Aller au contenu

Warcraft et World of Warcraft :<br>déjà 15 et 5 ans !Retour sur le phénomène de Blizzard

• Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 7843 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:17

Ces deux dernières semaines marquent une étape importante dans la saga Warcraft / World of Warcraft. En effet, le premier fête ses 15 ans, tandis que le second, dernier venu de la licence et sans…

Voir le dossier

Publicité

#2 kurggan

kurggan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Sur une chaise de bureau.

Posté 04 décembre 2009 - 20:22

Bon dossier. Ça m'a presque donné envie de relancer Wow après un an d'abstinence (2004-2008) ^^ Ils ont vraiment réussi leur coup quand même, un jeu dans lequel je me suis amusé en solo, à 40 à la belle époque, et un monde ouvert dans lequel on peut glander entre "potes" et faire les cons. Bel univers, bon design, et plein de petits détails/trucs à faire etc... pour peu qu'on jouait avec une guilde sympa on s'éclatait bien.

#3 KaspOu

KaspOu

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 631 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:26

Je te confirme, je suis dans une guilde HL sympa et même si je suis passé Casu je n'ai jamais décroché grâce à ça je pense...
Et aussi grâce à Blizzard qui dernièrement en fait pour tout le monde, les casus peuvent aller en raid normal facilement et ne pas être en retard par rapport à leurs potes niveau stuff (juste un petit peu) et boss, et les hl qui peuvent faire les instances en mode difficile et en mode ultra difficile avec les Hard Mode.

Et puis la narration autour du Roi Liche est ultra bien faite surtout dans la dernière zone de 78 à 80, surtout grâce au shifting (tu reviens plus tard dans une zone et elle a complètement évolué, avec pas la même végétation, les mêmes mobs, npc, etc..)

J'ai hâte d'ailleurs qu'arrive la prochaine extension avec les deux nouvelles races et la refonte complète des 2 continents initiaux et de leurs quêtes bas level :D

#4 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:33

La Cherchevent (Thunderfury en V.O.), la première arme Légendaire de WoW.

j'aurais dis la deuxième moi.

j'aurais mis Sulfuras en premier.

#5 Boosk

Boosk

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 230 messages
  • Lieu:AMIENS

Posté 04 décembre 2009 - 20:49

Ah!! Warcraft (putain 15ans déjà), le jeu qui m'a donné envie de passer sur Pc pour jouer, après j'ai pas décrocher des jeux Blizzard : diablo 1 et 2, starcraft et bien warcraft 2 (avec l'éditeur de cartes!!) et 3. Par contre Wow m'a un peu fâché avec l'éditeur mais j'espère que Diablo 3 et Starcraft 2 rattraperont cela même si l'idée de 3 chapitres séparés pour Starcraft 2 (je suis très fan du solo des jeux blizzard) ne m'enchante pas, j'attends de connaitre le prix du chapitre avant de crier à l'arnaque.

sinon je me souviens d'avoir jouer a blackthorne/blackhawk sur Snes: vidéo ici
ou les orques était déjà là :)

#6 benbass

benbass

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4715 messages
  • Gamertag:Lynthild
  • ID PSN:Benbass0
  • ID Steam:benbass4

Posté 04 décembre 2009 - 21:31

Voir le messageNasma, le 04/12/2009, 20:33, dit :

Bien vu.
Y'en a qui n'ont pas bien bossé leur devoirs ! ... Comment ça je pinaille ? :o

En tout cas l'époque pré-WAR3 qui je n'ai pas connu m'a bien intéressé dans ce dossier. :)
Guild Wars 2 ... Soon

#7 Anguis

Anguis

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 630 messages
  • ID Steam:Anguis

Posté 04 décembre 2009 - 21:45

Bon dossier, peut-être aurait-il gagné à être "plus" étendu à Blizzard et avoir un morceau parlant des merveilles que sont Starcraft et Diablo, mais c'est déjà très bien ! Ca fait bizarre de voir les vidéos d'annonce de Wow :P

#8 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4353 messages

Posté 04 décembre 2009 - 21:51

Voir le messageNasma, le 04/12/2009, 20:33, dit :

C'est tout à fait exact. Je ne sais même pas comment j'ai pu passer à côté de ça, je suis honte.

#9 nOon29

nOon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 354 messages
  • Lieu:Montréal

Posté 04 décembre 2009 - 21:52

Ah ba sa fait plaisir d'avoir un article sur des jeux PC surtout quand c'est sur warcraft xD.
D'ailleurs a quand un warcraft 4 ??? (parce que wow ...)

#10 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1797 messages
  • Gamertag:Bapts
  • ID Steam:filss

Posté 04 décembre 2009 - 21:54

Blizzard est mon développeur préféré: Starcraft & Warcraft III = Best games ever.

oh :yes:
It's simple, we kill the batman

#11 Placebo

Placebo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Panam
  • Gamertag:Wyclef2k8

Posté 04 décembre 2009 - 22:09

Mouais j'ai pas trop accroché à WOW.. J'ai tester avec 2 persos (Orc niveau 15 et Elf niveau 11), ça m'a gavé...

#12 Multani

Multani

Vétéran

• Premium Soutien
  • 556 messages
  • ID PSN:Raflegrand

Posté 04 décembre 2009 - 22:38

Ayant arrêté WoW depuis quelques mois, et testé quelques autres MMO, je vois avec le recul que ce jeu a énormément de qualités intrinsèques: les zones sont grandes, variées, il n'y a jamais de temps de chargement (sauf changement de continent ou donjon), et rien que ça ça apporte une immersion exceptionnelle. Il faut noter aussi la qualité de la bande son (aah les musiques d'Ashenvale, Mulgore ou plus récemment de Storm Peaks).

Seulement je trouve que depuis quelques années, Blizzard fait n'importe quoi avec son jeu. C'est bien beau de vouloir tout simplifier et harmoniser, mais ça enlève de la richesse et de la profondeur au jeu.

Mais je ne suis pas là pour polémiquer, donc bon anniversaire Warcraft!

#13 t7x

t7x

Space suit-up !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1799 messages
  • Lieu:Liège, Cité Ardente.
  • Gamertag:tx ugcorp
  • ID PSN:tx_ugcorp
  • ID Steam:t7x

Posté 04 décembre 2009 - 22:47

Voir le messageMultani, le 04/12/2009, 22:38, dit :

Ayant arrêté WoW depuis quelques mois, et testé quelques autres MMO, je vois avec le recul que ce jeu a énormément de qualités intrinsèques: les zones sont grandes, variées, il n'y a jamais de temps de chargement (sauf changement de continent ou donjon), et rien que ça ça apporte une immersion exceptionnelle. Il faut noter aussi la qualité de la bande son (aah les musiques d'Ashenvale, Mulgore ou plus récemment de Storm Peaks).

Seulement je trouve que depuis quelques années, Blizzard fait n'importe quoi avec son jeu. C'est bien beau de vouloir tout simplifier et harmoniser, mais ça enlève de la richesse et de la profondeur au jeu.

Mais je ne suis pas là pour polémiquer, donc bon anniversaire Warcraft!

C'est surtout que blizzard ne glande plus que pour WoW.. Starcraft II je parie qu'il doivent le sortir en 3 partie parce que 90% de leur équipe bosse sur cataclysme.. Warcraft 4 c'est pour dans 20 ans à mon avis, apres la 10e extension pour WoW, et peut-etre 3-4 ans apres la sortie de Diablo 2. <_<
Image IPB

#14 Arcapt

Arcapt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 04 décembre 2009 - 22:49

Pour ma part le dernier jeu Blizzard que j'ai aimé fut le génial Rock n' Roll Racing. Depuis j'ai joué à tous les jeux Blizzard depuis que j'ai un pc (1999) et autant je reconnais sans problème leur superbe finition, des univers et backgrounds que j'aime beaucoup, mais je suis incapable de jouer en m'amusant à aucun jeu Blizzard.
J'ai l'impression d'être comme exclu d'un monde.

Concernant Wow en particulier il est en plus synonyme pour moi d'une forme de catastrophe au sein des MMO. Daocien depuis 2003 je n'arrive pas à me départir de l'idée que Mythic s'est foiré sur WAR(ainsi que Funcom avec AoC, mais jamais joué) en essayant de pomper sur Wow dans trop de domaines sans forcément reprendre ce qui pouvait être intéressant(un univers cohérent et sans instanciation à tout bout de champ). En tant que grand adepte de RvR (le vrai, pas la copie) ça me laisse un sentiment d'amertume.
Même Aion en reprend les éléments de base (2 camps seulement, les "gentils" et les "moins gentils", les mêmes classes de chaque côté) alors que le MMO aurait sans doute pu s'orienter très différemment.

#15 Ludo

Ludo

Membre

• La Rédaction
  • 88 messages
  • Lieu:Paris

Posté 04 décembre 2009 - 23:05

Ouhla, mais c'est que ça pinaille à mort dites moi tout ça ;)
Nan parce que techniquement, de mémoire, et pour y avoir été des raids en Beta, les deux armes venant de MC n'ont-elles pas été implantées en même temps? Donc première ou deuxième, du coup c'est du pareil au même :)
Shame on me si je m'ai trompé! :busted_red:

#16 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 04 décembre 2009 - 23:10

Voir le messageLudo, le 04/12/2009, 23:05, dit :

Ouhla, mais c'est que ça pinaille à mort dites moi tout ça ;)
Nan parce que techniquement, de mémoire, et pour y avoir été des raids en Beta, les deux armes venant de MC n'ont-elles pas été implantées en même temps? Donc première ou deuxième, du coup c'est du pareil au même :)
Shame on me si je m'ai trompé! :busted_red:

tu peux pas avoir la thunderfurry sans aller a bwl (pour le minerai)

et bwl étais pas la au début.

#17 Ludo

Ludo

Membre

• La Rédaction
  • 88 messages
  • Lieu:Paris

Posté 04 décembre 2009 - 23:13

Voir le messageNasma, le 04/12/2009, 23:10, dit :

tu peux pas avoir la thunderfurry sans aller a bwl (pour le minerai)

et bwl étais pas la au début.

Oui oui ça tout à fait mais du coup j'étais resté sur le fait que Sulfuras était aussi apparue dans le même patch...
Ok ok, je m'en vais me flageller de ce pas ;)

#18 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 04 décembre 2009 - 23:15

5 ans que des joueurs qui n'ont aucune vraie connaissance ni même passion particulière pour le jeu vidéo nous emmer**** avec leurs paladins, elfes de la nuit et autres druites se transformant en léopard. 5 ans que ce jeu véhicule une image de no life auprés du grand public qui n'arrive même plus à faire la différence entre les réels passionnés et les no life en question. 5 ans que ce jeu pompe le fric de millions de personnes pour une expérience de jeu beaucoup moins captivante que ce que l'on trouve sur la grande majorité des titres actuels.

Franchement, WoW fait parti de la honte des jeux vidéos en ce qui me concerne, la seule chose positive qu'il aura donné sera quelques belles cinématiques et une possible belle adaptation future par Sam Raimi.... :thumbdown:

#19 Eilmalk

Eilmalk

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1802 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 04 décembre 2009 - 23:21

Voir le messageGordonLeMuet, le 04/12/2009, 23:15, dit :

5 ans que des joueurs qui n'ont aucune vraie connaissance ni même passion particulière pour le jeu vidéo nous emmer**** avec leurs paladins, elfes de la nuit et autres druites se transformant en léopard. 5 ans que ce jeu véhicule une image de no life auprés du grand public qui n'arrive même plus à faire la différence entre les réels passionnés et les no life en question. 5 ans que ce jeu pompe le fric de millions de personnes pour une expérience de jeu beaucoup moins captivante que ce que l'on trouve sur la grande majorité des titres actuels.

Franchement, WoW fait parti de la honte des jeux vidéos en ce qui me concerne, la seule chose positive qu'il aura donné sera quelques belles cinématiques et une possible belle adaptation future par Sam Raimi.... :thumbdown:

Belle leçon de tolérance, merci à toi.

#20 Zyp

Zyp

ghallium nous ne t'oublions pas....

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23385 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSN:loxapac

Posté 04 décembre 2009 - 23:24

Voir le messageBoosk, le 04/12/2009, 20:49, dit :

Ah!! Warcraft (putain 15ans déjà),

la claque dans la gueule que je viens de me prendre quand je me suis rendu compte que c'était il y a 15 ans...J'avais 16 ans, et j'ai joué à Warcraft 1 et 2, j'adoré ces jeux.....je suis vieux..

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)