Aller au contenu

Photo

La Nintendo Switch "ne peut être ignorée" selon Sony

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Romain Mahut

Romain Mahut

Rédacteur

• La Rédaction
  • 5 539 messages

Posté 07 décembre 2017 - 11:41

Même si la PS4 bénéficie d'une avance considérable grâce à une présence sur le marché bien plus longue, le départ canon et la grande popularité de la Nintendo Switch font que cette dernière pourrait...Voir la news : La Nintendo Switch "ne peut être ignorée" selon Sony

#2 youpla72

youpla72

Vétéran

• Membres Premium
  • 1 056 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:07

Perso moi qui attend certain service du coté de chez Sony, ça laisse rêveur.

#3 Wing

Wing

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • ID PSNwingstation
  • ID Nintendo NetworkWING U

Posté 07 décembre 2017 - 12:11

Je crois qu'ils ont peur de Nintendo mais je peux me tromper.

#4 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 135 messages
  • Lieu:Narshe
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2017 - 12:26

En tout cas, au japon, la messe est dites: la Switch va éclipser la PS4 en 2018 (en moins d'un an, la Switch totalise 2.5 millions de consoles vendues contre 5.5 millions de PS4... en presque 4 ans!).

Je me demande si sony ne va pas se laisser tenter par une console hybride (pas forcément la ps5).

#5 jamel.uchiha

jamel.uchiha

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 07 décembre 2017 - 12:44

Ça n’aurait rien d’etonnant, Sony n’a jamais eu le courage d’innover, ils ne font jamais que copier ce qui marche ailleurs accompagné de pub « agressive »

#6 cyberFUTUR3

cyberFUTUR3

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 939 messages
  • ID PSNcyberFUTUR3
  • ID SteamcyberFUTUR3

Posté 07 décembre 2017 - 13:14

Ça n’aurait rien d’etonnant, Sony n’a jamais eu le courage d’innover, ils ne font jamais que copier ce qui marche ailleurs accompagné de pub « agressive »

C'était utile de s'inscrire pour écrire ça...

#7 Aiolia83

Aiolia83

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 240 messages
  • ID PSNAioliaa83

Posté 07 décembre 2017 - 13:20

Je me demande si sony ne va pas se laisser tenter par une console hybride (pas forcément la ps5).

Ce serait très surprenant comme stratégie et pour le coup, cela positionnerait clairement Sony comme "suiveur" et non "précurseur". Personnellement, je pense que la PS4 PRO est une belle connerie et que Sony aurait du dégainer sa PS5 dès 2018 / 2019. Actuellement, ils se font bouffer par Nintendo et Microsoft sort une console encore plus puissante qu'une PS4 PRO. La position devient intenable. Reste la vente de jeux et d'abonnements divers pour maintenir le chiffre d'affaires... En lisant l'article, on a l'impression que le gars de Sony a bien senti le vent du boulet passer. 

#8 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 493 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 décembre 2017 - 13:28

Une PS4 hybride, dans la même idée que la Switch et une PS5 comme console de nouvelle génération.

S'ils en ont les compétences, ils peuvent même rendre les jeux PS5 compatibles avec la PS4-Portable, mais avec un "rendu PS4". Tout serait question de créer le bon kit de développement de jeu. C'est compliqué, mais techniquement faisable. -_-

#9 Ride4life78

Ride4life78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 07 décembre 2017 - 13:53

En gros, je suis sur que dans leurs tête Sony pensent grave à vouloir faire une hybride. En même temps ils ont toujours copier ou était inspiré par Nintendo. Alors pourquoi ne pas continuer hein? ^^ La je comprend pourquoi Sony commence un peu à trembler car, la Switch viens de passer le cap des 2,5 millions au Japon en même pas 1 an. D'ici mars 2018 elle sera vendu entre 3 et 5 million rien qu'au Japon. Pour info il c'est vendu 5,5 millions de PS4 en 4 ans. Je vous laisse imaginer le nombre de ventes de Switch dans 4 ans ^^ Elle va faire peut être mieux que la DS et 3DS si elle continu avec des ventes stables, c'est bien partis pour.

#10 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:02

sony sony toujours un œil chez lez autres , vr , switch ................. il est bien loin le temps des innovations  sony  . et ça va encore applaudir si demain sony sort une console hybride , comme le vr qui est avant tout  une idée  qui ne vient pas de chez eux .

#11 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages
  • Lieu:Lyon

Posté 07 décembre 2017 - 14:35

Une PS4 hybride, dans la même idée que la Switch et une PS5 comme console de nouvelle génération.

S'ils en ont les compétences, ils peuvent même rendre les jeux PS5 compatibles avec la PS4-Portable, mais avec un "rendu PS4". Tout serait question de créer le bon kit de développement de jeu. C'est compliqué, mais techniquement faisable. -_-

d'un point de vue technique, l'APU Jaguar custom de la ps4 est de la gamme des APU dit mobile (et donc de basse consommation) pouvant équiper certains pc portables.

en terme pc portable, sony connait cet univers. on se rappelle de sa gamme VAiO (revendu depuis 2014 mais toujours actionnaire à 5%)

donc une ps4 "light" portable ne serait pas délirant en se rapprochant d'un pc portable (incluant écran et batterie) en 720p. celait donnerait une vita surboostée ^^

on gardera à l'esprit le concept d'un designer pour ce type d'idée

playstation-switch-12-720x480-c.jpg?ver=

playman.jpg

il est facile d'imaginer tout le hardware dans le "socle" qui est ni plus ni moins qu'un pc portable inversé (un peu comme les Lenovo yoga) mais le clavier trackpad en moins (donc composant en moins)

en faisant fi du lecteur optique (qui coûte cher, prenant de la place et de la consommation), en gardant une mémoire interne pour l'OS et les extensions de memoires (Sd,microSD) on a ce qu'on avait déjà sur les Vaio (mini pc portable, j'en ai un ^^ la taille n'est pas délirante pour un modèle hypothétiquement portatif de ps4 "light")

après, sony veut-il encore concourir sur le terrain de nintendo en matière de portable? nintendo est leader depuis la sortie de la/le gameboy. les concurrents se sont tous cassés les dents ou ont pu garder la tête hors de l'eau. la seul machine qui a pu tenir tête c'est la psp (ce qui est déjà pas mal en soi)

admettons que sony sorte une nouvelle machine portable comme le concept ci dessus, le pb viendra des jeux. et là nintendo est rodé en la matière.

il suffit de sortir ou ressortir, des mario, pokemon, animal crossing et le game est plié. même si on le voit bien la 3ds fait moitié moins que la ds en son temps (car le marché a changé), mais les chiffres sont toujours impressionnants.

nintendo est rodé en terme de gameplay ou  de concept de jeu, sony en terme de nouvelle ip (bizarrement lorsque sony te sort du gameplay ca ne se vend pas des masses.... patapon, locoroco, puppeteer, tearaway, journey... ou alors cela a un bon succès littlebigplanet (et ses créations de niveau... mario maker avant l'heure hein) et sa déclinaison karting, wipeout mais vite oublié).

dans les deux cas les joueurs veulent des nouvelles ip et du gameplay (mais bon la dynamique est sur les même ip avec du nouveau gameplay.... hein toussss toussss ^^) mais quand on leur propose ils ne sont pas non plus au rendez vous.........

même arms chez nintendo n'est pas ce qu'on pourra appeler une "très grosse" réussite

en 3 mois 1.35 million (bon score n'est ce pas normalement) 1-2 switch 1.37 million. les efforts (dev et budget) mis dans les deux jeux ne sont pas le même et l'un est plus rentable que l'autre. mais bon c'est une nouvelle ip c'est à rajouter au catalogue nintendo.

#12 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 769 messages
  • ID PSNAlexKidd69
  • ID Nintendo NetworkAlexKidd69

Posté 07 décembre 2017 - 14:40

Je ne crois pas en une hybride. Ils ont brisé la confiance des joueurs avec la Vita. Ils vont continuer à faire ce qu'ils font. Pour l'instant la switch les nuit pas. Ils vont juste faire gaffe niveau calendrier à ps sortir de grosses cartouches face à un gros jeu Nintendo.

#13 Arukado

Arukado

Sarcasticus Homo Ludens

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 055 messages
  • Lieu:en Ivalice

Posté 07 décembre 2017 - 14:45

J'suis pas certain que le but de cet article est de montrer que Sony n'ignore pas la Switch...

Aucun constructeur n'est assez fou pour ignorer un autre concurrent (même si les cibles sont un peu différentes).

En revanche, faudra garder un oeil sur lévolution du business plan de Sony, qui a l'air de vouloir occuper encore plus d'espace, comme Nintendo l'a fait cette année.

#14 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:54

Autant je joue a la Switch dans le tram, autant ca je ne le sort pas, c'est beaucoup trop gros et trop lourd. Tu parle d'une machine de la taille d'un PC portable mais pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt, si je ne peux pas y jouer en déplacement pourquoi l'emmener? On gagne 10min d'installation une fois arrivé de l'autre côté mais bon...

En vrai ils devraient juste attendre que Nintendo prépare le terrain et dès que la Switch est un peu vieillote, ils sortent une quasi copie compatible avec le catalogue playstore PS4. Vous avez déjà vos jeux sur PS4? no problemo c'est le même compte pas besoin de les racheter! et la c'est fini, même qui, en jargon playstation, suis un fanboy nintendo, je l'achète ca.

Le problème c'est que ca ne peux pas arriver avant 3 ans je dirais, le temps que les SoC mobile progressent par ce que pour l'instant ca va être compliqué de faire mieux que la Switch pour un prix raisonnable. Sauf si AMD arrive a miniaturiser son Jaguar mais la tu auras une perte en qualité avec la PS4 et les gens vont raller.

#15 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 07 décembre 2017 - 14:54

sony sony toujours un œil chez lez autres , vr , switch ................. il est bien loin le temps des innovations  sony  . et ça va encore applaudir si demain sony sort une console hybride , comme le vr qui est avant tout  une idée  qui ne vient pas de chez eux .

bien sur que chaque entreprise regarde ce que font les autres.... que ce soit nintendo, sony et Ms si on reste dans la partie console

(c'est valable pour apple samsung huwai, intel nvidia amd, etc etc)

la dernière innovation de chez sony c'est la psvita (version aboutie de la psp) et son pb n'est pas le manque de jeu mais surtout du format memoire propriétaire qui coute cher.

la/le vr ne vient pas de sony on est d'accord, mais bon occulus et vive n'ont rien inventé non plus, le concept date d'avant... et sega l'a tenté de le démocratiser via ses salles d'arcade (mais bon trop avant-gardiste pour l'époque) ... ce que refait Namco en arcade (mario kart vr etc etc) par exemple

sony c'est du vr "accessible". une console + un casque et hop tu t'en sors pour 800e. sur pc c'est plus joli tout ca tout ca mais une machine + un casque c'est pas le même prix... si on part d'un nouvel achat dans les deux cas.

les machines actuelles suivent des standards (pour des besoins de productions et de normes)...

certaines innovations de toute façon ne sont pas visibles car niveau software pas hardware

la switch en elle même en tant qu'hybride (selon le jeu hein) n'est pas une innovation puisque cela existait déjà (un peu comme la vr de sega en arcade), mais la force de frappe de nintendo la popularise et la met fatalement en avant, là où les autres tentatives resteront dans l'ombre.

dans le domaine console non plus, car bien que différent dans l'approche, le concept psvita + pstv était l'idée déjà de cette consommation nomade + un "dock" à la tv. le prix entre en compte et c'est là où nintendo a bien joué.

le dock switch c'est un bête truc (bon vendu 80/90e quand m selon les crêmeries) mais tout est centralisé dans la machine. nintendo rationalise des idées ou des concepts déjà sortis pour les mettre à sa sauce. et celà fonctionne aussi pour les jeux (ZBoTW, condensé de ce que les open world ou jeux ont offert dans le passé mais éparpillé et là regroupé)

#16 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 135 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2017 - 15:06

Ce serait très surprenant comme stratégie et pour le coup, cela positionnerait clairement Sony comme "suiveur" et non "précurseur". 

Sony à + été un suiveur qu'un précurseur. Si ils estiment que les joueurs achètent la switch pour son côté hybride, Sony y arrivera tot ou tard, surtout si le succès de la switch ne ralenti pas.

Je ne crois pas en une hybride. Ils ont brisé la confiance des joueurs avec la Vita. Ils vont continuer à faire ce qu'ils font. Pour l'instant la switch les nuit pas. Ils vont juste faire gaffe niveau calendrier à ps sortir de grosses cartouches face à un gros jeu Nintendo.

Évidemment, ils ont perdus toute confiance des joueurs sur le segment des consoles portables, et c'est là qu'une console hybride n'est pas une mauvaise idée, même pour eux.

Rien n'est graver dans le marbre, les habitudes des consommateurs changent, faut pas l'oublier.

Et excuse moi mais oui, la Switch commence à les nuire... on le voit bien avec des jeux typiquement taillés pour le public playstation qui arrivent sur Switch (au japon pour le moment, et avec les indés qui se sentent bien chez Nintendo!)

#17 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 517 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 décembre 2017 - 15:10

La je comprend pourquoi Sony commence un peu à trembler car, la Switch viens de passer le cap des 2,5 millions au Japon en même pas 1 an. D'ici mars 2018 elle sera vendu entre 3 et 5 million rien qu'au Japon. Pour info il c'est vendu 5,5 millions de PS4 en 4 ans. Je vous laisse imaginer le nombre de ventes de Switch dans 4 ans ^^

Ce n'est pas pour la Ps4 que Sony surveille Nintendo à mon avis mais plus pour le futur. La PS4 a déjà 4 ans et là ils doivent être en plein brainstorming pour savoir l'orientation à donner à leur branche console.

Quant aux ventes, le Japon n'est pas le monde et pour les faire trembler il faudrait un essouflement de la PS4 niveau mondial.

Ce qui ne semble pas être le cas puisqu'ils viennent d'annoncer aujourd'hui avoir vendu 70,6M de PS4 aux consommateurs (pas en shipment donc) et même, pour info, 2M de PSVR au 03 décembre.

Reste que je te rejoins sur le fait que la Switch va la dominer nettement au Japon à mon avis aussi.

#18 dj_boy_lover

dj_boy_lover

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 374 messages

Posté 07 décembre 2017 - 15:13

Autant je joue a la Switch dans le tram, autant ca je ne le sort pas, c'est beaucoup trop gros et trop lourd. Tu parle d'une machine de la taille d'un PC portable mais pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt, si je ne peux pas y jouer en déplacement pourquoi l'emmener? On gagne 10min d'installation une fois arrivé de l'autre côté mais bon...

je parlais du concept du pc portable (écran rabattable rattaché à son hardware), pas la taille du pc portable. ^^

ps4-switch-2.jpg

c'est l'image du concept que j'avais omis de mettre. tu vois bien que la taille est pas délirante non plus: un ipad (là on en voit tram train metro avion ^^) en plus épais. après je ne suis pas ingénieur, je laisse ça aux équipes RD de sony ^^

bon j'ai jamais dit que ca sortirait demain ou que ca sortirait tout court, mais l'idée de lorgner ce qui se fait dans le monde pc portable (ou mini pc portable en l'occurence), qui ont la même problématique que tout appareil portable (puissance/consommation/poids), en simplifiant sa formule.

#19 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 517 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 07 décembre 2017 - 15:16

Sony à + été un suiveur qu'un précurseur. Si ils estiment que les joueurs achètent la switch pour son côté hybride, Sony y arrivera tot ou tard, surtout si le succès de la switch ne ralenti pas.

Reste à voir sous quelle forme et c'est à ça qu'ils doivent être en train de réflechir.
Une PS4 SlimSwitch (PS4 SS ça le ferai pas!). Possible...
Une PS4 ProSwitch (PS4 PS ça serait mieux ;) ). J'y crois pas vraiment. Ce serait un peu antinomique.

Une PS5 Hybride et une PS5 classique au lancement dans 2-3 ans ?

Bref ils vont surveiller de près la dynamique de la Switch (excellente actuellement) dans l'année à venir, ça semble certains...

#20 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 07 décembre 2017 - 15:45

Tant que la Switch n'aura pas les jeux les plus vendus:
BF, AC, CoD, GTA, FF...
La PS4 n'aura rien à craindre.
Les 2 consoles sont complémentaires, avec un énorme choix sur PS4 (via son âge et le suivi des tiers)

#21 DemaH

DemaH

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 135 messages
  • ID PSNXenoFamicom

Posté 07 décembre 2017 - 15:57

Reste à voir sous quelle forme et c'est à ça qu'ils doivent être en train de réflechir.
Une PS4 SlimSwitch (PS4 SS ça le ferai pas!). Possible...
Une PS4 ProSwitch (PS4 PS ça serait mieux ;) ). J'y crois pas vraiment. Ce serait un peu antinomique.

Je vais me permettre un petit fantasme, mais imaginons que Sony fasse une console hybride qui ne propose que les jeux PS1/2 et PSP/PSvita et qui offre la possibilité de voir des "nouveautés" (des jeux indés et quelques AAA)

Une sorte de "Playstation Mini" entre la PSvita et la PS3, qui propose et du rétro et des nouveautés.

Je pense que le public adoptera très vite une telle console.

#22 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:13

Je vais me permettre un petit fantasme, mais imaginons que Sony fasse une console hybride qui ne propose que les jeux PS1/2 et PSP/PSvita et qui offre la possibilité de voir des "nouveautés" (des jeux indés et quelques AAA)
Une sorte de "Playstation Mini" entre la PSvita et la PS3, qui propose et du rétro et des nouveautés.

Je pense que le public adoptera très vite une telle console.

La Vita peut quasiment faire tout ça,
et on a vu l'travail ...

#23 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 8 493 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 07 décembre 2017 - 16:13

En gros, tu proposes une PS Vita 2, un peu plus puissante que la première mais qu'on pourrait aussi brancher sur une TV, c'est ça ? :huh:

Qu'est-ce qui te fait penser que le public adopterait une telle console plus que ça n'a été le cas pour la première Vita ?

Parce que bon, une console puissante, ça ne suffit pas. Ce qui compte, ce sont les jeux.

Et ça, Nintendo l'a très bien compris avec la Switch. En même pas 9 mois, on a eu droit quand même à un nouveau Zelda, un nouveau Mario, un nouveau Splatoon, un Mario+Lapins crétins excellent, un Xenoblade Chronicles 2, un remake de Mario Kart 8 en version "deluxe", et des nouvelles licences "familiales" comme Arms ou 1-2 Switch.

C'est pas rien. :)

#24 Procrastinateur

Procrastinateur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 030 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:16

je parlais du concept du pc portable (écran rabattable rattaché à son hardware), pas la taille du pc portable. ^^

c'est l'image du concept que j'avais omis de mettre. tu vois bien que la taille est pas délirante non plus: un ipad (là on en voit tram train metro avion ^^) en plus épais. après je ne suis pas ingénieur, je laisse ça aux équipes RD de sony ^^

bon j'ai jamais dit que ca sortirait demain ou que ca sortirait tout court, mais l'idée de lorgner ce qui se fait dans le monde pc portable (ou mini pc portable en l'occurence), qui ont la même problématique que tout appareil portable (puissance/consommation/poids), en simplifiant sa formule.

Je connaissais le concept, et donc sa taille supposé, mais c'est beaucoup trop grand. Déjà la Switch c'est limite. Pareil pour le poid. Un truc de cette taille en vrai j'en veux pas. Mais surtout il faut que ca soit dockable FA-CILE-MENT.

#25 Aaiwn

Aaiwn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 07 décembre 2017 - 16:50

d'un point de vue technique, l'APU Jaguar custom de la ps4 est de la gamme des APU dit mobile (et donc de basse consommation) pouvant équiper certains pc portables.

en terme pc portable, sony connait cet univers. on se rappelle de sa gamme VAiO (revendu depuis 2014 mais toujours actionnaire à 5%)

donc une ps4 "light" portable ne serait pas délirant en se rapprochant d'un pc portable (incluant écran et batterie) en 720p. celait donnerait une vita surboostée ^^

playstation-switch-12-720x480-c.jpg?ver=

playman.jpg

il est facile d'imaginer tout le hardware dans le "socle" qui est ni plus ni moins qu'un pc portable inversé (un peu comme les Lenovo yoga) mais le clavier trackpad en moins (donc composant en moins)

en faisant fi du lecteur optique (qui coûte cher, prenant de la place et de la consommation), en gardant une mémoire interne pour l'OS et les extensions de memoires (Sd,microSD) on a ce qu'on avait déjà sur les Vaio (mini pc portable, j'en ai un ^^ la taille n'est pas délirante pour un modèle hypothétiquement portatif de ps4 "light")

après, sony veut-il encore concourir sur le terrain de nintendo en matière de portable? nintendo est leader depuis la sortie de la/le gameboy. les concurrents se sont tous cassés les dents ou ont pu garder la tête hors de l'eau. la seul machine qui a pu tenir tête c'est la psp (ce qui est déjà pas mal en soi)

admettons que sony sorte une nouvelle machine portable comme le concept ci dessus, le pb viendra des jeux. et là nintendo est rodé en la matière.

il suffit de sortir ou ressortir, des mario, pokemon, animal crossing et le game est plié. même si on le voit bien la 3ds fait moitié moins que la ds en son temps (car le marché a changé), mais les chiffres sont toujours impressionnants.

nintendo est rodé en terme de gameplay ou  de concept de jeu, sony en terme de nouvelle ip (bizarrement lorsque sony te sort du gameplay ca ne se vend pas des masses.... patapon, locoroco, puppeteer, tearaway, journey... ou alors cela a un bon succès littlebigplanet (et ses créations de niveau... mario maker avant l'heure hein) et sa déclinaison karting, wipeout mais vite oublié).

dans les deux cas les joueurs veulent des nouvelles ip et du gameplay (mais bon la dynamique est sur les même ip avec du nouveau gameplay.... hein toussss toussss ^^) mais quand on leur propose ils ne sont pas non plus au rendez vous.........

même arms chez nintendo n'est pas ce qu'on pourra appeler une "très grosse" réussite

en 3 mois 1.35 million (bon score n'est ce pas normalement) 1-2 switch 1.37 million. les efforts (dev et budget) mis dans les deux jeux ne sont pas le même et l'un est plus rentable que l'autre. mais bon c'est une nouvelle ip c'est à rajouter au catalogue nintendo.

Une PS4 portable comme ça ? Franchement, je n'y crois pas. 

Même si leur Jaguar est considéré comme mobile, il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte que les dimensions. 

La PS4 a besoin de beaucoup plus d'énergie que la Switch pour fonctionner, sa prise secteur lui permet cette alimentation mais une batterie c'est une autre paire de manches. Qui plus est, s'il fallait une batterie suffisamment puissante pour délivrer l'énergie nécessaire, ça veut dire batterie énorme et très lourde, donc l'argument portatif prend une sacrée baffe. Regarde les PC portables haut de gamme, avec leurs batteries, ils ne tiennent qu'1h-1h30 en jeu. 

Le deuxième problème est le refroidissement. Quand la puce fonctionne à plein régime, elle génère beaucoup de chaleur. Il lui faut donc un refroidissement décent, ce qui en plus de prendre de la place, fait beaucoup de bruit et peut rendre l'expérience désagréable (chaleur ressentie dans les mains quand tu tiens ta console). C'est la raison pour laquelle la Switch a un ventirad, mais aussi une des raisons pour laquelle le SoC est downclock, pour justement limiter la chaleur émise qui peut nuire aussi bien à l'intégrité du SoC, qu'à ses performances et à l'expérience de l'utilisateur. 

Enfin, il faut savoir ce que tu vises comme produit. Si c'est un concept comme sur la photo, ça n'a aucun intérêt, autant se prendre un PC portable car on a là une PS4 "transportable" et non une PS4 portable. L'avantage de la Switch est qu'elle se tient entre tes mains, donc tu y joues vraiment où tu veux, comme tu veux (dans ton lit, sur tes chiottes, etc, on ne les présente plus ces endroits). Là, concrètement, sur cette image c'est comme tu l'as dit, un PC portable à l'envers, donc obligé de la poser.

Après, d'autres problèmes viennent s'ajouter. Si tu veux faire une PS4 portable aussi puissante que la vraie mais en portable, il va te falloir donc une grosse tablette (grosse batterie, refroidissement, etc). Sur une grosse tablette tu peux pas mettre un petit écran, ça veut donc dire mettre un écran de la taille de la tablette (comme c'est le cas sur la Switch). Plus grande dalle = plus chère, mais aussi plus grande dalle = nécessité d'une plus haute résolution pour garder une densité de pixel raisonnable (le 720p Switch est impeccable au regard de la taille, mais si tu doubles la taille de la console, il faudrait du 900p/1080p minimum). Donc cela sous entend une fois de plus qu'en mode portable, cette console devrait avoir la puissance de calcul nécessaire pour afficher une telle résolution avec comme seule source d'énergie... sa batterie.

Bon courage, je crois qu'en 2017 on ne peut pas faire ça, ou alors ça coûte 1000 euros minimum. 

#26 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 571 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 07 décembre 2017 - 17:12

Ce serait très surprenant comme stratégie et pour le coup, cela positionnerait clairement Sony comme "suiveur" et non "précurseur". Personnellement, je pense que la PS4 PRO est une belle connerie et que Sony aurait du dégainer sa PS5 dès 2018 / 2019. Actuellement, ils se font bouffer par Nintendo et Microsoft sort une console encore plus puissante qu'une PS4 PRO. La position devient intenable. Reste la vente de jeux et d'abonnements divers pour maintenir le chiffre d'affaires... En lisant l'article, on a l'impression que le gars de Sony a bien senti le vent du boulet passer. 

Tu es sérieux ? La PS4 (Slim ou Pro) se vend très bien et 2018 verra arriver beaucoup de grosses exclues et de gros tiers (RDR2) qui se vendront mieux sur PS4 alimentant le cercle vertueux. Et Rockstar n'a pas encore annoncé GTAVI. Une PS5 en 2019 voire après selon ce que MS annoncé ça paraît plus logique

#27 Spektrem

Spektrem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages

Posté 07 décembre 2017 - 18:50

bien sur que chaque entreprise regarde ce que font les autres.... que ce soit nintendo, sony et Ms si on reste dans la partie console

(c'est valable pour apple samsung huwai, intel nvidia amd, etc etc)

la dernière innovation de chez sony c'est la psvita (version aboutie de la psp) et son pb n'est pas le manque de jeu mais surtout du format memoire propriétaire qui coute cher.

la/le vr ne vient pas de sony on est d'accord, mais bon occulus et vive n'ont rien inventé non plus, le concept date d'avant... et sega l'a tenté de le démocratiser via ses salles d'arcade (mais bon trop avant-gardiste pour l'époque) ... ce que refait Namco en arcade (mario kart vr etc etc) par exemple

sony c'est du vr "accessible". une console + un casque et hop tu t'en sors pour 800e. sur pc c'est plus joli tout ca tout ca mais une machine + un casque c'est pas le même prix... si on part d'un nouvel achat dans les deux cas.

les machines actuelles suivent des standards (pour des besoins de productions et de normes)...

certaines innovations de toute façon ne sont pas visibles car niveau software pas hardware

la switch en elle même en tant qu'hybride (selon le jeu hein) n'est pas une innovation puisque cela existait déjà (un peu comme la vr de sega en arcade), mais la force de frappe de nintendo la popularise et la met fatalement en avant, là où les autres tentatives resteront dans l'ombre.

dans le domaine console non plus, car bien que différent dans l'approche, le concept psvita + pstv était l'idée déjà de cette consommation nomade + un "dock" à la tv. le prix entre en compte et c'est là où nintendo a bien joué.

le dock switch c'est un bête truc (bon vendu 80/90e quand m selon les crêmeries) mais tout est centralisé dans la machine. nintendo rationalise des idées ou des concepts déjà sortis pour les mettre à sa sauce. et celà fonctionne aussi pour les jeux (ZBoTW, condensé de ce que les open world ou jeux ont offert dans le passé mais éparpillé et là regroupé)

je jouer en vr 5 ans avant sony  ;)   je m en fou si la vr  est accessible chez sony   , ça  vient pas de chez eux point barre  .

si demain la ps5  deviens  hybride je serai la pour rigoler .

si demain ils sortent une innovation je serai la pour applaudir  .

#28 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 524 messages

Posté 07 décembre 2017 - 20:12

Sony, des suiveurs? Ça fait tiquer quand même... Le CD, le walk-man, c'est pas rien, même si c'est pas du JV au sens strict. Sinon, ils ont démocratisé la rétrocompatibilité aussi (PS1 sur PS2).

Pour en revenir au débat, ma main au feu que parmi les possesseurs de Switch, une grande majorité a aussi une PS4.

#29 g012

g012

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 839 messages

Posté 07 décembre 2017 - 21:12

Ils veulent vendre encore plus d'abonnements ? L'opposé du client Switch quoi... tant mieux. Je prendrai jamais d'abonnement.

#30 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 769 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 07 décembre 2017 - 21:13

Sony, des suiveurs? Ça fait tiquer quand même... Le CD, le walk-man, c'est pas rien, même si c'est pas du JV au sens strict. Sinon, ils ont démocratisé la rétrocompatibilité aussi (PS1 sur PS2).

Non en jv Sony n'a rien revolutionné en terme d'innovation. Au début c'était un fabricant de chaîne hi-fi qui voulait vendre des consoles. Et la ps2 s'est vendue pour son lecteur DVD au début.
La rétro-compatibilité Sony l'a démocratisé parce que le format disque ne changeait pas profondément (CD /DVD des inventions auxquels ils ont participé) mais Sega l'a fait avant avec l'adaptateur Master system pour megadrive.

#31 KapSnake

KapSnake

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 342 messages

Posté 07 décembre 2017 - 22:25

Sur cette Gen Sony à rien suivis ! Faut arrêter les mauvaises langue 2min ! Il vole au dessus des autres c'est tout en espérant que sa leur monte pas à la tête comme pour la PS3.
Et ceux qui critique Sony sur leur ancienne console heureusement qu'il sont venu dans les jeux vidéo sérieux... Surtout que Sony continue à donner la change à des studio's pour faire leur jeux et leur donne du temps aussi et les moyens surtout par rapport à la concurrence !
P'tre que la Switch fonctionne mais pour combien de temps ? Sa me rappelle une certaine Wii qui à fini dans les placard au bout 2/3 ans...
Sony n'a jamais voulu vendre/faire de console ! C'est Nintendo qui sont parti les voir pour faire une console CD, puis au dernier moment à changé d'avis.
Sony à vue une opportunité et la saisi basta ! Quand tu investi du temps et de la tune dans un Projet puis qu'au final Nintendo change de fusil d'épaule normal qu'il essai de faire quelque chose, n'importe qui aurait fait la même chose si sa peut rapporter de l'argent.

#32 super_cancel

super_cancel

Vétéran

• Membres Premium
  • 524 messages

Posté 07 décembre 2017 - 22:57

(...) Sega l'a fait avant avec l'adaptateur Master system pour megadrive.

J'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle-là. Il fallait un adaptateur, contrairement à la PS2 qui proposait la rétrocompatibilité de base. Ou sinon, t'as la première PS3 qui proposait une double rétrocompatibilité PS1/PS2.
Ça, personne ne l'a fait. Ou bien si, l'Intertronic QYZ80 le faisait en 1983!

Bref, Sony n'innove pas, c'est que des copieurs. Ça fait plus de 20 ans qu'ils sont là, mais ils ont rien amené au média. C'est même pas eux qui ont rendu les JV plus matures, ni même eux qui ont soutenu le passage de la 2D à la 3D. Quelle bande d'incapables!

Cette mauvaise foi...

#33 Undead Priest Reborn

Undead Priest Reborn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 486 messages

Posté 07 décembre 2017 - 23:28

je jouer en vr 5 ans avant sony  ;)   je m en fou si la vr  est accessible chez sony   , ça  vient pas de chez eux point barre  .

si demain ils sortent une innovation je serai la pour applaudir  .

Et si demain ils sortent un Bescherelle, tu le mange?

Si tu vas dans le sens de qui a crée quoi aucuns constructeur n'a inventé quoi que ce soit ou si peu. Tu crois que la VR est née il y a 5 ans? :genre:

En tout cas on voit une belle brochette de haters ici, comme si Sony n'était pas un acteur majeur de l'industrie vidéo-ludique. Comme si les consoles actuelles n'avaient pas tous en elles quelque chose de Playstation. :P

#34 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 769 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 08 décembre 2017 - 01:21

Cette mauvaise foi...

Si tu le dis...

#35 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 256 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 décembre 2017 - 07:19

Sur cette Gen Sony à rien suffit ! Faut arrêter les mauvaises langue 2min ! Il vole au dessus des autres c'est tout en espérant que sa leur monte pas à la tête comme pour la PS3.
Et ceux qui critique Sony sur leur ancienne console heureusement qu'il sont venu dans les jeux vidéo sérieux... Surtout que Sony continue à donner la change à des studio's pour faire leur jeux et leur donne du temps aussi et les moyens surtout par rapport à la concurrence !
P'tre que la Switch fonctionne mais pour combien de temps ? Sa me rappelle une certaine Wii qui à fini dans les placard au bout 2/3 ans...
Sony n'a jamais voulu vendre/faire de console ! C'est Nintendo qui sont parti les voir pour faire une console CD, puis au dernier moment à changé d'avis.
Sony à vue une opportunité et la saisi basta ! Quand tu investi du temps et de la tune dans un Projet puis qu'au final Nintendo change de fusil d'épaule normal qu'il essai de faire quelque chose, n'importe qui aurait fait la même chose si sa peut rapporter de l'argent.

Cette mauvaise foi sur la comparaison wii/switch.. faut juste pas oublier qu'elle trône fièrement a côté de la ps2 au panthéon des consoles de salon les plus vendues de tous les temps.
Et la différence entre la switch et la Wii, c'est l'intention qu'y met Nintendo derrière : c'est pour tout le monde, mais l'appel du pied aux gamers est plus quinsistant : les pubs ressemblent à nouveau a de vraies pubs de jv, les jeux tapent dans beaucoup de styles, certains ont une difficulté bien plus corsée que les anciens opus ( j'arrive toujours pas à torcher cette p***** de dernière épreuve dans le dlc de Zelda :P ) et les dernières annonces avec les bayonetta viennent appuyer deux faits. Déjà que le catalogue va continuer de s'étoffer et ensuite qu'ils ciblent clairement des joueurs de niche.

Donc non, la switch ne suivra pas le chemin de ramasse poussière de la Wii.

#36 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 08 décembre 2017 - 08:37

Sony l'a déjà fait.
La PSP était branchable sur une TV.

#37 Kurohotaru

Kurohotaru

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 256 messages
  • GamertagShyngouki
  • ID PSNKurohotaru
  • ID SteamKurohotaru

Posté 08 décembre 2017 - 08:47

Oui si tu vas par la, nintendo lavait deja fait, on pouvait jouer sur gameboy sur sa tv ;)

Le fait est que la première hybride reste la switch.

#38 MacClane

MacClane

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 833 messages

Posté 08 décembre 2017 - 08:59

Cette mauvaise foi sur la comparaison wii/switch.. faut juste pas oublier qu'elle trône fièrement a côté de la ps2 au panthéon des consoles de salon les plus vendues de tous les temps.

On ne peut nier les chiffres de ventes de la Wii,
mais à côté de ça, combien de jeux cultes sur Wii par rapport à la PS2 ?

Oui si tu vas par la, nintendo lavait deja fait, on pouvait jouer sur gameboy sur sa tv ;)

Via un simple câble ?
Non.
Via un adaptateur ET une Super Nintendo.

De quoi à besoin la Switch?
La console + un dock et ses cables
De quoi a besoin la PSP ?
La console + un cable.

#39 AlexKidd

AlexKidd

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 769 messages
  • ID PSNAlexKidd69

Posté 08 décembre 2017 - 09:01

Via un simple câble ?

La Nomad l'a fait.

#40 Aaiwn

Aaiwn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 08 décembre 2017 - 15:14

J'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle-là. Il fallait un adaptateur, contrairement à la PS2 qui proposait la rétrocompatibilité de base. Ou sinon, t'as la première PS3 qui proposait une double rétrocompatibilité PS1/PS2.
Ça, personne ne l'a fait. Ou bien si, l'Intertronic QYZ80 le faisait en 1983!

Bref, Sony n'innove pas, c'est que des copieurs. Ça fait plus de 20 ans qu'ils sont là, mais ils ont rien amené au média. C'est même pas eux qui ont rendu les JV plus matures, ni même eux qui ont soutenu le passage de la 2D à la 3D. Quelle bande d'incapables!

Cette mauvaise foi...

Nintendo faisait de la rétrocompatibilité avec ses Game Boy, donc bon, merci au revoir. 

M'enfin, de toute façon, y'a rien à féliciter concernant la rétro. Pour moi c'est juste quelque chose de normal, ça m'énerve quand elle n'y est pas. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)