Aller au contenu

La PlayStation fête ses 15 ans !

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 JulienC

JulienC

Télévangéliste

• La Rédaction
  • 4890 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:32

Le 3 décembre 1994, la première PlayStation voyait  le jour au Japon... et allait changer à jamais le visage du jeu vidéo. Sony arrivait alors avec une machine conçue pour la 3D, un marketing…

Voir la news

Publicité

#2 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:35

Vivement le 29 septembre 2010 pour la fête des 15 ans la sortie européenne ! :-)))))
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#3 Zefi

Zefi

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2220 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:35

Trop de souvenirs pour tous les écrire !
Ce simple blog de jeu vidéo ayant perdu son âme d'antan, fait fuir les anciens amoureux de la rédaction.
Cette vaste blague nommée GameBLOG (ce n'est clairement plus des journalistes, ménestrel ? Vaste blague, ils n'assument même plus et heureusement puisqu'ils ne le sont pas. Vendus ! Lèche-botte des éditeurs, parti pris Apple déplorable pour amasser du click sans concessions ! Sans oublier cette communauté dorénavant déplorable ! Rahan, où un manque évident de réflexion, tu es désolant, sais-tu que de jeunes personnes surfent sur votre BLOG ? (Les modérateurs comprendront)

Image IPB

#4 Blaspheme

Blaspheme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • ID PSN:blaspheme

Posté 03 décembre 2009 - 13:38

Pour moi mon premier souvenir c'est d'avoir debranché la peritel de ma megadrive pour y brancher celle de ma psX, d'ouvrir le capot d' y placer le mythique (mais néanmoins tres mauvais) Battle Arena Toshinden et la j'ai pris une claque dont je me suis jamais relevé :)

Image IPB
Image IPB

#5 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2121 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:39

Les grandes lignes de mes souvenirs, simple à mon age 10-11ans c'est:

_ Metal Gear Solid
_ tekken3
_ Final Fantasy 7,8,9
_ ISS
_ Resident evil
_ Gran turismo
_ CTR

Du grand classique quoi.

#6 mrtomate

mrtomate

Membre

• Premium Soutien
  • 117 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:40

"Riiidge Raaceeeeeeeer!"

Un de mes meilleurs Noëls. Mais je me suis qd même promis de ne plus mettre autant d'argent dans une console de jeu, parce que l'import m'a couté toutes mes maigres économies de l'époque ^^ (et ça valait la peine)

#7 Maykeul

Maykeul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 03 décembre 2009 - 13:41

Moi plutôt WipeOut, ToShinDen, Loaded (eh oui, qui s'en souvient ?) et le fameux dinosaure qu'on pouvait animer dans la Demo 1 offerte avec la console !
Free Zone
Annonceurs, éditeurs de jeux vidéo, faites votre pub sur Gameblog.fr !

contact[@]free-zone.fr - tel : 01 53 85 88 00

#8 snkforever

snkforever

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6915 messages
  • Gamertag:apitou
  • Code 3DS:4124 5012 9916

Posté 03 décembre 2009 - 13:41

Voir le messageBlaspheme, le 03/12/2009, 13:38, dit :

Pour moi mon premier souvenir c'est d'avoir debranché la peritel de ma megadrive pour y brancher celle de ma psX, d'ouvrir le capot d' y placer le mythique (mais néanmoins tres mauvais) Battle Arena Toshinden et la j'ai pris une claque dont je me suis jamais relevé :)

moi j'avais débranché celle de ma Megadrive pour y brancher ma Saturn ^^' (j'ai acheter la ps1 deux ans après sa sortie)
Image IPBImage IPB

#9 oliveroidubocal

oliveroidubocal

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Lieu:Cahors
  • ID PSN:oliveroidubocal

Posté 03 décembre 2009 - 13:42

Mon premier souvenir avec la Playstation, c'est Ridge Racer. La guerre pour avoir le baron noir, le space invader en intro, les musiques en wave, la possibilité de sortir le CD pour mettre ma propre musique...

...J'ai encore ma première PS1 et mon Ridge Racer...incapable de m'en séparer !

#10 pkmwt

pkmwt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 287 messages
  • Lieu:Saint-louis
  • Gamertag:pkmwt

Posté 03 décembre 2009 - 13:44

Mon souvenir sur cette console, c'est GTA ;)
Le seul jeux que j'avais testé sur cette console.

Après, j'était déjà à des années lumières avec mon PC :laugh0:
(tomb raider avec anti-aliasing c'était mieux)
PKMWT

#11 fan2jeux

fan2jeux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 249 messages
  • ID PSN:hytutied

Posté 03 décembre 2009 - 13:45

bon anniversaire.

La playstation avait reussi à me faire prendre le pas sur les console de salon. J'étais encore sur atari st pdt la période 8/16 bit. bien que j'avais une gameboy.

Elle a reussi à ouvrir le jeux vidéo vers un autre public, proposant des jeux plus matures, plus adulte. De plus la technologie du cd rom mettait un belle baffe. Souvenez vous des intro en image de synthèse et nos machoires décrochées.

Que dire des jeux qui sont sortie dessus, y en a trop.

Son règne impérial a durée 10 ans avant qu'une autre révolution et une ouverture vers un autre public proposé par la wii arrive.

J'ai toujours catégoriser par cycle de 10ans pour les consoles de salon. pas vous?

8/16bit: regne de la 2d, premier public gamer: dominant snes 10ans
32/128bit: regne de la 3d, ouverture vers un public plus adulte+ premier public qui a grandit: dominant playstation1/2 10ans
Aujourd'hui: regne d'un nouveau mode de controle et du jeux online, ouverture vers un public plus féminin, vers des joueurs occasionel + ancien public qui a grandit et qui n'a désormais plus vraiment le temps de grosse partie.

Le jeux vidéo a evolué et sony y a grandement contribué

merci à toi playstation et que le jeux vidéo continue

#12 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1188 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSN:xerthes

Posté 03 décembre 2009 - 13:54

Bonne anniversaire a playstation !

On m'a offert la 1ère playstation en 99

Avec FF8,syphon filter,vagrant story,gran turismo dino crisis et resident evil ! ce sont mes premiers jeux avec play station de très grand souvenir !

J'èspère qu'il vont continuer à nous faire et c'est bien parti !

#13 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 03 décembre 2009 - 14:06

Perso, je l'ai eu assez tard, à la sortie de la PSone. A l'époque, j'étais presque content de pas être trop en retard ^^.
Je me souviens m'être acheté FF7 d'occase à 100 francs, après avoir lu un playmag qui l'encensait. Il m'a fallu bien 15 minutes pour comprendre ce qu'il fallait faire au réacteur, quand Barret a "disparu" dans Cloud ("mais ou il est passé ? Il est parti par ou ? C'est un escalier, cet espèce de grillage par terre ?" ^^). Mais quel jeu. Et puis ensuite, les 400 francs de mon anniversaire dépensés d'un coup pour FF9. Ces crises de rage sur Syphon Filter 2 et sa difficulté dantesque. Les heures de fun indescriptibles d'un THPS 2, à retourner les niveaux dans tous les sens. MGS et son ambiance de folie, les courses survoltées de CTR.
Mais c'était aussi les scores fleuves à FIFA et NHL 99, la lente progression de GT2, et les bouses telles que Star Wars et Army Men...

Le début de ma folie de consommation de jeux vidéo.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#14 Liquidus

Liquidus

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Lieu:Strasbourg
  • ID PSN:LIQUIDUS_67
  • ID Steam:Liquidus_67

Posté 03 décembre 2009 - 14:06

J'ai pu jouer aux grands jeux de la PS1 (MGS1 ,Colony Wars, Soul Reaver, FF VI, Ace Combat 3) grâce à la rétro compatibilité de la PS2, si seulement Sony avait eu la même bone idée pr la PS3......

#15 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15449 messages
  • Lieu:BLR
  • Gamertag:Dav Funk
  • ID PSN:Dav-Funk

Posté 03 décembre 2009 - 14:07

Je me souviens de Ridge Racer où j'avais passé un temps fou dessus et pourtant celui-ci ne comportait qu'un seul circuit jouable en mode miroir.

#16 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 03 décembre 2009 - 14:15

En rapport avec Sony > Démo de GT5 (en fait c'est pas ça, édit chez Pat) dispo sur le PSN le 17 Décembre.
Image IPB

#17 uReaKiM

uReaKiM

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:Nancy
  • Gamertag:uReaKiM
  • ID PSN:uReaKiM
  • Code Wii:1053328696860602
  • ID Steam:uReaKiM

Posté 03 décembre 2009 - 14:16

j'ai acheté la console assez tard, apres la revente de mes jeux N64 (dont goldeneye et zelda OOT .. arf :cry5: ). De sacrés souvenirs, comme Metal Gear Solid, Wipeout, tekken 3 chez un pote, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII et surement d'autres que j'oublie ... ho, et Metal Gear Solid aussi ( :bave: )

#18 PapyMandarine

PapyMandarine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 215 messages
  • Lieu:Quimper
  • Gamertag:PapyMandarine
  • ID PSN:Deepestblue29

Posté 03 décembre 2009 - 14:16

Flashback Remember !

1er frissons playstation vidéo ludique sur un certain Resident evil la claque...J'ai encore le souvenir du jour ou je me suis pointé chez mon revendeur pour revendre avec ma bonne vieille snes (paix à son âme) et tous mes jeux pour me payer ma Psx 1500 francs à l'époque! :rtfm: 1 an d'argent de poche pour moi à l'époque... :lol: Sentiment d'exitation avant l'achat après voir lu et relus le test joypad avant l'achat..Genre je ronge mon frein ultimatum....On y est presque il reste 3 jours avant de l'avoir dans ma chambre arrrrgh!!

.Mais que d'aventures sur la cocotte( Chrono cross, blood omen, soul reaver , xenogears les Finals..etc)...Si il fallais n'en choisir qu'une...Respect! :japh:

Image IPB

#19 Endymion

Endymion

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 887 messages
  • Lieu:Bruxelles, quelque part aux alentours de Haïti

Posté 03 décembre 2009 - 14:19

Voir le messageLiquidus, le 03/12/2009, 14:06, dit :

J'ai pu jouer aux grands jeux de la PS1 (MGS1 ,Colony Wars, Soul Reaver, FF VI, Ace Combat 3) grâce à la rétro compatibilité de la PS2, si seulement Sony avait eu la même bone idée pr la PS3......

La ps3 est compatible ps1, non? :huh:

#20 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 03 décembre 2009 - 14:20

Le déballage de cette console, cette intensité en moi...
ça ma pas fait ça avec mes machines suivantes.
C'était une autre époque.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)