-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Nadine Morano répond aux joueurs
Posté 04 décembre 2009 - 17:05
Voir la news
Posté 04 décembre 2009 - 17:06
Posté 04 décembre 2009 - 17:09
Un voire, dans le pire des cas deux chiffres suivis d'un +. Y'a quoi de compliqué à comprendre? Oo
Posté 04 décembre 2009 - 17:12
Posté 04 décembre 2009 - 17:13
Ce n'est pas un débat, d'un côté on a un discours populiste, mal informé et électoral, de l'autre le stagiaire du ministère Morano qui lui écrit un discours à l'attention des joueurs...
Posté 04 décembre 2009 - 17:16
Petite coquille.
Posté 04 décembre 2009 - 17:19
Bon sang, à quand une classe politique qui prend la peine de se renseigner et d'obtenir plusieurs avis sur un sujet avant de prendre parti?...
En revanche, le nouveau site de renseignement est une excellente initiative sur laquelle l'état doit absolument communiquer. Eduquer les parents reste effectivement LA solution à ce débat je pense. Même s'ils ne seront pas toujours derrière leurs enfants (tout comme ils ne pourront pas toujours être derrière eux pour éviter qu'ils regardent un film violent ou qu'ils grimpent sur un toit...), au moins ils seront un peu moins paumés et paniqués face aux jeux vidéos. En plus, ce site n'est vraiment pas mal, je trouve.
Posté 04 décembre 2009 - 17:19
Evidemment si on leur demande ce qu'est le PEGI, ils vont pas savoir. Mais si on leur montre une boite je doute qu'ils comprennent pas, faut pas déconner...ma mère connait pas le nom PEGI mais sait très bien qu'il y a une classification. Dans les films à la télé, il y a le petit rond blanc jvois pas pourquoi là ça serait plus compliqué à comprendre.
Posté 04 décembre 2009 - 17:24
Au bout d'un moment ça suffit. On va se retrouver avec des jeux tronqués/censurés tout cela parce que les parents sont irresponsables.
Posté 04 décembre 2009 - 17:26
Depuis quelques années déjà a été mis en place une signalétique pour dire à quel public s'adresse tel ou tel film. Car rien n'est plus facile que d'allumer sa télé pour regarder pour avoir accès à un contenu divers et varié.
La signalétique EXISTE pour les jeux vidéo et elle est VISIBLE. Les jeux 18+ sont facilement identifiables. Le jeux vidéo a changé est s'est diversifié et c'est ça que le grand public n'a pas compris et c'est parce qu'il ne l'a pas compris qu'il n'est pas vigilant.
Mais je pense aussi que le soucis doit venir également des revendeurs car je ne suis pas sûr que les grandes enseignes de distribution du jeux se refusent à vendre un jeux 18+ à un mineur.
En résumé c'est toute une prise de conscience que chacun doit avoir, mais la signalétique est là et elle est visible donc la ministre n'a pas à la remettre en cause. Elle se trompe de cible
Posté 04 décembre 2009 - 17:27
Maruko, le 04/12/2009, 18:19, dit :
Evidemment si on leur demande ce qu'est le PEGI, ils vont pas savoir. Mais si on leur montre une boite je doute qu'ils comprennent pas, faut pas déconner...ma mère connait pas le nom PEGI mais sait très bien qu'il y a une classification. Dans les films à la télé, il y a le petit rond blanc jvois pas pourquoi là ça serait plus compliqué à comprendre.
Et toi si on te demande ce qu'est le CSA, tu vas savoir... tout comme une majorité de Français.
Donc voilà: il faut bien plus communiquer sur le PEGI.
YesMan75, le 04/12/2009, 18:26, dit :
Depuis quelques années déjà a été mis en place une signalétique pour dire à quel public s'adresse tel ou tel film. Car rien n'est plus facile que d'allumer sa télé pour regarder pour avoir accès à un contenu divers et varié.
La signalétique EXISTE pour les jeux vidéo et elle est VISIBLE. Les jeux 18+ sont facilement identifiables. Le jeux vidéo a changé est s'est diversifié et c'est ça que le grand public n'a pas compris et c'est parce qu'il ne l'a pas compris qu'il n'est pas vigilant.
Mais je pense aussi que le soucis doit venir également des revendeurs car je ne suis pas sûr que les grandes enseignes de distribution du jeux se refusent à vendre un jeux 18+ à un mineur.
En résumé c'est toute une prise de conscience que chacun doit avoir, mais la signalétique est là et elle est visible donc la ministre n'a pas à la remettre en cause. Elle se trompe de cible
Et là, je suis à 300% d'accord...

Enjoy or die...
Posté 04 décembre 2009 - 17:27
Posté 04 décembre 2009 - 17:30
Posté 04 décembre 2009 - 17:33
Posté 04 décembre 2009 - 17:35
Si cela peut amener à une meilleure communication entre l'état et les acteurs majeurs des jeux vidéo, tant mieux. Voire une cohérence entre l'état lui-même, parce qu'avec les propos de N. Morano et ceux de NKM, ça fait pas très sérieux....
Posté 04 décembre 2009 - 17:39
Il faudrait sérieusement qu'elle se renseigne sur le sujet dont elle parle, et pas seulement d'écouter un peu partout les commentaires se levant contre elle. Elle reflète justement ce que sont beaucoup de parents aujourd'hui (pas tous heureusement, pas les plus "jeunes") : quelqu'un qui tire à vue sur un truc qui est nouveau pour elle, et dont elle a peur, sans faire le plus important, c'est-à-dire surveiller et se renseigner sur les loisirs de ses enfants...
Si les gens faisaient plus attention aux jeux vidéos qu'achètent leurs enfants (qu'eux même leur achètent bien souvent d'ailleurs), au même titre qu'ils ne les laisseraient pas acheter La chute du faucon noir à un gamin de 10 ans pour prendre l'exemple pas forcément le plus évident...
Mais ca c'est un problème plus profond que les simples jeux vidéo, c'est un problème de société...
Posté 04 décembre 2009 - 17:40
Kokoro, le 04/12/2009, 17:33, dit :
Je pense qu'effectivement ça pourrait être un apport à une campagne de communication autours de ce sujet. Pour faire de la prévention et donc de l'information il faut CUMULER les actions qui vont dans ce sens. Pour le tabac il y a eu :
une augmentation du prix du tabac
une augmentation du nombre de consultation d'aide au sevrage tabagique
une campagne de publicité (d'information) autours du tabac
C'est avec cet ensemble de choses qu'on arrive à faire changer les choses. Moralité, depuis 2002-2003 on a obtenu une baisse de 10 à 15% de fumeurs en France en l'espace de quelques années ce qui n'était jamais arrivé auparavant. ça montre bien que lorsqu'on veut se donner les moyens...
Signé: un addictologue
Posté 04 décembre 2009 - 17:41
Et le verrouillage parental dans les consoles, toutes les consoles modernes le possèdent, c'est fait pour les chiens ?
Posté 04 décembre 2009 - 17:41
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut