse d'un casque de réalité virtuelle : la console est dockée et le jeu ne s'affiche que sur l'écran. Le "casque" sert à loger les Joy Con et non pas à accueillir la console.

J'ai lu la prise en main, et j'ai pas vu d'info sur une question qui est beaucoup soulevé. LA SOLIDITÉ DU CARTON EST DES OBJETS UNE FOIS FINI pouvez nous dire votre ressenti sur ce point particulier.
Merci.

#33 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Je ne l'achèterai sûrement car je n'ai pas d'enfants en bas âges et j'ai assez peu d'argent pour m'offrir le luxe de cette expérience.

On ne doit pas avoir la même définition de "luxe" . Quoique vu le prix pour des cartons à pizzas prédécoupés... :genre:

#34 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages

Day one Camarade! ;)

U made mu day. J'en ris encore :D

Ma fille et moi avons vu la vidéo hier à 23h... Elle était comme une dingue... Day One!!!!!!
Maintenant reste à connaitre la résistance du carton.... :/

Ayant longtemps bossé en imprimerie, il existe des cartons de qualité, solides et robustes. Vu le type de montage/emboitage qu'il faudra faire, nul doute qu'il y aura une certaine résistance. Je laisse le soin à l'équipe de Gameblog de nous rassurer, étant donné qu'ils ont eu le matos en main.

------------------------
Après, chose qui n'a pas été dite (dommage) et qui DEVRAIT être rajoutée à l'article, si la modération/rédaction me lis, c'est qu'à la Cité des sciences et de l'industrie, sur Paris, il sera possible d'essayer le Nintendo Labo, les 2 et 3 Mars prochain. A condition de s'inscrire AVANT le 8 Février à cette adresse.

#35 elfilou

elfilou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:17

MOUHAHHAhahahhaha 70 eu pour du carton... Non mais la il n'y as même plus de respect...C'est même plus on nous prend pour des cons...

#36 Denerion

Denerion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 658 messages

Posté 18 janvier 2018 - 10:19

On ne doit pas avoir la même définition de "luxe" . Quoique vu le prix pour des cartons à pizzas prédécoupés... :genre:

Mouarf, c'te mauvaise foi de l'espace.

Je parle de luxe (de manière personnelle), car pour moi qui n'ai pas un porte-monnaie sans fond, c'est un luxe, oui. Ce mépris des gens sans connaître leur situation, c'est l'apanage des bas-de-plafond de ton espèce?

Et ça ne m'empêche pas de saluer l'ingéniosité et le travail fourni derrière ce jeu. N'en déplaise aux étriqués d'esprit qui ne jure que par pixels, Tflop, et AAA.

C'est vrai que FIFA18 est tellement meilleur que FIFA17. Quelle prise de risque, quelle innovation.
C'est vrai Forza Horizon est une série qui a su se renouveler dans le temps.
C'est vrai que Microsoft nous éblouit à travers ses propositions de consoles qui défie l’originalité.

Mais tout va bien, on a notre dose de Tflop et de Pixel en plus dans nos yeux pétés par les smartphones à 1300€.

#37 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 513 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 18 janvier 2018 - 10:50

Joli concept. Mais le carton tiendra pas que ce soit avec les enfants ou même humidité des mains. Mon google cars board est dans un état pitoyable sans vraiment servir

#38 Mortifuce

Mortifuce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Code Wii0248493667950569
  • ID Steammortifuce
  • Code 3DS1221 0686 7484

Posté 18 janvier 2018 - 10:53

J'ai vu la vidéo en direct hier soir... Même en voyant les planches sortir de l'«usine» j'imaginais des planches de circuits imprimés pour faire des plateaux de jeux de société animés ou quelque chose dans le genre... Et quand j'ai vu le résultat final... J'ai été mis en face de mon étroitesse d'esprit !  :blink: 
Que ça plaise ou non, il faut le dire, c'est du grand Nintendo. Personnellement, je trouve ça un peu cher, même si je comprends bien qu'il y a le coût du logiciel, de la cartouche de jeu et des accessoires. Mais connaissant la durée de l'intérêt de ma fille pour chaque activité... Je suis un peu frileux pour investir là-dedans  :rolleyes: 
Ce qui est sûr, c'est que j'applaudis Nintendo pour la diversité de ses jeux. L'atelier du 2-3 mars me tente beaucoup.
Par contre, s'ils comptent en faire un system-seller (j'ai vu sur le site un encadré ”qu'est-ce que la Nintendo Switch ?"), je ne suis pas sûr que ça fonctionne... Déjà que ça râle beaucoup par rapport au prix "pour des bouts de carton", mais pour ceux qui ne connaissent pas la console, ça veut dire qu'il leur faudrait dépenser environ 350€ pour ces activités manuelles... Ils ont intérêt à avoir du solide derrière pour continuer à séduire le jeune public, parce que pour l'instant, à part ça et Mario Kart 8 (et bientôt Yoshi), les enfants n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent.

#39 Paskal

Paskal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 189 messages

Posté 18 janvier 2018 - 11:23

Mouarf, c'te mauvaise foi de l'espace.

Je parle de luxe (de manière personnelle), car pour moi qui n'ai pas un porte-monnaie sans fond, c'est un luxe, oui. Ce mépris des gens sans connaître leur situation, c'est l'apanage des bas-de-plafond de ton espèce?

Et ça ne m'empêche pas de saluer l'ingéniosité et le travail fourni derrière ce jeu. N'en déplaise aux étriqués d'esprit qui ne jure que par pixels, Tflop, et AAA.

C'est vrai que FIFA18 est tellement meilleur que FIFA17. Quelle prise de risque, quelle innovation.
C'est vrai Forza Horizon est une série qui a su se renouveler dans le temps.
C'est vrai que Microsoft nous éblouit à travers ses propositions de consoles qui défie l’originalité.

Mais tout va bien, on a notre dose de Tflop et de Pixel en plus dans nos yeux pétés par les smartphones à 1300€.

Tout ça avec ma seule phrase ? Respect  :worship:  Jugement impartial :genre:

Entre ma "mauvaise foi de l'espace" et ton "amour de l'espace" envers Nintendo on est fait pour s'entendre :beer:

Si tu as attendu que Nintendo sortent des accessoires/jouets en cartons pour crier à l'originalité, c'est que tu n'as jamais du mettre les pieds dans une boutique style Nature & Découvertes.

#40 GrisburT

GrisburT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 099 messages

Posté 18 janvier 2018 - 12:28

Quand on voit ca, on se dit que les industrielles ont pas fini de bien se marrer a vendre n'importe quoi a prix d'or

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)