Nadine Morano répond aux joueurs
Posté 04 décembre 2009 - 22:36
Je vois deux solutions :
- Une campagne télévisuelle façon CSA.
- Des jaquettes plus "matures" (comme celles des DVD)
On aura beau dire mais la couverture de GTA fait le jeu passer pour une BD bien comme il faut.
Posté 04 décembre 2009 - 22:59
La classification actuelle est largement suffisante et ne remplaceras jamais l'éducation.
Mais bon c'est pas grave c'est Nintendo !
------------------------------------------------------------------Ma fille, Olivia, née le 17 Septembre 2009 à 13h11 !!!!!!
------------------------------------------------------------------
Topic : Gameblog Debian GNU/Linux : Aide | Street of Rage Remake 5.0 de sortie ! | Je suis un geek libre !
Posté 04 décembre 2009 - 23:02
Enfin bref, le fait est que la norme PEGI est super mal adapté, parce que si on s'en tiens à ce qui est marqué sur les jaquettes, les pauvres ado de 12-13 ans il vont passer à côté de plein de jeux, et dieu sait que c'est souvent à cet âge la que naît la passion.
Donc une meilleurs visibilité de PEGI d'accord, mais il faut que PEGI elle-même soit meilleurs ! (Et que ce ne soit pas torché en 1/4 d'heure par un mec bourré qui regarde 2 screenshot quoi...)
Le DLC payant intégré à Dragon Age... C'est le début de la fin du jeux video
Posté 04 décembre 2009 - 23:16
Akta, le 04/12/2009, 23:02, dit :
Les classification pegi ne sont pas faites en 1/4 d'heure par un mec bourré.
Ca prend du temps et de l'argent, la totalité du contenu susceptible d'influencer la classification (ceci ne signifie pas la totalité du contenu, nuance) est visionnée par les évaluateurs, soit par du gameplay réel, soit par un contenu vidéo du gameplay, à partir des questionnaire et descriptions fournies par les éditeurs.
C'est extrêmement rébarbatif a faire, ça doit donner envie de se suicider je pense.
Il faut être bienveillant et garder son cœur plein d'amour et de compréhension en pensant à ces tâcherons, pour supporter ça il doivent avoir recours à l'alcool certes, mais pas pendant leurs heures de boulot, ils sont sérieux.
Le résultat des classifications est parfaitement cohérent avec les grilles de la PEGI, de ce coté là on ne peut pas vraiment critiquer leur travail.
Posté 04 décembre 2009 - 23:23
Mass Effect (pour continuer l'exemple) est mis en 18+ sur sa violence. Sa violence franchement, c'est la même que dans un épisode de Stargate, et je ne crois pas me souvenir d'un Stargate 18+, ou même 16+, ni même 12+ (et pourtant je me suis fait les 10 saisons !).
Donc je redit et repette : PEGI ok, mais il faut vraiment revoir la grille, qui est grotesque, tout simplement !
Posté 04 décembre 2009 - 23:43
Akta, le 04/12/2009, 23:23, dit :
Il faut garder en tête que le PEGI n'est qu'une recommandation, et également que le PEGI est Pan-European, il doit s'adapter aux tolérances de chaque pays qui l'utilise, on se plaint suffisamment des retards que la multitude de règlementations, de gestions de droits et de langues en Europe entrainent pour ne pas venir faire chier les rares à globaliser le process.
Notre identité nationale ne voit pas d'un mauvais oeil que l'on chie sur la religion, mais les polonais ne seront peut-être pas autant tolérant ( ceci est un apriori sur les polacks scandaleux, pouet pouet c'est un exemple )
La vignette violence est très claire, elle apparait si on tue des gens avec des armes, si on tue des blessés, si on voit du sang et/ou des tripes.
L'industrie a fait l'effort de s'accorder sur des règles communes, PEGI les applique, tout le monde est d'accord pour qu'un titre comme mass effect soit 18 plus, un 18+ en europe ce n'est pas un AO rating aux us ou un pas de rating du tout en Australie, le fait que les recommandations pegi ne soient que des recommandations est juste essentiel.
2 semaines de campagnes à la télé sur le modèle de celle pour la "nouvelle" signalétique du csa il y a quelque temps suffiraient pour résoudre tout ça, le pire c'est ça couterait probablement moins de pognon que les gesticulations d'une secrétaire d'état payée par mes impôts vu que l'industrie en a tellement plein le cul qu'il n'y aurait probablement pas besoin d'être un grand stratège pour que l'industrie paye en partie la campagne.
Mais ce n'est pas le but de Nadine, on vote bientôt, il ne faut pas résoudre le marronnier, sinon comment on le ressort la prochaine fois ?
Le simple fait de discuter de ces déclarations c'est
*mal au cul*
Posté 04 décembre 2009 - 23:56
misatosan, le 04/12/2009, 23:49, dit :
Je suis désolé mais ça ça n'a rien de choquant pour nos sociétés.
Parce que hein, les petites filles et les poneys, tout le monde sait bien ce qui se cache dessous hein...
Comment ça non ?
Ho merde....
Posté 04 décembre 2009 - 23:57
Mais le fait que PEGI ne soit qu'une recommandation ne change strictement rien au fait que ces recommandations sont totalement en décalage avec la réalité d'un adolescent de 14 ans.
Désolé, je me répète mais un Mass Effect ou même un Gears of War d'ailleurs sont quand même à 1000 lieux de la violence démesuré que l'on peut voir dans un Saw ou un Hostel qui ne sont pourtant que 16+. Et pourtant, un film avec des vrai gens à un impact vraiment beaucoup plus élèvé (c'est mon avis et on ne me ferra pas croire le contraire) que les polygones des locustes !
Bref PEGI est totalement à la masse par rapport à la perception de la réalité par un ado. Vous savez, en géneral à 14 ans on a arreter Dora l'exploratrice quand même...
Edit :
Citation
(et même pas la signalétique est que sur la violence, et en plus c'est pas du sexe c'est de l'amoooooooour
Posté 05 décembre 2009 - 00:08
Akta, le 04/12/2009, 23:57, dit :
Mais le fait que PEGI ne soit qu'une recommandation ne change strictement rien au fait que ces recommandations sont totalement en décalage avec la réalité d'un adolescent de 14 ans.
Bref PEGI est totalement à la masse par rapport à la perception de la réalité par un ado. Vous savez, en géneral à 14 ans on a arreter Dora l'exploratrice quand même...
Tu as tout a fait raison, mais le but de PEGI n'est pas de regarder les parents dans les yeux en leur disant :
- débranchez votre cerveau, ne réfléchissez pas, nous allons vous dire ce qui est bon pour vos enfants a votre place, écoutez notre verdict, vous pouvez acheter ou pas !
Le but de PEGI c'est de fournir des indications sur le contenu du jeu à quelqu'un qui fait l'effort de voir ce que les recommandations signifient, les barres sont forcements plus hautes, mais la barre n'a pas tellement d'importance en fait, tant que les gens se moquent de savoir ce que cela signifie, tu peux bien décider d'être plus (ça serait dur) ou moins sévère ( passer un mass effect à 12+ ), ça ne changerait rigoureusement rien. Le but n'est pas qu'un mass effect se tape un 12+, tout le monde s'en fout, le but c'est que les gens sachent de quoi on leur parle, fassent attention à ce que font leurs gosses, disposent d'un moyen d'évaluer pour eux mêmes le contenu d'un produit.
Les gens qui n'y connaissent rien au JV ont besoin qu'on leur explique la signification exacte des différentes indications pegi pour qu'ils puissent juger du contenu, en fonction de leur propre conception de grave et du pas grave pour leurs gosses sans s'y plonger, à la limite l'age dans le carré n'est pas très important.
Posté 05 décembre 2009 - 00:15
Parce que les interdit on en a déjà assez sans que l'on en inonde nos ado de manière incohérente
(Parce que l'incohérence flagrante du schmilblik sa le crédibilise vraiment pas, même au delà du cercle des "gros gamers")
Posté 05 décembre 2009 - 02:41
Tumeur, le 04/12/2009, 17:54, dit :
A la question de savoir s'ils connaissent la norme PEGI, les parents répondent non.
Posez une question claire aux parents!
Etes-vous au courant qu'il y a une signalétique sur la boîte pour designer l'âge requis d'un jeu?
On verra le pourcentage sur une question claire comme celle-ci.
Citation
Posté 05 décembre 2009 - 08:00
Pourquoi venir discuter avec l'équipe de Gameblog.fr qui sont des professionnels et journalistes quand il lui suffit d'envoyer des photos à Paris Match et d'accorder les interviews à qui elle veut...
Puis c'est plus facile de s'attaquer à GTA quand d'autres font la promo de la guerre en Afghanistan à travers le média jeux-vidéo... Ah non c'est vrai eux faut pas en parler ce sont les collègues !
Posté 05 décembre 2009 - 09:03
Quand on est aussi inculte dans un domaine on ferme sa gueule.
Posté 05 décembre 2009 - 10:05
Perso, je vais penser tres fort à DADVSI/HADOPI/LOPPSI/EDVIGE/EDVIRSP/CRISTINA... quand j irai voter en mars , donc ils peuvent arrondir autant qu'ils veulent à l'UMP ca ne changera rien pour moi...
bref
j'aimerais bien savoir combien va couter leur site de "prevention", et à qui appartient l'entreprise qui va beneficier de ce contrat
autre chose, un peu sur le meme sujet , et la je m addresse au staff de gameblog :
qui a decidé de censurer les croix gammées sur the saboteur?
est ce une decision de l'editeur? du CSA? d'un organisme d'etat?
est ce qu il y aurait des lois qui permettraient de revendiquer son droit à obtenir des jeux enfin complets?
MasterLudo, le 04/12/2009, 17:41, dit :
Bah c'est pas tres interessant pour eux .
Un organisme d'etat c'est bien mieux, on lui donne des super pouvoirs sous pretexte de proteger "les plus faibles" et ensuite on peut l'utiliser pour controller discretement ce qui a le droit d'arriver sur la place publique.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)