Aller au contenu

Photo

Gameblog Awards 2017 : Voici la liste de tous les nommés en compétition

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 237 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:33

Les Gameblog Awards 2017, c'est le 19 décembre prochain, et comme vous le savez, nous voyons cette année les choses en grand avec l'organisation d'une véritable cérémonie, en public et en direct !...Voir la news : Gameblog Awards 2017 : Voici la liste de tous les nommés en compétition

#2 Kon Vi Britannia

Kon Vi Britannia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:43

Bon face à Horizon et Zelda, Nier va forcément se prendre une grosse fessée. Mais j'espère que ce jeu va au moins gagner le prix de la meilleure OST.

#3 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 167 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:51

Prix spécial de Romain : Yakuza 0.

#4 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:52

Bon face à Horizon et Zelda, Nier va forcément se prendre une grosse fessée. Mais j'espère que ce jeu va au moins gagner le prix de la meilleure OST.

Bien qu'ayant apprécié l'ost de Nier, je ne le vois pas gagner face à  Persona 5.

#5 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:01

Horizon n'est même pas dans la liste du meilleur jeu de l'année. Tout est fait pour que Nintendo ecoule sont stock de tablettes.

#6 Kalion69

Kalion69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 309 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:07

Horizon n'est même pas dans la liste du meilleur jeu de l'année. Tout est fait pour que Nintendo ecoule sont stock de tablettes.

Parce que tu penses quil avait sa chance ? Perso je suis plus satisfait de voir nier ou personna qui mérite plus le titre à mes yeux

#7 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:11

Parce que tu penses quil avait sa chance ? Perso je suis plus satisfait de voir nier ou personna qui mérite plus le titre à mes yeux

Bien sûr que oui, mettre deux jeux de niches qui ne plais qu'aux japanophiles face au très mainstream Zelda, le résultat est courue d'avance. Le chèque à dû être généreux.

#8 noman

noman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:15

Sélection de jeux corrects (à mon gout bien sur), mais juste historie de chipoter, pour "Jeu le plus attendu de 2018" il manque Monster hunter world et Hellblade : Senua's Sacrifice n'est pas du tout mais pas du tout un jeu indé.

#9 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 167 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:18

Le chèque à dû être généreux.

Non mais n'importe quoi. Est-ce que les gens qui disent ce genre d'inepties réfléchissent deux secondes à ce qu'ils disent ? Vous imaginez pas le temps qu'on a passé en réunion à débattre des chaque nomination. Il y a eu de nombreux et des votes systématiques. Et s'il y a des "chèques" (on est en 2017 hein) remis par les éditeurs à la presse jeu vidéo, j'ai jamais croqué une seule fois en plus de dix ans dans le milieu. Je dois pas avoir les bons contacts...

#10 loucho40

loucho40

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:19

Bien sûr que oui, mettre deux jeux de niches qui ne plais qu'aux japanophiles face au très mainstream Zelda, le résultat est courue d'avance. Le chèque à dû être généreux.

En attendant c'est la publicité Sony/ps4 qui est sur tous les sites JV donc qui essaye de payer le plus?
Car pour t'eclairer c'est bien la pub qui rémunère les salariés d'un média et permet les bénéfices.......
Je vous laisse réfléchir à vos âneries d'histoire de chèques........

#11 Plume

Plume

Soutien léger

• La Rédaction
  • 3 858 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:24

Hellblade : Senua's Sacrifice n'est pas du tout mais pas du tout un jeu indé.

Batman-Chin-Rub.gif?ssl=1

#12 PiCh

PiCh

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 957 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:25

Tu m'as bien fait rire. Déjà qu'Atlus n'a pas mis d'argent pour faire la pub de son jeu à sa sortie, je le vois mal faire un chèque pour avoir une récompense d'un site Français. :lol:

#13 REB1RTH

REB1RTH

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 484 messages
  • Lieu:87
  • ID PSNB1oh4z4rd87

Posté 07 décembre 2017 - 13:30

Non mais n'importe quoi. Est-ce que les gens qui disent ce genre d'inepties réfléchissent deux secondes à ce qu'ils disent ? Vous imaginez pas le temps qu'on a passé en réunion à débattre des chaque nomination. Il y a eu de nombreux et des votes systématiques. Et s'il y a des "chèques" (on est en 2017 hein) remis par les éditeurs à la presse jeu vidéo, j'ai jamais croqué une seule fois en plus de dix ans dans le milieu. Je dois pas avoir les bons contacts...

Non c est les joies d internet.

#14 n0tr3va

n0tr3va

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 682 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:32

Tu m'as bien fait rire. Déjà qu'Atlus n'a pas mis d'argent pour faire la pub de son jeu à sa sortie, je le vois mal faire un chèque pour avoir une récompense d'un site Français. :lol:

Je ne parle pas d'Atlus en ce qui concerne le chèque. Le titre le plus vendu en 2017 sur PS4 c'est HZD. Le titre qui à été évincé du top c'est aussi HZD, drôle de coïncidence ... Ou pas.

#15 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 358 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 décembre 2017 - 13:38

Alors, pour moi:

• Meilleur jeu indé : Cuphead
  • Meilleur jeu VR : Aucun, ça reste des "expériences", j'attends toujours de vrais jeux. :P
  • Meilleur jeu de stratégie ou tactique : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, juste pour le fun et la stratégie "bon enfant".
  • Meilleur jeu de combat : Marvel Vs. Capcom Infinite
  • Meilleur jeu de sport : Aucun, je ne joue pas aux jeux de sport. :)
  • Meilleur jeu de course : Gran Turismo Sport
  • Meilleure expérience multijoueur : Mario Kart 8 Deluxe car la Switch permet de sublimer ce jeu qui était déjà une perle sur Wii U
  • Meilleur jeu de plateforme : Super Mario Odyssey, le roi incontestable de la plateforme
  • Meilleur RPG : Persona 5
  • Meilleur FPS : Je n'en ai joué aucun
  • Meilleur jeu narratif ou d'aventure : What Remains of Edith Finch
  • Meilleur jeu d'action/aventure : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Claque visuelle de l'année : Horizon Zero Dawn
  • Meilleure bande-originale : NieR Automata
  • Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Jeu le plus attendu de 2018 : Detroit Become Human (je sais, il ne fait pas partie de la sélection Gameblog)

;)

#16 Donnie Jeep

Donnie Jeep

Gamer nonchalant

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 594 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:46

Je m'insurge contre la non présence de Night in the Woods. Non, je plaisante, je sais que ça doit être la plaie de faire la sélection. :)

Par contre en terme de FPS pur, je pense que le dernier Wolfenstein déboite quand même Battlefront II.
Sinon j'ai tellement quasiment pas joué à des jeux de 2017, que mon vote sera très léger cette année.

#17 Tyler Cross

Tyler Cross

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 743 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:51

Etrange du fusionner le jeu narratif et d'aventure et de séparer course et sport...

Ca sent le chèque 

:P

#18 Ariakkan

Ariakkan

|=o=| (=o=) |=o=|

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 510 messages
  • ID PSNAriakkan
  • ID SteamAriakkan

Posté 07 décembre 2017 - 13:52

Hellblade : Senua's Sacrifice n'est pas du tout mais pas du tout un jeu indé.

Cela dépend de ce que tu entends par jeu indé. Ninja Theory est un studio de développement indépendant dont les précédents jeux ont à chaque fois été édités par un gros éditeur (Sony pour Heavenly Sword, Namco Bandai pour Enslaved, Capcom pour DMC). On ne pouvait donc par parler de jeu indépendant pour ces titres car adossés à un éditeur tiers.

Avec Hellblade, ils se sont pour le première fois auto-édité, d'où la qualification de jeu indépendant.

#19 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 415 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:57

Je ne parle pas d'Atlus en ce qui concerne le chèque. Le titre le plus vendu en 2017 sur PS4 c'est HZD. Le titre qui à été évincé du top c'est aussi HZD, drôle de coïncidence ... Ou pas.

Juste pour que je comprenne bien : donc du coup les éditeurs ne font pas de chèque pour que leur jeu soit nommé, ils en font pour que d'autres ne le soient pas ? Halala, c'est de plus en plus compliqué ces histoires de corruption !

#20 BiggaLoosa

BiggaLoosa

Beginner

• Membres Premium
  • 454 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:11

La même !!

#21 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:12

Meilleur jeu VR : Resident Evil 7 ? j'espère pas . 

j ai jamais vu un nanar de série z aussi naze ( enfin si ) en tout cas pour se fendre la poire il est très bon !                     

Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild 

Meilleur jeu de course : project cars 2 et mk8  , oui les deux !

Meilleur jeu indé : Cuphead et Hellblade : Senua's Sacrifice oui les deux .

meilleure expérience multijoueur mk8 et Project cars 2  oui les deux même si  pcars2 ne se trouve pas dans  la liste des expériences multijoueur . grosse erreur  :japh:

le reste je m en fous .

#22 Alouette

Alouette

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 671 messages
  • Lieu:gameblag.php
  • GamertagAlouette
  • ID PSNgentille
  • ID SteamAlouette

Posté 07 décembre 2017 - 14:31

Franchement à part ses graphismes, il à pas grand chose pour lui, tkt va il gagnera surement le prix de la claque visuelle ;)

#23 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 993 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2017 - 15:45

NieR est mon goty, mais je sais que les joueurs ont trop de mauvais gout.

Espérons au moins qu'il remporte le prix de l'audio, car il n'a pas de concurrence sur sa bande son (même pas Persona 5).

Sega ne t'a pas encore proposer un contrat pour promouvoir leur produit toi??

Parce que noyer gameblog et tes réseaux sociaux avec Yakuza comme tu le fais, tu dois bien y gagner quelque chose? (je ne parle pas de corruption hein, mais bien de cadeaux pour entretenir les bonnes relations parce que de mon point de vue, tu fais la comm' sur Yakuza (en france) mieux que Sega.

#24 FastGnomz

FastGnomz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • ID PSNFastGnomz
  • Code 3DS3153 3884 8753

Posté 07 décembre 2017 - 15:45

Hollow Knight aurait vraiment mérité d'être dans la liste des jeux indés.

#25 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 730 messages

Posté 07 décembre 2017 - 15:56

• Meilleur jeu indé : Edith finch
  • Meilleur jeu VR : Superhot VR, vraiment si vous avez un casque achetez le tout de suite.
  • Meilleur jeu de stratégie ou tactique : Endless Space 2 (et en plus c'est français!)
  • Meilleur jeu de combat : Arms (pour le renouveau du genre, et surtout par ce que je suis un casu en jeux de combats)
  • Meilleur jeu de sport : Superhot VR mais là c'est moi qui fais du sport, pas le jeu.
  • Meilleur jeu de course : PC2
  • Meilleure expérience multijoueur : Mario Kart 8 Deluxe Par ce que MK en fait, juste MK...
  • Meilleur jeu de plateforme : Super Mario Odyssey, même si j'aimerais qu'A hat in time gagne.
  • Meilleur RPG : Xeno 2, ou divinity, en vrai les deux le mérite
  • Meilleur FPS : Superhot VR ouai je sais j'insiste un peu
  • Meilleur jeu narratif ou d'aventure : What Remains of Edith Finch
  • Meilleur jeu d'action/aventure : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Claque visuelle de l'année : Battlefront 2 par ce que malgres tout il reste magnifique
  • Meilleure bande-originale : Horizon Zero Dawn, par ce que je ne connais pas celle de Personna (ps je n'ai aucun des deux jeux)
  • Jeu de l'année : The Legend of Zelda : Breath of the Wild
  • Jeu le plus attendu de 2018 : Pokémon je comprend pourquoi il n'est pas dans la liste mais quand même! S'il réinvente Pokémon vous imaginez le séisme.

Classement très compliqué pour une année super hot (je Vous juRe que c'est pas un placement produit).

Je mime l’étonnement mais je ne suis pas très bon comédien :/

#26 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 339 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 décembre 2017 - 16:03

Hollow Knight aurait vraiment mérité d'être dans la liste des jeux indés.

Oui et j'ai hâte qu'il sorte sur Switch.

Et Gravity Rush 2 dans la BO, elle est sublime, même si je lui préfère de peu Persona 5.

#27 Mortifuce

Mortifuce

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 238 messages
  • Code Wii0248493667950569
  • ID Steammortifuce
  • Code 3DS1221 0686 7484

Posté 07 décembre 2017 - 16:33

Dommage qu'on ait eu à voter que pour le jeu de l'année, un vote tellement complexe ! Toutes ces catégories permettent de nuancer les choses...
Mais bon, de toutes façons, les votes vont être truqués avec plein de chèques si j'ai bien suivi  :rolleyes:

#28 noman

noman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:40

Batman-Chin-Rub.gif?ssl=1

Ninja théory a produit quelques titres dit triple A :
2007  Heavenly Sword  PlayStation 3
2010  Enslaved: Odyssey to the West  PlayStation 3, Xbox 360, Windows1
2013  DmC: Devil May Cry  PlayStation 3, Xbox 360, Windows
2015  DmC: Devil May Cry Definitive Edition  PlayStation 4, Xbox One

Il est donc difficile de dire que Hellblade: Senua's Sacrifice est un jeu indé, sinon dans ce cas la the witcher III est un jeu indé car edité et devellopé par CD PROJEKT RED.

Après quand je vois écrit indé je pense comme la plupart des gens à de petits studios sans vraiment de grandes experiences dans le dev/edition de jeux.

#29 Joyfab

Joyfab

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 920 messages
  • GamertagJoypad fb
  • ID PSNFabian1512

Posté 07 décembre 2017 - 17:02

Overmatch peut être mon goty pour la 2ème année consécutive ? :)

#30 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 993 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2017 - 17:04

Mais bon, de toutes façons, les votes vont être truqués avec plein de chèques si j'ai bien suivi  :rolleyes:

En même temps, on parle de Gameblog! Il n'est pas question de chèques.

Ils ont tellements faims qu'une boite de chocolat fait l'affaire.  :P

Bref, donner une récompense à NieR... prouvez que vous avez du goût (bordel de merde)

#31 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:05

Ninja théory a produit quelques titres dit triple A :
2007  Heavenly Sword  PlayStation 3
2010  Enslaved: Odyssey to the West  PlayStation 3, Xbox 360, Windows1
2013  DmC: Devil May Cry  PlayStation 3, Xbox 360, Windows
2015  DmC: Devil May Cry Definitive Edition  PlayStation 4, Xbox One

"AAA" fait plutôt référence au budget de production d'un jeu qu'à son circuit de financement.

Un jeu indie, techniquement, est un jeu financé de manière indépendante, c'est à dire sans argent de son éditeur ou d'un constructeur. Dans les faits, le débat existe pour plusieurs raisons:

• On associe le terme de jeu indie à un style éditorial/artistique particulier (ce qui n'a théoriquement rien à voir avec son financement, si ce n'est qu'à budget plus modeste, ce qui est souvent le cas des jeux indie, le style éditorial/artistique d'un jeu se retrouve facilement influencé)
  • La plupart des éditeurs sont également développeurs

L'importance de distinguer les jeux indie des autres résulte de l'influence présumée de l'entité qui finance un projet, sur le projet lui-même. En d'autres termes, si le créateur est le seul financeur d'un projet, on accepte facilement l'idée que le projet sera créé fidèlement à la vision du créateur, tandis que s'il est payé par une autre entité, les impératifs de cette dernière influenceront la création du projet.

Il est donc difficile de dire que Hellblade: Senua's Sacrifice est un jeu indé, sinon dans ce cas la the witcher III est un jeu indé car edité et devellopé par CD PROJEKT RED.

The Witcher III n'est pas édité par CD Projekt Red, mais par Namco Bandai en Europe, et Warner Bros. en Amérique du Nord (et Spike Chunsoft au Japon). Dans les faits, c'est bien un jeu indie, puisque financé par son développeur.

#32 Julo

Julo

Malade imaginaire

• La Rédaction
  • 5 415 messages

Posté 07 décembre 2017 - 17:11

En même temps, on parle de Gameblog! Il n'est pas question de chèques.

Ils ont tellements faims qu'une boite de chocolat fait l'affaire.  :P

Haha, elle est bonne !

Vivement que quelqu'un te réponde en disant qu'en même temps c'est Gameblog, et que donc du caca boudin fera aussi bien l'affaire que du chocolat !!! HAHAHA !

Ce serait marrant.

HAHA !

#33 hiko

hiko

Multi-plateformiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 829 messages
  • Lieu:Sud-Ouest

Posté 07 décembre 2017 - 18:19

J'ai du mal à suivre la cohorte de fans hypés par NieR Automata depuis les premières annonces...

J'ai trouvé l'expérience assez inégale, mal mise en scène, avec des personnages d'ados tourmentés convenus au possible et en décalage total avec la cohérence qu'aurait pu avoir le récit, le tout servi par un moteur graphique aux fraises. 

C'est le chara-design Japanim et la nervosité épileptique du gameplay qui suffisent à vous faire oublier tout le reste ?!

Dans un genre approchant, Bayonetta méritait davantage les honneurs

#34 Sandwish

Sandwish

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 07 décembre 2017 - 18:30

Haha, elle est bonne !

Vivement que quelqu'un te réponde en disant qu'en même temps c'est Gameblog, et que donc du caca boudin fera aussi bien l'affaire que du chocolat !!! HAHAHA !

Ce serait marrant.

HAHA !

en même temps c'est Gameblog, donc une assiette de charcuterie fera l'affaire :genre: :lol: :P

#35 Miggy

Miggy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 601 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:44

Mais... il est ou mon Splatoon 2 pour le meilleur multijoueurs ?  :rtfm:

#36 Badicoot69

Badicoot69

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 07 décembre 2017 - 23:32

Mon p'tit prono :

Meilleur jeu indé :
Cuphead

Meilleur jeu VR :
Farpoint

Meilleur jeu de stratégie ou tactique :
Warhammer 40.000 : Dawn of War III

Meilleur jeu de combat :
Tekken 7 : Fated Retribution

Meilleur jeu de sport :
FIFA 18

Meilleur jeu de course :
Forza Motorsport 7

Meilleure expérience multijoueur :
PlayerUnknown's Battlegrounds

Meilleur jeu de plateforme :
Super Mario Odyssey

Meilleur RPG :
Divinity : Original Sin 2

Meilleur FPS :
Destiny 2

Meilleur jeu narratif ou d'aventure :
What Remains of Edith Finch

Meilleur jeu d'action/aventure :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Claque visuelle de l'année :
Horizon Zero Dawn

Meilleure bande-originale :
NieR Automata

Jeu de l'année :
The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Jeu le plus attendu de 2018 :
Red Dead Redemption 2 (À comme je l'attends celui là....)

#37 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 509 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 08 décembre 2017 - 02:28

0 nomination pour Yakuza zero. Je suis tristesse.

Tellement de moments épiques dans ce jeu et une bande son énorme... Rien que le thème de Kuze...

Mais bon ici on parle plus du fait que c'est pas traduit en fr que du jeu lui même, toi même tu sais.

Mais... il est ou mon Splatoon 2 pour le meilleur multijoueurs ?  :rtfm:

Alors là incompréhensible :o

Overmatch peut être mon goty pour la 2ème année consécutive ? :)

Si après une année 2017 pareille tu nous sors un jeu de 2016 en goty c'est que t'as pas fais beaucoup de jeu en dehors d'overwatch.

#38 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 339 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 décembre 2017 - 06:41

Et le grand gagnant est.... Zelda BOW :)

C'est logique.

Horizon Fanny, Mario une pauvre récompense (meilleur jeu familial) dont on se demande si elle n'a pas été créée juste pour qu'il ne le soit pas, Cuphead plusieurs récompenses dont jeu Indé et direction artistique, Hellblade plusieurs récompenses aussi, What Remain on Edith Finch meilleure narration, Persona5 meilleur RPG... c'est assez conforme, pour une fois, à ce que je pense.

Juste Nier meilleures musiques, elles doivent être exceptionnelles pour être devant Persona 5! J'ai hâte d'y jouer... en 2018, je me le fais!

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 509 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 08 décembre 2017 - 06:43

J'ai pas eu le temps de faire Automata mais meilleure ost c'est pas volé.

#40 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 339 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 08 décembre 2017 - 08:00

J'ai pas eu le temps de faire Automata mais meilleure ost c'est pas volé.

Oui pas mal de personnes disent ça.

Franchement ça veux dire que cette année a été très bonne en Ost parce qu'entre Persona 5 et Gravity Rush 2 c'est déjà excellent.

Au contraire ces dernières années, très peu m'ont marqué... Donkey Kong Tropical Freeze et The Last Guardian sont les seules qui me viennent à l'esprit.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)