Aller au contenu

Photo

Shenmue III : Une sortie en 2018 et "plein d'autres surprises"

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Thomas Pillon

Thomas Pillon

Indie Lover

• La Rédaction
  • 1 365 messages

Posté 02 janvier 2018 - 13:00

Romain et Julo vous le diront sans doute mieux que personne : 2018 sera l'année de Shenmue III, ou ne sera pas. Et si nous sommes encore très nombreux à douter de la disponibilité du prochain jeu de...Voir la news : Shenmue III : Une sortie en 2018 et "plein d'autres surprises"

#2 slimkane

slimkane

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 361 messages

Posté 02 janvier 2018 - 13:11

"Bon, en même temps, le sieur Biscay avait déjà annoncé sur la même plate-forme communautaire que le jeu ne subissait aucun retard lorsqu'il devait encore sortir en 2017..."

voila donc pas avant 2020  :rolleyes: 

sinon pour la compil hd , ça fait 10 ans que je vois des news la dessus , a l’époque ça parlait déjà de cette compil sur ps3 et 360.donc bon

#3 Moule Zebra

Moule Zebra

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 761 messages
  • GamertagShashinMika
  • ID PSNShashinMika

Posté 02 janvier 2018 - 15:09

sinon pour la compil hd , ça fait 10 ans que je vois des news la dessus , a l’époque ça parlait déjà de cette compil sur ps3 et 360.donc bon

Je me souviens des news GB "d'après nos sources proches de SEGA, les remaster sont prêts bla bla bla"....cela fait, comme tu le dis, bien 10 ans aussi que je lis les mêmes news...

#4 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 798 messages

Posté 02 janvier 2018 - 15:10

:genre:

#5 sankoukai

sankoukai

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 02 janvier 2018 - 15:42

il est temps franchement. Quand je pense qu'il y a bientot 3 ans Sony a mis une Enooooooorme douille a tout le monde avec FF7 REMAKE et shenmue 3. purée ils ont été bon ils ont hypée la terre entierre pour une grosse banane. Tout le monde les à prix pour des divinité. Bref m'art de la com et du marketing

#6 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 038 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertagninjaneko1977

Posté 02 janvier 2018 - 15:52

je sais qu'ils ne sont pas tout à fait pareil, mais depuis que j'ai fait yakuza, j'en ai quasiment plus rien à faire de shenmue...

je trouve l'histoire de kiryu tellement plus intéressante que celle de ryo.

j'aimerais malgré tout bien savoir comment shenmue se finit, mais juste par curiosité.

#7 Maidencloud

Maidencloud

Vétéran

• Membres Premium
  • 2 578 messages

Posté 02 janvier 2018 - 16:29

Pourvu qu'il y ait une compilation de Shenmue 1 et 2 et avant la sortie du 3 !

#8 Nirtug

Nirtug

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 784 messages

Posté 02 janvier 2018 - 18:11

Je me souviens des news GB "d'après nos sources proches de SEGA, les remaster sont prêts bla bla bla"....cela fait, comme tu le dis, bien 10 ans aussi que je lis les mêmes news...

Ça fait peut-être dix ans que cest vrai aussi.

#9 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 02 janvier 2018 - 20:36

il est temps franchement. Quand je pense qu'il y a bientot 3 ans Sony a mis une Enooooooorme douille a tout le monde avec FF7 REMAKE et shenmue 3. purée ils ont été bon ils ont hypée la terre entierre pour une grosse banane. Tout le monde les à prix pour des divinité. Bref m'art de la com et du marketing

Ils ont annoncé que les jeux étaient en développement et arrivaient, ils vont arriver...

Je vois pas bien en quoi c'est une banane même si c'est 3 ans plus tard... Ça arrive...

Et puis si vous préférez acheter une console sans savoir a quoi vous aller jouer après les 6 mois qui arrivent ma foi grand bien vous fasse, perso je préfère avoir une vision a long terme...

#10 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 janvier 2018 - 21:31

Bah dans le sens ou c'est un demi mensonge mais avec eux on est habitué. Uncharted 4, The Order, Shenmue 3, FF 7 Remake ... Il y en a eu plein des jeux ou Sony disait ''regardait chez nous que de belles exclu qui arrivent, achetez notre console afin de pouvoir y jouer (ce qu'on vous dit pas c'est que vous les aurez pas avant 3 ans''

#11 kcrik

kcrik

Beginner

• Membres Premium
  • 147 messages

Posté 02 janvier 2018 - 22:44

la compilation HD du 1 et 2 ( qui etait en fait pas vraiment des remake ), a ete annule y a peu...mais ca a ete passe sous silence puisque jamais officiellement annonce.

#12 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 03 janvier 2018 - 09:17

De grosses surprises ne signifie pas que toutes seront sous le signe de Shenmue : Sa boîte de production a peut-être aussi prévu d'annoncer un certain nombre de nouveaux projets cette année...

#13 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 03 janvier 2018 - 10:47

Bah dans le sens ou c'est un demi mensonge mais avec eux on est habitué. Uncharted 4, The Order, Shenmue 3, FF 7 Remake ... Il y en a eu plein des jeux ou Sony disait ''regardait chez nous que de belles exclu qui arrivent, achetez notre console afin de pouvoir y jouer (ce qu'on vous dit pas c'est que vous les aurez pas avant 3 ans''

Il n'y a AUCUN mensonge vu qu'il y a eu aucune date... Qu'il as été précisé pour FF VII que le dev était au tout début et Shenmue III vu que l'annonce était carrément un Kickstarter ça signifiait bien que le dev n'avait même pas commencé aussi, tu te doutais forcément qu'il arriverait pas dans les 6 mois.

Donc ce que tu dit est totalement faux...

The Order as été annoncé en juin 2013 et est sorti en février 2015, 1 an et 8 mois après...

Donc voilà voilà...

D'autant que ce n'est pas comme si aucun jeu n'était sortit entre temps...

(genre la même année que FF VII et Shenmue as été révélé Horizon Zero Dawn, sorti en mars 2017, soit 1 an et 9 mois après...)

Et vu que tu achète une console pour 5/6 ans a minima, avoir une vision sur le long terme quelqu'un peu vraiment me dire en quoi c'est mal ?

#14 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 03 janvier 2018 - 10:59

UC4, The Order c'est sorti dans les temps. Après c'est leur stratégie d'annoncer les gros jeux assez longtemps en avance. Je vois pas trop le souci tant qu'il n'y a pas de gros retards.
Le probleme de cette conf c'est d'avoir joué le buzz avec 2 jeux qui ne sont pas des jeux maison (Shenmue 3 et FFVII) et 1 jeu maison (Last Guardian) pour lequel vu le retard ils auraient dû faire profil bas. Aujourd'hui cette soit disant conf historique a accouché d'une souris car les 2 jeux qui restent à sortir sont des projets compliqués voire foireux.

#15 spycal

spycal

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 460 messages

Posté 03 janvier 2018 - 12:40

Pour ma part, j'achète et choisis une console non seulement pour les jeux déjà existants mais aussi pour les jeux prévus en développement.  De plus l'exclusivité est énormément importante à mes yeux et d'ailleurs par exemple j'avais opté pour l'Xbox 360 lors de la génération précédente.

Gears of War  a été le jeu kiler app pour l'achat de la bécane alors que la PS3 se cherchait encore et les titres à venir rapidement qu'étaient Mass Effect, Bioshock, The last Odyssey ou encore Eternal Sonata (pour ne cite qu'eux) ont été déterminants.

Du coup Shenmue 3 peut être un critère de choix d'une machine...

Pendant la grande époque Super Nintendo Vs Megadrive, on ne pouvait se permettre d'avoir les 2 bécanes et un énorme nombre de titres était exclusif à chaque console....

La trahison ultime pour moi est plutôt quand un jeu est repoussé pour ensuite être finalement déporté sur la next gen et cela arrive souvent en fin de génération (Mad Max, Crimson Dragon, The Last guardian...) 

#16 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 277 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 03 janvier 2018 - 12:50

En quoi c'est un demi mensonge que de dire "coming soon "?

J'ai vraiment l'impression d'être d'une autre époque, une époque où 3 ans c'était rien, où les meilleurs titres d'alors s'étaient faits attendre aussi longtemps ou presque (Zelda 64, soulca, shenmue, resident evil CV, FFXII...)

#17 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 12:52

Il n'y a AUCUN mensonge vu qu'il y a eu aucune date... Qu'il as été précisé pour FF VII que le dev était au tout début et Shenmue III vu que l'annonce était carrément un Kickstarter ça signifiait bien que le dev n'avait même pas commencé aussi, tu te doutais forcément qu'il arriverait pas dans les 6 mois.

Donc ce que tu dit est totalement faux...

The Order as été annoncé en juin 2013 et est sorti en février 2015, 1 an et 8 mois après...

Donc voilà voilà...

D'autant que ce n'est pas comme si aucun jeu n'était sortit entre temps...

(genre la même année que FF VII et Shenmue as été révélé Horizon Zero Dawn, sorti en mars 2017, soit 1 an et 9 mois après...)

Et vu que tu achète une console pour 5/6 ans a minima, avoir une vision sur le long terme quelqu'un peu vraiment me dire en quoi c'est mal ?

Aucune date n'est prévue ou citée mais ils ne te disent pas non plus que tu pourras y jouer seulement dans 3 ans voir plus pour certains titre. C'est facile de farcir d'exclus mortelles un e3 quand tu y présentes des titres 5 ans à l'avance. Et encore, Shenmue 3 et FF7remake on en est même pas sur mais ils les ont fait passer comme telle lors de leur conférence. Alors là non plus ils n'ont jamais dit que ces deux là étaient exclusifs mais si les gens l'ont cru, c'est qu'il y a bien une raison

Pour the Order, heureusement qu'on a attendu QUE 1 an et 8 mois hein quand on voit le résultat (j'étais pourtant un fervent défenseur du titre) jusqu'à lui à par un ou deux titre majeures, on s'est bien fait chier en 2013,2014, même Bloodborne est sorti après...Et pour Uncharted 4 il a été reporté car prévu en 2015 et sorti en 2016

A vous écouter on dirait que 2013, 2014, 2015 a eu la gueule de 2017 niveau sorties de jeux

#18 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:38

Aucune date n'est prévue ou citée mais ils ne te disent pas non plus que tu pourras y jouer seulement dans 3 ans voir plus pour certains titre. C'est facile de farcir d'exclus mortelles un e3 quand tu y présentes des titres 5 ans à l'avance. Et encore, Shenmue 3 et FF7remake on en est même pas sur mais ils les ont fait passer comme telle lors de leur conférence. Alors là non plus ils n'ont jamais dit que ces deux là étaient exclusifs mais si les gens l'ont cru, c'est qu'il y a bien une raison

Pour the Order, heureusement qu'on a attendu QUE 1 an et 8 mois hein quand on voit le résultat (j'étais pourtant un fervent défenseur du titre) jusqu'à lui à par un ou deux titre majeures, on s'est bien fait chier en 2013,2014, même Bloodborne est sorti après...Et pour Uncharted 4 il a été reporté car prévu en 2015 et sorti en 2016

A vous écouter on dirait que 2013, 2014, 2015 a eu la gueule de 2017 niveau sorties de jeux

Tiens, maintenant c'est 5 ans, ça change... :rolleyes:

Si les gens l'ont crus, c'est qu'ils sont pas fichus de comprendre ce qu'on leur dit.

FF VII Remake avec un "play it FIRST on PlayStation" a la fin de la conférence qui est facile a comprendre.

A ce jour, Shenmue III est bien une exclu console PS4 (annoncé que pour PC et PS4 a l'heure actuelle) oui, mais RIEN, ABSOLUMENT RIEN dans la conf ne te disait ou même laissait entendre cela.

Que devrais-tu dire du coup de l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider chez MS alors ???

A t'écouter on dirait que c'est surprenant pour une console que les 3 premières années ait moins de "gueule" que les années 4, 5 et 6 de son existence... :rolleyes:

Ah la la, ces gens qui découvrent la roue en 2017... :rolleyes:

En quoi c'est un demi mensonge que de dire "coming soon "?

J'ai vraiment l'impression d'être d'une autre époque, une époque où 3 ans c'était rien, où les meilleurs titres d'alors s'étaient faits attendre aussi longtemps ou presque (Zelda 64, soulca, shenmue, resident evil CV, FFXII...)

En plus Zelda 64 il as carrément été annoncé sous un nom de code et as changé pas mal d'élément de design entre les premiers visuels et la sortie effective ! :rtfm:

Ces menteurs de Nintendo quoi....

Tsss....  :rolleyes: ;)

#19 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:53

Tiens, maintenant c'est 5 ans, ça change... :rolleyes: Ben FF7R a été annoncé à l'E3 en 2015 ... Y avait pas de dates et je ne dis pas le contraire, je dis simplement que c'est facile de bien fleurir un conf' E3 avec des jeux dont ils savent qu'ils sortiront seulement dans 5 ans minimum, forcément tu vas donner l'impression d'avoir un catalogue monstre mais si c'est pour le mettre à la disposition des joueurs plus de 5 ans après ... fin je trouve ça un peu facile quoi ...

Tant qu'on y est ils n'ont qu'à nous sortir des jeux de la gen' suivantes qui sortiront en 2025 sans dire qu'ils sortiront sur ps5 évidemment... Ah mais non ça ils ont déjà fait un truc dans le genre avec FFXV et Last Guardian

Si les gens l'ont crus, c'est qu'ils sont pas fichus de comprendre ce qu'on leur dit.

FF VII Remake avec un "play it FIRST on PlayStation" a la fin de la conférence qui est facile a comprendre.

Bah oui mais encore une fois c'est facile de dire ça quand c'est un jeu qui ne sortira pas avant 5 ans, c'est tout ce que je dis 

A ce jour, Shenmue III est bien une exclu console PS4 (annoncé que pour PC et PS4 a l'heure actuelle) oui, mais RIEN, ABSOLUMENT RIEN dans la conf ne te disait ou même laissait entendre cela.

Que devrais-tu dire du coup de l'exclusivité de Rise of the Tomb Raider chez MS alors ???

Ah mais j'ai pas dit le contraire non plus, mais t'as d'autres exemple pour MS ?

A t'écouter on dirait que c'est surprenant pour une console que les 3 premières années ait moins de "gueule" que les années 4, 5 et 6 de son existence... :rolleyes:

Moins de gueule c'est une blague ou un euphémisme mdr ?

C'est vrai que chez la concurrence, on s'est toujours fait chier à ce point les premières années comme sur ps2,ps3,ps4 ...

Ah la la, ces gens qui découvrent la roue en 2017... :rolleyes:

Ouais tu vas redescendre de ton nuage hein mon grand parce que tes sous entendu, tu te les gardes t'es gentil ...

#20 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 138 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 janvier 2018 - 21:55

Mouais, j'attends de voir et la sortie du jeu (Shenmue III... episode 1 lol) et j'attends du coup les "autres surprise" (animations faciales? vidéo qui résume shenmue 1 et 2 à la place des shenmue HD? lol).

Je m'excuse de mon pessimisme, mais avec le KS qui semble ne pas avoir rapporté autant qu'espéré et le cahier des charges qui semblent être plutôt gonflés, j'ai du mal à croire qu'on aura le shenmue III tant rêvé par certains. La seule consolation satisfaisante pour les fans de Ryo, c'est que le jeu existe! Pour le reste, après une comm' assez catastrophique, ils ont vraiment intérêt à mieux gérer tout ce qui touche à Shenmue et clairement viser les autres consoles (il y a assez/trop de jeux sur PS4 plus vendeur et en dehors des fans, Shenmue III ne semble pas attirer "le grand public", la masse qui fait le succès ou l'échec d'un jeu!)

Nintendo à repris/sauver Bayonetta et ils ont plutôt bien gérer la chose (malgré les ventes moyennes!), ils auraient dû peut-être penser à Shenmue aussi.

#21 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 03 janvier 2018 - 21:55

Ben FF7R a été annoncé à l'E3 en 2015 ...

Et on est en 2018..

Je suis pas un gros expert en mathématiques, mais, corrige moi si je me trompe, chez moi 5 ans après son annonce ça sera en 2020...

Il lui reste de la marge...

#22 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:11

Ah parce que tu le vois sortir en 2018 toi ? Wow ... Je ne suis pas madame Irma mais t'es peut être un des seuls à le voir sortir même avant 2019 et certainement le seul à le voir sortir cette année

JulienC a même LIMITE confirmé la chose d'après les renseignements qu'il aurait auprès de Square

La seule chose qui me met le doute, c'est qu'il sera épisodique et que le jeu ne sera pas mis à la disposition des joueurs en entier, du coup ouais peut être 2019 mais sinon ...

Maintenant ouais 3 ans de nos jours c'est pas grand chose mais 5 ans ça devient tout de même limite parce que faut pas avoir grand chose à proposer si tu ne sais présenter des jeux qui ne sortiront que dans 4 voir 5 ans... c'est bien beau mais t'as rien à proposer dans l'immédiat, comme en 2013 et 2014 par exemple. 2015 c'était déjà mieux et 2016 rien à dire mais avant ça ...

#23 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 138 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 03 janvier 2018 - 22:18

JulienC a même LIMITE confirmé la chose d'après les renseignements qu'il aurait auprès de Square

Tu veux parler de ces mêmes sources qui lui disait que FFVII remake, KH3 et FFXV allaient arriver sur "NX"  :genre:

En tout cas, avec la conférence de sony de l'e3 2015, on est passé du rêve (en 2015 donc!) au cauchemard (2017/'18).

#24 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:22

Bah non mais faut avouer qu'il n'a pas tort sur tout et voir arriver même ne fut ce que le premier épisode de FF7R en 2018 punaise ...

Bah encore une fois Sony a envoyé du lourd en 2015 mais de toute ses plus grosses annonces ce jour là, on a encore joué à rien et on verra pas les deux plus gros jeux annoncés avant 2019 à mon avis, j'trouve cette façon de meubler sa conférence un peu facile c'est tout

#25 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:29

Ah parce que tu le vois sortir en 2018 toi ? Wow ... Je ne suis pas madame Irma mais t'es peut être un des seuls à le voir sortir même avant 2019 et certainement le seul à le voir sortir cette année

La seule chose qui me met le doute, c'est qu'il sera épisodique et que le jeu ne sera pas mis à la disposition des joueurs en entier, du coup ouais peut être 2019 mais sinon ...

Maintenant ouais 3 ans de nos jours c'est pas grand chose mais 5 ans ça devient tout de même limite parce que faut pas avoir grand chose à proposer si tu ne sais présenter des jeux qui ne sortiront que dans 4 voir 5 ans... c'est bien beau mais t'as rien à proposer dans l'immédiat, comme en 2013 et 2014 par exemple. 2015 c'était déjà mieux et 2016 rien à dire mais avant ça ...

Scoop : si il arrive en 2019, ça fera 4 ans et toujours pas 5...

Julien, je l'aime beaucoup, vraiment, depuis des années, mais autant parfois il dégotte des scoop, autant on sait tous qu'il as tendance a vite s'emballer sur certaines sources aussi...

Pour la Nième fois il sera pas "épisodique", ce seront des jeux complets comme la trilogie FF XIII, surement au nombre de 3 (pas officiel mais clairement sous entendu).

5 ans on y est toujours pas donc...

Et c'est vrai que le catalogue PS4 est tellement pauvre depuis 2015 qu'on voit bien qu'ils ont balancés FF VII Remake et Shenmue clairement aprce qu'ils avaient rien d'autre.

En plus tu te contredis...

Quel est le rapport entre la soit disante "disète" de 2013 et 2014 (dois-je te rappeler au passage que 2013 la console est sortie le 30 novembre... Donc la PS4 en 2013 c'est 1 mois.. Donc 1 an et mois sans grosse cartouche, (enfin, d'après toi) wow ce scandale...)

Et une annonce en 2015 ??

L'annonce d'un jeu qui sortiras dans plusieurs années en 2015 est censé avoir été faite pour faire attendre en "masquant" le manque de jeu de... 2014 ?

C'est moi ou y'a un truc foireux dans ton prétendu tout de magie la ?

Tu le vois bien quand même que tu raconte n'importe quoi a un moment ?

Tu veux parler de ces mêmes sources qui lui disait que FFVII remake, KH3 et FFXV allaient arriver sur "NX"  :genre:

En tout cas, avec la conférence de sony de l'e3 2015, on est passé du rêve (en 2015 donc!) au cauchemard (2017/'18).

NX qui devait être "entre une PS4 et un PS4 Pro" avec "des fonctionnalités VR" etc, etc...

Non autant Julien je l'aime beaucoup autant on le sait tous que parfois il s'emballe trop...

Bah non mais faut avouer qu'il n'a pas tort sur tout et voir arriver même ne fut ce que le premier épisode de FF7R en 2018 punaise ...

Bah encore une fois Sony a envoyé du lourd en 2015 mais de toute ses plus grosses annonces ce jour là, on a encore joué à rien et on verra pas les deux plus gros jeux annoncés avant 2019 à mon avis, j'trouve cette façon de meubler sa conférence un peu facile c'est tout

C'est pas meubler sa conférence, encore une fois, c'est donner une vision au long terme pour ses acheteurs.

On voit bien côté Microsoft, réputé pour n'annoncer "que du concret" (alors que si on fait le bilan temps entre annonce à une conf et sortie, on se rends compte que la moyenne est plus élevée chez MS... mais bref) que la stratégie est meilleur...
C'est tellement désert depuis 1 an et demi et y'a tellement rien a venir qu'on se demande ce qu'ils branlent...

#26 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 22:37

Scoop : si il arrive en 2019, ça fera 4 ans et toujours pas 5...

Ouais... Si il arrive mais ça sera pas avant c'est sur, à moins d'être un grand rêveur mais si je me trompe tant mieux...

Pour la Nième fois il sera pas "épisodique", ce seront des jeux complets comme la trilogie FF XIII, surement au nombre de 3 (pas officiel mais clairement sous entendu).

Ouais bah alors cette année, tu rêves clairement ...

5 ans on y est toujours pas donc...

Et c'est vrai que le catalogue PS4 est tellement pauvre depuis 2015 qu'on voit bien qu'ils ont balancés FF VII Remake et Shenmue clairement aprce qu'ils avaient rien d'autre.

Non j'ai pas dit ça, je dis même qu'en 2015 c'était déjà mieux mais en 2013 et 2014, t'as eu quoi ?

Allez je t'aide ...

http://www.jeuxvideo...n-4-ps4-008.htm

Tu retires les remake et les crossplatforme (qui du coup ne rendent pas l'achat d'une ps4 indispensable vu que si t'as une ps3 c'est suffisant), t'as quasi rien ... Si t'as Infamous second son, fameuse année effectivement

En plus tu te contredis...

Quel est le rapport entre la soit disante "disète" de 2013 et 2014 (dois-je te rappeler au passage que 2013 la console est sortie le 30 novembre... Donc la PS4 en 2013 c'est 1 mois.. Donc 1 an et mois sans grosse cartouche, (enfin, d'après toi) wow ce scandale...)

C'est vrai que le développement de jeu ps4 ne commence que l'année de sortie de la console comme l'annonce de la console elle même d'ailleurs ...

Et une annonce en 2015 ??

J'ai jamais dit qu'il n'y avait eu qu'une seule annonce en 2015 ...

L'annonce d'un jeu qui sortiras dans plusieurs années en 2015 est censé avoir été faite pour faire attendre en "masquant" le manque de jeu de... 2014 ?

T'as eu quoi de la trempe des jeux sortis en 2016 par exemple, en 2014 ? Tu vas me répondre que c'est normal parce que la console n'était sortie que depuis deux ans ? lol Encore une fois la concurrence à souvent (pas tjs) proposé mieux dès la première année de leur console ...

C'est pas meubler sa conférence, encore une fois, c'est donner une vision au long terme pour ses acheteurs.

Si ça c'est pas pour jouer sur les mots :D Donc à en croire Sony, concernant TLG ou en FFXV effectivement ils ont vu sur un TREEEES long terme vu que les jeux étaient à la base annoncés sur ps3 :D

C'est moi ou y'a un truc foireux dans ton prétendu tout de magie la ?

Tu le vois bien quand même que tu raconte n'importe quoi a un moment ?

C'est toujours aussi reposant de débattre avec toi. C'est mon premier débat avec toi et pour te dire, j'ai même hésité à te répondre ,mes craintes étaient fondées ... T'es vraiment le type même du membre qui commence un débat en sous entendant à ton interlocuteur que c'est un con et/ou qu'il dit de la merde, clairement c'est pas la première fois que je le remarque mais encore une fois,je dois être le seul ...Pourtant bizarrement, pour qqu'un comme toi qui à le savoir universelle et possède des contre arguments sur tout, j'ai pas de réponse à tous les miens

T'es obligé de toujours être agressif comme ça ? Punaise et on parle de moi alors qu'avec lui dès la troisème réponse le mec te dit que t'as découvert la roue en 2017  :ph34r: 

Relax hein mon grand ...

Allez bonne soirée tout de même ;)

#27 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 277 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 03 janvier 2018 - 23:37

En attendant, je préfère toujours voir une conf' qui vend du rêve sur des jeux qui mettront bien trop d'années a sortir mais qui finiront par être dans ma console, plutôt qu'une conf qui vend du rêve sur des jeux plus que prometteurs qui seront annulés un an ou deux apres parce que les éditeurs se chient dessus...

#28 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 03 janvier 2018 - 23:46

Mouais selon moi ça se discute. Perso' ils ont présenté GoW à l'E32016 voir même si c'était en 2017 en disant t'y joueras début 2018, je préfère ça qu'on me dise, tu vois FF7R ? Tu l'aura mais dans 5 ans ...

Sérieux 5 ans quoi ... c'est monstrueux dans la vie d'une console déjà mais attendre 5 années pour jouer à un jeu, sérieux vous trouvez pas ça exagérement long ? Pour faire ça FF7R tu l'annonces plus tard dans d'autres E3 où tu sais bien que tu vas faire limite doublon en montrant des jeux que t'as déjà montré

#29 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 03 janvier 2018 - 23:59

T'as eu quoi de la trempe des jeux sortis en 2016 par exemple, en 2014 ? Tu vas me répondre que c'est normal parce que la console n'était sortie que depuis deux ans ? lol Encore une fois la concurrence à souvent (pas tjs) proposé mieux dès la première année de leur console ...

Si ça c'est pas pour jouer sur les mots :D Donc à en croire Sony, concernant TLG ou en FFXV effectivement ils ont vu sur un TREEEES long terme vu que les jeux étaient à la base annoncés sur ps3 :D

En 2014 elle était sortie depuis 1 an...

(Sortie le 30 novembre 2013)

T'as un soucis avec les durées toi vraiment...

Et tu m'explique le rapport entre Sony et FF XV ??? Aux dernières nouvelles FF XV est un jeu multiplateforme développé par Square-Enix

Mais je suppose que la faim dans le monde et les bébés phoques Sony y est aussi pour quelque chose tant qu'on y est ?

Mouais selon moi ça se discute. Perso' ils ont présenté GoW à l'E32016 voir même si c'était en 2017 en disant t'y joueras début 2018, je préfère ça qu'on me dise, tu vois FF7R ? Tu l'aura mais dans 5 ans ...

Sérieux 5 ans quoi ...

Mais je croyais qu'ils annonçaient que des trucs qui sortaient 5 ans après ???
Tu m'aurais menti ???

Non vraiment faudrait savoir...

Et sinon t'as décrété que 2019 n'existait pas ou c'est comment ?

#30 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 janvier 2018 - 00:11

En 2014 elle était sortie depuis 1 an...

(Sortie le 30 novembre 2013)

Encore une fois, la ps4 est sortie en 2013 mais les développement des jeux ps4 ont commencé cette année là ?

T'as un soucis avec les durées toi vraiment...

Non non c'est toi qui as un souci de lecture ...

Et tu m'explique le rapport entre Sony et FF XV ??? Aux dernières nouvelles FF XV est un jeu multiplateforme développé par Square-Enix

Je le savais que t'allais rebondir la dessus j'ai même failli éditer et l'enlever pour ne laisser que The Last Guerdian ... Bizarrement avec TLG tu relèves pas ...

Mais je suppose que la faim dans le monde et les bébés phoques Sony y est aussi pour quelque chose tant qu'on y est ?

ou t'en arrives ...

Mais je croyais qu'ils annonçaient que des trucs qui sortaient 5 ans après ???
Tu m'aurais menti ???

Non j'ai pas écrit ça encore une fois, j'ai écrit qu'annoncer des jeux en avance de 3 ans ça allait mais que selon moi comme FF7R s'il sort en 2020 (ce que je pense MAIS JE PEUX ME TROMPER comme je le dis au dessus), 5 ans c'est bc trop.

Non vraiment faudrait savoir...

Et sinon t'as décrété que 2019 n'existait pas ou c'est comment ?

Non encore une fois je t'ai même dit que tant mieux si ça sortait en 2019 et que je me trompais mais tu sais quoi ? Allez zou au revoir, t'es post provocateur et remplit de sarcasme me saoule donc continue à parler tout seul et va agresser qqu'un d'autre comme tu le fais la moitié du temps ici...   :D

#31 CastorTroy11

CastorTroy11

Vétéran

• Membres Premium
  • 4 052 messages

Posté 04 janvier 2018 - 00:24

Je le savais que t'allais rebondir la dessus j'ai même failli éditer et l'enlever pour ne laisser que The Last Guerdian ... Bizarrement avec TLG tu relèves pas ...

Bah The Last Guardian as été long a sortir, très long... Oui et après ?

Tu peux m'en citer beaucoup d'autres de Sony si long a sortir ???

Cela reste une exception... Qui as son explication par dessus le marché...

Et quel éditeur au final n'as pas eu son arlésienne..

Des soucis ça arrive ? On peut encore admettre que dans de tels entreprises ça reste des humains qui font un taf et parfois ils se plantent ou c'est comment ?

#32 Star-Killer

Star-Killer

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 756 messages

Posté 04 janvier 2018 - 00:31

Ben oui pas de souci, t'as raison ça arrive après tout ^^

Bonne soirée ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)