Aller au contenu

Photo

PlatinumGames : Deux nouvelles licences auto-publiées, Inaba voit grand

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 353 messages

Posté 03 janvier 2018 - 14:41

Fondé par les anciens de Clover Studio après sa fermeture (qui reste, rappelons-le, l'une des plus grandes injustices de la courte histoire du jeu vidéo), PlatinumGames aura su se faire en moins... Voir la news : PlatinumGames : Deux nouvelles licences auto-publiées, Inaba voit grand

#2 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 687 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex
  • ID Nintendo NetworkAirdex_One

Posté 03 janvier 2018 - 16:17

Le studio se sent pousser des ailes suite au succès de NieR Automata. C'est bien... mais attention. Platinum Games ils sont capables de nous sortir le meilleur comme le pire. Du coup je redoute qu'ils se cassent facilement la gueule avec un projet développé par leur mauvaise équipe. Est-ce que PG aura les reins suffisamment assez solides pour supporter l'incompétence de sa mauvaise équipe ? J'espère mais j'ai un doute. Là ce ne seront pas Nintendo, SEGA ou Activision qui perdront beaucoup d'argent, mais bel et bien PG eux-mêmes.

#3 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 03 janvier 2018 - 19:32

Le studio se sent pousser des ailes suite au succès de NieR Automata. C'est bien... mais attention. Platinum Games ils sont capables de nous sortir le meilleur comme le pire. Du coup je redoute qu'ils se cassent facilement la gueule avec un projet développé par leur mauvaise équipe. Est-ce que PG aura les reins suffisamment assez solides pour supporter l'incompétence de sa mauvaise équipe ? J'espère mais j'ai un doute. Là ce ne seront pas Nintendo, SEGA ou Activision qui perdront beaucoup d'argent, mais bel et bien PG eux-mêmes.

Oui ils n'auront plus de filet mais en contrepartie ils auront plus de liberté. Et rien ne les empêche de continuer à faire des jeux de commande pour les éditeurs (par exemple Bayo 3)
Je ne vois pas de quelle mauvaise équipe tu parles à moins que tu considères Bayo 2 comme un mauvais jeu. La Team 1 était dirigée par Kamiya et la 2 par Hashimoto. Ensuite pour des projects plus petits, plus ponctuels, ils ont recruté. Sur des projets de commande, alimentaires, tout dépend aussi du budget et du temps aloués par l'éditeur qui commande.

Pour moi, c'est un studio qui a besoin de travailler différemment et de faire entrer de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Passer en indépendant peut être salutaire même si plus dangereux.

#4 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 693 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:26

déjà conquis par les créations délirantes du trio Inaba/Mikami/Kamiya aux manettes depuis les débuts.

Mikami est toujours chez PG ?

#5 Pikachoux_bzh

Pikachoux_bzh

Vétéran

• Membres Premium
  • 3 527 messages
  • Lieu:Bzh
  • Gamertagpikachoux bzh
  • ID PSNpikachoux_bzh
  • ID Steampikachoux_bzh
  • ID Nintendo NetworkPikachoux

Posté 03 janvier 2018 - 23:04

Oui ils n'auront plus de filet mais en contrepartie ils auront plus de liberté. Et rien ne les empêche de continuer à faire des jeux de commande pour les éditeurs (par exemple Bayo 3)
Je ne vois pas de quelle mauvaise équipe tu parles à moins que tu considères Bayo 2 comme un mauvais jeu. La Team 1 était dirigée par Kamiya et la 2 par Hashimoto. Ensuite pour des projects plus petits, plus ponctuels, ils ont recruté. Sur des projets de commande, alimentaires, tout dépend aussi du budget et du temps aloués par l'éditeur qui commande.

Pour moi, c'est un studio qui a besoin de travailler différemment et de faire entrer de nouvelles idées et de nouvelles personnes. Passer en indépendant peut être salutaire même si plus dangereux.

C'est quelles équipes qui ont bossé sur Tortue Ninja & Tranformers ?

#6 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 687 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 04 janvier 2018 - 03:49

+ Celles sur Star Fox Zero et la version PC de NieR Automata.

#7 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 749 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 janvier 2018 - 10:35

Non depuis 2010 ou 2011 de mémoire.

#8 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 04 janvier 2018 - 11:32

Il ne l'a jamais vraiment été. Il avait un bureau chez PG quand il bossait sur Vanquish. Mais je crois qu'il avait un statut façon free lance.

Transformers est dirigé par Kenji Saito qui dirigeait déjà MG Rising. Il est très bon d'où la surprenante qualité du jeu.
TMNT c'est Eiro Shirahama qui a aussi dirigé le plus que moyen Korra. Après recherche il était chez Capcom et chez PG il a bossé en tant que Game designer sur Bayo 2 et W101.
Les 2 jeux sont sortis en 2015 et 2016 et à cette époque les deux grosses team de Kamiya et Hashimoto bossaient sur Scalebound et sur Star Fox Zero.
Mais pour les projets ponctuels possible que certains donnent un coup de main ou qu'ils passent par du recrutement externe.

#9 geraldlebo

geraldlebo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 938 messages
  • GamertagGeraldlebo
  • ID PSNGerald4630
  • ID SteamGeraldlebo

Posté 05 janvier 2018 - 13:21

Platinum Games fait de très bon jeux depuis longtemps.

Je suis en train de faire Bayonetta 1 sur Xbox 360 et franchement quel bon jeu purée !  :)

On pourrait citer aussi Vanquish et Metal Gear Rising.

S'ils auto éditent des jeux ce serait bien de les sortir sur le maximum de supports.

J'ai déploré avec justesse à l'époque que Nier Automata ne sorte pas sur Xbox mais la décision ne venait pas d'eux mais de l'éditeur à savoir Square Enix.

On a hate d'en savoir plus en tout cas.  :)

#10 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 687 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 06 janvier 2018 - 17:23

Il ne l'a jamais vraiment été. Il avait un bureau chez PG quand il bossait sur Vanquish. Mais je crois qu'il avait un statut façon free lance.

Transformers est dirigé par Kenji Saito qui dirigeait déjà MG Rising. Il est très bon d'où la surprenante qualité du jeu.
TMNT c'est Eiro Shirahama qui a aussi dirigé le plus que moyen Korra. Après recherche il était chez Capcom et chez PG il a bossé en tant que Game designer sur Bayo 2 et W101.
Les 2 jeux sont sortis en 2015 et 2016 et à cette époque les deux grosses team de Kamiya et Hashimoto bossaient sur Scalebound et sur Star Fox Zero.
Mais pour les projets ponctuels possible que certains donnent un coup de main ou qu'ils passent par du recrutement externe.

On a donc d'autres équipes que la "Team Kamiya" et que la "Team Hashimoto". Ces autres équipes là, dont la "Team Shirahama", font des jeux pour PG et n'ont pas la compétence des deux premières citées. Et produisent donc de moins bons jeux pour le compte de PG. Merci de le confirmer.

#11 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78

Posté 06 janvier 2018 - 17:29

On a donc d'autres équipes que la "Team Kamiya" et que la "Team Hashimoto". Ces autres équipes là, dont la "Team Shirahama", font des jeux pour PG et n'ont pas la compétence des deux premières citées. Et produisent donc de moins bons jeux pour le compte de PG. Merci de le confirmer.

Non à part les 2 teams dont j'ai parlées PG n'a jamais parlé d'autres teams officielles. Possible que ce soit du recrutement ponctuel ou de la mobilité.
De toute façon, les plus gros projets sont forcément confiés aux meilleurs éléments. Donc tu regardes qui édite et qui dirige et tu auras tes réponses ;)

#12 air-dex

air-dex

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 687 messages
  • GamertagAirdex One
  • ID Steamair_dex

Posté 07 janvier 2018 - 18:44

Non à part les 2 teams dont j'ai parlées PG n'a jamais parlé d'autres teams officielles. Possible que ce soit du recrutement ponctuel ou de la mobilité.
De toute façon, les plus gros projets sont forcément confiés aux meilleurs éléments. Donc tu regardes qui édite et qui dirige et tu auras tes réponses ;)

C'est ce que je dis. Tu peux deviner la qualité du jeu Platinum Games à venir rien qu'en regardant qui ils ont mis dessus. Soit ce sont les équipes de Kamiya ou Hashimoto et ça promet, soit ce sont d'autres personnes et ce sera de la merde.

#13 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 256 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 janvier 2018 - 06:49

En tout cas, le fait que ce ne soit pas des triple A laissent un peu deviner l'ensemble des plateformes qui accueilleront leurs futurs jeux. Ils devraient essayer de le proposer à tous, pour le plus grand bonheur de la communauté !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)