Aller au contenu

Photo

Dofus 2.0 est sorti !

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

Dieu vivant et ouf malade

• La Rédaction
  • 8 749 messages

Posté 02 décembre 2009 - 19:36

Vous le savez sans doute si vous êtes un passionné de la première heure de Dofus : sa nouvelle mouture, Dofus 2.0, totalement remanié graphiquement, est disponible depuis aujourd'hui. Disponible en…

Voir la news

#2 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 566 messages

Posté 02 décembre 2009 - 19:37

Très belle mise à jour malgré certains affichage pas terrible, très belle MAJ

#3 Guest_Haseo_*

Guest_Haseo_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2009 - 19:59

Yep, du coup je m'y suis mis pour soutenir le jeu français et parce que j'avais pas accroché à la version 1... ba y'a rien à faire, j'accroche pas, dommage, j'aime beaucoup le style ^^

#4 Grof

Grof

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 170 messages
  • Lieu:Augustoritum

Posté 02 décembre 2009 - 20:06

Idem, je n'accroche absolument pas à ce jeu. Une affaire de goût sans doute ?

Ce midi, je bouffais mon kebab dans mon ancienne salle réseau employeuse de ma tronche, et mes potes avaient bien du mal à installer cette mise à jour apparemment...

#5 Slaanesh

Slaanesh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 02 décembre 2009 - 20:06

Y'a pas à dire, ça claque bien pour un jeu IPhone.

Roooooh, si on peut plus déconner. :genre:

#6 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 02 décembre 2009 - 20:33

je n´y connais rien au jeu, mais qui est l´auteur des dessins de l´intro? J´aime beaucoup le trait très sympa.

#7 The-reaper

The-reaper

Oh no

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 906 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2009 - 20:35

Une très bonne nouvelle pour mon petit cousin de 10 ans :P

#8 Zanis

Zanis

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 305 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID SteamZantako

Posté 02 décembre 2009 - 20:37

Mais dofus, c'est un jeu qui s'adresse à quelle tranche d'âge ? Que ça m'a l'air bien enfantin tout ça.

Dofus c'est très loin d'être enfantin. Certes le look fait un peu "gamin" comme ça mais dans le gameplay c'est bien plus technique que 90% des MMORPG actuels. J'ai laché le jeu en début d'année parce que j'avais plus de temps à y consacrer mais clairement cette version 2.0 (espérons que je recoive ma collector) va me faire m'y remettre. Un T-RPG de cette qualité en MMORPG ca n'existe nulle part ailleurs et rien que pour ça ça force le respect.

#9 Filss

Filss

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 329 messages
  • ID Steamfilss

Posté 02 décembre 2009 - 21:33

Dofus j'ai jamais réussi à l'installer ça plante :wry:

#10 MaXoO

MaXoO

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 02 décembre 2009 - 21:34

Une très bonne nouvelle pour mon petit cousin de 24 ans -_-

#11 Kurita

Kurita

La fragilité faite homme.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 220 messages
  • Lieu:La zone
  • GamertagKurita 21
  • ID SteamKurita21

Posté 02 décembre 2009 - 21:47

J'ai beau surkiffer les Tactical RPG (Disgaea, FF Tactics :bave: ) , Dofus j'aime pas. Je trouve ce jeu boring comme c'est pas permis. Le jeu se résume à du Monster bashing pour XP tellement les quêtes rapportent une misère... Et du Monster bashing dans un Tactical c'est une corvée. :wallbash:

Les graphismes post-2.0 étaient risibles... Et pourtant, dieu sait que d'habitude je ne suis pas du tout regardant !

Bref, amusez-vous ><

#12 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 02 décembre 2009 - 22:06

Une très bonne nouvelle pour mes gamins de 11 et 13 ans qui adorent Dofus. C'est vrai que c'est très très bien foutu avec un univers graphique qui ne plaira pas forcément aux plus grands mais est, je trouve, sympa et cohérent. Le jeu est assez subtil, aussi bien dans les combats au tour par tour et compétences que dans la conception des guildes, par exemple. Donc messieurs dames, point de mépris, je vous prie.

Par contre, quand j'installe Dofus 2.0, ma bécane reboote aux 3/4 de l'installation et au final, le jeu n'est pas installé.

#13 Tybarn

Tybarn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 02 décembre 2009 - 22:52

Mais dofus, c'est un jeu qui s'adresse à quelle tranche d'âge ? Que ça m'a l'air bien enfantin tout ça.

En plus faut :

- acheter le jeu
- acheter l'abonnement
- "des point" pour profiter de certains truc du jeu ?

Bah déjà, non, il ne faut pas acheter le jeu, c'est juste que le CD est dispo' dans la version 2.0, sinon oui l'abonnement est payant, et les 'points' ne sont pas obligatoire, loin de là, ça sert juste à changer le nom/sex/couleur de son personnage (Et accessoirement acheter de l'abonnement) sinon oui, je joue à dofus (Oui bon j'ai 13 ans, ça vaaa... ça va !) mais je connais aussi plusieurs personnes ayant la quarantaine qui y joue, donc bon, c'est pas enfantin, c'est surtout une question de gout. (J'éspère que vous m'avez compris, m'voyez ?)

#14 mafiawestcoast

mafiawestcoast

Dark Lord

• Membres Premium
  • 1 566 messages

Posté 02 décembre 2009 - 22:55

D'ailleurs la 2.0 n'est pas totalement installé :thumbdown2:

#15 Timekeeper

Timekeeper

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 267 messages

Posté 03 décembre 2009 - 00:21

Moi j'y connais rien : c'est pas Wakfu la suite de Dofus, qu'on pourrais donc appeler Dofus 2 ? :blush:

#16 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 793 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 03 décembre 2009 - 09:08

le graphisme fait enfantin mais il est sacrément maîtrisé, particulièrement les décors pour cette version 2.0 ...
je me suis payé un pass "une semaine" pour une somme dérisoire histoire de pouvoir parler de dofus en connaissance de cause...

un des gros points faibles de ce jeu à mon goût est l'absence de structuration et de scénarisation. il y a des efforts pour donner de l'ambiance et construire l'univers au travers des dialogues avec les pnjs, mais le système de quêtes est atroce. on s'y retrouve difficilement et au final on ne fait pas les quêtes ...

alors comme ils disent, "c'est pour le plaisir du pex" (et de l'upgrade de perso), mais dans ce cas je lui préfère d'autres licences comme Disgaea ou FFTactics (psone).

#17 orunitier

orunitier

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • ID PSNorunitier

Posté 03 décembre 2009 - 09:29

je n´y connais rien au jeu, mais qui est l´auteur des dessins de l´intro? J´aime beaucoup le trait très sympa.

Le charac designer c'est Xav : http://xaxaxa.canalblog.com/

#18 Kamouille

Kamouille

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 03 décembre 2009 - 10:06

Y a de tout dessus, du jeune et du moins jeune.
Mais c'est vrai qu'il y a peut être plus de jeunes que sur d'autres MMO. Et en même temps, il y a aussi probablement plus de personnes agées... Au final, la tranche d'age est plutôt large.
Ceci dit, faut pas forcément associer dessins en 2D colorés et jeu pour gamin, ça n'a rien à voir.
De la même manière qu'il suffit pas de faire un truc post-apocalyptique tout sombre avec plein d'usines délabrées pour que ça devienne automatiquement un jeu sérieux pour adultes.

En plus faut :
- acheter le jeu
- acheter l'abonnement
- "des point" pour profiter de certains truc du jeu ?

Ouaip, enfin :
- le jeu est gratuit. La, ce qui est payant, c'est juste le coffret collector qui ajoute des goodies et des bonus. L'install du jeu est toujours dispo gratuitement sur le site
- tu peux jouer sans payer d'abonnement. Sans limitation dans la durée, juste avec une limitation en terme de niveau.
- Ouaip, des points pour profiter de certains trucs. Comme sur tous les MMO, au final. Tu veux migrer ton perso d'un serveur à un autre ? (et je parle pas de la migration dofus1 / dofus 2, là, mais du cas de base) C'est payant pour éviter les abus. Sauf que payer quelques centimes par carte bleue pour migrer un perso, c'est pas tip top. D'ou l'introduction d'une monnaie virtuelle qui te permet d'acheter des service comme celui ci, mais également d'acheter des trucs sur la boutique, d'échanger des items avec d'autres joueurs de manière sécurisée, ... Au final, la seule chose que tu ne pourras jamais faire avec ces "points", c'est acheter "l'arme de la mort qui tue". Parce que ça, on est tous d'accord pour dire que c'est tuer un jeu que de donner la possibilité d'acheter les uber équipements.

#19 Warzlouf

Warzlouf

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 03 décembre 2009 - 12:13

Nadine Morano, notre secrétaire d'état à la famille qui donne des leçons sur les jeux-vidéo en a encore fait une belle.

"Non, je ne connais pas, j'ai dû en entendre parler", déclarait récemment au sujet de Dofus Nadine Morano. C'est dingue ! 2 millions de personnes y jouent en France, dont beaucoup d'ados et d'enfants...

Source : le 20Minutes de ce matin, le 3 décembre 2009.

#20 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 120 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 09 janvier 2010 - 02:11

Le charac designer c'est Xav : http://xaxaxa.canalblog.com/

gracias! très sympa tout ca

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)