Aller au contenu

Silent Hill Shattered Memories en VidéoDe l'utilisation de la lampe torche...

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Pia

Pia

Madame

• Membres Premium
  • 624 messages

Posté 03 décembre 2009 - 16:33

Une nouvelle vidéo de Silent Hill : Shattered Memories, à sortir sur Wii, PSP et PS2, est disponible. On y découvre l'utilisation de la lampe-torche.
Alors que la jouabilité est justement ce qui…

Voir la news

Publicité

#2 tuwa

tuwa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 03 décembre 2009 - 16:33

C'est assez beau je trouve.

#3 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 03 décembre 2009 - 16:37

J'adore les Silent Hill, et j'adore les "réorientations" de séries.
Alors Silent Hill qui fait dans l'neuf, ça m'plait :rolleyes:
Par contre une légère inquiétude, sur toutes les vidéos du jeu que j'ai vu je n'ai vu qu'un seul et unique type de bestiole...

#4 mercobenz13

mercobenz13

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2298 messages
  • Lieu:Le suuuuuud pardis!
  • ID PSN:mercobenz13

Posté 03 décembre 2009 - 16:48

Voir le messagetuwa, le 03/12/2009, 16:33, dit :

Heuu ben perso justement je trouve que c'est un peu limite graphiquement.... on est loin du niveau graphique atteint dans le troisième sur PS2 par rapport aux capacités de la machine...

En revanche je suis content de constater que c'est toujours la même chanteuse, présente depuis le troisième épisode (depuis qu'ils font des chansons chantés quoi...), même si le thème présenté là n'a pas le niveau de ceux du 3,4 où même du origins, c'est quand même un gage de qualité... pour peut-être alors la dernière OST d'un silent hill composé par le maître Akira Yamaoka.... :rolleyes:

#5 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 03 décembre 2009 - 17:07

Voir le messagetuwa, le 03/12/2009, 16:33, dit :

Je trouve ça bien jolie aussi. J'adore la neige ^_^

#6 kuri

kuri

PNJ-irl.

• Membres
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Gamertag:HappyHello
  • ID PSN:HappyHello
  • ID Steam:HappyHello

Posté 03 décembre 2009 - 18:42

c'vrai que c'est plutôt joli pour le coup. même si j'regrette un peu la tronche d'origine d'Harry Mason et Cybil... hmm. et puis il a l'air beaucoup moins "poisseux" qu'à la base.
mais il m'intéresse kô même beaucoup. il semble apporter quelque chose de neuf, même si bon... chuis pas un fan des remakes, et j'trouve le premier Silent Hill parfait comme il est. j'espère juste qu'ils vont pas la faire à la Silent Hill Origins en tout cas. *pouah*
-_-

et puis bon, tout comme le Origins, j'aime pas trop le côté "on va tout vous expliquer", comme si on avait besoin de ça. et puis au pire, que la team Silent avec Owaku nous l'explique : no problemo. mais alors des mectons qui n'avaient rien à voir avec la série d'origine... hmm. j'espère vraiment qu'il n'ira pas sur ce chemin là. comme la fin 3 d'Homecoming qui est juste infecte.

par contre la musique... :bave:

#7 Azule

Azule

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 03 décembre 2009 - 19:35

N'ayant pas de Wii je flippe de savoir si sur PS2 (ou PSP) on va se retrouver avec un portage miteux. Sur PSP le rabaissement graphique me semble inévitable mais sur PS2 y'avait Silent Hill 3 et 4 qui étaient plus beaux.
En tout cas ça s'annonce bien, en plus le fait que la "vraie" intrigue d'après ce que j'ai compris soit que Harry raconte à son psy ce qu'il avait vécu à Silent Hill est une bonne manière de faire un vrai-faux remake.
Le principe de fuir constamment je sais pas trop quoi en penser, faut voir sur pièce comment ils ont pensé la chose.

Par contre la B.O. je l'ai écouté plusieurs fois et pour l'instant hormis les chansons y'a rien de vraiment "marquant", celle de Homecoming me semble plus réussie de prime abord, enfin peut-être que ça évoluera au fil des écoutes et quand j'aurai joué au jeu, avec le contexte y'a des chances que ça fonctionne mieux :laugh0: (quoique j'ai toujours pas joué à Homecoming, il serait temps :mellow: )

#8 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6033 messages
  • Lieu:Winterfell

Posté 03 décembre 2009 - 21:54

Voir le messageAzule, le 03/12/2009, 19:35, dit :

N'ayant pas de Wii je flippe de savoir si sur PS2 (ou PSP) on va se retrouver avec un portage miteux. Sur PSP le rabaissement graphique me semble inévitable mais sur PS2 y'avait Silent Hill 3 et 4 qui étaient plus beaux.
En tout cas ça s'annonce bien, en plus le fait que la "vraie" intrigue d'après ce que j'ai compris soit que Harry raconte à son psy ce qu'il avait vécu à Silent Hill est une bonne manière de faire un vrai-faux remake.
Le principe de fuir constamment je sais pas trop quoi en penser, faut voir sur pièce comment ils ont pensé la chose.

Par contre la B.O. je l'ai écouté plusieurs fois et pour l'instant hormis les chansons y'a rien de vraiment "marquant", celle de Homecoming me semble plus réussie de prime abord, enfin peut-être que ça évoluera au fil des écoutes et quand j'aurai joué au jeu, avec le contexte y'a des chances que ça fonctionne mieux :laugh0: (quoique j'ai toujours pas joué à Homecoming, il serait temps :mellow: )

J'ai aussi un peu peur du côté portage au rabais; vu que c'est développé pour la wii à la base, je vois difficilement comment faire aussi bien sur ps2. Mais bon je me laisserais tenter quand même je pense (étant donné que j'ai pas de Wii et que je compte pas en acquerir)

#9 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • Gamertag:Leon9000
  • ID Steam:Leon9000

Posté 03 décembre 2009 - 23:09

L'ambiance visuelle du titre est en tout cas beaucoup plus originale et intéressante que le pot pourri de Homecoming. Aprés au demeurant, la maniabilité m'inquiète un peu mais je pense que la dimension psychologique du récit et la peur (éléments importants de Silent Hill) seront au rendez vous. Peut être sera t-il comme le quatrième opus critiqué par son système de jeu rébarbatif mais acclamé pour son ambiance.

#10 tuwa

tuwa

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages

Posté 04 décembre 2009 - 09:48

Voir le messagemercobenz13, le 03/12/2009, 16:48, dit :

Heuu ben perso justement je trouve que c'est un peu limite graphiquement.... on est loin du niveau graphique atteint dans le troisième sur PS2 par rapport aux capacités de la machine...

Peut-être que la qualité technique est un peu rabotée par le bas (psp?), néanmoins en termes de choix esthétiques, choix des couleurs, choix des lumières, qualité d'ambiance, je maintiens que ce jeu à l'air plutôt beau.

#11 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 décembre 2009 - 10:37

*Je trouve ça joli aussi... Il ne faut pas oublier que Silent Hill 3 utilisait du pré-calculé, non ?

#12 Mayto

Mayto

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 250 messages

Posté 04 décembre 2009 - 11:00

Pour Silent Hill 3 non du tout, justement. Silent Hill n'a jamais fait de précalculé ^_^

Sinon info intéressante, Cybil change d'apparence en fonction des choix fait par le joueur chez le psy... Et il pourrait en être de même pour les monstres.

Ca s'annonce pas mal :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)